Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRANCE: condamnation de la propriétaire d'un gîte pour refus discriminatoire...
a
10 octobre 2008 00:44
SALAM ALAYKOUM:


La Cour d'appel de Nancy a condamné, mercredi 8 octobre, la propriétaire du gîte de Julienrupt (Vosges) à deux mois de prison avec sursis et au paiement de 500 euros de dommages et intérêts aux quatre parties civiles.

La peine requise contre elle en 2007 par le tribunal d'Épinal a été réduite de moitié. Yvette Truchelut était poursuivie par Horia Damiati et sa mère pour leur avoir refusé l'accès à son établissement parce qu'elles portaient le voile.
B
10 octobre 2008 01:05
Salam aalikoum


bonne nouvelle!


cette affaire date de perpete pourtant.



ps: et encore c'est pas assez!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
10 octobre 2008 01:33
Citation
aberosabil a écrit:
SALAM ALAYKOUM:


La Cour d'appel de Nancy a condamné, mercredi 8 octobre, la propriétaire du gîte de Julienrupt (Vosges) à deux mois de prison avec sursis et au paiement de 500 euros de dommages et intérêts aux quatre parties civiles.

La peine requise contre elle en 2007 par le tribunal d'Épinal a été réduite de moitié. Yvette Truchelut était poursuivie par Horia Damiati et sa mère pour leur avoir refusé l'accès à son établissement parce qu'elles portaient le voile.


500 Euros d'amende??? pffff...mais c'est enorme...comme ca grace a cette peine DiSSUASIVE et vu l'importance de la somme ils vont plus jamais recommencer hein...
a
10 octobre 2008 02:41
De mon point de vue, donc à l'échelon de l'humanité, je ne peux que porter un regard attristé sur cette petite décision locale dont les responsables en titre (les juges ayant décidé) n'ont pas semblé prendre la mesure à l'aune de l'humanité et de la terre.

Et je me réjouis encore moins de lire vos postes ci-devant affichés... quoique, là, je puisse vous comprendre... au-delà ce ce qui est pour moi une abbérante erreur... mais que vous ne semblez pas être en état encore de comprendre.

Accepteriez-vous de réflèchir à partir des faits eux-mêmes puis de les transposer dans votre propre univers culturel afin d'en mieux comprendre la nature .

Par avance pour votre effort... Merci.

A vous lire.
t
10 octobre 2008 11:17
Citation
aeiou a écrit:
De mon point de vue, donc à l'échelon de l'humanité, je ne peux que porter un regard attristé sur cette petite décision locale dont les responsables en titre (les juges ayant décidé) n'ont pas semblé prendre la mesure à l'aune de l'humanité et de la terre.

Et je me réjouis encore moins de lire vos postes ci-devant affichés... quoique, là, je puisse vous comprendre... au-delà ce ce qui est pour moi une abbérante erreur... mais que vous ne semblez pas être en état encore de comprendre.

Accepteriez-vous de réflèchir à partir des faits eux-mêmes puis de les transposer dans votre propre univers culturel afin d'en mieux comprendre la nature .

Par avance pour votre effort... Merci.

A vous lire.

En français ca donne quoi ?

Pourquoi est ce une erreur ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
10 octobre 2008 11:46
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
De mon point de vue, donc à l'échelon de l'humanité, je ne peux que porter un regard attristé sur cette petite décision locale dont les responsables en titre (les juges ayant décidé) n'ont pas semblé prendre la mesure à l'aune de l'humanité et de la terre.


En français ca donne quoi ?

Pourquoi est ce une erreur ?


en francais ca donne...que les proprio compte tenu de la severité de l'amende ( 500 euros) et de la lourdeur de la peine ( pfff pardon c'est plus fort que moi) vont se tenir a carreau hein...
t
10 octobre 2008 11:59
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
De mon point de vue, donc à l'échelon de l'humanité, je ne peux que porter un regard attristé sur cette petite décision locale dont les responsables en titre (les juges ayant décidé) n'ont pas semblé prendre la mesure à l'aune de l'humanité et de la terre.


En français ca donne quoi ?

Pourquoi est ce une erreur ?


en francais ca donne...que les proprio compte tenu de la severité de l'amende ( 500 euros) et de la lourdeur de la peine ( pfff pardon c'est plus fort que moi) vont se tenir a carreau hein...

Merci ça j'avais compris, c'est le reste qui est flou à mon sens.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
10 octobre 2008 13:42
Salam aleykom smiling smiley


Ah bein quand même, ya une justice !

Faut juste espérer qu'après cette affaire ce genre de proprio ne montent d'un cran dans la discrimination "Allo bonjour, c'est pour une réservation ? Un instant, je regarde si j'ai des dispo Mme Larbi... Ah non, désolé, c'est tout pris, toute l'année, Aurevoir smiling smiley"
a
11 octobre 2008 23:26
Citation
aberosabil a écrit:
SALAM ALAYKOUM:


La Cour d'appel de Nancy a condamné, mercredi 8 octobre, la propriétaire du gîte de Julienrupt (Vosges) à deux mois de prison avec sursis et au paiement de 500 euros de dommages et intérêts aux quatre parties civiles.

La peine requise contre elle en 2007 par le tribunal d'Épinal a été réduite de moitié. Yvette Truchelut était poursuivie par Horia Damiati et sa mère pour leur avoir refusé l'accès à son établissement parce qu'elles portaient le voile.


Inadmissible!!!!

500 euros pour 4 personnes!!! Avec çà on peut continuer à discriminer çà revient pas cher à faire de l'Apartheid!

Il y a des juges qu'on devrait renvoyer à je ne sais pas quoi.
a
12 octobre 2008 02:40
Citation
aeiou a écrit:
Accepteriez-vous de réflèchir à partir des faits eux-mêmes puis de les transposer dans votre propre univers culturel afin d'en mieux comprendre la nature .

Je crains qu'aucun d'entre vous (enfin ceux qui ont affiché leurs post après le mien) n'ont vraiment lu mon intervention et n'est tenu compte de celle-ci.

Je traduis puisqu'il faut traduire... m^me si celà reste toujours en langue française.

Vous êtes une femme européenne, qui plus est d'une région plutôt retirée, ayant quelques convictions (comme des femmes du Rif par exemple) et, un jour, il vous arrive un problème sous la forme de femmes venues d'ailleurs, n'ayant pas les mêmes références ni les mêmes comportements... que ferait votre femme du Rif (et aussi les hommes du Rif).

Si vous n'êtes que des militants d'une cause fondée sur lanti-européisme je peux comprendre votre réaction... mais si vous êtes des homo sapiens sapiens... donc relevant de l'espèce humaine dans sa globalité... vous devriez pouvoir relativiser et comprendre.

Non ?
a
12 octobre 2008 02:42
Citation
aeiou a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Accepteriez-vous de réflèchir à partir des faits eux-mêmes puis de les transposer dans votre propre univers culturel afin d'en mieux comprendre la nature .

Je crains qu'aucun d'entre vous (enfin ceux qui ont affiché leur post après le mien) n'ont vraiment lu mon intervention et n'est tenu compte de celle-ci.

Je traduis puisqu'il faut traduire... même si celà reste toujours en langue française.

Vous êtes une femme européenne, qui plus est d'une région plutôt retirée, ayant quelques convictions (comme des femmes du Rif par exemple) et, un jour, il vous arrive un problème sous la forme de femmes venues d'ailleurs, n'ayant pas les mêmes références ni les mêmes comportements... que ferait votre femme du Rif (et aussi les hommes du Rif).

Si vous n'êtes que des militants d'une cause fondée sur l'anti-européisme je peux comprendre votre réaction... mais si vous êtes des homo sapiens sapiens... donc relevant de l'espèce humaine dans sa globalité... vous devriez pouvoir relativiser et comprendre.

Non ?
M
12 octobre 2008 21:08
Citation
aberosabil a écrit:
SALAM ALAYKOUM:


La Cour d'appel de Nancy a condamné, mercredi 8 octobre, la propriétaire du gîte de Julienrupt (Vosges) à deux mois de prison avec sursis et au paiement de 500 euros de dommages et intérêts aux quatre parties civiles.

La peine requise contre elle en 2007 par le tribunal d'Épinal a été réduite de moitié. Yvette Truchelut était poursuivie par Horia Damiati et sa mère pour leur avoir refusé l'accès à son établissement parce qu'elles portaient le voile.


500€...Elle peut s'acheter un voile transparent le jour du marché... pas chez lacroix.


.



.
s
12 octobre 2008 22:45
aeiou .


Cette femme tient un gîte et donc peut recevoir des clients de toutes origines et de toutes croyances , elle aurait pu recevoir un rabbin ou un boudhiste , je ne crois pas qu'elle aurait la meme réaction et etre musulmane n'est pas etre seulement arabe , une européenne peut etre musulmane , donc il faut etre franc et son refus ne tient aucunement à cause de l'ignorance d'une autre "culture" mais plutot d'un racisme occulter par les medias envers une seule religion et envers un seul peuple .

On est en 2008 et meme la region retirée de la france est bien au courant des autres religions et des autres peuples , mais l'islamophobie et le racisme c'est le religion à cette dame et tant d'autres .

Une auto ecole qui refuse une candidate voilée , une ecole qui refuse qu'une maman accompagne d'autres enfants pour une simple sortie , une nationalité refusée car la dame porte un foulard et toi tu cherche à justifier la pauvre dame des voges perdue dans sa region !!!

Et la dame rifaine ou de n'importe quelle autre region du maroc , au passage est connue pour son accueil chaleureux , sinon ça fait belle lurette que le tourisme aurait pris fin au maroc , elle est assez mature et surtout intelligente pour ne pas refuser si elle tient un gîte à une cliente de n'importe quelle region de france .

Non , je ne comprendrais donc jamais le racisme et l'islamophobie , pire encore l'hypocrisie .
siryne
13 octobre 2008 11:22
Un lieu publique est tenu de recevoir tous les clients sans distinction de couleur, de religion ou de race.
tout autre justification pour le refus est de la speculation et un jugement de valeur non conforme aux lois europeennes=========================> racisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook