Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Île de France mon amour ?
E
9 septembre 2022 15:40
Île de France mon amour In love


Je te connais depuis peu , et pourtant j'ai t'ai tout de suite adopté. Par quoi commencer ...

Ces douces odeurs de pipi , ces gens qui crient au téléphone en pensant être chez leurs mères (en même temps on se sent tellement à l'aise ), ces transports pratiques qui fonctionnent une fois sur deux (dédicace au RER B ), cette fourmilière de personne a la gentillesses et au regard (mal)bienveillants .


Ya pas à dire , l'île de France est la meilleure région de France , aucun regret pour la province .
9 septembre 2022 15:46
J'édite lol

Tu parle de L'IDF et moi je parle de ma région lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 15:49 par * 0cean bleu *.
E
9 septembre 2022 15:49
Avant dans ma région les gens étaient également chaleureux , mais avec les attentats , la crise , et toutes les mauvaises nouvelles, ils sont devenus plus fermés. C'est dommage , avant tu marchais et tout le monde te disait bonjour . Mais ça n'arrive pas au niveau d'Ile de France ? là c'est imbattable en terme d'amabilité

Sinon il reste toujours les belles montagnes ardéchoises avec lesquelles j'ai grandi ?
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Ma région Occitanie. Je l'apprécie tellement.

Accent chantonnant, gens chaleureux et sympathique.

Gens souriant et qui discute volontier.

Paysage magnifique, la mer, les cascades, rivières....

Les gens sont vraiment altruiste.
p
9 septembre 2022 15:49
Les opportunités d'emplois, le réseaux le mieux desservi de France, toutes les activités proposées, les cultures différentes, les styles à chacun, être à 2 pas de la ville la plus visitée au monde, la ville la plus importante de France, et les jolies maghrébines qui inondent nos rues. In love
9 septembre 2022 15:50
Oui Paris c'est d'ailleur la plus belle ville du monde il me semble. Niveau réputation .

Faudrai que j'y retourne IN SHA ALLAH.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Avant dans ma région les gens étaient également chaleureux , mais avec les attentats , la crise , et toutes les mauvaises nouvelles, ils sont devenus plus fermés. C'est dommage , avant tu marchais et tout le monde te disait bonjour . Mais ça n'arrive pas au niveau d'Ile de France ? là c'est imbattable en terme d'amabilité

Sinon il reste toujours les belles montagnes ardéchoises avec lesquelles j'ai grandi ?
9 septembre 2022 15:50
Ile de France, beurk plus jamais de ma vie.
E
9 septembre 2022 15:52
Trop tard vu que je t'ai cité
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
J'édite lol

Tu parle de L'IDF et moi je parle de ma région lol
E
9 septembre 2022 15:54
J'avoue que c'est pas mal niveau culture et festival. Sinon les transports sont horribles , toujours un problème quand je vais au travail . En province il y a peut être 4 bus dans la journée mais au moins ils sont là. Et il y a trop de monde , trop loin de la nature . Je pense que pour aimer paris il faut y avoir grandi , sinon c'est difficile de s'y acclimater.
Citation
pseudo_75 a écrit:
Les opportunités d'emplois, le réseaux le mieux desservi de France, toutes les activités proposées, les cultures différentes, les styles à chacun, être à 2 pas de la ville la plus visitée au monde, la ville la plus importante de France, et les jolies maghrébines qui inondent nos rues. In love
E
9 septembre 2022 15:55
Oui a visiter c'est très joli, mais y vivre c'est une autre histoire .
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Oui Paris c'est d'ailleur la plus belle ville du monde il me semble. Niveau réputation .

Faudrai que j'y retourne IN SHA ALLAH.
p
9 septembre 2022 15:58
Ca dépend où tu habites. Il y a pleins de villes dans la petite couronnes (92, 91, 94) avec de beau espaces verts bien desservies.


Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'avoue que c'est pas mal niveau culture et festival. Sinon les transports sont horribles , toujours un problème quand je vais au travail . En province il y a peut être 4 bus dans la journée mais au moins ils sont là. Et il y a trop de monde , trop loin de la nature . Je pense que pour aimer paris il faut y avoir grandi , sinon c'est difficile de s'y acclimater.
E
9 septembre 2022 15:59
C'est tout de même loin des montagnes et de la vraie nature a perte de vue

Bizarre tu ne cites pas le 93 perplexe
Citation
pseudo_75 a écrit:
Ca dépend où tu habites. Il y a pleins de villes dans la petite couronnes (92, 91, 94) avec de beau espaces verts bien desservies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 16:00 par EspritDéglingué.
U
9 septembre 2022 16:02
En province, 4 bus dans la journée ptdr
Bordel mais ces parisiens alors...
T'es au courant que la province c'est pas forcément la campagne ? ptdr
Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'avoue que c'est pas mal niveau culture et festival. Sinon les transports sont horribles , toujours un problème quand je vais au travail . En province il y a peut être 4 bus dans la journée mais au moins ils sont là. Et il y a trop de monde , trop loin de la nature . Je pense que pour aimer paris il faut y avoir grandi , sinon c'est difficile de s'y acclimater.
p
9 septembre 2022 16:03
J'aime pas du tout. Pour les peu de villes que j'ai vu c'est ultra bétonné en plus d'autres problèmes, mais peut être qu'il y a de beaux espaces verts j'en sais rien.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est tout de même loin des montagnes et de la vraie nature a perte de vue

Bizarre tu ne cites pas le 93 perplexe
E
9 septembre 2022 16:10
Je parle de ma province ?
Citation
Untype a écrit:
En province, 4 bus dans la journée ptdr
Bordel mais ces parisiens alors...
T'es au courant que la province c'est pas forcément la campagne ? ptdr
E
9 septembre 2022 16:12
Je suis déjà allée dans le 93 au parc de la Courneuve et au parc Sausset , c'est très joli ! Je crois même que le parc de la Courneuve est le plus grand d'Ile de France .

En plus dans le 93 il y a encore plus de Maghrebines In love

Citation
pseudo_75 a écrit:
J'aime pas du tout. Pour les peu de villes que j'ai vu c'est ultra bétonné en plus d'autres problèmes, mais peut être qu'il y a de beaux espaces verts j'en sais rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 16:12 par EspritDéglingué.
U
9 septembre 2022 16:28
Ah autant pour moi ptdr
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je parle de ma province ?
m
9 septembre 2022 16:45
J'ai pas grandi à Paris et pourtant je ne verrais pas vivre ailleurs. C'est sur que ça ne convient pas à tout le monde, Paris a ses inconvénients comme toutes les villes, mais ça a aussi beaucoup d'atouts quand on y est sensible In love
Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'avoue que c'est pas mal niveau culture et festival. Sinon les transports sont horribles , toujours un problème quand je vais au travail . En province il y a peut être 4 bus dans la journée mais au moins ils sont là. Et il y a trop de monde , trop loin de la nature . Je pense que pour aimer paris il faut y avoir grandi , sinon c'est difficile de s'y acclimater.
E
9 septembre 2022 17:10
Tu as grandi dans le 93 et plus tard tu es venu vivre à Paris , il n'y a que ça Comme explication ?
Citation
mohana a écrit:
J'ai pas grandi à Paris et pourtant je ne verrais pas vivre ailleurs. C'est sur que ça ne convient pas à tout le monde, Paris a ses inconvénients comme toutes les villes, mais ça a aussi beaucoup d'atouts quand on y est sensible In love
m
9 septembre 2022 17:49
Dedicasse au RER C et au D aussi. Puis même le A en fait.?
m
9 septembre 2022 18:55
Mdrr pas du tout, je viens de Province, et d'une belle Province en plus.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu as grandi dans le 93 et plus tard tu es venu vivre à Paris , il n'y a que ça Comme explication ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook