Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie en France
e
20 novembre 2007 12:41
J'ai tchatter avec des Marocaines qui croient toujours qu'ici en rance, c l'Eldorado...

Faut vraiment que certain(e)s RME arrêtent de mentir sue leur situation ou celle de la France...

y aurait moins de noyés!
N
20 novembre 2007 13:34
Mais ils n'y croient pas ... moi j'ai beau le dire à mes cousins et cousines, mais rien à faire, ils restent bornés et croient qu'ici c'est "la vie en rose" Hamdullah, cependant je ne me plainds pas eye rolling smiley
k
20 novembre 2007 14:11
J suis d accord avec Naffissa ! j ai beau dire à ma famille au Maroc qu ils n ont pas grand chose à nous envier, ils sont persuadés que je fabule !
p
20 novembre 2007 14:25
Salam!

Tu auras beau leur dire...
C'est devenu une croyance immuable, en tout cas tant qu'ils ne sont pas face à la réalité.....
B
20 novembre 2007 16:41
Citation
Nafffissa a écrit:
Mais ils n'y croient pas ... moi j'ai beau le dire à mes cousins et cousines, mais rien à faire, ils restent bornés et croient qu'ici c'est "la vie en rose" Hamdullah, cependant je ne me plainds pas eye rolling smiley

Tu as raison . LE pire c'est qu'ils pensent qu on leur raconte des bobards par jalousie , on veut l'eldorado juste pour nous ....

moi je n'essaye meme plus . si quelqu un veut se noyer bon eau !

Tout le monde reve du RMI winking smiley , les gens ne sont pas betes tout de meme. La secu , la cmu , le rmi ... vous connaissez plus irresistible.
------------------------------------------------
A
20 novembre 2007 16:49
Ceux qui pensent qu'on leur raconte des bobards ne tenteront jamais la mer....

Ceux qui risquent leur vie, ne partent pas pour un autre "mieux"; ils quittent une situation "pire". Leur but n'est pas d'acceder au paradis mais quitter l'enfer.

Et avant qu'on ne dise que le Maroc n'est pas l'enfer, je parle des situations personnelles, propre à chacun!
s
20 novembre 2007 20:59
Citation
elhalem a écrit:
J'ai tchatter avec des Marocaines qui croient toujours qu'ici en rance, c l'Eldorado...

Faut vraiment que certain(e)s RME arrêtent de mentir sue leur situation ou celle de la France...

y aurait moins de noyés!
salam
je suis d'accord avec toi, je connais des personnes qui travaillent toute l'année ds les salades pour pouvoir rentrer au bled, et rentrer avec des voitures qu'ils ont pris à crédit des mois auparavent, tellement ils honte de rentrer en avion, et se prennet pour barracuda, avoir comme artillerie des kg de bijoux sur eux, même qu'il n'y à plus de place ds leurs doigts, et à ce moment là d'autres personnes qui essayent de rejoindre cette eldorado, tant bien que mal, à la nage
et ces zhommmmmmmmes qui te vannent, en te disant je vais memarier avec une femme du bled, car elles sont meux élévées que certaines femmes élévées en france, et quelques mois plus tard te disent qu'elles ne voulaient que venir en france
heureusement qu'ont est pas tous pareil
L
20 novembre 2007 21:03
...si vous êtes si malheureux en France, pourquoi vous n'échangez pas vos places avec vos cousins du bled ?
20 novembre 2007 21:12
Citation
elhalem a écrit:
J'ai tchatter avec des Marocaines qui croient toujours qu'ici en rance, c l'Eldorado...

Faut vraiment que certain(e)s RME arrêtent de mentir sue leur situation ou celle de la France...

y aurait moins de noyés!


idém, kan tu va au bled,

sé dingue comment ils percoivent la france comme le pays de riche, ect....

fo k'ils viennent issu en séjour de kelkes jour voir le train train kotidien

et voir, ke la tune est loin de tomber du ciel...grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
20 novembre 2007 21:32
moi aussi je leur dit qu'ici c'est loin d'etre ce qu'ils pensent et ils comprennent petit a petit mais c'est dur de leur rentrer sa dans la tete
f
20 novembre 2007 21:42
salam
c vrai que malgre kon leur explique tant qu il non pas vue de leur propre yeux il ne croiron pas
sinon c vrai aussi que bocoup de rme une fois arriver o bled se prenne pr des sale bourge
soyon realiste et arreton de ns mentir
c pas devant des meskin qu il fo faire ses preuve
l
21 novembre 2007 14:00
ouai cest vrai

et sil comprenne pas cest parcequ'ils se disent surement, que meme si c'est pas leldorado, ca sera toujours mieux qu'au bled.
l
21 novembre 2007 14:29
thumbs up jsuis d'accord avc toi,
Ok la vie se fait de plus en plus dure ici, ca devient cher....etc
Mais à comparer y'a pas photo, quitte à ne pas avoir de l'argent je prefere être ici qu'au bled....


Citation
Al-Furat a écrit:
Ceux qui pensent qu'on leur raconte des bobards ne tenteront jamais la mer....

Ceux qui risquent leur vie, ne partent pas pour un autre "mieux"; ils quittent une situation "pire". Leur but n'est pas d'acceder au paradis mais quitter l'enfer.

Et avant qu'on ne dise que le Maroc n'est pas l'enfer, je parle des situations personnelles, propre à chacun!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
21 novembre 2007 19:05
Citation
Nafffissa a écrit:
Mais ils n'y croient pas ... moi j'ai beau le dire à mes cousins et cousines, mais rien à faire, ils restent bornés et croient qu'ici c'est "la vie en rose" Hamdullah, cependant je ne me plainds pas eye rolling smiley

Ah j'oubliai la mentalité du "magueuledabord" si fréquente qui fait qu'au bled ils pensent toujours que l'on ne puisse rien faire ou rien dire de désintéressé...
e
9 décembre 2007 13:26
Citation
Nafffissa a écrit:
Mais ils n'y croient pas ... moi j'ai beau le dire à mes cousins et cousines, mais rien à faire, ils restent bornés et croient qu'ici c'est "la vie en rose" Hamdullah, cependant je ne me plainds pas eye rolling smiley

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
9 décembre 2007 13:35
la france ce n'est pas l'eldorado, mais on est quand meme mieux loti qu'eux et ils le savent, faut arreter de se lerrereye rolling smiley

sinon expliquez moi ce que nous faisions encore iciperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
9 décembre 2007 14:59
J'me plainds pasd'etre ici, j aime bien
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
e
9 décembre 2007 19:29
Citation
sarah33 a écrit:
la france ce n'est pas l'eldorado, mais on est quand meme mieux loti qu'eux et ils le savent, faut arreter de se lerrereye rolling smiley

sinon expliquez moi ce que nous faisions encore iciperplexe

Mieux lotis?

entre une cité urinée coupe-gorge encerclée des cowboys de la BAC et la campagne du Blèd...dur dur

Rares sont ceux qui vivent tranquilement alors qu'ils sont nés en FRance alors ceux qui quittent leur famille, au besoin en se mariant avec des vraiment^pas sympas ou sur des radeaux (ok, j'exagère...mais à peine)
9 décembre 2007 19:34
Citation
elhalem a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
la france ce n'est pas l'eldorado, mais on est quand meme mieux loti qu'eux et ils le savent, faut arreter de se lerrereye rolling smiley

sinon expliquez moi ce que nous faisions encore iciperplexe

Mieux lotis?

entre une cité urinée coupe-gorge encerclée des cowboys de la BAC et la campagne du Blèd...dur dur

Rares sont ceux qui vivent tranquilement alors qu'ils sont nés en FRance alors ceux qui quittent leur famille, au besoin en se mariant avec des vraiment^pas sympas ou sur des radeaux (ok, j'exagère...mais à peine)


la plupart des marocains residant en france sont proprietaires au maroc et locataires en france, mais restent quand meme vivre en franceperplexe c'est bien qu'ils y trouvent leurs avantages! c'est tres facile de quitter sa cité pour aller vivre au bled a la campagne, mais pourquoi tres peu de personnes, pour ne pas dire personne ne le fait? DIS MOI??
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
9 décembre 2007 19:43
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
elhalem a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
la france ce n'est pas l'eldorado, mais on est quand meme mieux loti qu'eux et ils le savent, faut arreter de se lerrereye rolling smiley

sinon expliquez moi ce que nous faisions encore iciperplexe

Mieux lotis?

entre une cité urinée coupe-gorge encerclée des cowboys de la BAC et la campagne du Blèd...dur dur

Rares sont ceux qui vivent tranquilement alors qu'ils sont nés en FRance alors ceux qui quittent leur famille, au besoin en se mariant avec des vraiment^pas sympas ou sur des radeaux (ok, j'exagère...mais à peine)


la plupart des marocains residant en france sont proprietaires au maroc et locataires en france, mais restent quand meme vivre en franceperplexe c'est bien qu'ils y trouvent leurs avantages! c'est tres facile de quitter sa cité pour aller vivre au bled a la campagne, mais pourquoi tres peu de personnes, pour ne pas dire personne ne le fait? DIS MOI??

Ils sont plus acclimatés au Maroc, décalage de mentalité, infrastuctures (surtout santé et scolaire)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook