Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les TV françaises censurent les images d'Irak !
a
1 avril 2004 08:49
L'administration américaine a ordonné aux grands médias de ne pas diffuser les images d'Alfallouja (pondaison de 2 corps d'américains sur des ponts) . CNN, CBS et ABC se sont couchés devant l'injonction de busch. Souvenez vous les images de la Somalie.

Les télés françaises ont aussi censuré les mêmes images. Souvenez vous ils ont diffusé les images des 2 fils de Saddam hussein ! Voilà la déontologie des rédactions françaises : deux poids, deux mesures .

Rumsfeeld a le bras long, et ce n'est pas Arlette Chabot qui dira le contraire !
b
1 avril 2004 09:24
salam,

c'est grievement grave pour les americains et cette reaction (aller jusqu'au demander l'interdiction de diffusion aux autres) le montre d'ailleurs.

le probleme c'est qu'elle ne va qu'augmenter l'interet de ces images. elles sont deja diffusees, je viens des les voir sur une des chaines, et partout a voir sur internet.

n
1 avril 2004 10:07
bonjour,

j'ai vu ces images horribles hier soir et je me suis arrêté de manger net !

comment peut-on en arriver là même si on est nourri par un sentiment de haine, comment peut-on s'acharner à ce point ! c'est de la pure barbarie !

je me mets à place des irakiens comme à place de cet américain, qui si ça se trouve (je ne sais pas !) et je veut pas polémiquer sur qui est en tort ou qu'il l'est pas !

mais en arriver à ce niveau de barbarie, me fait penser que l'homme est capable de n'importe quoi !

Ce corps brûlé, tiré ensuite par une voiture, puis pendu sur un pont ! y'a pas de mots pour qualifier ce genre de chose.

En voyant ces images hier soir, ça m'a déprimé et du coup ce matin en me levant j'ai le moral à Z.

J'en ai marre.

Biz
a
1 avril 2004 10:36
Nadtoom. Je suis entièrement d'accord avec toi sur la dureté des images.
Je trouve aussi que les images des fils de Saddam étaient aussi terribles, aucun respect pour l'être humain, et pourtant ils ont été diffusées par les tv françaises . La question est donc posée .

NB. Je n'avais aucune symphatie pour la famille Saddam, mais je respecte les morts.

*pendaison et non pas pondaison
v
1 avril 2004 10:42
Je vous assure que ça m'a aussi choqué et j'ai hai ces "soi-disants" musulmans.
Vous qui parlez de la tolérance en Islam, qu'en pensez-vous ?

Comment peut-on être aussi lâche que ça, car je qualifie ces actes de lâcheté.

Je crois que le fait de les tuer est une chose, mais le fait de tirer leurs cadavres ainsi sur de longs kilomètres et de les pendre est un acte préhistorique à mon avis.

Qu'est-ce que ça a rapporté de faire cette scène, l'essentiel est fait : les USA colonisé l'Irak, et c'est là toute la problématique, le fait de s'attaquer à des personnes n'est pas la solution.

Les gens qui ont commis cet acte indécent, devraient avoir honte, ils auraient mieux fait d'avoir un peu de civilisme et respecter les morts !!!

Pour Abou Salma,

Excusez-moi de vous contradire, mais ça n'avait rien à voir avec les deux fils du dicateur déchu Saddam. Ces deux sauvages méritaient bien leur sort, et je suis sûre que vous êtes au courant de tous ce qu'ils ont infligé aux peuple Irakien et à ses "filles".

Et je crois que le fait d'interdir les images ne voulait pas dire que l'Administration de G.W BUSH respectait les sentiments de ses citoyens, et ne voulait pas les choquer, mais, je pense qu'il a peur de la réaction de la rue, manifestations pour faire rentrer les soldats américains à leur pays, surtout que les éléctions approchent aux USA.

Très respectueusement.
a
1 avril 2004 11:14
veneziana.
Exiber des morts c'est affrreux. Les américains l'ont fait aussi. Vous dites, le fait de s'attaquer aux americains ce n'est pas une solution, On appel cela faire de la Résistance tout simplement.

Le sujet est le suivant : deux poids deux menures.
j
1 avril 2004 11:53
@nadtoun...
comment peut tu qualifier les IRAKIENS de barbares...??? de quel droit tu te le permet.....??? Prend du recul quand tu regarde la télé.....
Un peuple qui se bat pour sa liberté , peut on dire qu'il est barbares..je ne le pense pas...
cé la guerre et tous les coups sont possibles...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
b
1 avril 2004 12:03
>> Ces deux sauvages méritaient bien leur sort,

bah les irakiens qui se sont acharnes sur les deux americains se sont certainnement dit la meme chose.

quand il faut juger de la barbarie severement il faut le faire de tous les cotes.

quand il s'agit der leurs interets, les amercains qui sont sinon maladivement coinces et pudiques n'hesitent pas a exhiber des cadavres ou un sadam capture comme un animal.

desole, la repsonsabilite incombe aux usa. on n'est en train de ne voir que le monstre dont le monde entier les a avertis.

z
1 avril 2004 13:13
c est vrai que ces images sont terribles veneziana et qu 'on peut qualifier ces actes de barbares;mais voila elles se passent dans un contexte et chez un peuple particulier et ca n a rien a voir avec l islam;le peuple irakien a subi en 20 ans 4 guerres de grande ampleur,30 ans d un regime tyrannique(pas genocidaire comme on se plait a le dire),un embargo de 10 ans qui selon l unicef a tué 500 000 enfants irakiens,une armée nationale defaite et humiliée et enfin un colonianisme qui cache son nom; voila les images que tu as vu veneziana; ce pays malgré son regime etait le plus develloppé des pays arabes,il avait les meilleurs scientifiques ,aucun irakien ne pensait quitter son pays pour emigrer sauf raison politique et en 10 ans il est revenu 40 ans en arriere:certains irakiens sont retournés eux a l age de pierre comme tu dis; je ne cautionne pas mais je ne condamne pas car des gens en furies sont capables de tout; disons que c est de "dommages collateraux"du a la resistance d un peuple a la colonisation
n
1 avril 2004 14:13
justunmoment,

je m'en fous de savoir qui est en tort ou pas, j'aurais réagi de la même manière si c'était les américains; Mais là je condamne l'acte en lui même.

comment tu peux cautionner ce genre de pratique, et j'ai bien dis dans mon précédent post que je voulais pas savoir qui avait raison ou tort et qui occupait qui !!!

ce qui m'a choqué c'est cette violence qu'on nous fout à la gueule comme ça, brut de décofrage !!

En voyant ça, ça m'a donné la gerbe !

Donc mets de côté ton sentiment de haine envers les américains et analyse ces gestes de barbarie en tant que tel.

tchao

Nad
k
1 avril 2004 14:23
salut
c une guerre paralléle à la guerre militaire c la guerre des images que mènent les américains, ces atces ne se reproduisent pas tous les jours ils sont rares mais quand ils sont la ils les exploitent pour montrer à tous le monde que les arabomusulmans sont des barbares et des sauvages et que les américains avaient raison et qu'ils sont les sauveurs de la planéte.
tous va dans un sens maintenant détruire l'image des arabes et des musulmans par tous les moyens possibles(démocratiques selon les occidentaux)
a
1 avril 2004 15:21
il existe du monde comme ca partout et il faut surtout pas mentionner le mot musulman car c est un mot tres sensible

pour ton info, il ya meme pas 5 ans, deux ou trois homme americain BLANCS, PROTESTANTS, ont tue un NOIR, EN LE LYNCHANT. apres qu il soit mort, on l a attache a leur pick up truck et on l a tire pdt 5 kilometres...

alors les sauvages ca existe partoout mais personne n a blame tous les blancs protestants..


allah ykharjna mn dar al 3ib bla 3ib
a
1 avril 2004 16:42
Nadtoon, si t'as des difficultés à comprendre qui occupe qui, c' est que t' as vraiment un problème. Laisse donc tomber ce sujet, il ya un autre sur la star ac.
n
1 avril 2004 17:01
abou salma !

toi qui te crois plus intelligent que tout le monde ici !

monsieur je sais tout sur tout !

je suis pas née de la dernière pluie ! et je comprends très bien ce qui se passe dans ce conflit, je m'informe comme tout le monde !

et je suis pas prétentieuse ni narcissique ! (tu pourras compter d'ailleurs le nombre de mes intervention sur se site...)

je condamne juste l'acte et je crois que tu n'a pas très bien compris le message que je voulais faire passer ! dommage pour toi !

et tes remarques à 2 cts ! tu les mets au fonde ta poche et tu les ressortira un autre jour pour une autre personne ! ok ? d'ailleurs le coup de la star ac c'est trop nulle !

allez sans rancune !

nad
z
1 avril 2004 17:10
je suis pas d'accord avec toi nadtoon les irakiens ce defendent avec les moyens qu'ils ont
les marocains eux aussi ils etait traiter par des barbares des sauvages tout simplement parcequ'il se defendent et resistent
les americain ont montré ma cherie pire que .ce que j'espere c'est que les irakiens reussiront a realisé ce que un pays comme la somalie pu faire allah i3awanhom yarabi



Message edité (02-04-04 11:54)
__________ :)
n
1 avril 2004 17:22
chère zakia !

je pense qu'il y a sur ce post un gros qui proquo !!

je ne cautionne absolument pas les attaques des américains dite chirurgical ! ils ont tués des milliers de civiles, des familles entières qui n'ont rien demandé ! et là c'est aussi un acte de barbarie mis au même niveau que celui que l'on nous diffuse en ce moment !

mais la violence des images est là !

moi quand je vois ce genre d'image ça me retourne et j'y pense pendant longtemps.

tu sais j'en ai une qui me reste dans la tête et qui revient constamment et qui me fait monter les larmes aux yeux instantanémment :

c'est celle de cette enfant palestinien pris dans une embuscade avec son père ! on l'a vu mourir presque en direct son père le protégeait comme il pouvait ! le père est resté vivant l'enfant est mort sous les balles des israéliens ! cette image me hante ! je me souviens moi planter devant la télé à sentir des larmes chaudes et lourdes glisser sur mes joues !

alors quand on me dit que je comprends rien à qui occupe qui ! ça me fout les boules grave !!

j'espère que tu m'auras comprise zakia

a+

Nad
P
1 avril 2004 17:22
Moi je condamne fermement cet acte de barbarie! Les gens qui ont frappés et pondus les cadavres doivent être jugés devant un tribunal Irakien. Un peu de respect pour les mort.
Mes sympathies avec les familles des victimes, pauvres eux autres...
Je veux pas être à leur place...
z
1 avril 2004 17:40
oui je comprend ma cherie moi aussi je garde les images de cet enfant
et aussi des photo que j'ai vue de la boucherie de SABRA ET CHATILA des enfants qui ont les tete mutulé je te conseil pas de voir
sans oublier aussi la boucherai de 9ana au liban
ouf

__________ :)
n
1 avril 2004 17:48
merci zakia ça me rassure ! au moins quelqu'un qui me comprend winking smiley

biz

Nad
M
1 avril 2004 17:48

Salut tlm

Les images diffusees par la television ici sont dures et insoutenables.
C' est tout simplement un act barbare de la part de ces Irakiens.
Je suis pour la censure de ces images qui sont tres choquantes.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook