Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, complice des crimes contre l'humanité en Palestine
b
10 décembre 2009 22:20
Citation
coldman a écrit:
Citation
boms a écrit:

Il faut placer l'Histoire au dessus de tout, hélàs certains place la mémoire avant toute chose.

Ce qui fait qu'on n'a 2 versions :

- la 1ère celle de la mémoire qui dit en gros : les pauvres juifs persécuttés par les nazis, massacrés par millions, veulent juste vivre en paix chez eux (pensez à Palestine), ils doivent absolument qu'ils aient leur état pour ne pas resubir ça (pensez les européens sont intrinséquement antissémite et accessoirement le reste du monde), les arabes ont refusés comme des sans-coeur de partager la palestine, une partie pour les arabes sans-coeur et l'autre partie pour les éternelle victimes juive.

- la 2ème celle de l'Histoire, inutile de la rappeler c'est une Vérité absolument que je résume à un peuple a payer pour les crimes d'un autre peuple et se retrouve étranger dans son propre térritoire.

La question à se poser est est-ce qu'on accepterait de partager sa maison avec un polonais qui s'est fait expulser de chez lui par un austalien à des milliers de km ? La réponse est clairement non.


il y a une 3eme position.
l'idée de la création d'un état pour les juifs est une erreur pour moi. mais je comprends pourquoi le sionisme s'est imposé à de nombreux juifs au sortir des camps et de la guerre. c'est aussi une injustice puisque la terre choisie pour la colonisation était déjà habitée.
oui, les palestiniens payent pour la folie qui s'est emparée de l'Europe suite au crack de 29.
mais on n'est plus en 1947. on est en 2009. israel existe bel et bien. l'injustice, les deplacements de populations, les morts... etc, tout cela ne pourra etre réparé. tout ce qu'il est possible au mieux, c'est obtenir une paix juste pour les deux parties et un dédommagement conséquent pour la palestiniens, des gazaouites aux éternels réfugiés du Liban, de Syrie et d'ailleurs qui ne retourneront jamais en Palestine. (que vaudrait dire un "retour" plus d'un demi siècle après?)

Je comprend parfaitement ta position, dailleur je pense à peu près la même chose revenir en arrière ne permet pas de batir les fondation du future état palestinien, mais il ne faut pas nier qu'actuellement la colonisation de la Cisjordanie, l'annexion de Jérusalem-Est font avancer la paix et un future état palestinien.

Pour revenir à ce que je disais, il est facile pour nous de mettre le passé ou l'histoire de côté, de dire qu'il faut maintenant penser à l'avenir etc... mais pour ceux qui ont subit l'injustice il est impossible de tirer un trait sur le passé, les juifs n'oubliront jamais ce que les nazis leur ont fait, pourtant les nazis du moin le système politique n'éxiste plus, comment veus-tu que les palestiniens oublis qu'on les a chassés de leur terre pour un génocide qu'ils n'ont pas commis, dailleur leur boureaux contrairement aux nazis sont toujours là.

On ne peus pas revenir en arrière, mais il aurait été plus logique de créer un foyer juif en Europe, peut être en Allemagne.

Si on ne veut pas d'un état palestinien au PO alor faisons comme par le passé, donner injustement une partie de la France ou de l'Allemagne aux palestiniens qui se font massacrer par "leur nazis", je suis sur que les européens auront assez de coeur pour créer un état palestinien en Europe.
N
11 décembre 2009 10:06
Citation
boms a écrit:
... mais il ne faut pas nier qu'actuellement la colonisation de la Cisjordanie, l'annexion de Jérusalem-Est font avancer la paix et un future état palestinien. ...

Tu voulais certainement dire "ne font pas avancer la paix ..."
F
11 décembre 2009 10:39
le problème c'est que les juifs sont eux aussi issus du moyen-orient, ils y vivaient en paix jusqu'à ceux que les Anglais décident de partir et que les arabes crient haut et fort qu'ils les jetteront à la mer dès leur départ, et qu'ils commettent des exactions contre eux, donc c'est bien plus complexe que ça en a l'air.

comme tu le dis on ne peut plus revenir en arrière, la seule solution est la paix et savoir imposer un réel état pour le peuple palestinien, tant que les juifs se sentiront agressés ils justifieront leurs ségrégation et leur colonisation, nous devons penser avant tout au civiles palestinien même si nous devons mettre notre fierté d'arabo-musulman de côté.
c
11 décembre 2009 11:23
Citation
boms a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
boms a écrit:

Il faut placer l'Histoire au dessus de tout, hélàs certains place la mémoire avant toute chose.

Ce qui fait qu'on n'a 2 versions :

- la 1ère celle de la mémoire qui dit en gros : les pauvres juifs persécuttés par les nazis, massacrés par millions, veulent juste vivre en paix chez eux (pensez à Palestine), ils doivent absolument qu'ils aient leur état pour ne pas resubir ça (pensez les européens sont intrinséquement antissémite et accessoirement le reste du monde), les arabes ont refusés comme des sans-coeur de partager la palestine, une partie pour les arabes sans-coeur et l'autre partie pour les éternelle victimes juive.

- la 2ème celle de l'Histoire, inutile de la rappeler c'est une Vérité absolument que je résume à un peuple a payer pour les crimes d'un autre peuple et se retrouve étranger dans son propre térritoire.

La question à se poser est est-ce qu'on accepterait de partager sa maison avec un polonais qui s'est fait expulser de chez lui par un austalien à des milliers de km ? La réponse est clairement non.


il y a une 3eme position.
l'idée de la création d'un état pour les juifs est une erreur pour moi. mais je comprends pourquoi le sionisme s'est imposé à de nombreux juifs au sortir des camps et de la guerre. c'est aussi une injustice puisque la terre choisie pour la colonisation était déjà habitée.
oui, les palestiniens payent pour la folie qui s'est emparée de l'Europe suite au crack de 29.
mais on n'est plus en 1947. on est en 2009. israel existe bel et bien. l'injustice, les deplacements de populations, les morts... etc, tout cela ne pourra etre réparé. tout ce qu'il est possible au mieux, c'est obtenir une paix juste pour les deux parties et un dédommagement conséquent pour la palestiniens, des gazaouites aux éternels réfugiés du Liban, de Syrie et d'ailleurs qui ne retourneront jamais en Palestine. (que vaudrait dire un "retour" plus d'un demi siècle après?)

Je comprend parfaitement ta position, dailleur je pense à peu près la même chose revenir en arrière ne permet pas de batir les fondation du future état palestinien, mais il ne faut pas nier qu'actuellement la colonisation de la Cisjordanie, l'annexion de Jérusalem-Est font avancer la paix et un future état palestinien.

Pour revenir à ce que je disais, il est facile pour nous de mettre le passé ou l'histoire de côté, de dire qu'il faut maintenant penser à l'avenir etc... mais pour ceux qui ont subit l'injustice il est impossible de tirer un trait sur le passé, les juifs n'oubliront jamais ce que les nazis leur ont fait, pourtant les nazis du moin le système politique n'éxiste plus, comment veus-tu que les palestiniens oublis qu'on les a chassés de leur terre pour un génocide qu'ils n'ont pas commis, dailleur leur boureaux contrairement aux nazis sont toujours là.

On ne peus pas revenir en arrière, mais il aurait été plus logique de créer un foyer juif en Europe, peut être en Allemagne.

Si on ne veut pas d'un état palestinien au PO alor faisons comme par le passé, donner injustement une partie de la France ou de l'Allemagne aux palestiniens qui se font massacrer par "leur nazis", je suis sur que les européens auront assez de coeur pour créer un état palestinien en Europe.


que d'ironie. bien sur que personne en europe ne voudrait des refugiés palestiniens sur son sol.
sinon, il est clair que je me vois mal aller dire à des palestiniens qui revendiquent le droit au retour "revez pas, vous ne rentrerez jamais sur la terre de vios parents et grands parents". on pas tirer un trait comme ça. ça mettra du temps. que reste-t-il comme moyens d'action? le boycott, les manifs. mais le hamas a fait tomber la cote de popularité du juste combat des palestiniens. il faudrait aussi s'en prendre à la double nationalité. trop de juifs francais sont francais quand ça les arrange et israeliens quand ils vont surveiller le mur en uniforme comme un certain arno klarsfeld. il faudrait qu'ils choisissent une bonne foi pour toute. d'ailleurs, en ces temps ou l'on parle d'identité francaise, ce serait une question à poser: peut on etre francais et intervenir directement en tant que soldat reserviste dans un conflit pour un etat violant le droit international et toute notion de justice?
genre on met tout à plat, on parle de la place de l'islam, des signes ostentatoires religieux, des "valeurs" de la france, du communautarisme d'ou qu'il vienne mais on parle de tout les problémes y compris celui là et aussi de ces francais sarkosystes qui mettent leur fric à l'etranger, ne veulent pas payer d'impots, delocalisent et se disent pourtant pour les interets de la france et des francais.
foutons en l'air l'hypocrisie ambiante. mais faut pas rever. le debat voulu par sarkosy est du niveau de ce c.onnard parlant des "10 millions que l'on paye à rien f.outre".
D
11 décembre 2009 11:45
ta haine de tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un musulman te faire dire ou croire n importe quoi. en palestine oui il y a avait des juifs, comme il y a vait aussi des chretiens. mais aussi des musulmans. en gros il y avait dans ce coin du monde des etre humains. l histoire a fait que chacun a choisi une religion. depuis 2000 ans maintenant il y a eu des guerre dites de religions pour conquerir ces terres (les croisades, la guerre sainte etc etc) entre ces guerres les peuples de diffrentes confessions ont bien réussi a vivre ensemble. non deplaise a toi et a d autres sous la domination musulmanes ça se passé pas plus mal, sans doute bien mieux meme. l exemple de l espagne est la pour en temoigner.
aujourd hui et depuis l ere des colonisations les choses ont considerablement evoluées. d abord l europe a voulu tout coloniser sur terre pour s approprier les richesses du monde et evangiliser en masse. et la courses a cette egemonie en europe a donner lieu aux guerre les plus devastratrices.
et l europe pour se racheter du mal subit par une population minoritaire s est créer un espace uniquement juif ou habitaient deja des musulmans, des chretiens mais aussi des juifs. le probleme c est que le sionisme ne va pas tenir de ça. le sionisme est une doctrine raciste qui veut effacer la palestine multi-confessionnelle pour y irrigé un état juifs. sans respecter le droit a la vie, a la liberté des autres. meme les juifs qui s oppose a cette idéologie peuvent etre jeter en prison, comme le sont les soldat qui refusent de combattre les palestiniens.
F
11 décembre 2009 12:08
ne t'en déplaise tu es passé maitre dans l'art du mensonge, en aucun cas je n'ai de haine pour ma religion et ma communauté, ta haine des autres et particulièrement des juifs a détruit ton petit cerveau, car tu critique mes propos et en arrive à la même conclusion, c'est très simple avec la bouche mais beaucoup moins par les actes.
tu ne peux t'empêcher de dire du mal de l'europe, des occidentaux , des juifs, ça s'appelle une fixation psychopathe, tu devrais consulter rapidement.
n
11 décembre 2009 13:40
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
tant que les juifs se sentiront agressés ils justifieront leurs ségrégation et leur colonisation, nous devons penser avant tout au civiles palestinien même si nous devons mettre notre fierté d'arabo-musulman de côté.


J hallucine, comment tu peux écrire de tel choses, ils faut être honnête au moins avec toi meme, Personne ne peut nier que les israéliens, envahissent la palestine et que les palestiniens ne font que de ce défendre, c les palestiniens qui veulent vivre en Paix en palestine. Ouvre n importe quel livre, regarde n importe quel émission personne ne le nie. Mais pour certain c normal qu'un peuple se fasse maltraiter de la sorte, car apres tout ce ne sont que des arabes musulmans
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
b
11 décembre 2009 13:53
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
boms a écrit:
... mais il ne faut pas nier qu'actuellement la colonisation de la Cisjordanie, l'annexion de Jérusalem-Est font avancer la paix et un future état palestinien. ...

Tu voulais certainement dire "ne font pas avancer la paix ..."

Oui c'est ça Nghanagh

Au fait qui t'as tué (si je traduis ton pseudo)
b
11 décembre 2009 14:00
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
le problème c'est que les juifs sont eux aussi issus du moyen-orient, ils y vivaient en paix jusqu'à ceux que les Anglais décident de partir et que les arabes crient haut et fort qu'ils les jetteront à la mer dès leur départ, et qu'ils commettent des exactions contre eux, donc c'est bien plus complexe que ça en a l'air.

Mais se n'est pas l'Histoire ça, c'est de la mémoire ou du sentimentalisme.
Fadila, les juifs comme les arabes autochtones (ceux qui y vivaient de géneration en géneration) ont toujours vécu ensemble et en bonne enttente, peut importe la présence des anglais.
C'est lorsqu'il y a eu le procésus de colonisation de juif venant de pologne, d'Autriche ou d'ailleur que ça a coincé, et c'est tout à fait normal.
Avant la Shoa pas mal de juif européen ont achetés des terres aux palestiniens à bon prix, tout le monde était gagnant, le juif avait sa terre qu'il a honnêtement acheté, le palestiniens partait construire plus loin avec une bonne économie.
Puis vint le partage de la Palestine après la Shoa, et tout à dégenérer, le palestinien n'avait le droit à rien, quitter sa maison, sa terre, etc.... de force ou mourir.
Sans oublier Fadila l'Irgoun, connais-tu ce mouvement ?



comme tu le dis on ne peut plus revenir en arrière, la seule solution est la paix et savoir imposer un réel état pour le peuple palestinien, tant que les juifs se sentiront agressés ils justifieront leurs ségrégation et leur colonisation, nous devons penser avant tout au civiles palestinien même si nous devons mettre notre fierté d'arabo-musulman de côté.

Tout dabord je tien à préciser que je ne suis pas un arabe, donc je n'ai pas de fierté arabo-musulmane.
Puis précises-nous quelle est la différence entre se sentir agrésser et être agrésser ?
N
11 décembre 2009 14:35
L'UE accuse Israël de jouer la division sur la question de Jérusalem-Est

L'Union européenne a accusé jeudi Israël d'essayer de diviser ses 27 membres pour revenir sur une résolution adoptée mardi appelant à faire de Jérusalem la capitale partagée d'Israël et d'un futur Etat palestinien.

L'adoption de cette résolution avait provoqué une vive réaction de l'Etat hébreu, qui considère Jérusalem-Est -capturée lors de la guerre des Six-Jours en 1967- comme sa capitale éternelle. Les Palestiniens revendiquent eux-aussi la ville comme capitale de leur futur Etat.

Un responsable européen a affirmé jeudi qu'Israël avait mené un lobbying intensif auprès des ministres des Affaires étrangères des 27 pour adoucir une version précédente du texte qui prévoyait explicitement de faire de Jérusalem-Est soit la capitale d'un futur Etat palestinien.

Au final, les chef de la diplomatie des Vingt-Sept ont abandonné cette formulation dans leur déclaration finale adoptée mardi, tout en réitérant les positions de principe européennes, notamment qu'il n'était pas question de reconnaître l'annexion de Jérusalem-Est par Israël.

Jeudi, le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt, dont le pays préside actuellement l'UE, a appelé Israël à arrêter ses tentatives de division. Il a estimé que le vote de mardi montrait que l'UE était "une force cohésive et claire" sur les affaires mondiales, dont le Proche-Orient. L'Etat hébreu "ne devrait pas penser que la relation avec l'Europe est 'diviser pour mieux régner'", a ajouté M. Bildt.

Début décembre, Israël avait sèchement mis en garde l'Union européenne contre une reconnaissance de Jérusalem-Est comme capitale d'un futur Etat palestinien, avertissant qu'une telle initiative mettrait à mal la crédibilité de l'UE en tant que médiateur dans le conflit du Proche-Orient.

Source : [tempsreel.nouvelobs.com]
F
11 décembre 2009 14:50
Citation
nahla-nahla a écrit:
J hallucine, comment tu peux écrire de tel choses, ils faut être honnête au moins avec toi meme, Personne ne peut nier que les israéliens, envahissent la palestine et que les palestiniens ne font que de ce défendre, c les palestiniens qui veulent vivre en Paix en palestine. Ouvre n importe quel livre, regarde n importe quel émission personne ne le nie. Mais pour certain c normal qu'un peuple se fasse maltraiter de la sorte, car apres tout ce ne sont que des arabes musulmans

arrête de toujours déformer mes propos, tu devrais te replonger dans les livres d'histoire, je t'assure il n'y a aucune honte à ça !
bien sur que l'état juif a colonisé et envahi la palestine, mais après avoir subi les attaques de 5 pays arabes qui voulaient mettre tous les juifs à la mer, c'est leur propres propos, les pays arabes sont en grandes parties responsables du problème actuel, le nier est faire preuve de stupidité la plus totale, maintenant libre à toi d'être de mauvaise foi.
évidement ceci n'excuse en rien la politique actuelle d'Israèl, mais vue que nous avons étés incapable de les gagner du point de vue militaire ne serait-il pas plus judicieux enfin après toutes ces années d'essayer de résoudre le problème palestinien dans une procédure de paix ?
bien sur il est facile pour vous loin du conflit d'attiser les haines, vous ne vivez pas le calvaire des civiles en Palestine, vous préférez bien au chaud chez vous planqués derrière un écran vous lâchez verbalement en criant votre haine des juifs,....Clap sans réellement vous souciez de leur sort pour les années à venir!
w
11 décembre 2009 15:10
Salam

Le problème c'est pas les juifs. Mais le sionisme.

Les sionistes sont antisémite, voila le vrai problème.

Juifs antisioniste

La tradition juive est antisioniste

Position de Naturei Karta sur la Palestine.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/12/09 15:36 par wakrim.
D
11 décembre 2009 15:51
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
ne t'en déplaise tu es passé maitre dans l'art du mensonge, en aucun cas je n'ai de haine pour ma religion et ma communauté, ta haine des autres et particulièrement des juifs a détruit ton petit cerveau, car tu critique mes propos et en arrive à la même conclusion, c'est très simple avec la bouche mais beaucoup moins par les actes.
tu ne peux t'empêcher de dire du mal de l'europe, des occidentaux , des juifs, ça s'appelle une fixation psychopathe, tu devrais consulter rapidement.

tu es incappable de debattre sans insulter ou quoi?? la seule haine que j ai c est celle des sionistes, et de leur collabo (peut etre t en ai une) les sionistes aiment se deguiser en musulmans pour mieux diviser notre commnunauté. de quel act tu parles??? c est pas toi qui va m empecher de critiquer ceux ou celles ont contribuer a l exsecution d un peuple sur plus d un demi siecle. si denoncer ça c est etre contre l europe ou je ne sais quoi libre a toi de le croire. il y a des juifs beaucoup plus intelligent que toi et beaucoup plus humains qui savent et qui protestent de toutes leur forces contre leur état criminel. comment tu les qualifient eux? s il y a une chose a laquelle j aimerai que tu repondre c est juste ça.
ps je ne crois pas dutout a l identité que tu te donnes sur ce site. et si j ai tort eh bien c est encore pire.
shalom
F
11 décembre 2009 16:19
donc si on n'a pas le coeur remplie de haine on est pas une bonne musulmane, désespérant !
s
11 décembre 2009 16:42
Un sondage a pose la question suivante aux Arabes de nationalite israelienne (le "Arabes de 1948"winking smiley:

"Vous habitez en Israel un village qui est contigu avec la frontiere des Territoires occupes.

Lorsque le futur Etat Palestinien sera cree, exigerez-vous que votre village soit incorpore a cet Etat Palestinien ( vous deviendrez alors un citoyen Palestinien, sans quitter votre maison), ou bien desirerez-vous continuer a etre un citoyen de l'Etat d'Israel?"

Pour le "suspense", je vous laisse deviner les resultats de ce sondage...
D
11 décembre 2009 16:44
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
donc si on n'a pas le coeur remplie de haine on est pas une bonne musulmane, désespérant !

donc si on comprend pas le français, on retourne poser son derrier sur les bancs de l ecole.
b
11 décembre 2009 17:16
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Un sondage a pose la question suivante aux Arabes de nationalite israelienne (le "Arabes de 1948"winking smiley:

"Vous habitez en Israel un village qui est contigu avec la frontiere des Territoires occupes.

Lorsque le futur Etat Palestinien sera cree, exigerez-vous que votre village soit incorpore a cet Etat Palestinien ( vous deviendrez alors un citoyen Palestinien, sans quitter votre maison), ou bien desirerez-vous continuer a etre un citoyen de l'Etat d'Israel?"

Pour le "suspense", je vous laisse deviner les resultats de ce sondage...


Le suspens il n'y en a pas, ils ont dit majoritairement qu'ils préfèrent rester en Israel.

Mais le fait de poser cette question est raciste, car celà voudrait dire ou sous-entendre que les arabe israélien ne sont pas de vrai israélien, mais des palestiniens.

Mais le résultat du sondage n'est pas une surprise, demande aux maghrébins ou africain vivant en France si ils veulent retourner dans leur pays de naissance ou d'origine, la réponse sera clairementqu'ils préfèrent rester en France, pas par haine de l'Afrique, mais qu'il est plus facile de vivre dans un pays developpé que dans un pays en voie de développement, c'est pareil au PO un arabe israléien préfera vivre en Israel, pays developpé et sécurisé qu'en Palestine pays qui n'éxiste pas et qui est dans l'insécurité et la pauvreté la plus total.
s
11 décembre 2009 17:54
Pour Boms.

Je ne comprends pas. Entre une Etat raciste, fachiste, commettant tous les jours des crimes de guerre et contre l'humanite, suppot de l'imperialisme yankee (Israel, en bref), et la Mere Patrie Palestinienne, ils prefereraient vivre dans un "pays developpe et securise"?

Mais la Mere Patrie est leur avenir, non?
w
11 décembre 2009 19:39
Citation
coldman a écrit:
Citation
boms a écrit:

Il faut placer l'Histoire au dessus de tout, hélàs certains place la mémoire avant toute chose.

Ce qui fait qu'on n'a 2 versions :

- la 1ère celle de la mémoire qui dit en gros : les pauvres juifs persécuttés par les nazis, massacrés par millions, veulent juste vivre en paix chez eux (pensez à Palestine), ils doivent absolument qu'ils aient leur état pour ne pas resubir ça (pensez les européens sont intrinséquement antissémite et accessoirement le reste du monde), les arabes ont refusés comme des sans-coeur de partager la palestine, une partie pour les arabes sans-coeur et l'autre partie pour les éternelle victimes juive.

- la 2ème celle de l'Histoire, inutile de la rappeler c'est une Vérité absolument que je résume à un peuple a payer pour les crimes d'un autre peuple et se retrouve étranger dans son propre térritoire.

La question à se poser est est-ce qu'on accepterait de partager sa maison avec un polonais qui s'est fait expulser de chez lui par un austalien à des milliers de km ? La réponse est clairement non.


il y a une 3eme position.
l'idée de la création d'un état pour les juifs est une erreur pour moi. mais je comprends pourquoi le sionisme s'est imposé à de nombreux juifs au sortir des camps et de la guerre. c'est aussi une injustice puisque la terre choisie pour la colonisation était déjà habitée.
oui, les palestiniens payent pour la folie qui s'est emparée de l'Europe suite au crack de 29.
mais on n'est plus en 1947. on est en 2009. israel existe bel et bien. l'injustice, les deplacements de populations, les morts... etc, tout cela ne pourra etre réparé. tout ce qu'il est possible au mieux, c'est obtenir une paix juste pour les deux parties et un dédommagement conséquent pour la palestiniens, des gazaouites aux éternels réfugiés du Liban, de Syrie et d'ailleurs qui ne retourneront jamais en Palestine. (que vaudrait dire un "retour" plus d'un demi siècle après?)

Salam

Arrêtons le fantasme, Les réfugier retourneront tôt au tard, c'est certains.
L'état fantoche ne peut durer éternellement.

La fin d'isra-l

La fin de l’empire et le nouvel ordre mondial : les USA après la défaite
b
11 décembre 2009 21:06
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pour Boms.

Je ne comprends pas. Entre une Etat raciste, fachiste, commettant tous les jours des crimes de guerre et contre l'humanite, suppot de l'imperialisme yankee (Israel, en bref), et la Mere Patrie Palestinienne, ils prefereraient vivre dans un "pays developpe et securise"?

Mais la Mere Patrie est leur avenir, non?

Les palestiniens vivant dans les térritoires occupés souffrent du blocus, de la colonisation, des punitions collective et des bombardements, les arabes vivant en Israel soufrent de discrimination et de racisme à leur encontre.

Maintenant demande à un arabe israléien si il préfère vivre ainsi c'est à dire subir le racisme et la méfiance de ses concitoyens ou de vivre sous blocus et sous bombardement en térritoire occupé, la réponse sera claire.

Maintenant si tu ne fais pas la différence entre les arabes-israélien et les palestiniens vivant dans les térritoires occupés, je n'y peus rien.
Facebook