Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France......Je T'aimes...si tu changes tes manieres..
16 janvier 2010 22:58
salam

j aime le maroc qui a vu ma naissance, m a vu grandir sur son sol,ou j ai batis presque qui sait

allah lui seul sait la moitié de mon age, j aime la france qui m a donné la possibilité d etre

responsable de moi car j ai personne sauf allah , je m assume tte seule hamdoulillah, bcp de

choses la france m a permis de realiser, la premordiale, c est de preserver ma vue menacée, voilà

c est moi et je ss fiere d etre une marocaine,je ne peux nier mes origines.
P
17 janvier 2010 17:02
La France le lundi
La France le mardi
La France le mercredi
La France le jeudi
La France le vendredi
La France le samedi
Et les autres jours aussi
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
a
17 janvier 2010 21:36
pour ceux qui aiment la france et qui veulent finir leur vie labas, pourquoi ne pas deposer votre passeport marocain a l'ambassade comme ca au moins vous etes chez vous et par la meme occasion aller faire une operation esthetique changer les yeux la peau et les cheveux et changer de relegion aussi porter une croix
a
17 janvier 2010 22:21
il faudrait un jour que vous compreniez que cracher sans cesse sur la France se retournera contre vous inévitablement et ne pas vous prendre pour des victimes quand on vous demande simplement d'appliquer quelques règles républicaines et ne vous en déplaise LAIQUES.
Cela ne vous convient pas? c'est votre droit.
Mais c'est comme ça.
18 janvier 2010 07:39
salam abdee ,

j écris juste ce verset, car ce que tu as dis, je vois pas son utilité, pourquoi faire tt ça,il

faut rester comme on est , savoir garder notre culture là ou on va et allah(swt) lui seul le guide

et chacun son maktoob personne ne sait ou il sera enterrer:

ÞÇá ÊÚÇáì : (íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáäøóÇÓõ ÅöäøóÇ ÎóáóÞúäóÇßõãú ãöäú ÐóßóÑò æóÃõäúËóì æóÌóÚóáúäóÇßõãú ÔõÚõæÈðÇ æóÞóÈóÇÆöáó áöÊóÚóÇÑóÝõæÇ Åöäøó ÃóßúÑóãóßõãú ÚöäúÏó Çááøóåö ÃóÊúÞóÇßõãú Åöäøó Çááøóåó Úóáöíãñ ÎóÈöíÑñ) .
t
18 janvier 2010 08:27
on juge souvent sur ce forum sur l instruction des gens
si il y en a qui font des fautes d orthograhes,cela veut dire quoi?
qu ils n ont pas eu le privilege d aller a l ecole
au maroc,il commence a avoir une politique de caste avec les soi disants instruits mais pas eduques
l intelligence ne saprend pas
on se croit superieur car on n a pas mis la bonne lettre du bon cote
m
18 janvier 2010 15:24
L'éducation est indispensable malgré tout!
l
18 janvier 2010 15:34
Citation
abdeee a écrit:
pour ceux qui aiment la france et qui veulent finir leur vie labas, pourquoi ne pas deposer votre passeport marocain a l'ambassade comme ca au moins vous etes chez vous et par la meme occasion aller faire une operation esthetique changer les yeux la peau et les cheveux et changer de relegion aussi porter une croix


Tu devrai savoir que la nationalité marocaine ne se perd pas!!
On peut être français sans avoir les yeux bleus et la peau blanche et la religion est une affaire personnelle sa n'a rien a voir avec le pays dans lequel on est né et on vit.
Ton raisonnent ne tient pas debout car on peut aimer la France et la critiquer aussi.grinning smiley
g
18 janvier 2010 15:57
Tous les peuples qui constituent et ont constitué La France actuelle ont d'eux même apporté et pris...C'est en évolution constante...
a
18 janvier 2010 16:28
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui critiquent le Maroc des qu'ils ont la nationalité française, alors qu'ils sont nes au maroc et franchement c'est triste.
g
18 janvier 2010 17:44
Moi aussi je quitte la France définitivement, que 3 ans et déjà ras le bol.
Je n'ai rien à reprocher à la France sauf que ce n'est simplement pas mon pays, quand j'y vis, je me sens seule, loin des gens que j'aime, j'ai beau à être entourée par des ami(es) ça ne remplacera jamais la famille, et les vrais amis d'enfance, la darija me manque énormément, le simple fait de dire sba7 lkhir, ALLAH y3awen, ncha ALLAH, amiiiine, bssa7a .... smiling smiley
La France est un beau pays que j'aimerai visiter comme touriste et revenir vivre chez moi, à mon pays bien aimé; le Maroc.
Mon Maroc à moi ouvre tes bras pour m'accueillir, ton enfant revient, et tu lui manques énormément smiling smiley
Ghita ;)
a
18 janvier 2010 18:47
les francais, les americains sont des vraies patriotes et ils aiment leur patrie sauf une minorité de "marocains (es)" qui ont toujours quelque chose a reprocher a notre patrie bien aimee le Maroc angry smiley
l
18 janvier 2010 21:05
On peut critiquer le maroc et l'aimer en même temps!! grinning smiley
C'est aussi valable pour la france.
m
19 janvier 2010 08:07
Je t'aime...moi non plus!
g
28 janvier 2010 22:38
C'est dommage que le Maroc ne leur donne pas comme la France,
car c'est mieux d'être au maroc qu'a LILLe ,
Le decalage est de 40années,
mon age me permet de comparer,
mais le Maroc profite à bas cout de toute la technologie , la recherche , la medecine,
sans avoir à payer pour , ce qui est un gros avantage ,
Donc le Maroc devrait avancer plus vite que nous européens , avec nos efforts collectifs depuis,
les années 50 dans tous les domaines , et maintenant il faut remorquer les paysde l'est
dont certains sont tres bons dans multiples domaines ,
a voir la suite !
c
29 janvier 2010 00:16
Citation
georges a écrit:
car c'est mieux d'être au maroc qu'a LILLe


mais tout est mieux que lille. grinning smiley
g
29 janvier 2010 06:56
Je ne connais pas Lille mais d'après moi ce n'est pas l'enfer(les gens y sont sympas!)
k
29 janvier 2010 15:58
Bonjour à tous,permettez moi de donner mon avis sur ce sujet ,je crois que les gens natifs de France n'ont pas du tout le droit de critiquer la France,car la France d'une part les a sauvé de la misère ,leur a donné l'occasion de faire des études primaires secondaires et supérieurs.dites moi pourquoi les français en veulent au maghrébins surtout,parce que chawho la France,par leur mauvaise éducation,leur comportement qui laisse à désirer,moi en tant que Marocaine fière de l'être,quand je vois certain émigrés en ville ou à l'aéroport,j'ai la nausée,ils ne donnent pas le Bon exemple des Marocains,ils ne parlent pas le vrai Français,que de l'argot,ils n'étudient pas et préfèrent l'argent facile du chômage,ou emmènent avec eux des objets volés:des vélos de marques des portables ou de la f éraille.Mettez vous SVP à la place des Français,qu'aurez vous fait???????.Moi je me suis toujours dite et je dis toujours à mes enfants que le français éduque,le fait de parler en français et de côtoyer les français ça éduque,seulement il faut etre à la hauteur,être Honnête avec les français et la France pour faire sa place et surtout avoir une vrai matière grise,dailleurs partout pas seulement en France.je dis tout cela et j'espère que j'ai tort!
g
30 janvier 2010 15:09
Les manières sont différentes parfois mais pas tant que cela!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook