Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur France 24, Boukadoum fait l'impasse sur le dialogue interlibyen au Maroc
9 septembre 2020 15:07
Les tweets de Moussa Faki Mahamat et Josep Borrell Fontelles, qui saluent les efforts du Maroc dans l'article, ne vous disent rien. Vous êtes l'exemple parfait de la mauvaise foi :

[www.trt.net.tr]


Citation
Zabana a écrit:
Tu es d'une malhonnêteté intellectuelle affligeante mon chère le site observateur. Com est un site Marocain comme la plupart des sites Marocains il est partiel et partial tout comme ala Afrique je ne suis pas contre un règlement du conflit qu'il soit fait au Maroc ou en Tunisie mais le mensonge qui te caractérise sur ce sujet ai honteux aucun grand dirigeant de ce monde c'est prononcé pour le moment je ne dis pas qu'ils le feront pas mais en l'état actuel des choses personnes ne sait prononcer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/20 15:31 par Newhorizon20.
m
9 septembre 2020 16:39
Réponds aux questions : qui est présents? leurs noms? leurs positions et leurs mandats?
C'est quoi leur feuille de route?
Y'a-t-il des représentants de l'UE, de l'UA, de l'ONU? la réponse est non
Ceux qui ont la mains ne sont pas présent : Emirats -Russie- Egypte - France et Turquie
Les libyens n'ont plus la main
9 septembre 2020 17:56
L'Anegerie panique! Elle a compris que sa strategie "pays voisins uniquement" est tombé a l'eau, face au Maroc. Du coup elle cherche un autre moyen d'attirer l'attention, quitte a faire un 180 sur la tete comme ils savent faire. Du moment que ca fait echouer le Maroc il n'y a pas de limite.
m
9 septembre 2020 18:19
@Newhorizon20 @ désolé mais c'est tout toi, tu parles au nom des libyens
Désolé mais tu ne représentes ni les libyens, ni les marocains, tu donnes ton avis
C'est une rencontre "de représentants libyens" point,
Ils ne représentent pas "les libyens", ne sont pas mandatés par quiconque pour négocier quoique ce soit
L'Algérie comme la Tunisie, l'Italie , l'Allemagne et d'autres pays neutres demande que l'ONU fasse respecter l'embargo sur les armes ce qu'elle ne fait pas et demande aux parties "étrangères de quitter la Libye "
Tant que les armes, les mercenaires et l'argent arrivent des Emirats, de Russie, d'Egypte , de France ou de Turquie , il n'aura aucune possibilité de négociation.
Des missiles Javelins propriété de l'armée française ont été saisi dans un entrepôt des mercenaires de Haftar, 3 officiers francais ont bien été tués dans le camps de Haftar
L'Algérie, comme la Tunisie ou l'Egypte peuvent sécuriser leurs frontières communes avec la Libye et empêcher toute arrivée d'armes ou de mercenaires , mais l'ONU doit aussi sécuriser l'espace maritime ce qu'elle ne fait pas car La France, la Russie entre autres, membres permanent du conseil de sécurité soutiennent Haftar
9 septembre 2020 19:53
Jongle bien avec les mots et continuez à vous faire ridiculiser devant le monde entier.


Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20 @ désolé mais c'est tout toi, tu parles au nom des libyens
Désolé mais tu ne représentes ni les libyens, ni les marocains, tu donnes ton avis
C'est une rencontre "de représentants libyens" point,
Ils ne représentent pas "les libyens", ne sont pas mandatés par quiconque pour négocier quoique ce soit
L'Algérie comme la Tunisie, l'Italie , l'Allemagne et d'autres pays neutres demande que l'ONU fasse respecter l'embargo sur les armes ce qu'elle ne fait pas et demande aux parties "étrangères de quitter la Libye "
Tant que les armes, les mercenaires et l'argent arrivent des Emirats, de Russie, d'Egypte , de France ou de Turquie , il n'aura aucune possibilité de négociation.
Des missiles Javelins propriété de l'armée française ont été saisi dans un entrepôt des mercenaires de Haftar, 3 officiers francais ont bien été tués dans le camps de Haftar
L'Algérie, comme la Tunisie ou l'Egypte peuvent sécuriser leurs frontières communes avec la Libye et empêcher toute arrivée d'armes ou de mercenaires , mais l'ONU doit aussi sécuriser l'espace maritime ce qu'elle ne fait pas car La France, la Russie entre autres, membres permanent du conseil de sécurité soutiennent Haftar
9 septembre 2020 20:18
Ce que tu dis là est-il incompatible avec les efforts du Maroc ? C’est carrément complémentaire mais comme on est dans une dynamique de rivalité, les efforts risquent d’être stériles, comme d’habitude.

Pour que les armes et/ou le financement provenant des pays tiers cessent, il suffit que les parties libyennes engagées dans le conflit acceptent avec bonne volonté le dialogue proposé par Rabat en se soumettant à la volonté d’Allah. On ne restera pas indéfiniment sur Terre et les deux camps belligérants de Libye en sont conscients.

Ils doivent considérer que les rivalités tribales sont d’un autre âge et qu’ils sont musulmans avec pour seule issue ordonnée par le din : l’assainissement de leurs relations par le dialogue fondée sur un respect mutuel et fraternel avec des compromis/concessions.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20 @ désolé mais c'est tout toi, tu parles au nom des libyens
Désolé mais tu ne représentes ni les libyens, ni les marocains, tu donnes ton avis
C'est une rencontre "de représentants libyens" point,
Ils ne représentent pas "les libyens", ne sont pas mandatés par quiconque pour négocier quoique ce soit
L'Algérie comme la Tunisie, l'Italie , l'Allemagne et d'autres pays neutres demande que l'ONU fasse respecter l'embargo sur les armes ce qu'elle ne fait pas et demande aux parties "étrangères de quitter la Libye "
Tant que les armes, les mercenaires et l'argent arrivent des Emirats, de Russie, d'Egypte , de France ou de Turquie , il n'aura aucune possibilité de négociation.
Des missiles Javelins propriété de l'armée française ont été saisi dans un entrepôt des mercenaires de Haftar, 3 officiers francais ont bien été tués dans le camps de Haftar
L'Algérie, comme la Tunisie ou l'Egypte peuvent sécuriser leurs frontières communes avec la Libye et empêcher toute arrivée d'armes ou de mercenaires , mais l'ONU doit aussi sécuriser l'espace maritime ce qu'elle ne fait pas car La France, la Russie entre autres, membres permanent du conseil de sécurité soutiennent Haftar
9 septembre 2020 21:01
Ton venin dans ta haine du Maroc et son Roi ,ne s'estompe pas . Aji ,réponds moi ;

--Est-ce que le Maroc et son Roi ,que tu prénommes , MOMO6,roitelet,roi des pauvres,makhzen,

qui occupaient ,ton pays,tuaient ton peuple ??? torturaient les combattants,pendant 132 ans

1 siècle +32ans, de colonisation ,de meurtres,de viols ,

Est-ce le Roi du Maroc que tu prénommes péjorativement ,MOMO6 , DE GAULE ,qui humiliait

le peuple et violait son "histoire" dénigrait,rabaissait méme son existence en tant que pays ??

-----cites-nous tes raisons ,celles qui font de toi un ennemi du Maroc,marocains et surtout du

Roi ??

-----cites-nous une seule raison que notre Roi a commis contre vous et votre pays ??

[www.maroc-hebdo.press.ma]


Citation
marcopolot75 a écrit:
@Ihssan_57@ vous les sujets de sa majesté MOMO 6 vous êtes atteint de la maladie d'Algérites aigu...vous êtes schizophréniques Vous voyez l'Algérie partout..
Tu veux avoir l'Information, tu vas sur le. site France24 et tu l'as
Tu veux croire aux petites histoires de jeha le marocain , c'est ton problème.
Boukadoum est le MAE de l'Algérie et ce qui se passe au Maroc regarde les marocains et vous devez faire pareil.
Selon, le site France24 , et non les sites de canaux de propagandes du Mkhazen , Le ministre estime qu’il faut que "toutes les parties libyennes misent sur le dialogue" et appelle à "cesser l’envoi d’armes en Libye".

Mais comme vous avez des esprits retords , vous voyez le mal partout, et vous croyez que vous êtes le nombril du monde.




www.france24.com › ... › Émissions › L'Entretien
Il y a 1 jour - Dans un entretien accordé à France 24 à Alger, Sabri Boukadoum, ministre algérien des Affaires étrangères, revient sur sa récente visite ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 21:05 par Samy Rachid.
9 septembre 2020 23:45
Bien répondu Samy Rachid.

Le roi - depuis son accession au trône il y a plus de 20 ans - a multiplié les appels avec sagesse aux autorités algériennes pour sortir de cette crise.

Plus de 20 ans après... on est au point mort.

Comment incriminer le roi dans ce cas ?

Quand on réfléchit chouiya avec tout ce qui se passe, on comprend que ce conflit est voulu, tout simplement voulu.
m
10 septembre 2020 12:32
@Samy Rachid@ je n'ai jamais utilisé le terme" roitelet ",
Le Roi des pauvres est un terme qui est utilisé par toute la presse occidentale ( tu tapes Roi des pauvres sur google et ton Roi apparait )
C'est le roi de son royaume , point ni le roi du maghreb, ni des maghrébins .
"Ses discours" s'adressent et ne concernent que les sujets de son royaume et ne nous concerne nullement , c'est du tajine marocain.

Que vous glorifier vos histoires passés c'est votre problème, chaque pays à écrit son "roman national" qui a très peu avoir avec l'Histoire avec un grand H .
La France, par exemple, a un roman ( pays des droits de l'homme alors qu'ils ont traités les autres peuples comme des esclaves pendant plus d'un siècle, la victoire sur l'Allemagne alors que leurs armée a été battus en 2 semaines , leurs pays occupé et c'est les américains et les anglais qui ont débarqués en Normandie et libéré leurs pays etc..)
Mais c'est le fait de dénigrer les autres qui fait parti de votre ADN, un bon sujet marocain doit "insulter l'histoire, les dirigeants et les peuples voisins, arabes et africains pour "exister".


www.lesoir.be › article › maroc-mohammed-vi-le-roi-des-...
Il y a 22 heures - Maroc: Mohammed VI, le «roi des pauvres» toujours plus loin de son peuple. Timide, réservé, peu connu et peu communiquant… Mohammed ..

www.courrierinternational.com › article › 2013/11/19
20 nov. 2013 - Le budget alloué à la monarchie marocaine est régulièrement en hausse et dépasse de loin celui de plusieurs grands ministères. Une ligne de ...

Mohammed 6, le roi fossoyeurblogs.mediapart.fr › abdellatif-zeraidi › blog › moham...
20 juil. 2019 - En 20 ans de règne sans partage, le roi des pauvres est devenu le roi fossoyeur
10 septembre 2020 12:55
La loi du talion sous "jahannam" de la loi militaire de "garde-à-vous " de " tais-toi-je tire"

Où ,les homme illuminés n'ont pas de place ,écoutez cette video :

10 septembre 2020 14:01
Tu sais ce que c’est qu’un mensonge ?

Sa portée est beaucoup plus vaste en terme de définition que tu ne peux te l’imaginer.

Ce que tu fais c’est des mensonges. Ni plus ni moins, je ne sais même pas pourquoi je te réponds. Sans doute ton trolling.

Ton régime est très agressif envers le Maroc, pourtant le roi l’a sagement appelé à une réconciliation à de multiples reprises depuis 20 ans : ça c’est notre ADN.

Pendant ce temps, le mépris a été la seule réponse de ton régime de pacotille. Dès que un responsable politique comme Bourita répond, ça pleurniche.

Relis-toi, tu n’as aucun respect envers le roi du Maroc, tu l’insultes sans l’insulter et tu en fais autant envers ceux que tu appelles « les sujets du roi » : ça c’est votre ADN. Et c’est la vérité.

Ainsi, le roi aura beau vous appeler à la réconciliation et au dialogue comme il le fait, rien n’y changera parce que le problème il est chez vous.

L’attitude de l’Algerie ? Tu ne l’as jamais remarqué ?

Adeptes des remarques, des sourires narquois, bref d'une agressivité réelle mais masquée, l'art d'esquiver la confrontation et de pousser leur entourage à bout. Ils n’assument même pas leur soutien à tous les niveaux dans la fitna du Polisario, soutien financier, militaire, logistique, politique et Tindouf comme base arrière pour attaquer le Maroc pendant des années et y faire couler le sang. Non, ils esquivent la confrontation directe ! Puissance régionale de pacotille.

Quant à l’Histoire, personne ne peut nier l’Empire Romain comme personne ne peut nier l’Egypte pharaonique et comme personne ne peut nier l’âge d’or qu’à connu le Maroc durant le Moyen-Age avec les Mourabitounes ou les Almohades. Les monuments sont là pour témoigner de l’Histoire. Et c’est avec l’Histoire que le Maroc s’est construit, pas avec des colons d’une puissance étrangère.

Vous ? Oui, vous avez construit quasi une nouvelle religion avec le fanatisme qui a suivi l’Indépendance de l’Algerie. C’est votre problème.


Citation
marcopolot75 a écrit:
@Samy Rachid@ je n'ai jamais utilisé le terme" roitelet ",
Le Roi des pauvres est un terme qui est utilisé par toute la presse occidentale ( tu tapes Roi des pauvres sur google et ton Roi apparait )
C'est le roi de son royaume , point ni le roi du maghreb, ni des maghrébins .
"Ses discours" s'adressent et ne concernent que les sujets de son royaume et ne nous concerne nullement , c'est du tajine marocain.

Que vous glorifier vos histoires passés c'est votre problème, chaque pays à écrit son "roman national" qui a très peu avoir avec l'Histoire avec un grand H .
La France, par exemple, a un roman ( pays des droits de l'homme alors qu'ils ont traités les autres peuples comme des esclaves pendant plus d'un siècle, la victoire sur l'Allemagne alors que leurs armée a été battus en 2 semaines , leurs pays occupé et c'est les américains et les anglais qui ont débarqués en Normandie et libéré leurs pays etc..)
Mais c'est le fait de dénigrer les autres qui fait parti de votre ADN, un bon sujet marocain doit "insulter l'histoire, les dirigeants et les peuples voisins, arabes et africains pour "exister".


www.lesoir.be › article › maroc-mohammed-vi-le-roi-des-...
Il y a 22 heures - Maroc: Mohammed VI, le «roi des pauvres» toujours plus loin de son peuple. Timide, réservé, peu connu et peu communiquant… Mohammed ..

www.courrierinternational.com › article › 2013/11/19
20 nov. 2013 - Le budget alloué à la monarchie marocaine est régulièrement en hausse et dépasse de loin celui de plusieurs grands ministères. Une ligne de ...

Mohammed 6, le roi fossoyeurblogs.mediapart.fr › abdellatif-zeraidi › blog › moham...
20 juil. 2019 - En 20 ans de règne sans partage, le roi des pauvres est devenu le roi fossoyeur
10 septembre 2020 14:38
@marcopolot75

Débites avec du caractère ,nous sommes des adultes ,entre adultes ,nos échanges incluants

des vérités dans les faits,basés sur la franchise sont de mise ,des générations nous lisent de

tout bord ,que ça soit édifiants pour tout un chacun,délivre-toi de ton chauvinisme ,merci.

----Tu n'as pas répondu ,sur ma question ,concernant mon Roi ,comme tu aimes le désigner et

vouloir minimiser son role et son prestige !! ( il reste un monarch d'une monarchie ) .

-----Mon Roi n'a jamais dit ou souhaiter un quelconque leadership de l' Afrique du nord ou de

l'Afrique-continent !!. Nous, comme notre Roi ,la folie des grandeurs n'est pas notre qualité

ni notre but !!

-----Aucun de nos ministres ni de nos députés,n'a prétendu, que nos sommes, les meilleurs

que la France ou l'Europe ,comme les tiens disent .dans leurs speech !!

------TAFAKHOR, TAKABBOR,tachbih bi SAA'SAA , ce n'est pas dans nos moeurs .

------H'NA ghir mosakine , h'na o malikna , khallinalkom al obbaha wa tafafakhor hiya

mine chiyamikom antom . wa anta bilkhossos .
m
10 septembre 2020 14:38
Le Roi a permis a un membre de sa jeunesse à s'introduire un premier novembre ( fête de la révolution algérienne dans le consulat algérien à Casablanca , et que le drapeau de Plus de 40 millions d'algériens soit publiquement profané sans que les services de sécurité marocains ne bougent le petit doigt
Vous savez à quoi il a été condamné ce voyou à une amende de 20 € pour violation de domicile
Un consulat est régit par les convention de Vienne et c'est un territoire "inviolable" pas un domicile , c'est la justice du Roi du pays des milles et nuits
Je vais te dire, cette histoire n'a pas touché "Boutef ", "son régime ou "ses généraux", mais les 40 millions d'algériens...
Le Roi autorise sa presse a insulté à longueur d'année le voisin de l'Est , son histoire, sa population et ses dirigeants d'un pays "qu'il dit frère.
La même presse n'a pas le droit de s'attaquer à l'histoire du Maroc, la corruption de ses dirigeants civils ou militaires ou entourage et amis du Roi ( je ne dis pas même famille royale)
Le Roi qui contrôle son pays, son Sahara , ses sujets mais laisse des tonnes de drogues être convoyés vers les frontières surveillés et fermés et inonder les pays voisins pour empoisonner nos jeunes
Je ne défendrais pas les dirigeants algériens mais même quand le consul marocain à Oran a traité mon pays en pleine rue de pays ennemi, aucun algérien n'a tenté ni de pénétrer le consulat, ni profaner le drapeau des marocains
De toute façon , les services de sécurités algérienne avaient l'obligation de protéger une représentation diplomatique.
m
10 septembre 2020 15:25
@Samy Rachid@ merci pour débile
Moi contrairement à toi je ne défends pas "les dirigeants" je dis Hassbouna Allah OUA NIA3AMA AL WAKIL ..Allah les jugera
J'ai entendu les Bourita ,Mezouar, lu des centaines d'articles de presses , des blogues de marocains éduqués dans l'école du Makhzen qui insultent l'Histoire, les origines de leurs voisins , leurs dirigeants etc
Donc j'en déduit que dans l'ADN d'un marocain est greffé cette notion de peuple supérieur, "car millénaire " comme ils le répétent contrairement "aux" autres" peuples inférieurs Mauritaniens, algériens , Tunisien, pays du Golf etc ) .
C'est un sport national ...
Moi j'ai été à l'école publique algérienne et jamais on ne nous appris à dénigrer l'histoire d'un pays arabe, musulman ou même africain.
Une info, il y'a des exercices militaires aériens avec les USA, lisez la presse algérienne, on s'en fou...aucun article ...l'armée marocaine fait des exercices avec qui elle veut quand elle veut
Il y'a eu des manoeuvres militaires à la base navale Mers El kebir le 28 août dernier , less les titres de la presse marocaine ( Yabiladi en tête)
Titre mensonger car la base navale est loin de la frontière marocaine ( cette base existe depuis les années 30) ...
Le Maroc achète passe commande de nouveau F16...on s'en fou, qu'il achète des F35, en quoi cela nous concerne...
Par contre, si l'Algérie modernise son aviation et achète des Sukhoi...c'est une escalade, une provocation , mieux "la junte militaire algérienne détournent l'argent de son peuple qui crève de faim "..
Si les accords de Skirat ont échoués, la presse mets en cause "les manoeuvres du voisins de l'Est'
Le MAE algérien fait un interview à France 24 et ne parle pas du Maroc " titre " Boukadoum fait l'impasse sur les pourparler interlibyens au Maroc"
Ah bon? le MAE algérien doit commenter "une rencontre au Maroc" et pourquoi?
Pourquoi les journaux marocains ne s'attaquent-ils pas au silence de la France? de l'Allemagne? désolé mais la France ne soutient pas cette rencontre, ni l'Allemagne , ni beaucoup d'autres pays et l'Algérie n'a pas à applaudir, cautionner ou pas ce que fait le ROI




Algérie : Nouvel exercice militaire près de la frontière avec le ...www.yabiladi.com › articles › details › algerie-nouvel-exe...
28 août 2020 - L'armée algérienne a réalisé un exercice naval à la base de Mers-El-Kébir à Oran, ce jeudi 27 août. Le général Said Chengriha a assisté à ...
10 septembre 2020 15:59
@marcopolot75,

Tu te trompes ,ce n'est pas "débile" mais débite nuance ,je n'insulte personne ,jamais ,je

dialogue en adulte vacciné . tu restes mon frère de sang ,en Allah et dans "al aakida" .

Je ne m'autorise jamais d'insulter quelqu'un ,mème s'il m'insultait ,loin de là .

J'ai dit : débite ,verbe débiter " lacher ,répandre etc...
10 septembre 2020 16:09
.....Suite

Je ne défend pas "les dirigeants" seul le Roi M6, parce que je ne vois pas un abus venant de lui !!

sinon ,revois mes écrits sur nos partis,gouvernement et députés !! je ne sais pas jouer le

"Ayacha" lècheurs de botte !! sorry
I
10 septembre 2020 18:25
Tu viens pleurer et denoncer 20 dirhams d amende pour ce jeune patriote In love qui a arracher votre drapeau de l ambassade..

Par contre tu cautionnes 350 milliards $ de depenses pour le drapeau de l entite terroriste polizbel dans ton bledAre you crazymoody smiley

Serieusement ca tourne pas rond dans ta petite teteIll

Citation
marcopolot75 a écrit:
Le Roi a permis a un membre de sa jeunesse à s'introduire un premier novembre ( fête de la révolution algérienne dans le consulat algérien à Casablanca , et que le drapeau de Plus de 40 millions d'algériens soit publiquement profané sans que les services de sécurité marocains ne bougent le petit doigt
Vous savez à quoi il a été condamné ce voyou à une amende de 20 € pour violation de domicile
Un consulat est régit par les convention de Vienne et c'est un territoire "inviolable" pas un domicile , c'est la justice du Roi du pays des milles et nuits
Je vais te dire, cette histoire n'a pas touché "Boutef ", "son régime ou "ses généraux", mais les 40 millions d'algériens...
Le Roi autorise sa presse a insulté à longueur d'année le voisin de l'Est , son histoire, sa population et ses dirigeants d'un pays "qu'il dit frère.
La même presse n'a pas le droit de s'attaquer à l'histoire du Maroc, la corruption de ses dirigeants civils ou militaires ou entourage et amis du Roi ( je ne dis pas même famille royale)
Le Roi qui contrôle son pays, son Sahara , ses sujets mais laisse des tonnes de drogues être convoyés vers les frontières surveillés et fermés et inonder les pays voisins pour empoisonner nos jeunes
Je ne défendrais pas les dirigeants algériens mais même quand le consul marocain à Oran a traité mon pays en pleine rue de pays ennemi, aucun algérien n'a tenté ni de pénétrer le consulat, ni profaner le drapeau des marocains
De toute façon , les services de sécurités algérienne avaient l'obligation de protéger une représentation diplomatique.
I
10 septembre 2020 18:37
Franchement en tant que Marocain je ressens de la gene et une frustration.

Pourquoi le Maroc perd son temps avec la crise lybienne en cette periode difficile de crise sanitaire mondiale??

Quelle spectacle nous donnons.c est affligeant.

Le monde entier est soudee et unifiee pour trouver un vaccin contre le virus covid19

Pendant ce temps les regimes arabes pions des occidentaux organisent des reunions pour discuter comment eliminer et decouper un autre pays frere arabe.c est dingue.

Le Maroc malgre toute sa bonne volonte perd un temps precieux avec ces miserables qui je le rappelle n aiment pas les Marocains.

Occupons nous de nos oignons!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 18:41 par Itwasntme.
b
11 septembre 2020 12:11
Tu es encore sur l'histoire du drapeau algerien à Casablanca?!!?!?! Tu sais qui a crée et imaginé le drapeau algerien???? Si tu es si frustré pour ce qui s'est passé avec ton drapeau alors les marocains doivent sentrainer à le brûler ou le déchirer comme ça ils pourront bien se venger!

Tu sais quoi, maintenant je suis certain que tu es agent payé par ton régime pour venir repondre ici car tu as tjrs le même discours que ton tabboune quand il dit que le roi doit présenter des excuses aux 45 millions d'algeriens! Tu reprends tjrs les mêmes thèmes!

oh le pauvre peuple est touché, meskine!!! pardon alors 1000 excuses! on vous demande pardon grand peuple tout puissant d'Afrique!!!! on ne recommencera pas Woullah!!!!

Moi ton drapeau quand je le vois dans un endroit, je change de direction et si un jour j en ai un sous mes mains, sur mes goss je m'en servirai comme paillasson!

Tu peux dire tout ce que tu veux sur le roi du Maroc mais il y a pas 1 homme en algerie aujourd hui qui lui arrive à la cheville ne serait ce que par l'éducation! Tous vos dirigeants viennent de la SEGPA, parlent et s'expriment comme des racailles de quartier!

Un conseil rend les armes comme tes anciens car le Maroc BEZAF ALIK!!!!


Citation
marcopolot75 a écrit:
Le Roi a permis a un membre de sa jeunesse à s'introduire un premier novembre ( fête de la révolution algérienne dans le consulat algérien à Casablanca , et que le drapeau de Plus de 40 millions d'algériens soit publiquement profané sans que les services de sécurité marocains ne bougent le petit doigt
Vous savez à quoi il a été condamné ce voyou à une amende de 20 € pour violation de domicile
Un consulat est régit par les convention de Vienne et c'est un territoire "inviolable" pas un domicile , c'est la justice du Roi du pays des milles et nuits
Je vais te dire, cette histoire n'a pas touché "Boutef ", "son régime ou "ses généraux", mais les 40 millions d'algériens...
Le Roi autorise sa presse a insulté à longueur d'année le voisin de l'Est , son histoire, sa population et ses dirigeants d'un pays "qu'il dit frère.
La même presse n'a pas le droit de s'attaquer à l'histoire du Maroc, la corruption de ses dirigeants civils ou militaires ou entourage et amis du Roi ( je ne dis pas même famille royale)
Le Roi qui contrôle son pays, son Sahara , ses sujets mais laisse des tonnes de drogues être convoyés vers les frontières surveillés et fermés et inonder les pays voisins pour empoisonner nos jeunes
Je ne défendrais pas les dirigeants algériens mais même quand le consul marocain à Oran a traité mon pays en pleine rue de pays ennemi, aucun algérien n'a tenté ni de pénétrer le consulat, ni profaner le drapeau des marocains
De toute façon , les services de sécurités algérienne avaient l'obligation de protéger une représentation diplomatique.
m
11 septembre 2020 14:18
@brabrasud @. on s'e'n fou mon cher voisin de ce que tu penses, de ce que tu veux
"ton Roi dit ce qu'il veut et fait ce qu'il veut
Un drapeau algérien en serpillère, libre à toi..
C'était juste pour dire que c'est pas qu'un problème "contre nos dirigeants" comme essayent de faire croire "certains" quand on touche aux symboles d'une nation, on touche la nation tout entière.... c'est quoi cette histoire de pardon à deux balles ...
On sait que selon la justice de sa majesté des pays des milles et une nuit "un consulat" est un domicile et un drapeau ..

Par contre "les marocains " ont dénoncés la profanation du drapeau marocain à Paris par des opposants "marocain"

Le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, et porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba déclarait le 01/11/2019 «Le drapeau national est l'un des symboles du royaume [chérifien, ndlr]», a-t-il déclaré, ajoutant que «le fait de le profaner est un crime sanctionné par la loi».

Le Roi du Maroc autorise qu'on pénètre dans un espace diplomatique dans son royaume et qu'on profane le drapeau d'un pays "qu'il appelle frère" , et en plus il se présente comme Amire El Mouminine , mais par sa grande bonté "il pardonne" à son sujet qui est membre de sa jeunesse royale de l'avoir profanée ...circuler il y'a rien à voir...


Le titre est parlant " Boukadoum fait l'impasse sur le dialogue "...zut je ne savais pas qu'il avait un compte à rendre à votre Roi?
Promis, la prochaine fois, Boukadoum va remercier "votre Roi" de ce qu'il fait de bien sur cette terre, comme organiser une rencontre dans son royaume entre "des libyens"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook