Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France c'est la jungle
22 juin 2017 10:35
Tu as une liste des manifestations interdites ? ça m'interesse...


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les manifestations sont systématiquement interdites dès qu'elles sont demandées à la préfecture, pseudo autorisés puis comme par hasard interdites la veille pour raison de sécurité. Les gays manifestent , de différentes assoc manifestent, la police manifeste, mais quand c'est nous un non radical de la préfecture. C'est ca l'égalité ?

Nous ne sommes pas brûlés physiquement mais nos libertés individuelles le sont.

Les agressions islamophobes sont étouffés par les grands médias, Nkm tombe par terre tout le monde en parle. Un attentat arrive devant une mosquee c'est juste un piéton fauché, quand c'est l'inverse c'est de suite dans la seconde Attentat terroriste de daesh sans meme une enquête préalable.

Ét la liste est longue.
22 juin 2017 10:39
Je ne travaille pas à la préfecture désolée
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Tu as une liste des manifestations interdites ? ça m'interesse...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 juin 2017 11:24
Quel dommage...

Pour en revenir à cela, je pense que la majorité des musulmans s'accomodent très bien de la République Française, il n'y a qu'à voir les demandes de visas...

Les revendications d'une minorité, en contradiction avec les lois de la République, reçoivent et c'est normal une fin de non recevoir.

Tu mets en parallèle les droits et devoirs islamiques et les droits et devoirs d'un citoyen il y a contradiction, et c'est bien normal.

Une religion doit s'adapter à la république et non l'inverse.

Les sikhs ne revendiquent pas le turban pour travailler dans la fonction publique, il n'y pas de kippa n'ont plus....
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je ne travaille pas à la préfecture désolée
22 juin 2017 11:35
La kipa a été mis à l'assemblée aucun souci par des fonctionnaires qui revendiquent la laïcité soit dit en passant.

La mere qui a perdu son fils militaire qui portait un petit foulard a été huée sans pitié .

Mais oui c'est vrai y a de l'équité dans cette république.

Les immigrés eux cherchent à manger , car oui c'est pas le hijab qui donne à manger aux enfants, ils recherchent à sortir de la misère ou à sauver leur peau.

Donc tu mélanges deux sujets.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Quel dommage...

Pour en revenir à cela, je pense que la majorité des musulmans s'accomodent très bien de la République Française, il n'y a qu'à voir les demandes de visas...

Les revendications d'une minorité, en contradiction avec les lois de la République, reçoivent et c'est normal une fin de non recevoir.

Tu mets en parallèle les droits et devoirs islamiques et les droits et devoirs d'un citoyen il y a contradiction, et c'est bien normal.

Une religion doit s'adapter à la république et non l'inverse.

Les sikhs ne revendiquent pas le turban pour travailler dans la fonction publique, il n'y pas de kippa n'ont plus....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 11:36 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 juin 2017 11:46
Tu ne peux pas dire que le comportement de 2 députés à l'assemblée représente la République dans son entier.
Comme je ne te dis pas que tu représentes les malades islamique de daesh ou boko haram...

ne mélange pas tout non plus




Les immigrés eux cherchent à manger , car oui c'est pas le hijab qui donne à manger aux enfants, ils recherchent à sortir de la misère ou à sauver leur peau.

Tu parles de quoi là ? Je ne te suis plus....


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La kipa a été mis à l'assemblée aucun souci par des fonctionnaires qui revendiquent la laïcité soit dit en passant.

La mere qui a perdu son fils militaire qui portait un petit foulard a été huée sans pitié .

Mais oui c'est vrai y a de l'équité dans cette république.

Les immigrés eux cherchent à manger , car oui c'est pas le hijab qui donne à manger aux enfants, ils recherchent à sortir de la misère ou à sauver leur peau.

Donc tu mélanges deux sujets.
22 juin 2017 14:16
Tu as évoqué l'immigration ...selon toi les immigrés aiment venir ici mais ce n'est pas du tout un choix. Ils voient les actualités ét nous disent que ça doit être dur d'être dévisagé constamment, détestés mais pourtant ils viennent c'est leur Eldorado et sont toutefois lucides sur cette islamophobie ambiante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 14:17 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 juin 2017 15:19
"Tu as évoqué l'immigration ...selon toi les immigrés aiment venir ici mais ce n'est pas du tout un choix."
Personne ne les oblige à venir, et pourtant ils viennent, c'est bel et bien un choix
Et ce n'est pas pour rien. Même avec l'islamophobie, pour eux vivre en France est mieux que vivre dans leur pays
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu as évoqué l'immigration ...selon toi les immigrés aiment venir ici mais ce n'est pas du tout un choix. Ils voient les actualités ét nous disent que ça doit être dur d'être dévisagé constamment, détestés mais pourtant ils viennent c'est leur Eldorado et sont toutefois lucides sur cette islamophobie ambiante.
Capechiant le pyro(mytho)mane
22 juin 2017 16:06
Tu te rends compte qu'il préfère vivre dans un pays de mécréant "islamophobe" plutôt que dans un pays islamique...

Et cela ne t'interpelle pas ?moody smiley




Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu as évoqué l'immigration ...selon toi les immigrés aiment venir ici mais ce n'est pas du tout un choix. Ils voient les actualités ét nous disent que ça doit être dur d'être dévisagé constamment, détestés mais pourtant ils viennent c'est leur Eldorado et sont toutefois lucides sur cette islamophobie ambiante.
W
22 juin 2017 18:30
Il y a une part de vrai mais aussi de faux dans ce que tu dis.
Tu as cité les deux seuls cas particuliers en France: l'interdiction d'être torse nu pour un homme et d'être en maillot de bain pour tout le monde, dans la rue bien sûr.
Là où tu as tord c'est pour le visage caché, en hiver tout le monde mets des bonnets, des capuches et des écharpes qui peuvent couvrir une grande partie du visage sans parler de la mode des masques de protection hygiène comme les médecins que certains arborent donc je ne crois pas et c'est une interdiction récente liée au port du jilbab (voile intégral) qui lui est aussi interdit et répréhensible d'une amende.
En France, le jilbab est interdit.
Et ils travaillent pour interdire carrément le hijab (voile) de partout dans l'espace public, pour se faire ils commencent par l'interdire dans les écoles publics, les universités, dans les services publics...etc et dans les entreprises pas la peine de l'interdire puisqu'on ne te prends pas si tu te présente ainsi.
Donc oui un musulman ne peut pas s'habiller comme il le souhaite, les autres si.
Et puis si tu lis bien ce que j'ai écrit auparavant à aucun moment je prétends que les lois sont faites pour persécuter les musulmans mais si tu veux savoir cette loi en particulier sur l'interdiction du port du hijab visent clairement cette communauté et c'est une grave atteinte à la liberté.
J
22 juin 2017 19:18
Je vois le titre du topic "La France c'est la jungle", je m'attends à ce qu'on parle des quartiers où une fille habillée normalement peut pas faire 100m sans se faire siffler, du métro où tu baisses les yeux pour éviter l'embrouille, des routes où tu risques ta vie à chaque intersection, des hôpitaux où le personnel soignant se fait agresser, des écoles où des profs se font frapper par des mal élevés...

Non non, la France c'est la jungle parce qu'on force les gens à respecter la Loi. Ok, je note

 
Facepalm 0
22 juin 2017 23:00
"en hiver tout le monde mets des bonnets, des capuches et des écharpes qui peuvent couvrir une grande partie du visage"
D'une part les bonnets et les capuches ne caches pas spécialement le visage. Quand aux écharpes, ça m'ait déjà arrivé que des flics me demandent de la baisser pour vérifier mon identité

"sans parler de la mode des masques de protection hygiène"
Rien à voir avec une mode, c'est juste un usage en Asie

"donc je ne crois pas et c'est une interdiction récente liée au port du jilbab (voile intégral) qui lui est aussi interdit et répréhensible d'une amende.
En France, le jilbab est interdit. "
Tu confonds jilbeb et niqab. Le jilbeb n'est pas interdit, il ne cache pas le visage. Le niqab l'est

"Et ils travaillent pour interdire carrément le hijab (voile) de partout dans l'espace public"
Ils s'appellent le FN et l'UMP, et on ne les a pas élu que je sache.

"pour se faire ils commencent par l'interdire dans les écoles publics, les universités, dans les services publics..."
La religion, comme pleins d'autres choses, n'a de base rien à foutre dans les écoles auprès des enfants.
A l'université, puisque l'on à affaire à des adultes, il n'est pas interdit. Tu comptes vérifiés tes infos ? Je te rappelle que l'observatoire de la laïcité est lui-même contre l'interdiction.
Quand au service public, il exige la neutralité. Que dirais-tu si le prof de tes enfants portait un t-shirt où il y avait marqué "Dieu n'existe pas.". Moyen non ?

"Donc oui un musulman ne peut pas s'habiller comme il le souhaite, les autres si."
Donc non, personne ne peut s'habiller comme il le souhaite, tout le monde a plus ou moins de contraintes, en fonction de son métier. L'Islam a mis en valeur des oublies dans les lois qui n'étaient pas visibles, c'est tout. La liberté ne veut pas dire avoir tout les droits.
Citation
Weenamashi a écrit:
Il y a une part de vrai mais aussi de faux dans ce que tu dis.
Tu as cité les deux seuls cas particuliers en France: l'interdiction d'être torse nu pour un homme et d'être en maillot de bain pour tout le monde, dans la rue bien sûr.
Là où tu as tord c'est pour le visage caché, en hiver tout le monde mets des bonnets, des capuches et des écharpes qui peuvent couvrir une grande partie du visage sans parler de la mode des masques de protection hygiène comme les médecins que certains arborent donc je ne crois pas et c'est une interdiction récente liée au port du jilbab (voile intégral) qui lui est aussi interdit et répréhensible d'une amende.
En France, le jilbab est interdit.
Et ils travaillent pour interdire carrément le hijab (voile) de partout dans l'espace public, pour se faire ils commencent par l'interdire dans les écoles publics, les universités, dans les services publics...etc et dans les entreprises pas la peine de l'interdire puisqu'on ne te prends pas si tu te présente ainsi.
Donc oui un musulman ne peut pas s'habiller comme il le souhaite, les autres si.
Et puis si tu lis bien ce que j'ai écrit auparavant à aucun moment je prétends que les lois sont faites pour persécuter les musulmans mais si tu veux savoir cette loi en particulier sur l'interdiction du port du hijab visent clairement cette communauté et c'est une grave atteinte à la liberté.
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
23 juin 2017 17:00
Hello,

Relis l'Histoire de France :

"ils commencent par l'interdire dans les écoles publics, les universités, dans les services publics.."

C'est interdit depuis 110 ans.... smoking smiley On dirait que vous le découvrez....
[www.legifrance.gouv.fr]

Et oui on persécute les religions depuis 110 ans donc....c'est pas nouveau...

et après non un musulman peut s'habiller comme il le souhaite, une musulmane majeure peut s'habiller comme elle le souhaite en dehors du voile integral...

Entre nue et voilé intégralement il n'y a pas un peu de marge ?

Citation
Weenamashi a écrit:
Il y a une part de vrai mais aussi de faux dans ce que tu dis.
Tu as cité les deux seuls cas particuliers en France: l'interdiction d'être torse nu pour un homme et d'être en maillot de bain pour tout le monde, dans la rue bien sûr.
Là où tu as tord c'est pour le visage caché, en hiver tout le monde mets des bonnets, des capuches et des écharpes qui peuvent couvrir une grande partie du visage sans parler de la mode des masques de protection hygiène comme les médecins que certains arborent donc je ne crois pas et c'est une interdiction récente liée au port du jilbab (voile intégral) qui lui est aussi interdit et répréhensible d'une amende.
En France, le jilbab est interdit.
Et ils travaillent pour interdire carrément le hijab (voile) de partout dans l'espace public, pour se faire ils commencent par l'interdire dans les écoles publics, les universités, dans les services publics...etc et dans les entreprises pas la peine de l'interdire puisqu'on ne te prends pas si tu te présente ainsi.
Donc oui un musulman ne peut pas s'habiller comme il le souhaite, les autres si.
Et puis si tu lis bien ce que j'ai écrit auparavant à aucun moment je prétends que les lois sont faites pour persécuter les musulmans mais si tu veux savoir cette loi en particulier sur l'interdiction du port du hijab visent clairement cette communauté et c'est une grave atteinte à la liberté.
H
23 juin 2017 17:07
et là c'est le pompon,

...."c'est une grave atteinte à la liberté."

Ne viens pas me parler de liberté en te réclamant d'une religion (comme toutes les autres d'ailleurs) qui la limite.... smoking smiley

Citation
Weenamashi a écrit:
Il y a une part de vrai mais aussi de faux dans ce que tu dis.
Tu as cité les deux seuls cas particuliers en France: l'interdiction d'être torse nu pour un homme et d'être en maillot de bain pour tout le monde, dans la rue bien sûr.
Là où tu as tord c'est pour le visage caché, en hiver tout le monde mets des bonnets, des capuches et des écharpes qui peuvent couvrir une grande partie du visage sans parler de la mode des masques de protection hygiène comme les médecins que certains arborent donc je ne crois pas et c'est une interdiction récente liée au port du jilbab (voile intégral) qui lui est aussi interdit et répréhensible d'une amende.
En France, le jilbab est interdit.
Et ils travaillent pour interdire carrément le hijab (voile) de partout dans l'espace public, pour se faire ils commencent par l'interdire dans les écoles publics, les universités, dans les services publics...etc et dans les entreprises pas la peine de l'interdire puisqu'on ne te prends pas si tu te présente ainsi.
Donc oui un musulman ne peut pas s'habiller comme il le souhaite, les autres si.
Et puis si tu lis bien ce que j'ai écrit auparavant à aucun moment je prétends que les lois sont faites pour persécuter les musulmans mais si tu veux savoir cette loi en particulier sur l'interdiction du port du hijab visent clairement cette communauté et c'est une grave atteinte à la liberté.
23 juin 2017 22:23
Tu peux pas dire que le taux de personnes se disant musulmanes soit anecdotique en France. Cet certainement le chiffre le plus élevé d'Europe.
Citation
adnan697 a écrit:
Oui mais c'est différent de la France, le "problème" est pas aussi présent qu'en France

N’empêche que les français ont interdit avant tout le monde alors qu'ils sont loin d'avoir le plus gros taux d'immigration, c'est sa que j'ai eu du mal a comprendre (après le fait que ce soit pas très Charlie niveau droit de l'homme)
23 juin 2017 22:27
C'est un pays de tradition chrétienne. Rien d'anormal à se qu'ils respectent plus leur religion que la nôtre.

Soit dit en passant on a un beaucoup d'olibrius qui font tout pour qu'on soit mal vu, c'est un fait.

C'est quand la sainte Catherine déjà ?
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
La religion chrétienne est quand même plus respecter. .. déjà pourquoi ils fêtent la sainte Catherine et compagnies? Encore c'est pas le mot que je devrais employé car en vrai tout le monde veut faire la fête. Mais pourquoi des fêtes religieuse chrétienne sont encore férié ? Bah autant rendre les fêtes musulmane férié aussi non ? Moi dans mon patelin on en croise des soeurs chretienne en jilbeb svp ! Donc pourquoi elles ont le droit a des bonjours, des vovoyement, des photos didentiter voiler, tout le respect alors quil sagit presque du meme voile? Non les gens respectent plus leur religion que la notre. Bref... De toute façon l'islam est apparu comme quelque chose d'étrange et repartira comme quelque chose d'étrange. Le principal faut rester dans le haqq bi idnillah!
Oui c'est dans mes projets in sha Allah je veut juste pas partir sans rien préparer donc on avance tout doucement in sha Allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook