Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
france:la gérante d'une agence immobilière condamnée
a
24 septembre 2007 13:29
assalam alaykoum:

Discrimination au logement: la gérante d'une agence immobilière condamnée

AP - Jeudi 20 septembre, 14h59PARIS - La gérante d'une agence immobilière parisienne a été condamnée jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à 8.000 euros d'amende avec sursis pour "complicité de discrimination raciale", son agence ayant signalé sur les fichiers que certains appartements ne devaient pas être loués à des immigrés.

(Publicité)
La gérante, qui avait nié les faits, doit également verser 1.000 euros de dommages et intérêts à SOS-Racisme qui avait porté plainte en 2003 et un euro symbolique à la Ligue pour la défense des droits de l'Homme et du citoyen.

Le tribunal a estimé que si les auteurs principaux des faits étaient les propriétaires des appartements, la gérante "a participé en toute connaissance de cause, à la commission d'un délit d'autant plus grave qu'il affecte le lien social et se trouve à l'origine d'injustices patentes et sources de nombreuses tensions".

Grâce aux informations d'un salarié de l'agence, SOS-Racisme a constaté en 2003 que, sur les fichiers de certains appartements proposés par l'agence immobilière, il était notamment signalé "pas d'étudiants et pas de gens de couleurs" ou "travaux terminés/pas de maghrébins via propriétaire".

AP
j
19 janvier 2008 14:37
je trouve que 8000euros c'est meme pas assez pour un tel delit , halte aux discriminations raciales , y en marre d'entendre de telles choses , je serais juge la comdamnation aurait ete plus forte encore .il serait temps plus que temps que les discriminations s'arretent et qu'on arrete de juger les gens sur leur couleur de peau ou leur appartenance a une ethnie differente.
je rêve de voir les francais se reveiller et denoncer les dicriminations ou quelles soient.
c'est la seule porte pour avoir enfin la paix en france et faire que tous les francais et les autres puissent vivre en harmonie , sans cela on courre a la cata droit dans le mur , car comment demander a quelqu'un de respecter la loi , si lui meme n'est pas respecté ?????? la cle de la paix et de l'unite francaise commence la !!!!!!!!!
E
19 janvier 2008 15:09
Pourquoi SOS Racisme ne porte pas plainte lorsqu'un blanc se fait traîter de "fromage"? Pourquoi SOS Racisme ne porte pas plainte lorsqu'un occidental veut se marier avec une maghrébine et qu'on impose à cet occidental de se convertir à l'Islam?
Il ne faut pas simplement regarder que par un bout de la lorgnette car cela devient vite dangeraux et ouvre les portes à tout et à n'importe quoi!! On le voit tous les jours aux USA.
Si je suis propriétaire de ma maison ou de mon appartement, je veux garder le libre choix. J'ai quand même le droit de louer à qui me semble, non!
Regardez le problème qui se pose au Maroc aux MRE qui louent leurs maisons ou simplement les font garder par des marocains, ils ont de plus en plus de difficultés à récupérer leurs biens!!!
j
19 janvier 2008 17:29
tu vois la difference de le faire ou de l'ecrire , tu es libre de louer a qui tu veux mais donner des ordres pour qu'aucun maghrebin ni noir n'occupe ton logement ca c'est punissable par la loi , car pourquoi faire une generalite de cas isoles??????
E
19 janvier 2008 22:23
Tout devient punissable dans ce pays, le pays des droits de l'homme. Nos libertés se réduisent comme une peau de chagrin. L'Europe nous oblige à manger technocrate, Sarko nous interdit de fumer, le sida nous empéche d'avoir des relations. Les mairies nous taxent, l'état nous surtaxe. On nous oblige à mettre nous vieilles autos à la casse, nous sommes soumis à une réquisition de nos maisons et appartements alors que l'état est incapable de construire des appartements décents. Le président s'augmente, les députés s'augmentent, le sénat en fait autant et nous on paie......On paie chez le médecin, on paie nos médicaments. Le gaz, le pétrole et le bois augmentent tandis que nos salaires stagnent!!!!
Comdamner un second couteau alors que les responsables de ces problèmes sont les politiques, est-ce digne d'un pays qui veut donner l'exemple au monde entier!!!
Une seule solution: construire le nombre de logements nécssaire à la population vivant en France!!!
g
19 janvier 2008 23:17
El Chitane,
Tres bien , c'est verité , l'adage est: faites ce que je dis ,pas ce que je fais !!

Bouteille de gaz au Maroc ? quel prix , e France , quel prix , d'ou vient-il ?

10 cent d'euro l'esence a Dubai , ici ,

Pour les salaires!! , Dieu demanda à voir notre trvail et nous felicita ,( en France 30%
plus productifs que nos voisin , c'est peut être la cause du chomage !endémique,)

Puis Dieu demanda à voir notre bulletin de salaire , enfin il se retourna et se mit à pleurer!

On nous prends dans ce pays ,pour des bouffons , Quand les français vont-ils ouvrir les yeux !!!!

Aziz .
E
20 janvier 2008 01:05
Dieu ne pleure jamais les pauvres, Dieu ne doit pas aimer les pauvres sinon il ne les laiserait pas dans la misère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook