Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
françaises expatriées au maroc par amour...
h
2 août 2007 19:14
salam
alors voilà, je suis encore toute jeune, à peine 20 ans, encore étudiante, française de souche, non arabe, et j'ai rencontré celui que je pense être l'homme de ma vie (non rectification : il l'est !! lol). seulement voilà, il habite au maroc et moi je suis en france. au début on ne se pose pas de question et se contente de vivre le présent, de s'aimer, de se le prouver et de faire toujours plus connaissance.
puis viennent des tas de questions...
il faudra que je le rejoigne au maroc, que je rencontre la belle-famille, que je m'intègre là-bas, que j'apprenne l'arabe.... je suis prête à tout faire pour lui par amour !!! mais mais mais tout cela fait qd meme peur... alors si il y a parmi vous des françaises expatriées par amour (c'est joli non comme expression ?? ! ), j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur comment s'est construite ou plutot reconstruite votre vie là-bas.... merci beaucoup...choukrane bzaaaaf.
b
2 août 2007 19:19
je ne suis pas francaise, mais par amour je suis prete a aller n'importe ou par amour!!!!
z
2 août 2007 19:27
Salam,

Finis tes études déjà...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
2 août 2007 19:29
bonjour Haml! j'ai quelques petites questions a te demander avant de pouvoir t'aider smiling smiley tu l'as rencontre comment? ca fait combien de temps que vous etes ensembles? tu termines kand tes etudes? smiling smiley merci!
l
2 août 2007 19:30
salem !!!!

jpense que tu pe le faire , je connais pas de francaise qui sont parti par amour au maroc, mais des marocaines, qui on suivie leur marie en france (le cas de nos mere), c tjs dure au debu, sachant que pr la plupar ne connaisse pas la langu, mais avc le temps on sadapte smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
2 août 2007 19:31
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Finis tes études déjà...


tu integres l'equipe des Snipers de Yabi !! felicitations Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/07 19:32 par mechante7.
l
2 août 2007 19:38
j suis d'accord avec zouitina d'abord termine t étude et ensuite tu penseraa te marier 20 ans c encore jeune
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
2 août 2007 19:57
j'ai passé 3 ans au maroc et je suis pas morte au contraire j'ai bien aimé
D
2 août 2007 21:39
Salamou Alykoum,

Il est au courant de ton souhait d'aller le rejoindre au Maroc?? et comment l'as tu rencontré?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3 août 2007 01:18
Citation
haml a écrit:
salam
alors voilà, je suis encore toute jeune, à peine 20 ans, encore étudiante, française de souche, non arabe, et j'ai rencontré celui que je pense être l'homme de ma vie (non rectification : il l'est !! lol). seulement voilà, il habite au maroc et moi je suis en france. au début on ne se pose pas de question et se contente de vivre le présent, de s'aimer, de se le prouver et de faire toujours plus connaissance.
puis viennent des tas de questions...
il faudra que je le rejoigne au maroc, que je rencontre la belle-famille, que je m'intègre là-bas, que j'apprenne l'arabe.... je suis prête à tout faire pour lui par amour !!! mais mais mais tout cela fait qd meme peur... alors si il y a parmi vous des françaises expatriées par amour (c'est joli non comme expression ?? ! ), j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur comment s'est construite ou plutot reconstruite votre vie là-bas.... merci beaucoup...choukrane bzaaaaf.

conseil : une semaine à Fort Boyard sera nécessaire avant

bon courage et continuation


Môh Tsu
l
3 août 2007 06:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
haml a écrit:
salam
alors voilà, je suis encore toute jeune, à peine 20 ans, encore étudiante, française de souche, non arabe, et j'ai rencontré celui que je pense être l'homme de ma vie (non rectification : il l'est !! lol). seulement voilà, il habite au maroc et moi je suis en france. au début on ne se pose pas de question et se contente de vivre le présent, de s'aimer, de se le prouver et de faire toujours plus connaissance.
puis viennent des tas de questions...
il faudra que je le rejoigne au maroc, que je rencontre la belle-famille, que je m'intègre là-bas, que j'apprenne l'arabe.... je suis prête à tout faire pour lui par amour !!! mais mais mais tout cela fait qd meme peur... alors si il y a parmi vous des françaises expatriées par amour (c'est joli non comme expression ?? ! ), j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur comment s'est construite ou plutot reconstruite votre vie là-bas.... merci beaucoup...choukrane bzaaaaf.

conseil : une semaine à Fort Boyard sera nécessaire avant

bon courage et continuation


Môh Tsu



Clap comique mais cruel.
N
3 août 2007 10:49
Salut,

Fais attention à ne pas mettre toute ta vie entre ses mains, je m'explique:
Je comprends que l'on puisse lâcher son pays pour aller vivre dans un autre par amour, mais comme dit Zouitina, avant termines tes études, et assure toi d'avoir un minimum d'avenir professionnel, pour que tu puisses ne pas dépendre à 100% de lui une fois au Maroc, je sais que tu vas penser que c'est un jugement terre à terre par rapport à ton post, mais on ne sait jamais ce qu'il peutarriver, au moins tu seras indépendant financièrement.
h
3 août 2007 12:10
merci beaucoup pour vos reponses. je ne vous en veux pas, beaucoup de gens dans mon entourage s'inquietent aussi un peu et sont "terre à terre".
pour répondre à vos questions, cela fait un an qu'on se connait, et c'est clair que l'expatriation ne se fera que quand j'aurais terminé mes études, c'est-à-dire minimum dans 3 ans. on envisage que le fait que ce soit moi qui le rejoigne étant donné que ses parents sont agés, qu'il est très proche de sa maman et que je ne me permettrais jamais de lui demander de s'en éloigner. d'autant plus que de mon coté, les relations avec les parents sont plutot conflictuelles...
je sais que beaucoup s'inquietent de tout ce qu'on peut faire par amour, mais il ne faut pas croire non plus que l'amour rend completement aveugle et fou ! on n'est jamais sur de ce que nous reserve le futur. des amies me disent aussi que je ne peux pas tout faire en fonction de lui, mais lui ou un autre ça aurait été pareil, qu'il soit de france ou d'ailleurs!! quand on n'aime c'est normal de placer l'autre au centre de tout !!
b
3 août 2007 13:02
Citation
haml a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses. je ne vous en veux pas, beaucoup de gens dans mon entourage s'inquietent aussi un peu et sont "terre à terre".
pour répondre à vos questions, cela fait un an qu'on se connait, et c'est clair que l'expatriation ne se fera que quand j'aurais terminé mes études, c'est-à-dire minimum dans 3 ans. on envisage que le fait que ce soit moi qui le rejoigne étant donné que ses parents sont agés, qu'il est très proche de sa maman et que je ne me permettrais jamais de lui demander de s'en éloigner. d'autant plus que de mon coté, les relations avec les parents sont plutot conflictuelles...
je sais que beaucoup s'inquietent de tout ce qu'on peut faire par amour, mais il ne faut pas croire non plus que l'amour rend completement aveugle et fou ! on n'est jamais sur de ce que nous reserve le futur. des amies me disent aussi que je ne peux pas tout faire en fonction de lui, mais lui ou un autre ça aurait été pareil, qu'il soit de france ou d'ailleurs!! quand on n'aime c'est normal de placer l'autre au centre de tout !!


au debut, lorsque j'ai lu ton histoire, je me suis dit,et si c'etait une histoire de papierperplexe


attendre 3 ans, est une bonne idée, comme ça tu auras plus de temps a penser a la situation, en

attendant essaye de passer tes vacances au maroc, pour tater le terrain, et s'assurer que tu puisse t y

installer definitivement


c'est rare de rencontrer l'amour sincere , si tu te sens epanouie avec lui, ne rate pas l'occasion

de le joindre, mais surtout apres avoir bien reflechiswinking smiley

bonne chance,
h
3 août 2007 16:43
merci cherkaoui81! et non ce n'est pas une histoire de papier !! la france ne l'interesse pas plus que ça! il aime son pays, et il en parle si bien qu'il va m'en faire moi aussi tombée amoureuse !!!lol. merci pour vos réponses...
mais toi chip, peux tu nous en dire plus sur ton séjour de 3 ans là-bas s'il te plaît...
s
3 août 2007 19:54
Citation
haml a écrit:
salam
alors voilà, je suis encore toute jeune, à peine 20 ans, encore étudiante, française de souche, non arabe, et j'ai rencontré celui que je pense être l'homme de ma vie (non rectification : il l'est !! lol). seulement voilà, il habite au maroc et moi je suis en france. au début on ne se pose pas de question et se contente de vivre le présent, de s'aimer, de se le prouver et de faire toujours plus connaissance.
puis viennent des tas de questions...
il faudra que je le rejoigne au maroc, que je rencontre la belle-famille, que je m'intègre là-bas, que j'apprenne l'arabe.... je suis prête à tout faire pour lui par amour !!! mais mais mais tout cela fait qd meme peur... alors si il y a parmi vous des françaises expatriées par amour (c'est joli non comme expression ?? ! ), j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur comment s'est construite ou plutot reconstruite votre vie là-bas.... merci beaucoup...choukrane bzaaaaf.


y'a des endroits au maroc qui sont super beaux, pour les personnes aisées le maroc est sans doute un paradis ,mais quand on est pauvre c'est different .tout dépend de la situation de ton " futur mari"

tu n'es pas obligée d'apprendre l'arabe pour communiquer le français est la deuxième langue des marocains winking smiley

bon courage !smiling smiley
m
3 août 2007 20:23
salam haml
on é pratiquement dans la méme situation sauf ke moi je serai marocaines expatriée par amour
j'ai aussi 20 ans, enfin presque, il me reste 2 ans d'études, et je n'entreprendré rien avant d'avoir mon diplome mm si o fond de moi, j'aimeré le rejoindre tout de suite mais bon, un minimum de rationalité
bonne chance a toi haml; a moi aussi d'ailleurs , loolwinking smiley
m
3 août 2007 21:22
je suis un papa et "tu peux être un des mes enfants" comme on dit chez nous au Maroc , le seul conseil est que tu prennes bcp de recul par rapport à ça.Tout un monde sépare les dires des faits.Ton amoureux peut t'assurer certaines choses et peut aussi te mettre devant le fait accompli une fois poings et mains liés.tu dis que ses parents sont trés âgés, que feriez-vous aprés leur départ? il y a ceux qui le disent ouvertement et ceux qui préparent leur coup.On pourrait me traîter d'oiseau de mauvaise augûre mais la vie vous apprend bcp de choses à vos dépends.Ton seul arme c'est ton diplôme ou ta formation en poche, même si d'aventure l'expérience n'aboutissait pas au moins tu n'aurais pas perdu qq années précieuses de ta chère jeunesse que tu pourrais amèrement regretter. Reflexion, patience et du recul sont donc de rigueur!!!Médites ceci:"ce n'est pas parce qu'on t'a fait du mal qu'on est nécessairement ton ennemi, et ce n'est pas parce qu'on te tient au chaud qu'on cherche particulièrement ton confort....
h
4 août 2007 12:21
votre message fait l'effet d'une grosse gifle mydk ! je sais que je suis d'un naturel confiante et que je ne me pose jamais de questions sur pourquoi untel fait ça, dans quel but ... je sais aussi que je suis reveuse,que je crois a l'amour !! mais je ne pense pas avoir à me méfier des intentions de l'homme que j'aime ! on est ensemble depuis un an et on a traversé des épreuves douloureuses, alors pourquoi s'enquiquinerait-il de moi s'il ne m'aimait pas vraiment et n'était pas sincère ?
et à quoi pensiez- vous lorsque vous parliez du départ de ses parents ? ma mère est comme vous... "et si c'etait un menteur, et si il se moquait de toi, tu ne sais pas ce qu'il fait lorsque tu ne le vois pas ..." j'ai confiance en lui, et mon amour pour lui ne me rend pas aveugle !!!
h
4 août 2007 12:25
bonne chance magieeda ! et sois courageuse! je sais ce que c'est dur d'être loin de son amoureux, d'avoir envie de le rejoindre ou de le voir plus souvent, mais de ne pas pouvoir le faire !! et dur aussi d'affronter les questions des amis qui s'inquietent un peu parfois!!
bonne chance pour tes études et que tous tes projets se realisent !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook