Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"France Info et les morts palestiniens"
C
4 mars 2008 17:28
Citation
l'européen a écrit:
tu interpretes mal me propos. mais j'ai l'habitude de ta mauvaise foi. tout le monde a été supris de la violnece qui s'est abattue sur le liban. mais dans ces conditions, on peut s'interroger quand meme.
à quoi cela sert-il de risquer d'engager une confrontation dans une telle disproportion des forces?
le peuple libanais avait-il demandé à nasrallah ce type d'action?
pour moi, nasrallah a pris en otage le peuple libanais sans lui demander son avis. c'est un autocrate qui se fout pas mal de la mort de libanais. mais si tu veux continuer à lui lecher les pieds....


Parler de "mauvaise foi"quand on est en phase avec un ambassadeur israélien et qu'on reprend à son compte la propagande sioniste,ça te va bien...

A quoi sert d'engager une "confrontation" dans une telle disproportion des forces?Oulalala,avec ce genre de pseudo arguments,de nombreux peuples seraient encore colonisés aujourd'hui et la France serait encore occupée!..
Le peuple libanais-dans toutes ses composantes-était derrière Nasrallah.Même les Maronites!C'est dire.Alors,tu penses bien que ton blabla,tu peux te le garder.Mais si tu préféres lécher les rangers israéliennes,libre à toi...
a
4 mars 2008 17:36
J'espere de tout coeur que ce jour meilleur sera un jour de paix où les Palestiniens puissent dire nous avons une patrie, un peuple uni et une terre.

Souhaitant aussi à ce peuple Libanais des jours meilleurs dans un pays souverain débarrassé de toute intervention exterieure mais cela doit passer par un retour des palestiniens dans leur pays la Palestine.
Rever de cela , est ce être idèaliste??? quoi qu'il en soit ça ne peut être autrement.

Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est là où se situe le problème ,les dirigeants israeliens ont toujours dit que la meilleure defense c'est l'attaque.
nous en revanche on attend toujours d'être attaqué pour riposter c'est pourquoi j'ai dit qu'une guerre se doit d'être preparée pour être gagnée.
Ce n'est surement pas le hamas qui changera la donne, il s'est coupé d'une partie des Palestiniens et en cela il joue le jeu des Israeliens qui le pousse à rentrer dans une guerre , c'est une tactic militaire bien huilée et c'est ce que tente de faire l'Algerie en poussant coute coute le Maroc à declencher les hostilités.

Hezbollah ou hamas n'ont rien changé si non perdu beaucoup d'hommes et vivre dans la clandestinité à peine déguisée.

Citation
Casasurseine a écrit:
Tu ferais mieux de lire un peu plus sur l'organisation et la préparation du Hezbollah.Ca dément tout ce que tu viens de dire plus haut."On" ne va pas en guerre,on la reçoit sur la tête et "on" se défent comme "on"peut...


Euh...Azl,faire la guerre,s'y préparer et passer à l'attaque suppose de gros moyens et des soutiens sans faille.Surtout face à un adversaire aussi cruel et impitoyable qu'Israel.Quel pays arabe s'y résoudrait aujourd'hui?Aucun.Que reste-t-il alors aux Palestiniens et aux Libanais?Soit rester les bras croisés et de s'en prendre plein la poire soit se défendre avec le peu de moyens dont ils disposent.
Ils ont opté pour la seconde option en attendant des jours meilleurs.Et moi aussi...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
y
4 mars 2008 18:55
Salam,

Ce jour meilleur, tous les peuples arabes (et musulmans) en rêvent... Nous l'espérons de tous nos coeurs. En attendant, les palestiniens sont condamnés à résister par tous les moyens pour pouvoir atteindre ce rêve... pour pouvoir exister. Ils n'ont pas d'autres choix.

Contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, le peuple palestinien ne cherche et n'attend qu'une chose : la PAIX. Une paix juste. Un pays souverrain. Notre façon de les épauler est de les soutenir dans leur combat : Il faut marteller partout où l'on peut le même message. L'ennemi de la paix c'est Israël. Le seul coupable des crimes contre les palestiniens c'est Israël. Il faut appliquer la même stratégie qui a été appliquée contre l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid. Tant qu'il n'y a pas de pression internationale contre Israël allant jusqu'aux sanctions et des boycots, il n'y aura pas de paix.

S'il y a radicalisation, il faut aller la chercher du coté du peuple israélien. Ce peuple adhère de plus en plus à la politique de génocide menée par ses gouverneurs militaires ! Voilà comment ce peuple se fait manipuler par ses dirigeants :

[www.europalestine.com]


Bonne soirée.


Citation
azl95 a écrit:
J'espere de tout coeur que ce jour meilleur sera un jour de paix où les Palestiniens puissent dire nous avons une patrie, un peuple uni et une terre.

Souhaitant aussi à ce peuple Libanais des jours meilleurs dans un pays souverain débarrassé de toute intervention exterieure mais cela doit passer par un retour des palestiniens dans leur pays la Palestine.
Rever de cela , est ce être idèaliste??? quoi qu'il en soit ça ne peut être autrement.

Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est là où se situe le problème ,les dirigeants israeliens ont toujours dit que la meilleure defense c'est l'attaque.
nous en revanche on attend toujours d'être attaqué pour riposter c'est pourquoi j'ai dit qu'une guerre se doit d'être preparée pour être gagnée.
Ce n'est surement pas le hamas qui changera la donne, il s'est coupé d'une partie des Palestiniens et en cela il joue le jeu des Israeliens qui le pousse à rentrer dans une guerre , c'est une tactic militaire bien huilée et c'est ce que tente de faire l'Algerie en poussant coute coute le Maroc à declencher les hostilités.

Hezbollah ou hamas n'ont rien changé si non perdu beaucoup d'hommes et vivre dans la clandestinité à peine déguisée.

Citation
Casasurseine a écrit:
Tu ferais mieux de lire un peu plus sur l'organisation et la préparation du Hezbollah.Ca dément tout ce que tu viens de dire plus haut."On" ne va pas en guerre,on la reçoit sur la tête et "on" se défent comme "on"peut...


Euh...Azl,faire la guerre,s'y préparer et passer à l'attaque suppose de gros moyens et des soutiens sans faille.Surtout face à un adversaire aussi cruel et impitoyable qu'Israel.Quel pays arabe s'y résoudrait aujourd'hui?Aucun.Que reste-t-il alors aux Palestiniens et aux Libanais?Soit rester les bras croisés et de s'en prendre plein la poire soit se défendre avec le peu de moyens dont ils disposent.
Ils ont opté pour la seconde option en attendant des jours meilleurs.Et moi aussi...
B
5 mars 2008 19:38
Salam aalikoum


kan on parle de mort coté palestiien c'est soit des islamistes, soit des activistes, soit des integristes...ou des enfants (là les médias ne peuvent pas modifier la realité, donc la pillule est grosse à avaler pour les enfants crying()


bizar jamais de civils, jamais d'innocents...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
5 mars 2008 22:56
Salam Alikoum,


Quand on est palestinien ou arabe on est jamais innocent, si on est mort c'est parce qu'on l'a merité (islamiste integriste lanceur de pierre) ou sinon, c'est simplement un malheureux accident de la part des viseurs israeliens qui sans faire expres bien sûr ont tué des pauvres innocents !

Mais le jeu en vaut la chandelle ... c le prix de la democratie et de la liberte ! tout est fait pour le peuple... toujours! peuple opprimé qui reve d être libéré !

Finalement quelle meilleure liberté que la mort moody smiley


Moi je me demande, une fois que les israeliens auront recuperé la Palestine, ils vont rester dans le "cimetiere" ou bien vont faire enlever les cadavres aussi ?
M
6 mars 2008 02:11
Citation
l'européen a écrit:
le hezbollah comme le hamas ont surtout préparé des ripostes israeliennes. au moins, nasrallah avait avoué que s'il avait soupconné que la riposte d'israel aurait entrainé tant de destructions au liban, il n'aurait pas engagé la confrontation. malgré cela, il y toujours de illuminés pour croire en ce dictateur religieux.

excuse moi l'europeen;
mais sans le hisbollah, le sud Liban serait encore occupé par les sionistes. L'armée libanaise à elle seule est incapable de faire face à celle de l'État sioniste que ce soit sur terrain ou face à la communauté internationale. Bien qu'officiellement il y a une opposition libanaise au hizbollah qui revendique son désarmement, en réalité, la majorité des libanais ne peuvent nier son rôle dans la défense de leur pays. J'ai côtoyé des libanais chrétiens orthodoxes et musulmans et je sais de quoi je parle.
Le hisbollah a pris en otage les deux soldats israéliens parce qu'ils étaient sur le sol libanais et voulait en faire l'échange avec ses propres prisonniers. Comment pouvait-il deviner tsa3si3 des sionistes.
Aussi, je ne comprends pas comment tu peux dire que les dirigeants du hisbollah et de Hamas sont des dictateurs. Je te rappelle que le Hamass est arrivé au pouvoir de façon démocratique suite aux dernières élections qui étaient 100% transparentes comme l’a confirmé les observateurs internationaux qui étaient présents. Comment veut-il qu'il réagisse face à son renversement par Fateh soutenu par l’axe USA+UE+ES ? Il se bat pour la démocratie de son pays et la dignité de son peuple.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook