Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France se couche devant l'Iran, voila ce qu'est la démocratie!
9 février 2016 01:00
J'ai pas vraiment dis tout ca...

Mais bon, les états ont tendance à défoncer les séparatistes. Ca, c'est bien connu.

Mais bon, j'ai l'impression qu'il un chwiya de mauvaise foi de ta part.

L'Iran est un pays fort respectable... Il a des faiblesses, des limites, des ratés... Mais c'est un pays qui avance dans une bonne direction.

Maintenant, pour échapper à la dictature des américains, qui avaient installé une marionette (le Shah). Ils sont passés par la case extrémisme religieux.

Mais regardez l'extrémisme religieux des iraniens. C'est un régime de Mollahs. Si c'était comme ca chez nous... On aurait des ptites filles de 9ans à vendre dans les marchés au prix d'un téléphone portable...

C'est le prix à payer pour affronter les monstres qui torturent etc... Il faut être un fou de dieu qui croit à l'éternité pour affronter ce cauchemar. Et ils l'ont fait.

Mais comme ils restent un peuple civilisé, ils s'en sortent pas trop mal.
9 février 2016 01:05
Ton message m'est destiné ?
Citation
LeMask a écrit:
J'ai pas vraiment dis tout ca...

Mais bon, les états ont tendance à défoncer les séparatistes. Ca, c'est bien connu.

Mais bon, j'ai l'impression qu'il un chwiya de mauvaise foi de ta part.

L'Iran est un pays fort respectable... Il a des faiblesses, des limites, des ratés... Mais c'est un pays qui avance dans une bonne direction.

Maintenant, pour échapper à la dictature des américains, qui avaient installé une marionette (le Shah). Ils sont passés par la case extrémisme religieux.

Mais regardez l'extrémisme religieux des iraniens. C'est un régime de Mollahs. Si c'était comme ca chez nous... On aurait des ptites filles de 9ans à vendre dans les marchés au prix d'un téléphone portable...

C'est le prix à payer pour affronter les monstres qui torturent etc... Il faut être un fou de dieu qui croit à l'éternité pour affronter ce cauchemar. Et ils l'ont fait.

Mais comme ils restent un peuple civilisé, ils s'en sortent pas trop mal.
9 février 2016 01:07
oui, c'était pour toi Gozen.

Ta raison de détester l'Iran ne tient pas la route...

Le Maroc a défoncé des séparatistes sunnites... Il a des relations à la noix avec son voisin sunnite. Il a envoyé des avions bombarder les ennemis des Saoudiens au Yemen...

Et je te vois pas brûler un drapeau marocain.
9 février 2016 01:16
Tu ne connais rien à ce pays si ce n'est l'idée fantasmee que tu t'en fais. Cela fait des années que je m'intéresse à l'histoire de ce pays et les questions géopolitiques qui en découlent.

Mon aversion pour sa politique est plus que légitime. Et puis il n'y a rien d'islamique dans ce pays. Alors je ne vois pas vraiment de quel fanatisme religieux tu parles.

Néanmoins je relève un aspect positif concernant ce pays et son peuple. J'en ai côtoyé lorsque je vivais à l'étranger et force est de constater que c'est un peuple brillant. Et ce qui est intéressant c'est qu'ils partageaient peu ou prou ma vision des choses. Peut-être etaient-ils plus honnêtes parce qu'ils ne voulaient pas retourner en Iran.
Citation
LeMask a écrit:
oui, c'était pour toi Gozen.

Ta raison de détester l'Iran ne tient pas la route...

Le Maroc a défoncé des séparatistes sunnites... Il a des relations à la noix avec son voisin sunnite. Il a envoyé des avions bombarder les ennemis des Saoudiens au Yemen...

Et je te vois pas brûler un drapeau marocain.
K
9 février 2016 14:58
Les Etats Unis et leurs alliées ( France, Qatar, Israël, et tutti quanti)
N'ont pas de sentiments, ni de principes, juste des intérêts.
Citation
Arkman a écrit:
Exacte, c'est cela la démocratie, américaine ou française, la morale, (la leurs) n'existe pas dans la réalité, elle n'est qu'un prétexte de plus pour bombarder et piller autrui.
s
9 février 2016 16:23
Ca c´est la base commune des tous les pays du monde, sans exception.
Le blalbla moraline, des sentiments sont que une propagande util, c´est tous.
Citation
Kaheraa a écrit:
Les Etats Unis et leurs alliées ( France, Qatar, Israël, et tutti quanti)
N'ont pas de sentiments, ni de principes, juste des intérêts.
K
9 février 2016 16:28
Certes, mais ce sont les grandes puissances.
Citation
saxon a écrit:
Ca c´est la base commune des tous les pays du monde, sans exception.
Le blalbla moraline, des sentiments sont que une propagande util, c´est tous.
s
9 février 2016 17:39
Oui, mais ou est la difference? Grande puissance ou petit etat de m.erde? Tous travaillent que pour leurs interes.
Les fameux representants de la "morale" (surtout chez les forums): le moment ou ils deviennent responsables dans leurs etats, ils changent plus vite que tu peux reflechir leurs attitudes.
Que du cinema ici!
Citation
Kaheraa a écrit:
Certes, mais ce sont les grandes puissances.
K
9 février 2016 18:13
La nature humaine dans toute sa splendeur......
Citation
saxon a écrit:
Oui, mais ou est la difference? Grande puissance ou petit etat de m.erde? Tous travaillent que pour leurs interes.
Les fameux representants de la "morale" (surtout chez les forums): le moment ou ils deviennent responsables dans leurs etats, ils changent plus vite que tu peux reflechir leurs attitudes.
Que du cinema ici!
B
10 février 2016 08:39
la France ne connait d'autre valeur que le business, et ceci quitte a être immorale.
s
10 février 2016 09:12
Bravo!
Mtn. tu vas me nommer un pays au monde qui connait des autres "valeurs". Je suis tres curieux.
Citation
BMmf a écrit:
la France ne connait d'autre valeur que le business, et ceci quitte a être immorale.
i
10 février 2016 10:00
.


IL existe un pays qui ne cherche pas les valeurs de l'argent est le business : c'est le tien
Il dépense des milliards rien que pour nuire le Maroc.

On n'en a jamais autant vu de posts sur l'Iran sur Yabiladi parce que tes compatriotes savent que le Maroc n'aime l'Iran depuis le départ de Mohammed Reda Bahlaoui qui était le meilleur ami de sa majesté Hassan II.


.







Citation
saxon a écrit:
Bravo!
Mtn. tu vas me nommer un pays au monde qui connait des autres "valeurs". Je suis tres curieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 10:12 par imtiyaz.
b
10 février 2016 21:25
Le pays des ayotosheitane enfants du plaisir et crasseux sataniques et le chouchou de l'Occident depuis la satanique révolutions de Khomeiny le cheitane ...un projet sioniste qui dure jusqu'à nos jours ...alors au peut dire la France sinon la boucler et manger un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook