Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France - Croatie : finale
W
16 juillet 2018 11:58
"Il y aura sûrement une montée en puissance de cette équipe, comme en 98"

Au contraire cette equipe risque de "retrouver" son vrai niveau et se casser les dents lors des prochaines compétitions

C'est une équipe qui a gagné par circonstance, d'une facon exceptionnel sans durée dans le long terme

Les Croates on était 100 fois plus meritant, que ce soit dans le jeu et le sens tactique
La france à part mbappe qui court tout droit quand il a le ballon et kanté qui ramasse toutes les balles on y trouve pas grand chose
Juste quelques fulugurence par ci par là

Rajouter à cela que le tournant de la finale c'etait ce penalty chelou accordé à la france qui a cassé les jambes des croates

Concours de circonstances, mais ça ca dure un temps...
On verra lors des prochaines compétitions si ils ont aurons autant de situations avantageuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 12:12 par WalkerSeven.
s
16 juillet 2018 12:06
Je pense qu'il va y avoir une sorte de "cercle" vertueux.

Les joueurs vont avoir des propositions, intégrer de meilleurs clubs, accumuler de l'expérience.
La coupe du monde a levé le verrou de la confiance, et probablement, ils vont oser davantage par la suite.
Avec l'âge, certains arriveront à maturité comme Mbappé.

On verra bien
Citation
WalkerSeven a écrit:
"Il y aura sûrement une montée en puissance de cette équipe, comme en 98"

Au contraire cette equipe risque de "retrouver" son vrai niveau et se casser les dents lors des prochaines compétitions

C'est une équipe qui a gagné par circonstance, d'une facon exceptionnel sans durée dans le long terme

Les Croates on était 100 fois plus meritant, que ce soit dans le jeu et le sens tactique
La france à part mbappe qui court tout droit quand il a le ballon et kanté qui ramasse toutes les balles on y trouve pas grand chose
Juste quelques fulugurence par ci par là

Rajouter à cela que le tournant de la finale c'etait ce penalty chelou accordé à la france qui a cassé les jambes des croates

Concours de circonstances, mais ça ca dure un temps...
On verra lors des prochaines competitions si ils ont aurons autant de situations avanatageuse
W
16 juillet 2018 12:24
La maturité et l'expérience en club ne veut parfois rien dire
Paradoxalement c'est même parfois le contraire qui risque de se produire, en ayant plus d'expérience et de maturité ils vont pas savoir reproduire la même densité et la même fulgurance qu'ils ont produit pendant cette coupe du monde

La preuve regarde avec cette france actuel, beaucoup sont assez jeune, ils ont pas une très grande expérience, sauf lloris et 2-3 autres joueurs mais sinon c'est surtout l'insouciance qui a parlé, de la fougue etc
Mais comme je l'ai dit, cela dure un temps, et franchement c'est pas pour être de mauvaise foi mais ils ont eu sacrément des situations avantageuse tout au long de la compétition

Déjà de 1 regarde le groupe où ils sont tombé, le groupe le plus simple de la coupe du monde
Ensuite 8éme il tombe contre l'argentine qui a failli perdre contre le nigeria, une équipe sans défense et un messi qui a était juste l'ombre de lui même
L'Uruguay qui joué sans cavani, donc plus d'attaque
La Belgique qui a dominé pratiquement tout le match et qui se fait surprendre par un fait de jeu
Et là la finale qui tourne à leur avantage avec ce penalty douteux qui a carrément bouzillé cette finale

On verra bien comme tu dit
Citation
srnit a écrit:
Je pense qu'il va y avoir une sorte de "cercle" vertueux.

Les joueurs vont avoir des propositions, intégrer de meilleurs clubs, accumuler de l'expérience.
La coupe du monde a levé le verrou de la confiance, et probablement, ils vont oser davantage par la suite.
Avec l'âge, certains arriveront à maturité comme Mbappé.

On verra bien
s
16 juillet 2018 12:37
Paradoxalement, en 2006, ils avaient beaucoup mieux joué et l'ont perdu.

Comme quoi, le foot n'est pas une science exacte.
W
16 juillet 2018 13:11
Si on veut retenir que la victoire ok
Moi je parle de contenu

Au bout d'un moment tu peut pas toujours gagner en produisant un jeu via un fond de jeu irrégulier
comme je l'ai dit ça marche une fois ça

Regarde l'espagne par exemple et leur philosophie de jeu, en 2008 ils avait une équipe avec un fond de jeu très défini et très abouti, il gagne l'euro
Coupe du monde 2010 il l'a gagne aussi, pourquoi ? car ils ont continué avec le même style de jeu qui est fondé dans la maitrise et la possession, il compté pas uniquement sur la rapidité d'un seul joueur (mbappé) ou je ne sais quoi d'autres, non le collectif avant tout dans un fond de jeu profond et propre

Puis l'euro 2012 il a gagne aussi, pourquoi ? car leur manière de jouer était tellement rodé et efficace qu'ils ont perduré dans la victoire

Tu crois que la france va continué à gagner de cette manière là ?? tu le crois sincèrement ?

Bref là je parle que de foot hein, je n'ai absolument rien contre la france, au contraire même
à part certains hypocrites du peuple francais qui sont content quand la france gagne et considère tous les joueurs comme francais à part entière quand il y'a la victoire au bout

Mais quand ils perdent ils vont pointé du doigt les africains de l'équipe, c'est pas la 1er fois d'ailleurs

Bref je compte pas sortir du débat mais je parle que du foot, j'aime pas les équipes qui gagne sans mérite, france ou pas ca change rien pour moi
Je parle de foot avant tout, j'aime les équipes qui jouent au foot et qui montre quelque chose

Citation
srnit a écrit:
Paradoxalement, en 2006, ils avaient beaucoup mieux joué et l'ont perdu.

Comme quoi, le foot n'est pas une science exacte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 13:17 par WalkerSeven.
s
16 juillet 2018 13:21
Tu crois que la france va continué à gagner de cette manière là ?? tu le crois sincèrement ?

Non, c'est un modèle qui ne peut pas s'inscrire dans la durée.
Il y a eu beaucoup de réussite, un tableau assez favorable, un arbitrage favorable également, des arrêts décisifs de Lloris à certains moments, la blessure de Cavani ... on est sur une combinaison de paramètre hautement improbable.

En 1998, c'est un peu pareil. Le Paraguay ça s'est joué à rien. L'Italie aux tirs aux buts. La Croatie sur un miracle. On a retenu que le Brésil mais c'était chaud en réalité.

Y a que 2006 où ils ont fait le jeu avec le retour de Zidane mais aussi sur la période après 98, pendant l'euro 2000 et jusqu'avant le fameux "On est champions, on est tous ensemble".

Je suis d'accord avec toi, je préfère le jeu.
Je sais pas comment l'Espagne a pu sortir par exemple, ils avaient un jeu en passe très abouti. L'Espagne est une valeur sûr du foot.

Pour la France, j'espère qu'ils vont prendre ce chemin, un jeu abouti et offensif.
W
16 juillet 2018 13:30
Non mais l'espagne de cette année c'était autre chose
Tu sais le foot évolue aussi

Oui ce qui est bien avec la france c'est leur coté offensif quand ca contre en attaque, ca c'est vrai
Par contre "abouti" dans le sens global de l'équipe je pense pas, ou pas encore

on verra au fil du temps, mais le plus important c'est la victoire, surtout en coupe du monde, je suis d'accord avec ça
Citation
srnit a écrit:
Tu crois que la france va continué à gagner de cette manière là ?? tu le crois sincèrement ?

Non, c'est un modèle qui ne peut pas s'inscrire dans la durée.
Il y a eu beaucoup de réussite, un tableau assez favorable, un arbitrage favorable également, des arrêts décisifs de Lloris à certains moments, la blessure de Cavani ... on est sur une combinaison de paramètre hautement improbable.

En 1998, c'est un peu pareil. Le Paraguay ça s'est joué à rien. L'Italie aux tirs aux buts. La Croatie sur un miracle. On a retenu que le Brésil mais c'était chaud en réalité.

Y a que 2006 où ils ont fait le jeu avec le retour de Zidane mais aussi sur la période après 98, pendant l'euro 2000 et jusqu'avant le fameux "On est champions, on est tous ensemble".

Je suis d'accord avec toi, je préfère le jeu.
Je sais pas comment l'Espagne a pu sortir par exemple, ils avaient un jeu en passe très abouti. L'Espagne est une valeur sûr du foot.

Pour la France, j'espère qu'ils vont prendre ce chemin, un jeu abouti et offensif.
s
17 juillet 2018 14:59
Équipe de France sacrément efficace et tacticement bien en place à part ça: Qu'est ce qu'on se fait chier en la regardant jouer... C'est pas le football que j'aime.
G
17 juillet 2018 15:37
Je suis d'accord en partie avec toi sauf sur la génération 98 qui me semble une génération en or. Aucun joueur de trop ou incompétent. Trezeguet Thierry Henry Zidane Petit Djorkaeff meme Duga souvent décrié, Petit est en final décisif sur le troisième but mais aussi sur le premier but de Zidane il tire le corner. pires sur le second corner. Lisa bien sur en symbiose avec Zizou. Un grand gardien comme Barthez. Les défenseurs,Blanc, Dessailly Deschamps qui stimule l'équipe en capitaine. L'équipe de France de 98 a mérité sa victoire et demeure une équipe en or dans le foot mondial. Comme le Brésil de 94 ou de 2002. ou l'Argentine de Marado. C'est une équipe exceptionnelle. Après toutes les victoires en Coupe du Monde tiennent à un fil. La coupe 2018 est d'un niveau très faible. Du jamais vu en coupe du monde. Une Allemagne éliminée au premier tour. Une Italie absente. L'Argentine et le Brésil très faibles malgré quelques talents.


Citation
srnit a écrit:
Tu crois que la france va continué à gagner de cette manière là ?? tu le crois sincèrement ?

Non, c'est un modèle qui ne peut pas s'inscrire dans la durée.
Il y a eu beaucoup de réussite, un tableau assez favorable, un arbitrage favorable également, des arrêts décisifs de Lloris à certains moments, la blessure de Cavani ... on est sur une combinaison de paramètre hautement improbable.

En 1998, c'est un peu pareil. Le Paraguay ça s'est joué à rien. L'Italie aux tirs aux buts. La Croatie sur un miracle. On a retenu que le Brésil mais c'était chaud en réalité.

Y a que 2006 où ils ont fait le jeu avec le retour de Zidane mais aussi sur la période après 98, pendant l'euro 2000 et jusqu'avant le fameux "On est champions, on est tous ensemble".

Je suis d'accord avec toi, je préfère le jeu.
Je sais pas comment l'Espagne a pu sortir par exemple, ils avaient un jeu en passe très abouti. L'Espagne est une valeur sûr du foot.

Pour la France, j'espère qu'ils vont prendre ce chemin, un jeu abouti et offensif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/18 15:45 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook