Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En France, des crédits bancaires accordés en fonction de la couleur de peau
A
22 septembre 2017 21:39
...Meme en France ?? le pays de : EGALITE.FRATERNITE ??

Accorder un pret sur la tète du client ? et dire que les sequelles du colonialisme n'affecteront pas certains

consciences faibles
g
22 septembre 2017 21:52
salam arlaykoum

les personnes d'origine maghrébine et subsaharienne sont plus susceptibles de se voir refuser l'accès au crédit bancaire

alors je dirais que de 1 le crédit est proscrit en islam

(mise à part un crédit sans intérêt mais va trouver un crédit sans intérêt en France)

ensuite de 2 la plupart des gens de notre communauté sont des grands adeptes de la cafal et toutes les aides en tout genres ce qui veux dire qu'ils elles ne bossent pas

de 3 comment veux tu payez ou finir de payé un crédit sans travailler?

tu attends que ce soit la France ou la caf qui te le paye?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
A
22 septembre 2017 21:54
C est quelque chose que je constate presque tous les jours malheureusement ,pour moi ce N est pas quelque chose de nouveau. Mon mari est marocain et moi bretonne ,pour une même situation ,lui a droit à un refus presque 1 fois sur 2et quand C edt moi qui y va et bien souvent C est oui. Je précise que mon mari N' est vraiment pas typé Maghrébin ,mais son nom Oui !!!
D
22 septembre 2017 21:58
Il y a bcp de maghrebins qui travaillent monsieur!!! Homme et femme , tous le monde ne vit pas d'aides, nous participons a l'economie et meme lorsque nous decrochons un poste et bien on a du bosser deux fois plus que le francais de souche!!!

Nous reussissons aussi et combien meme il y'en a qui ont des aides parfois ils subissent et aimerais sortir de la!! Nous trouvons des solutions aussi


Qd au credit chacun sa vie , en connaissance de cause

Citation
gpaconfiance a écrit:
salam arlaykoum

les personnes d'origine maghrébine et subsaharienne sont plus susceptibles de se voir refuser l'accès au crédit bancaire

alors je dirais que de 1 le crédit est proscrit en islam

(mise à part un crédit sans intérêt mais va trouver un crédit sans intérêt en France)

ensuite de 2 la plupart des gens de notre communauté sont des grands adeptes de la cafal et toutes les aides en tout genres ce qui veux dire qu'ils elles ne bossent pas

de 3 comment veux tu payez ou finir de payé un crédit sans travailler?

tu attends que ce soit la France ou la caf qui te le paye?
A
22 septembre 2017 22:03
Oui, car les dècideurs ne le voient pas physiquement ,c'est son dossier qui fasse reference,

bien entendu sa filiation apparaisse .

un credit reste un credit ,il est remboursable plus agios plus interets ,ce n'est du gratuit .
Citation
Amalyya a écrit:
C est quelque chose que je constate presque tous les jours malheureusement ,pour moi ce N est pas quelque chose de nouveau. Mon mari est marocain et moi bretonne ,pour une même situation ,lui a droit à un refus presque 1 fois sur 2et quand C edt moi qui y va et bien souvent C est oui. Je précise que mon mari N' est vraiment pas typé Maghrébin ,mais son nom Oui !!!
22 septembre 2017 22:05
C'est exactement la même chose pour mon CV...
Citation
youssef1851 a écrit:
Oui, car les dècideurs ne le voient pas physiquement ,c'est son dossier qui fasse reference,

bien entendu sa filiation apparaisse .

un credit reste un credit ,il est remboursable plus agios plus interets ,ce n'est du gratuit .
g
22 septembre 2017 22:10
Citation
Devenirbelle a écrit:
Il y a bcp de maghrebins qui travaillent monsieur

al hamdoulillah mdme et heureux que toi moi et des autres sommes les rares exceptions

Citation
Devenirbelle a écrit:
tous le monde ne vit pas d'aides

tout le monde non mais beaucoup trop à mon goût

Citation
Devenirbelle a écrit:
il y'en a qui ont des aides parfois ils subissent et aimerais sortir de la

je ne dis pas le contraire mais ce contexte est très rare

Citation
Devenirbelle a écrit:
Qd au credit chacun sa vie

je dirais plutôt chacun son jugement et sa destination final
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
A
22 septembre 2017 22:20
salam

n'est-il pas mieux d'ècrire via un E-mail, une demande d'entrevue avec le "dècideur" muni de

ton CV ? comme ça tu gagnes un point dèjà,puis d'autres points positifs lors de l'entrevue,

manière d'humaniser le superviseur, n'est-ce pas ?


Citation
DB & PP a écrit:
C'est exactement la même chose pour mon CV...
22 septembre 2017 22:29
C'est une idée. Mais vu que parfois j'ai postulé jusqu'à 60 candidatures par jour pendant des longs mois, en réponse aux annonces sur le net...et ça n'a rien donné. Puis aussi envoyé des candidatures spontanées.

J'ai réussi à trouver quand j'ai changé totalement de branche par rapport à mes études...Mais même très difficilement pour l'embauche, de nombreux entretiens en interne...Quelqu'un de la RH me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi ça a été aussi dur pour moi. C'était la première fois que je la voyais et elle me disait ça, elle ne comprenant pas elle-même, vu qu'ils embauchent à tour de bras...
Citation
youssef1851 a écrit:
salam

n'est-il pas mieux d'ècrire via un E-mail, une demande d'entrevue avec le "dècideur" muni de

ton CV ? comme ça tu gagnes un point dèjà,puis d'autres points positifs lors de l'entrevue,

manière d'humaniser le superviseur, n'est-ce pas ?
A
22 septembre 2017 23:17
Les recruteurs se basent sur differents criteres lors de l'embauche/

-apparence: les habits,les couleurs ( le savoir marier des couleurs),

des choses fantaisistes ou pas, de là le caractere du postulant plus au moins

-attitude ,personnalitè, regard du oeil à oeil ,dialogue, gesticulations, absolument tout,


un foulard à remplacer par un "bonnet" ou un chapeau ,

P.S je te suggere un memorandum sous forme de livret, afin de rassembler tous tes ècrits

de sollicitations d'embauche , une fois dans ton bureau de travail,tu rèdigeras ton livre :

( journal de ma vie,et tracasseries d'embauche ) .


Citation
DB & PP a écrit:
C'est une idée. Mais vu que parfois j'ai postulé jusqu'à 60 candidatures par jour pendant des longs mois, en réponse aux annonces sur le net...et ça n'a rien donné. Puis aussi envoyé des candidatures spontanées.

J'ai réussi à trouver quand j'ai changé totalement de branche par rapport à mes études...Mais même très difficilement pour l'embauche, de nombreux entretiens en interne...Quelqu'un de la RH me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi ça a été aussi dur pour moi. C'était la première fois que je la voyais et elle me disait ça, elle ne comprenant pas elle-même, vu qu'ils embauchent à tour de bras...
22 septembre 2017 23:20
Déjà faut avoir des entretiens ce qui est bien trooop compliqué...
Citation
youssef1851 a écrit:
Les recruteurs se basent sur differents criteres lors de l'embauche/

-apparence: les habits,les couleurs ( le savoir marier des couleurs),

des choses fantaisistes ou pas, de là le caractere du postulant plus au moins

-attitude ,personnalitè, regard du oeil à oeil ,dialogue, gesticulations, absolument tout,


un foulard à remplacer par un "bonnet" ou un chapeau ,

P.S je te suggere un memorandum sous forme de livret, afin de rassembler tous tes ècrits

de sollicitations d'embauche , une fois dans ton bureau de travail,tu rèdigeras ton livre :

( journal de ma vie,et tracasseries d'embauche ) .
A
22 septembre 2017 23:23
Es-tu en France?
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà faut avoir des entretiens ce qui est bien trooop compliqué...
22 septembre 2017 23:25
Oui.
Citation
youssef1851 a écrit:
Es-tu en France?
A
22 septembre 2017 23:43
Est-tu au Nord ?
Citation
DB & PP a écrit:
Oui.
y
22 septembre 2017 23:44
Il faut vivre pour comprendre. Disait Germaine Tillion (1907-2008).
Pour comprendre comment fonctionnement les mécanismes de la production des des formes des inégalités et des discriminations dans l'ensemble des institutions, des services et des entreprises en France, il faut essayer de les démonter. Comment ? Prendre place dans des réunions politiques, sociales, publiques ou privées et vous constatez immédiatement comment les démons idéologiques des Français, à part une petite minorité, s'expriment. C''est une société complètement infectée par ses propres virus idéologiques et qui n’hésite pas à contaminer le reste du monde par son mal absolu : Qu'est-ce que le mal absolu français ? Tout simplement des mensonges fortement institutionnalisés dans des rubriques : Egalité, liberté, justice, droits de l'homme, etc. Ce n'est pas un problème politique, non plus culturel ou social. Ici dans l'hexagone, on est face à une mentalité aigüe, pourrie, source des infections dans tous les domaines de la vie y compris dans les universités. Pour bien comprendre la France il n'est pas nécessaire d'être assez intelligent. Il suffit de se servir d'un seul critère : La cohérence. C'est dans ce pays qu'on constate que ce qu'on fait est le contraire de ce qu'on dit et que ce qu'on dit est l"opposé de ce qu'on fait. Être méfiant de la France est une forme pratique de l'intelligence. Une société qui tue ses enfants au nom des "soins" et les dépossède au nom de la "protection". France
S
23 septembre 2017 05:39
Ça surprend encore des gens ce genre d'article ? Le racisme en France est d'une banalité et pratiquer a tous les niveaux de la société, ça va des plus hautes sphères de l'état à la petite conseillère bancaire qui sert à rien.

La meilleure solution imo mais la plus radical aussi pour ceux qui sont diplômés c'est de s'expatrier.
t
23 septembre 2017 09:50
Je ne suis pas d accord avec cette enquete

Certte il y a beaucoup de racisme en france

Mais l argent n as pas de couleur

Si tu presente tout les garantie de remboursement.aucun banquier ne refusera de te preter que tu sois noir .vert .jaune

La seule couleur qui compte et celle de ton porte feuille
23 septembre 2017 11:20
Centre
Citation
youssef1851 a écrit:
Est-tu au Nord ?
A
23 septembre 2017 14:15
La ville de Paris ,je crois qu'elle affichait complet,dèjà

que le nord à ce qu'il parait "rècèptif " encore
Citation
DB & PP a écrit:
Centre
23 septembre 2017 14:21
Merci bcp pour l'info.

J'ai fait toute la France. L'entretien le plus loin que j'ai eu c'était proche Strasbourg.


Citation
youssef1851 a écrit:
La ville de Paris ,je crois qu'elle affichait complet,dèjà

que le nord à ce qu'il parait "rècèptif " encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook