Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
françaises expatriées au maroc par amour...
z
4 août 2007 12:30
Salam,

Il t'a juste dit que tu dois finir tes études et assurer ton avenir parce que si ça ne marche pas tu auras tout perdu.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
g
4 août 2007 13:06
Citation
haml a écrit:
salam
alors voilà, je suis encore toute jeune, à peine 20 ans, encore étudiante, française de souche, non arabe, et j'ai rencontré celui que je pense être l'homme de ma vie (non rectification : il l'est !! lol). seulement voilà, il habite au maroc et moi je suis en france. au début on ne se pose pas de question et se contente de vivre le présent, de s'aimer, de se le prouver et de faire toujours plus connaissance.
puis viennent des tas de questions...
il faudra que je le rejoigne au maroc, que je rencontre la belle-famille, que je m'intègre là-bas, que j'apprenne l'arabe.... je suis prête à tout faire pour lui par amour !!! mais mais mais tout cela fait qd meme peur... alors si il y a parmi vous des françaises expatriées par amour (c'est joli non comme expression ?? ! ), j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur comment s'est construite ou plutot reconstruite votre vie là-bas.... merci beaucoup...choukrane bzaaaaf.

finis d'abord tes études, la première étape que je te conseille à faire c'est de l'accompagner au maroc durant les vacances pour faire la connaissance avec son entourage et pour visiter la ville où il vit ensuite tu peux prendre une décision finale si tu veux vivre avec lui pour toujours.
bon courage...
moi personnelement par amour, je peux rejoigner la personne que j'aime n'importe où...
M
5 août 2007 02:19
Citation
haml a écrit:
votre message fait l'effet d'une grosse gifle mydk ! je sais que je suis d'un naturel confiante et que je ne me pose jamais de questions sur pourquoi untel fait ça, dans quel but ... je sais aussi que je suis reveuse,que je crois a l'amour !! mais je ne pense pas avoir à me méfier des intentions de l'homme que j'aime ! on est ensemble depuis un an et on a traversé des épreuves douloureuses, alors pourquoi s'enquiquinerait-il de moi s'il ne m'aimait pas vraiment et n'était pas sincère ?
et à quoi pensiez- vous lorsque vous parliez du départ de ses parents ? ma mère est comme vous... "et si c'etait un menteur, et si il se moquait de toi, tu ne sais pas ce qu'il fait lorsque tu ne le vois pas ..." j'ai confiance en lui, et mon amour pour lui ne me rend pas aveugle !!!



Coucou Haml, je vois que tu demandes des conseils, mais en fait ta décision est prise ! Tu sais la bénediction, tu l'auras de la par de tes parents, ce n'est pas auprès de nous que tu la trouveras !
Au fait, tu dis que cela fait 1 an que tu le connais ?
Mais dis-nous plutôt, c'est par internet que tu l'as connu ?
J'ai l'impression que tu ne nous dit que la moitié, sinon je ne pense pas que tu serai en froid à ce point avec tes parents ! En fait, c'est plus compliquer que celà ? non ? Je me trompe ?

Ah tomber Amoureux sur Internet, c'est trop facile !
m
5 août 2007 03:29
Merci "Zouitina";
Au tour de "Halm":
Médites ce vieil adage de chez nous: "montres lui le chemin...si la personne est aveugle, alors tu n'y peux rien..." en arabe "warrih ila 3ma sir o khalli7" .Par métaphore,( partir= être emporté par la grande Faucheuse...)
A bon entendeur salut!
h
5 août 2007 12:15
matifa.... a raison ...
mais je ne suis pas d'accord avec toi..ce n'est pas "trop facile" de tomber amoureux sur le net... on peut apprendre a connaitre mieux la personne que quand on l'a face a face, parce qu'on peut oser poser toutes les questions qui nous tracassent... mais bref, les rencontres sur le net ne sont pas le sujet de ce post, il y en a deja trop ...
ce que je voulais c'était juste avoir des témoignages de françaises qui ont suivi leur homme au maroc... et apparemment, soit il n'y en a pas, soit elles sont pas très bavardes...
et quand a vous mydk, vous etes trop mysterieux dans vos propos... j'avoue que je suis larguée...
i
5 août 2007 12:52
je suis marocain....un amour vrais neconnais pas de frantiere ,le maroc est tres beau et je suis sur que vous allez aimais bonne chance
d
5 août 2007 16:31
Bonjour Haml,

Je suis moi meme francaise et avec un marocain. Nous sommes ensemble depuis 3 ans. Je ne suis pas expatriee au Maroc mais en Angleterre. En fait, j'etais partie en Angleterre pour ameliorer mon anglais, on s'est rencontres, aimes, ... et du coup je suis restee ici avec lui. Il est marocain de matinalite marocaine et n'a pas de nationalite europeenne. On s'est maries depuis et tout se passe tres bien entre nous. Ma famille a eu bcp de mal a l'accepter mais mtnt el-hamdoulillah tout se pass tres tres bien des deux cotes. On rentre 3-4 fois par an en France et au Maroc.
cp de personnes te diront de te mefier. Je suis passee par la et crois moi on en a bcp souffert tous les deux. Mais toutes ces epreuves ont permis de renforcer notre couple. Tous mes amis et ma famille etaient contre notre relation. Il nous a fallu bcp de temps pr leur prouver qu'on s'aime et qu'on veut faire notre vie ensemble mais on y est arrives. Tu sais toi seule peut juger votre relation. Il arrive que ces histoires sont pour les papiers mais je suis la preuve que ca n'arrive pas toujours. Bref, comme les autres te l'ont deja dit tu dois tout de meme finir tes etudes histoire de t'assurer un avenir au cas ou cette histoire devrait echouer. N'hesites pas a m'ecrire en mp si tu as des questions.
Au plaisir de te lire.

Marj
m
5 août 2007 17:29
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Il est au courant de ton souhait d'aller le rejoindre au Maroc?? et comment l'as tu rencontré?

alikoum salam donatello

insinuerai tu par tes question ke lui envisage plutot la vie a deux en france et kil serait alors necessaire daller lui faire des papiers grinning smiley
f
5 août 2007 21:58
vas y bon courage à toi

je te souhaite tout le bonheur du monde smiling smiley
Rabbi kbir
D
6 août 2007 00:09
Citation
malikabb a écrit:

alikoum salam donatello

insinuerai tu par tes question ke lui envisage plutot la vie a deux en france et kil serait alors necessaire daller lui faire des papiers grinning smiley

Salamou Alykoum,

C'etait pas le but principal evil mais oui entre autre grinning smiley mieux vaut savoir à l'avance. lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
6 août 2007 02:03
y en a beacoup de femmes europeennes qui ont rejoint leurs maris ici au maroc, ils sont super bien.g aussi une amie belge qui est venue avec son mari ici ds ma ville.elle l a fait par amour et elle regrette pas.mnt elle a deja une ptte fille et est tres heureuse aupres de son mari.
toi aussi je suis sure est certaine que tu aimeras, le plus important c pas l endroit ou l on vie, c plutot la personne avec laquelle on partage tt.
bon courage hamlsmiling smiley
h
6 août 2007 11:19
non Donatello, ce n'est pas le cas... il aime trop son pays et sa famille pour les quitter. la France ne l'interesse pas, et il a raison.. il ne veut pas que ses possibles enfants grandissent en France.. et je le comprends !
h
6 août 2007 11:22
merci marocaine1974. je suis d'accord avec toi, le plus important c'est la personne avec qui on vit !!sinon ton amie belge a-t-elle trouvée un emploi là-bas ?
r
6 août 2007 15:51
je veux seulement ajouter qqch , j ai une amie canadienne qui a rencontre un marocain par internet c est presque meme histoire que toi, elle est parti vivre avec lui au Maroc apres qqs mois tous a change
c est completement une culture differente, les beaux parents (belle mere surtout) etait le premier probleme , elle se melle dans leur vie personnelle , la controle ,le romance et les beaux mots ont disparu apres le mois du miel , il est devenu dominant , chaque jour il l insulte , tres impoli, controle tous ..........c est vraiment tres triste son histoire ... brevement mon conseil c est ne mets pas tous les oeufs dans un seul panier , meme vivre au maroc tu dois etre financierement independante c est tres important et ne faut pas toujours c est toi qui sacrifie les choses pour lui car ca va devenir une habiture dans votre vie conjugale des 1 er jours tu dois montrer que tu as une personnalite
desole pour les fautes mon francais n est pas bien , bonne chance
h
6 août 2007 17:08
oui, elle a epousé un architecte qui est issue d une famille riche, ils ont etudiés ensemble et il l a ramené avec lui qd il a terminé c etudes. mon amie partage une ecole de cours de français avec ma soeur. mais au mm tps elle prepare son doctorat.
il faut que tu finisses tes etudes pr avoir un job ici.
biz
b
6 août 2007 19:06
tu vas adorer le maroc ,je t'assurewinking smiley
d
6 août 2007 23:01
Haml je t'ai envoye un mp. Au plaisir de te lire...
M
7 août 2007 00:02
Citation
haml a écrit:
matifa.... a raison ...
mais je ne suis pas d'accord avec toi..ce n'est pas "trop facile" de tomber amoureux sur le net... on peut apprendre a connaitre mieux la personne que quand on l'a face a face, parce qu'on peut oser poser toutes les questions qui nous tracassent... mais bref, les rencontres sur le net ne sont pas le sujet de ce post, il y en a deja trop ...
ce que je voulais c'était juste avoir des témoignages de françaises qui ont suivi leur homme au maroc... et apparemment, soit il n'y en a pas, soit elles sont pas très bavardes...
et quand a vous mydk, vous etes trop mysterieux dans vos propos... j'avoue que je suis larguée...


Ecoute Haml, quand je disais : "trop facile de tomber amoureux sur le net !", j'ironisais !
Il est vrai qu'il est préferable de connaître la personne en vrai.
Je te suggère une chose; va au Maroc, passe des vacances tranquilles.
Tu sais, il y a des locations absolument pas chère.
Je te déconseille fortement d'aller habiter dans sa famille pendant la période où tu seras la-bas !
Il faut que tu sois maître de tes pensées et pour celà, elles ne doivent en aucun cas, être troublées.
Sincèrement, ne prend pas de décisions trops hâtives :

- part au Maroc, rencontre-le, fréquentez-vous, faîtes vraiment connaissance.

Et quelque soit l'issue, ma chère Haml, je te souhaite de toute façon, TOUT LE BONHEUR DU MONDE !
M
7 août 2007 00:43
Citation
haml a écrit:
non Donatello, ce n'est pas le cas... il aime trop son pays et sa famille pour les quitter. la France ne l'interesse pas, et il a raison.. il ne veut pas que ses possibles enfants grandissent en France.. et je le comprends !

sleeping un refrain connu malheureusement..
M
7 août 2007 02:52
Bonjour Mlle,

Mon conseil:

Avant de vous rejoindre au Maroc ou en France ESSAYER DE CONNAITRE PLUS PROFONDEMENT VOS DEUX RELIGIONS.
La France est bèlle, le Maroc l'est aussi........!
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook