Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Décès du Marocain atteint de 5 balles tirées par un voisin raciste
P
6 juin 2018 14:28
Bonjour, une cagnotte est ouverte sur le site Leetchi. Cela permettra d'aider sa famille et ses enfants. Le lien:
[www.leetchi.com]

Merci à tous pour votre soutien
m
6 juin 2018 13:13
Allah hi rohmo, que dieu l'accepte dans le paradis Amin.
R
6 juin 2018 15:00
Allah ya lahmou

Désolé mais au risque de choqué, je ne comprends pas pourquoi et depuis quand l'islam te demande d'aider dans cette mesure quand il y a un décès.

La sadaqa est nécessaire aux pauvres, à ceux qui en ont vraiment besoin, nous ne savons même pas si eux le sont, ce qui est sûr c'est qu'ils ont une maison et ont l'air de vivre bien hamadoulah.

Le lendemain de la cagnotte ils avaient déjà amasser plus de 7000 euros alors pourquoi continuer, les frais d’obsèques ne dépasse pas 3000/4000 euros
P
6 juin 2018 15:53
Amine.
Tu as raison RishaKalabre. Et j’aurais du apporter des precisions. Pour la maison il s agit d un logement social HLM. Sa femme ne travaille pas. Et les aides de l Etat se font de plus en plus rare. C est pour les frais d obseques, pour les enfants. C’est une zakat al fitr légitime bi idnillah. C est juste pour info biensûr.
L
6 juin 2018 15:38
Allah y rahmo.

Par contre pourquoi l'hôpital l'a renvoyé chez lui? Sans vouloir polémiquer.
U
6 juin 2018 15:48
C'est idiot:
On parle de "raciste" seulement parce qu'il est est supposé y avoir un aspect raciste.
Dans un conflit de voisinage, les voisins utilisent une grande palette de noms d'oiseaux, par exemple: "sale xxx" où "xxx" est la provenance, l'aspect physique etc.
Ça va de "saleté d'Allemand (ou n'importe quelle autre nationalité) à "espèce de yyy". La palette est même plus large, par exemple "cornichon" Il y a aussi "tas de zzz" etc

Un voisin tire sur son voisin parce qu'il ne trouve trouvé aucun autre moyen de faire cesser une nuisance ( selon lui ).
En général, c'est le bruit qui est le 1er problème.

En tous cas, il faut prouver que le conflit avait des bases racistes. "avait", car apès coup, on ne peut plus savoir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
6 juin 2018 15:51
RishaKalabre, je trouve ton commentaire d'une profonde idiotie, parce que tu penses que quelques milliers d'euros vont compenser la perte brutale et tragique de cet homme vis à vis de sa famille ? Ses enfants et sa femme seront marqué à jamais par cet acte abominable et cette donation est on ne peut plus légitime vu le contexte du crime .. au lieu de raconter des idioties sur les réseaux tu ferais mieux de te cultiver ..
m
6 juin 2018 16:38
Certains commentaires laissent perplexe, il s'agit en premier lieu d'un assassinat sauvage d'un père de famille nombreuse en pleine force de l'âge, alors si vous n'êtes pas plus choqué que par des détails qui entour cette affaire alors la vie est vraiment devenue misérable.

Paix à son âme, et que Dieu vienne en aide à la veuve et aux orphelins.
i
6 juin 2018 17:32
.


Pourquoi un crime raciste ?

les conflits de voisinage peuvent rendre fou.




.
R
6 juin 2018 19:22
Opter pour la manière subreptice marque ton inintelligence

Moi je parle d'islam pas de tes facéties absurdes

Il n'y a rien de ce que tu as dit dans mes propos, c'est peut être des lacunes en lecture ou en compréhension voire la mauvaise foi, oui je crois qu'on peut le dire

Tu sais l'idiotie est une question de position
Citation
lecandide a écrit:
RishaKalabre, je trouve ton commentaire d'une profonde idiotie, parce que tu penses que quelques milliers d'euros vont compenser la perte brutale et tragique de cet homme vis à vis de sa famille ? Ses enfants et sa femme seront marqué à jamais par cet acte abominable et cette donation est on ne peut plus légitime vu le contexte du crime .. au lieu de raconter des idioties sur les réseaux tu ferais mieux de te cultiver ..
R
7 juin 2018 03:58
Allah y rahmo

Courage à la famille dans cette terrible épreuve

Je suis choquée par cette histoire
P
7 juin 2018 12:57
L’hopital Pellegrin de Bordeaux a renvoyé Said chez lui une premiere fois 48h aprés avoir retiré 2 des 5 balles reçues le 20 mai car il n’y avait pas assez de lit disponible...
Les medecins ont jugé qu il était hors de danger et l’ont renvoyé chez lui avec 3 balles dans son corps! ... en lui demandant de revenir la semaine suivante pour retirer la balle qu’il avait reçu dans le bras en voulant se protéger le visage.
C’est en recevant la 3ème balle qu’il est tombé sur le ventre. Le voisin raciste continue en tirant 2 balles dans son dos alors que Said est à terre.
Said est entré à l’hopital mercredi 30 mai pour qu’on lui retire donc la balle du bras et en est sorti le samedi 2 juin. Il est tombé inconscient chez lui le lendemain dimanche 3 juin. La mort cerebrale constatée le lundi 4.
Aujourd’hui son corps est toujours dans l’attente d’être autopsié pour savoir s’il existe un lien entre ses blessures et sa mort!!!Son corps reste aujourd’hui dans cette attente car il y aurait à l’hopital Pellegrin d’autres autopsies plus urgentes...
s
7 juin 2018 14:34
misérable communauté musulmane...

allons de les soutenir et rester une communauté forte et soudeé on doute sur un de nos frère...
tu m'étonnes qu'on est jamais respecter...

que Allah fasse miséricorde à notre frère et que Allah preserve sa famille
l
7 juin 2018 16:26
Dans ce cas je m'incline devant ta grande intelligence, je ne peux pas faire face, mon esprit est trop restreint pour comprendre toute la pertinence et l'humanité de ton commentaire.

Tu dois être quelqu'un de très sage et respecté dans ton environnement. Paix à toi.
PS= subreptice, facéties ... ton vocabulaire est excellent, je suis en admiration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook