Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’extrême droite défile à Nice en scandant des slogans...
r
30 octobre 2020 19:57
Franchement réveillez vous , avec tout le respect que je vous dois , les musulmans ne sont pas concernés par cela ni de près ni de loin car ils sont pas musulmans bien qui le revendiquent.
Une autre chose les gens en scooter c’est une autre histoire c’est pas comparable , certains français sont en train de tomber dans le piège de la division.
Toutes mes condoléances aux familles de victimes avant tout
Citation
Berkshire a écrit:
C'est vrai pour la couverture médiatique.

Mais soyons honnêtes: cette manif est relativement limitée et timide compte tenu de l'acte qui a précédé non ?

Peut-on imaginer la réaction si un musulman était décapité au sein d'une mosquée en France ?

Quand on voit les réactions violentes qui suivent la mort d'un voleur de scooter lors d'une course poursuite avec la police !!!
30 octobre 2020 19:57
Aux dernières nouvelles. Je constate qu'il y a une prise de conscience du danger d'une guerre d'identité tant en France que chez les représentants d'associations musulmane. Je souhaite de tout cœur, un retour à une vie normale sans hostilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 20:09 par motao-1.
m
30 octobre 2020 20:02
Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas été violent.
Ils ont dit ce qu'ils voulaient dire, rien de plus.
On parle quand même d'une dame âgée qui s'est fait égorger à genoux pendant sa prière + deux autres personnes.
Si les musulmans n'ont rien demandés, cela fait quand même 15 j qu'ils juges catégoriquement voir très durement des dessins.
Citation
aktarus95 a écrit:
Tres patient ou clairvoyant? Attention, car dire "etre patient" signifie qu'ils auraient raison ou qu'il serait legitime de reagir violemment contre les musulmans qui eux, n'ont rien demandés.
30 octobre 2020 20:08
Si, mais entre Chung et Mohamed.... Et ils ne representent pas 10% de la pop
Citation
molbru a écrit:
Est ce que l'ascenseur social est en panne pour les chinois, espagnols, roumains, polonais,.... ?
r
30 octobre 2020 20:48
Merci ,beaucoup , limite ils sous entendent que les musulmans sont des délinquants , je l’ai compris de cette manière.
À un moment faut comprendre que la communauté musulmane n’est pas concerné par cela , d’ailleurs c’est le but recherché.

Citation
Utopia20 a écrit:
Pour ta dernière phrase, c'est une réaction de délinquants pour un délinquant qui trouve là une opportunité pour tout casser et affronter la police.

Tu ne peux pas comparer ce type d'événement avec la réaction de toute une communauté religieuse face à un attentat commis sur l'un des siens.
A
30 octobre 2020 20:54
Si les musulmans n'ont rien demandés, cela fait quand même 15 j qu'ils juges catégoriquement voir très durement des dessins.

La liberté d’expression c’est pas que pour les non musulmans. Que recherchent ces ploucs à travers leurs torchons selon vous ? Certainement pas la paix. Par ailleurs, on peut juger ce que vous appelez des dessins sans pour autant cautionner les actes qui sont liés à ces derniers.

Cessez avec «les nôtres», «les vôtres». C’est navrant de constater que même des musulmans tombent dans ce piège. Non, les actes commis n’ont pas été commis par «des nôtres», ils ont été commis par des déséquilibrés, par des fous comme il y en a eu, il y en a, et il y en aura dans toutes les civilisations.

Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas été violent.
Ils ont dit ce qu'ils voulaient dire, rien de plus.


Leur démarche reste néanmoins un appel à la haine des musulmans. Leurs slogans étaient sans équivoque islamophobes, «Islam hors d’europe». Oser dire le contraire c’est faire preuve de mauvaise foi.


Citation
molbru a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas été violent.
Ils ont dit ce qu'ils voulaient dire, rien de plus.
On parle quand même d'une dame âgée qui s'est fait égorger à genoux pendant sa prière + deux autres personnes.
Si les musulmans n'ont rien demandés, cela fait quand même 15 j qu'ils juges catégoriquement voir très durement des dessins.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/20 21:01 par Qamary.
30 octobre 2020 21:11
C'est compliqué.

Les terroristes prennent en otage la communauté musulmane et les musulmans sont les victimes "médiatiques" des terroristes mais aussi les vrais victimes en nombre.

On le rappelle pas assez mais la plupart des victimes du terrorisme sont des musulmans et la plupart des attaques terroristes ont lieu dans des pays musulmans. Il y a eu une attaques terroriste au Pakistan il y a quelque jour. Attaque qui a eu lieu dans une école coranique et qui a donc visée notamment de jeune enfant musulman. Mais vu qu'on en parle pas ou peu, en Occident, on a l'impression que ces attaques n'existent pas et que les terroristes ne s'en prennent qu'à l'Occident.

Après, on peut pas accepter en tant que musulman de répondre à "une injonction" (parfois c'est carrément des injonctions) de se désolidariser des terroristes, car c'est évident qu'on se désolidarise on a pas besoin de le montrer.

Au moment de l'attaque de Christ Church, on a pas demandé à l'ensemble des blancs de se désolidariser de l'attaque. C'est évident que c'est pas acceptable.

Avoir une injonction de se désolidariser, c'est faire comprendre aux musulmans que leur position n'est pas claire. Alors qu'ils devraient être évident que c'est pas des actes acceptés par les musulmans.

Mais d'un autre coté, je les comprends ses injonctions car les auteurs revendiquent leur acte aux noms de l'islam et qu'on le veuille ou pas, ils se disent musulmans et même si pour les musulmans ils n'ont rien à voir avec l'islam dès lors qu'ils revendiquent leur acte au nom de l'islam pour les tiers, si, ils ont à voir avec l'islam.

Quand un ultraorthodoxe juif commet un attentat dans une mosquée en Israël, je ne me pose pas la question de savoir s'il est vraiment juif ou pas.

Je me demande pas si Barush Goldstein est vraiment juif après qu'il est commis le massacre d'Hebron dans une mosquée au nom d'une idéologie sioniste.

Pareil pour les extrémistes catholiques. Je ne remet pas en cause leur croyance s'ils commettent une attaque.

Donc, d'un autre coté, quand des non-musulmans disent "il faut faire le ménage dans vos rangs" ou "il faut que les musulmans se désolidarise", je le comprends également.

Et vraiment de façon objective, oui, il y a un ménage à faire.

Il faut que l'on soit une communauté plus structurée, plus organisée.

Il faut aussi des contrôles par les représentants de la communauté. Ce n'est pas normal ces histoires de mosquée ou d'école clandestine. On doit s'autofinancer, se déclarer, se structurer et se contrôler aussi.

Et puis les terroristes ne sont pas stupides. Dans certains de leur acte, ils font en sorte de mettre mal à l'aise les musulmans. Quand ils visent Charlie Hebdo ou Samuel Paty, ce n'est absolument pas du au hasard. Ils savent qu'ils mettent les musulmans dans une position délicate entre leur aversion pour l'acte terroriste mais aussi le fait qu'ils peuvent pas non plus accepter et de solidariser avec les écrits de Charlie Hebdo qui sont provocateurs.
Ils sont dans une sorte d'entre deux : On n'accepte pas les attaques mais on ne peut pas accepter ce type de caricature non plus. Et vu qu'ils sont attaqués à cause des caricatures, on peut dénoncer l'attaque mais pas non plus être à l'aise avec la raison de cette attaque.

C'est très compliqué.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Merci ,beaucoup , limite ils sous entendent que les musulmans sont des délinquants , je l’ai compris de cette manière.
À un moment faut comprendre que la communauté musulmane n’est pas concerné par cela , d’ailleurs c’est le but recherché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 21:15 par Utopia20.
r
30 octobre 2020 21:40
Oui tu as bien résumé la situation , par contre les médias en rajoutent beaucoup , mais mon humble avis c’est un complot contre les musulmans en France à fin de les déstabiliser et surtout justifier leurs lois à l’égard de notre communauté.
Y’a trop d’ambiguïté , il faut juste réfléchir deux secondes et on comprend le film.
Tu dis qu’on s’autofinancer et se déclarer , ils mettent des bâtons dans les roues , un exemple , yavait un projet pour une mosquée le directeur de la banque a fermé le compte.Crois loi que la situation n’est pas facile , quel musulman irait faire un attentat pour ridiculiser les musulmans ça me semble absurde , c’est une conspiration.
Malheureusement ce sont des Innocents qui paient le prix de leurs vies , toutes mes condoléances à leurs familles.
N’oublie pas que beaucoup de gens se convertissent en France plus que tu le croient.


Citation
Utopia20 a écrit:
C'est compliqué.

Les terroristes prennent en otage la communauté musulmane et les musulmans sont les victimes "médiatiques" des terroristes mais aussi les vrais victimes en nombre.

On le rappelle pas assez mais la plupart des victimes du terrorisme sont des musulmans et la plupart des attaques terroristes ont lieu dans des pays musulmans. Il y a eu une attaques terroriste au Pakistan il y a quelque jour. Attaque qui a eu lieu dans une école coranique et qui a donc visée notamment de jeune enfant musulman. Mais vu qu'on en parle pas ou peu, en Occident, on a l'impression que ces attaques n'existent pas et que les terroristes ne s'en prennent qu'à l'Occident.

Après, on peut pas accepter en tant que musulman de répondre à "une injonction" (parfois c'est carrément des injonctions) de se désolidariser des terroristes, car c'est évident qu'on se désolidarise on a pas besoin de le montrer.

Au moment de l'attaque de Christ Church, on a pas demandé à l'ensemble des blancs de se désolidariser de l'attaque. C'est évident que c'est pas acceptable.

Avoir une injonction de se désolidariser, c'est faire comprendre aux musulmans que leur position n'est pas claire. Alors qu'ils devraient être évident que c'est pas des actes acceptés par les musulmans.

Mais d'un autre coté, je les comprends ses injonctions car les auteurs revendiquent leur acte aux noms de l'islam et qu'on le veuille ou pas, ils se disent musulmans et même si pour les musulmans ils n'ont rien à voir avec l'islam dès lors qu'ils revendiquent leur acte au nom de l'islam pour les tiers, si, ils ont à voir avec l'islam.

Quand un ultraorthodoxe juif commet un attentat dans une mosquée en Israël, je ne me pose pas la question de savoir s'il est vraiment juif ou pas.

Je me demande pas si Barush Goldstein est vraiment juif après qu'il est commis le massacre d'Hebron dans une mosquée au nom d'une idéologie sioniste.

Pareil pour les extrémistes catholiques. Je ne remet pas en cause leur croyance s'ils commettent une attaque.

Donc, d'un autre coté, quand des non-musulmans disent "il faut faire le ménage dans vos rangs" ou "il faut que les musulmans se désolidarise", je le comprends également.

Et vraiment de façon objective, oui, il y a un ménage à faire.

Il faut que l'on soit une communauté plus structurée, plus organisée.

Il faut aussi des contrôles par les représentants de la communauté. Ce n'est pas normal ces histoires de mosquée ou d'école clandestine. On doit s'autofinancer, se déclarer, se structurer et se contrôler aussi.

Et puis les terroristes ne sont pas stupides. Dans certains de leur acte, ils font en sorte de mettre mal à l'aise les musulmans. Quand ils visent Charlie Hebdo ou Samuel Paty, ce n'est absolument pas du au hasard. Ils savent qu'ils mettent les musulmans dans une position délicate entre leur aversion pour l'acte terroriste mais aussi le fait qu'ils peuvent pas non plus accepter et de solidariser avec les écrits de Charlie Hebdo qui sont provocateurs.
Ils sont dans une sorte d'entre deux : On n'accepte pas les attaques mais on ne peut pas accepter ce type de caricature non plus. Et vu qu'ils sont attaqués à cause des caricatures, on peut dénoncer l'attaque mais pas non plus être à l'aise avec la raison de cette attaque.

C'est très compliqué.
30 octobre 2020 21:42
Pour rappel, les premières victimes du terrorisme islamique sont les musulmans.

L'actualité et les attentats ne s'arrêtent pas aux portes de l'Occident.

Cette semaine, il y a eu plusieurs attentats islamiques en Asie et en Afrique dont un attentat en Syrie, un attentat dans une école au Pakistan et un attentat dans un centre éducatif en Afghanistan.

Ce n'est pas parce que les médias ne les évoquent pas qu'ils n'existent pas.

Les islamistes tuent surtout les musulmans.
Citation
molbru a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas été violent.
Ils ont dit ce qu'ils voulaient dire, rien de plus.
On parle quand même d'une dame âgée qui s'est fait égorger à genoux pendant sa prière + deux autres personnes.
Si les musulmans n'ont rien demandés, cela fait quand même 15 j qu'ils juges catégoriquement voir très durement des dessins.
30 octobre 2020 21:44
Il y a pas de notre et de votre à avoir quand les principales victimes des islamistes dans le monde sont des musulmans.

Faudrait que les médias occidentaux le rappelle de temps à autre ...
Citation
Qamary a écrit:
Si les musulmans n'ont rien demandés, cela fait quand même 15 j qu'ils juges catégoriquement voir très durement des dessins.

La liberté d’expression c’est pas que pour les non musulmans. Que recherchent ces ploucs à travers leurs torchons selon vous ? Certainement pas la paix. Par ailleurs, on peut juger ce que vous appelez des dessins sans pour autant cautionner les actes qui sont liés à ces derniers.

Cessez avec «les nôtres», «les vôtres». C’est navrant de constater que même des musulmans tombent dans ce piège. Non, les actes commis n’ont pas été commis par «des nôtres», ils ont été commis par des déséquilibrés, par des fous comme il y en a eu, il y en a, et il y en aura dans toutes les civilisations.

Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas été violent.
Ils ont dit ce qu'ils voulaient dire, rien de plus.


Leur démarche reste néanmoins un appel à la haine des musulmans. Leurs slogans étaient sans équivoque islamophobes, «Islam hors d’europe». Oser dire le contraire c’est faire preuve de mauvaise foi.
A
30 octobre 2020 22:02
Une telle manifestation devrait être interdite cest une incitation à la haine

Mais vu le nombre et le contexte ça reste anecdotique
30 octobre 2020 22:08
J'ai travaillé en banque en job d'été quand j'étais étudiante. Crois moi, tu n'as aucune sorte d'envie de savoir comment les centres islamiques gèrent l'argent.

C'est pas la France qui a un problème avec l'islam. C'est plus global. Les autres pays d'Europe ne sont pas mieux que la France, le populisme, l'extrême droit et les discours anti-musulmans y gagnent aussi du terrain. Il vaut mieux être musulman en France qu'en Hongrie.

Et le Washington Post ou autre journal international auront beau s'étonner des discours anti-islam de Macron, pour ma part je n'oublie pas quels sont les discours politiques sur l'islam aux USA au lendemain d'attentat. Je sais également qu'il faisait pas bon d'être musulman aux USA au lendemain du 11 septembre, il fait pas bon de l'être non plus dans certaines régions.

Faut pas se voiler la face et se réfugier systématiquement derrière le complot. Il y a aussi des problème en France avec des musulmans née en France, convertis ou immigrés.
Les gens qui ont rejoint l'état islamique, c'est pas des gens inventés. Des familles ont vu partir leur enfants et des quartiers se sont même vidés d'une partie de leur jeune.

Par ailleurs, la plupart des attentats ont lieu dans des pays musulmans. La vérité, c'est que dans la plupart des cas, les musulmans se tuent entre eux. Cela favorisé en plus par des discours d'état musulman tel l'Arabie Saoudite où tu as des prêches et des discours visant à favoriser les divisions entre sunnites et chiites. Résultat plusieurs attentats contre les minorités chiites dans des pays à majorité musulmane.

Occident ou pays arabes ou pays à majorité musulmane, il y en a pas un qui vaut mieux que l'autre.

Je sais pas qui manipule la masse mais c'est moche de voir que les musulmans se sont soulevés dans le monde avec des manifs de masse pour dénoncer les caricatures et la France mais pas pour les ouighours et la Chine. C'est moche de voir que certains pays arabes ont des législations telles que leur réfugiés musulmans n'ont pas d'autre choix que de faire travailler leurs gosses pour survivre ou pour les femmes de se prostituer. C'est très moche.

Crois moi. Pas besoin des manœuvres de l'Occident pour salir les musulmans. Les musulmans font le job tout seul.

Sinon, que ce soit à l'échelle de l'Occident ou pas, il y a un problème, mais il est plus global, au delà des musulmans, c'est un problème d'époque et social. Il y a une perte de sens et de valeur, il y a une déstabilisation des états qui favorisent ce type de déviance.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui tu as bien résumé la situation , par contre les médias en rajoutent beaucoup , mais mon humble avis c’est un complot contre les musulmans en France à fin de les déstabiliser et surtout justifier leurs lois à l’égard de notre communauté.
Y’a trop d’ambiguïté , il faut juste réfléchir deux secondes et on comprend le film.
Tu dis qu’on s’autofinancer et se déclarer , ils mettent des bâtons dans les roues , un exemple , yavait un projet pour une mosquée le directeur de la banque a fermé le compte.Crois loi que la situation n’est pas facile , quel musulman irait faire un attentat pour ridiculiser les musulmans ça me semble absurde , c’est une conspiration.
Malheureusement ce sont des Innocents qui paient le prix de leurs vies , toutes mes condoléances à leurs familles.
N’oublie pas que beaucoup de gens se convertissent en France plus que tu le croient.
A
30 octobre 2020 22:30
Les terroristes ne font pas de distinctions effectivement. Quant aux médias français, c’est eux les grands responsables de ce chaos. On sait tous que l’apprentissage de la haine du musulman est particulièrement exacerbé quand la crise économique se manifeste dans toute sa force. L’islam et les musulmans, on est de parfaits boucs-émissaires pour faire oublier la misère dans laquelle ce gouvernement de guignols a fait plongé le pays.

Avec les élections qui arrivent, s’ils pouvaient ressusciter Ben Laden ils le feraient. Mais je m’inquiète pas pour eux, ils fabriqueront d’autres Ben Laden.

Personnellement, je préfère ne pas utiliser le terme islamiste. C’est important de faire attention aux termes qu’on emploie pour éviter les ambiguïtés.
Citation
Utopia20 a écrit:
Il y a pas de notre et de votre à avoir quand les principales victimes des islamistes dans le monde sont des musulmans.

Faudrait que les médias occidentaux le rappelle de temps à autre ...
30 octobre 2020 22:42
Tu utiliserais quel terme ? Terroriste ? Djihadiste ?

Apres pour moi islamiste # islamique
Citation
Qamary a écrit:
Les terroristes ne font pas de distinctions effectivement. Quant aux médias français, c’est eux les grands responsables de ce chaos. On sait tous que l’apprentissage de la haine du musulman est particulièrement exacerbé quand la crise économique se manifeste dans toute sa force. L’islam et les musulmans, on est de parfaits boucs-émissaires pour faire oublier la misère dans laquelle ce gouvernement de guignols a fait plongé le pays.

Avec les élections qui arrivent, s’ils pouvaient ressusciter Ben Laden ils le feraient. Mais je m’inquiète pas pour eux, ils fabriqueront d’autres Ben Laden.

Personnellement, je préfère ne pas utiliser le terme islamiste. C’est important de faire attention aux termes qu’on emploie pour éviter les ambiguïtés.
A
30 octobre 2020 22:46
Terroriste. Le terme islamiste renvoie à l’islam. Or l’islam est innocent de ces agissements..
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu utiliserais quel terme ? Terroriste ? Djihadiste ?

Apres pour moi islamiste # islamique
30 octobre 2020 22:49
Le sens a change ou plutôt son usage dans la langue française a évolué.

Initialement, c est ce qui est relatif à l islam mais maintenant ça fait plutôt référence à l islam radical.

Apres le terme de terroriste ne couvre pas tous les usages du terme islamisme.
Citation
Qamary a écrit:
Terroriste. Le terme islamiste renvoie à l’islam. Or l’islam est innocent de ces agissements..
A
30 octobre 2020 22:59
Dans la langue française même le sens et l’usage du terme « musulman » a évolué je te rappelle smoking smiley

Islam radical, tout ça c’est des termes utilisés pour tromper la masse.
Citation
Utopia20 a écrit:
Le sens a change ou plutôt son usage dans la langue française a évolué.

Initialement, c est ce qui est relatif à l islam mais maintenant ça fait plutôt référence à l islam radical.

Apres le terme de terroriste ne couvre pas tous les usages du terme islamisme.
30 octobre 2020 23:00
C est sur.

Mais franchement, quand je dis islamiste. Tu me comprends, non ?
Citation
Qamary a écrit:
Dans la langue française même le sens et l’usage du terme « musulman » a évolué je te rappelle smoking smiley

Islam radical, tout ça c’est des termes utilisés pour tromper la masse.
A
30 octobre 2020 23:07
Bien sûr. Je sais que tu fais référence aux voyous qui se revendiquent de l’islam, qui affirment tuer en son nom. A l’époque du prophète 3alayhi salat wa salam ils existaient déjà. Dans la langue arabe on les appelle les khawaridjs.

Ce ne sont pas des musulmans.

Citation
Utopia20 a écrit:
C est sur.

Mais franchement, quand je dis islamiste. Tu me comprends, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 23:08 par Qamary.
30 octobre 2020 23:09
Ce ne sont pas des musulmans.

Pourquoi ?
Citation
Qamary a écrit:
Bien sûr. Je sais que tu fais référence aux voyous qui se revendiquent de l’islam, qui affirment tuer en son nom. A l’époque du prophète 3alayhi salat wa salam ils existaient déjà. Dans la langue arabe on les appelle les khawaridjs.

Ce ne sont pas des musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook