Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si la france est laique pourquoi
L
14 avril 2007 10:10
salam


si la france est laique pourquoi parmi les jours feriés de l'année, il y en qui correspondent aux fetes religieuses Catholoiques ( PAQUES, NOEL, ASCENSION ....))????!!!
j
14 avril 2007 10:23
salam


c'est vrai ça!


pourquoi!moody smiley
e
14 avril 2007 10:28
As Salem,

Moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi??? c'est une trés bonne question.
Qu'Allah Nous Guide Dans Le Droit Chemin Et Qu'Il Fasse De Notre Déstiné Le Paradis. Amin
t
14 avril 2007 10:54
salam, bonjour,

Pourquoi l'Occident a-t-il adopté la laïcité ?

[www.maison-islam.com]


Les pays musulmans devraient-ils adopter la laïcité ?

[www.maison-islam.com]


tawmat
m
14 avril 2007 12:02
si il y a des jours ferié correspôndant a des fetes religieuses catho c'est que ça vient de la culture ancienne, de l'histoire mais aussi d'habitude surtout! le calendrier, tout est basé dessus... mais aujourd"hui peu etre faut-il voir aussi un jour ferié pour des fetes d'autres religion?
ou alors aucune?
que des fetes : travail, liberation, etc etc?
m
14 avril 2007 12:02
au fait merci pour les lien, on y a pas acces... tu ne peux pas faire de copier coller svp?
t
14 avril 2007 12:12
salam, bonjour,

Je vous encourage à allez sur le site et à le lire directement smiling smiley

[www.maison-islam.com]

tawmat
M
14 avril 2007 18:22
parce qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent !!
non mais !!
m
14 avril 2007 18:44
C´est quoi la problématique á disscuter?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 18:45 par morgol.
chuck norris knows the last digit of pi
m
14 avril 2007 21:52
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Je vous encourage à allez sur le site et à le lire directement smiling smiley

[www.maison-islam.com]

tawmat
impossible sans s'inscrire. et je n'aime pas trop laisser mon adresse
L
14 avril 2007 21:59
ps reponses ???!!!!!
z
14 avril 2007 22:32
Salam Tinky,

Barak'Allahou fik pour les liens mais depuis que la maison de l'Islam a refait son site, il ne sont plus consultable par les lienssmiling smiley.

Pour les autres, il suffit d'aller sur le site et de mettre dans le moteur de recherche laicitésmiling smiley.

Sinon pour répondre à la question, bien que la France se dit "laique", ça n'en est pas moins un pays chrétien.
ça laisse des traces...ça ne ne vient pas à l'idée de dire bien que la France soit laique, pourquoi il y a des églises dans les villes et villages??? non? bon et ben c'est pareil pour les fêtes religieuses...


Par contre autant à l'école avant on partait en vacances de noel, de Paques, etc maintenant c'est vacances d'hiver, de printemps...ceci dit les ultra laicards veulent la suppression des jours fériés à connotation religieuse...

Je trouve ça débile, un pays a une histoire, une culture, des croyances, autant les assumer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
14 avril 2007 22:35
Citation
missathena a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Je vous encourage à allez sur le site et à le lire directement smiling smiley

[www.maison-islam.com]

tawmat
impossible sans s'inscrire. et je n'aime pas trop laisser mon adresse

Je ne crois pas que l'inscription soit obligatoire ou alors je me suis inscrite sans faire attention, ce qui est possible me connaissant.

C'ets un des meilleurs site sur l'Islam qui soit, franchement il vaut le coup d'être lu et relu.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
15 avril 2007 13:32
c pas juste puisqu'il n'arrete pas de nous matraqyer avec le discours anti voile, pays laique
b
15 avril 2007 15:04
Citation
hnini31 a écrit:
salam


si la france est laique pourquoi parmi les jours feriés de l'année, il y en qui correspondent aux fetes religieuses Catholoiques ( PAQUES, NOEL, ASCENSION ....))????!!!


Salam alaicoum,

Je me suis aussi posé la question ! C'est paradoxale...eye rolling smiley
r
15 avril 2007 18:49
Il ne faut pas oublier que dans le cultuel il y a le culurel. Beaucoup de traditions religieuses viennent des pratiques païennes. la Mecque par exemple existait avant l'islam. Il faut voir si il y a des manfestations telles celles à Séville en espagne pour comprendre que certaines tradtions ou jour de fêtes en France n'ont rien de sacré et il n'ya aucune manifestation reliugieuse, au contraire c'est l'occasion d'aler bronze quand il fait beau !
L
16 avril 2007 00:56
3id lkebir devrait l'autre aussi
shabbar aussi ( pour le juifs ) etc etc
N
16 avril 2007 01:02
salam

la france n'est en rien laiqueeye rolling smileyje sais pas comment ils peuvent appeler ca laique, j'ai jamais compris pourquoiperplexepeut etre parce que ca fait bien sur le papiersmoking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
16 avril 2007 01:22
Citation
mechante7 a écrit:
parce qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent !!
non mais !!

Qui "ILS" sont chez eux ?
Je suis aussi chez moi ici à ce que je sache perplexe et pourtant, je ne fais pas ce que je veux...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
16 avril 2007 02:32
Y a pâques en France, au bled aussi c'est férié.

Et là, on peut vraiment se poser des questions.

J'ai entendu dire qu'ils fetaient meme Nawelle. C'est vous dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook