Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Française sur deux a été victime d'agression ou de harcèlement sexuel
s
20 octobre 2017 17:35
De la jalousie féminine tout simplement.

Je ne doute pas que beaucoup de femmes et j'espère la majorité sont sérieuses.
Mais comme tu l'as dit :
"L'impression d'être vu/jugée comme une femme faible ou aguicheuse "

Si tu avais peur d'être jugé ainsi c'est parce que ce type de femmes existe.
Quand je vois pour Weinstein que tout le monde se réveille et que d'un coup il aurait agressé etc ... alors que des femmes n'hésitent pas à utiliser leurs corps pour obtenir ce qu'elles veulent. Weinstein n'est qu'un côté du miroir, de l'autre, il y a ces femmes qui ne se sentent exister que par le matériel et leur corps.

C'est ce qui rend compliqué la chose.
Si une femme dit qu'elle a été agressée, si on devait le croire sur parole, on finirait par condamner presque tous les hommes de la planète.
Resterait plus personne pour se marier.


Citation
BlaChichi a écrit:
De la jalousie? Entre qui?

"mais plutôt on arrêtes pas de me draguer, j'en ai marre de ces mecs..."

Seules les filles qui n'ont jamais subit d'agression et surtout immature sortiraient ce genre de sottises.

La plupart de celles (dont je fais partie) qui ont subit une agression même mineure (donc pas de viol hamdoullah) ont honte d'en parler. L'impression d'être vu/jugée comme une femme faible ou aguicheuse et certainement pas vu comme une femme irrésistible.

On est pas ravis et on cours pas se vanter quand on croise le chemin d'un taré.
B
20 octobre 2017 17:52
Jalousie féminine et agression sexuelles?! Are you serious?! Tu as déjà vu/entendu des femmes se jalouser parce que l'une à juste eu droit au frotteur dans le trame tant dit que l'autre à eu le droit à la main au fesses?

Excuses moi, mais c'est ridicule.

Pour le reste effectivement ça arrive et plus qu'on le croit, je le voit dans le milieu du foot. Dès que l'une porte plainte pour agression bizarrement t'en a 36 qui sortent de l'ombre pour faire pareil... à défaut de repartir avec le footballeur elles repartent avec un ptit chèque.

Après pour ce que tu as dit plus haut concernant les matérialiste assoiffés d'argents et de bling bling, elles ne sont pas les seules responsables...

Les hommes qui se parent des plumes du paon pour attirer ces femmes là, n'attirent que celles qui leurs ressembles donc inutiles de venir pleurer de s'être fait plumer.

Citation
srnit a écrit:
De la jalousie féminine tout simplement.

Je ne doute pas que beaucoup de femmes et j'espère la majorité sont sérieuses.
Mais comme tu l'as dit :
"L'impression d'être vu/jugée comme une femme faible ou aguicheuse "

Si tu avais peur d'être jugé ainsi c'est parce que ce type de femmes existe.
Quand je vois pour Weinstein que tout le monde se réveille et que d'un coup il aurait agressé etc ... alors que des femmes n'hésitent pas à utiliser leurs corps pour obtenir ce qu'elles veulent. Weinstein n'est qu'un côté du miroir, de l'autre, il y a ces femmes qui ne se sentent exister que par le matériel et leur corps.

C'est ce qui rend compliqué la chose.
Si une femme dit qu'elle a été agressée, si on devait le croire sur parole, on finirait par condamner presque tous les hommes de la planète.
Resterait plus personne pour se marier.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
s
20 octobre 2017 18:03
Yeah I am serious grinning smiley
La jalousie féminine je le met en rapport avec le besoin d'être désirable.
Autant l'homme est plus un chasseur, il aime multiplier les conquêtes, autant la femme a souvent besoin de se rassurer dans son pouvoir de séduction.
Dans ce sens, si une femme se plaint de ces mâles cela peut être aussi pour se rassurer sur sa capacité à séduire, attirer ...

Un exemple qui n'a rien à voir.
Je suis sur Linkedin, bin défois j'ai l'impression d'être sur un site de rencontres.
Tu vois les photos des femmes c'est incroyable, il faut absolument qu'une RH, commercial ... cherche à sortir du lot.

Je ne dis pas que les hommes sont meilleurs.
A tel homme, telle femme.
Je veux dire que si les hommes sont des crapules, je n'aboutirai pas à la conclusion que toutes les femmes sont des victimes. Il y a du vice dans les 2 sexes.

Citation
BlaChichi a écrit:
Jalousie féminine et agression sexuelles?! Are you serious?! Tu as déjà vu/entendu des femmes se jalouser parce que l'une à juste eu droit au frotteur dans le trame tant dit que l'autre à eu le droit à la main au fesses?

Excuses moi, mais c'est ridicule.

Pour le reste effectivement ça arrive et plus qu'on le croit, je le voit dans le milieu du foot. Dès que l'une porte plainte pour agression bizarrement t'en a 36 qui sortent de l'ombre pour faire pareil... à défaut de repartir avec le footballeur elles repartent avec un ptit chèque.

Après pour ce que tu as dit plus haut concernant les matérialiste assoiffés d'argents et de bling bling, elles ne sont pas les seules responsables...

Les hommes qui se parent des plumes du paon pour attirer ces femmes là, n'attirent que celles qui leurs ressembles donc inutiles de venir pleurer de s'être fait plumer.
20 octobre 2017 18:08
Décidément les fille vous avez du mal avec les sarcasmes, le "pauvre petites musulmanes " en est un, car c'est comme ça que la femme voilé est présenter par tout ces chevalier blanc improvisé défenseur de femme au non de la laïcité , cela même qui présente ces femmes trop faible pour pouvoir se défendre ou prendre leurs propres décision ce qui est totalement faux car la pluspart des femmes voilé font leurs choix elle même. Donc avant de poster essayer d'abord de comprendre le sens du commentaire.
Citation
Leilousha a écrit:
Tu ne t'offusques pas du caractère inapproprié et honteux des propos suivants "la pauvre petite musulmane..."?
20 octobre 2017 18:41
Citation
"srnit" a écrit:
Précision : cela ne signifie pas qu'un homme sur deux est un porc.

Ahhhhhhhhh Tu me rassures smiling smiley .


C'est bien triste tout ça mais heureusement que l'on ne met pas tout le monde dans le même panier. thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
20 octobre 2017 18:42
Oh le ptit filou, tout ça pour lancer sur sur un autre sujet ni vu ni connu.... b allons y, parlons jalousie, crêpage de chignon, séduction et plumage du coq

La jalousie n'est pas propre aux femmes...le premier être à avoir fait preuve de jalousie n'est autre que Qabil le fils de Adam 3alay Salem, à l'égard de son propre frère.

Aujourd'hui nous avons des hommes qui se jalousent pour leur réussite, leur matériel.

Il est tout à fait normal qu'une femme veuille être belle et désirable, celle ou celui qui me dira préférer être moche et rebutant c'est soit il/elle à les fusibles qui se touchent soit vie comme un marginale.

Beaucoup d'hommes aujourd'hui voient de la séduction ou de la drague partout, car quelque part ça flatte leur égo.

Les hommes cherchent tout autant que les femmes à être vu, sauf que vous êtes bien plus "discret". Mme met en avant son physique pour aguicher Mr et Mr met en avant son intelligence/réussite pour aguicher Mme.

Autant tu m'aurais dit ça à l'époque je t'aurais dit Amen, mais là franchement vous n'êtes pas mieux loti car certains se la racontent clairement en se persuadant que seuls eux ont le pouvoir de choisir entre toutes ces femmes.

Du coup leur façon de procéder me fait penser à ce couplet d'une chanson:
Plus Comme Elle Moins Comme Celle ci, Au Paradis Des Références T'es Plutôt Sexy....Le Rôle Te Vas À Merveille! Enfile Ton Costume, Sois Simplement Belle Souris Assures!

Pour finir, je dirai que tu as raison hommes/femmes c'est la même.


Citation
srnit a écrit:
Yeah I am serious grinning smiley
La jalousie féminine je le met en rapport avec le besoin d'être désirable.
Autant l'homme est plus un chasseur, il aime multiplier les conquêtes, autant la femme a souvent besoin de se rassurer dans son pouvoir de séduction.
Dans ce sens, si une femme se plaint de ces mâles cela peut être aussi pour se rassurer sur sa capacité à séduire, attirer ...

Un exemple qui n'a rien à voir.
Je suis sur Linkedin, bin défois j'ai l'impression d'être sur un site de rencontres.
Tu vois les photos des femmes c'est incroyable, il faut absolument qu'une RH, commercial ... cherche à sortir du lot.

Je ne dis pas que les hommes sont meilleurs.
A tel homme, telle femme.
Je veux dire que si les hommes sont des crapules, je n'aboutirai pas à la conclusion que toutes les femmes sont des victimes. Il y a du vice dans les 2 sexes.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
20 octobre 2017 18:56
Salut à tous,

J'en profite pour refaire de la pub pour une BD que j'ai appréciée qui traite de ce sujet.

 
les crocodiles 0


L'auteur s'est inspiré de témoignages recueillis sur un site du même nom.
Il y a toute une partie qui parle des moyens pour faire face à une agression, que l'on soit la victime ou la témoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 19:12 par C.C..
20 octobre 2017 19:12
Oh Ca sert à quoi de se voiler alors ?
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem FDL,

Exactement ce qui est complètement absurde vu qu'elles subissent tout autant que les non voilées des agressions.

Mais le posteur à développer et visiblement il y a eu un quiproquo, j'avais jugeais à la hâte son commentaire. Au final ce n'est pas ce qu'il a voulu dire donc mea culpa.
P
20 octobre 2017 19:16
A respecter une prescription religieuse.

Lorsque tu fais la prière, à quoi te sers d'être voilée ?
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Oh Ca sert à quoi de se voiler alors ?
20 octobre 2017 19:22
Ca revient à sous-entendre que c'est la femme qui en est responsable au final...

S'il faut pointer du doigt la femme, parlons plutôt de la femme qui ne sait pas éduquer ses fils, dans ce cas oui, elle a une grosse responsabilité...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Ce qui serait intéressant ce serait de trouver des solutions.

Qu'est-ce qu'une fille ou femme peut mettre en oeuvre par son comportement pour éviter au max le harcèlement et les agressions sexuelles.

Quand elle y est confrontée, quelle est la meilleur façon de réagir pour que ça ne dégénère pas, et que ça ne devienne pas une blessure morale ?
P
20 octobre 2017 19:29
Ca ne sous entend rien.

La réalité est bien que plus de la moitié des femmes interrogées ont déclaré avoir déjà été victime de harcèlement ou d'agression sexuelle. C'est bien que le problème existe, et que toute femme risque d'y être confrontée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'éducation des garçons.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Ca revient à sous-entendre que c'est la femme qui en est responsable au final...

S'il faut pointer du doigt la femme, parlons plutôt de la femme qui ne sait pas éduquer ses fils, dans ce cas oui, elle a une grosse responsabilité...
20 octobre 2017 19:30
Prescription visiblement inutile pour sauvegarder les femmes des abus des hommes.

Pour le côté humilité, retrait, d'accord mais ça n'empêche en rien l'instinct prédateur de l'homme de s'exercer... hélas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
A respecter une prescription religieuse.

Lorsque tu fais la prière, à quoi te sers d'être voilée ?
I
20 octobre 2017 20:44
Il y a l'affaire Henda Ayari en ce moment qui brûle sur la toile....

L'écrivaine Henda Ayari porte plainte pour viol contre .........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 20:49 par Go---time.
B
20 octobre 2017 21:49
B d'après certaines ça sert de gilet par balle, de repoussoir fasse aux pervers, à être immunisé contre les maladies, s'acheter/racheter une piété, et bientôt comme contraception,...



Je plaisante, Fleur de Lotus t'a donnée la réponse.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Oh Ca sert à quoi de se voiler alors ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
21 octobre 2017 01:30
A te protéger de certains prédateurs sexuels, à afficher ton appartenance religieuse, à véhiculer des principes moraux et des valeurs.
Ne te laisse pas embobiner par des pseudo-statisticiennes qui se basent sur des sondages bidons pour discréditer une injonction qui les dépasse.
Ce genre de question est ridicule au demeurant puisque la réponse donnée dépend entièrement de la définition que se fera l'intéressé(e) du mot "agression": une insulte après une drague balourde de déchet humain, une main au fesse dans un bar bondé, un détraqué qui se frotte dans le métro.
Elle ne prend aucun compte du contexte socio-économique, de la prise de produits stupéfiants, d'un état d'ébriété,d' une prise de médicaments des agresseurs présumés.
Bref, ce débat n'a aucun sens si ce n'est de faire passer l'homme pour un bonobo détraqué (pour changer) et la femme pour une proie sans défense qui se fait violer sans sommation n'importe où n'importe quand.

Wa salam.


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Oh Ca sert à quoi de se voiler alors ?
21 octobre 2017 10:13
Il est très courant de trouver des gens qui, après coup bien entendu, disent soit :
- avoir été mal compris
- avoir fait de l'humour
- être tombé sur des interlocuteurs pas au niveau

Curieusement ce sont les même personnes à qui ça arrive tout le temps.
On lâche une saloperie comme on lâche une ligne à la pêche.
Si ça mord on se réfugie dans le déni. Quel courage !
Citation
Monsieur papa a écrit:
Par contre toi tu dois avoir une cervelle encore moin développer qu'un porc pour avoir si mal compris mon commentaire. C'était du sarcasme pour dénoncer un système qui résume une femme à un morceau de viande. Désolé que ça te passe au dessus.
21 octobre 2017 10:29
Alors tu dois certainement en faire parti car mes propos sont claire et ceux depuis le premier post, quand on comprend pas on évite de poster à tord et à travers surtout si c'est pour traiter les gens de porc sans raison.
Citation
kaloupile a écrit:
Il est très courant de trouver des gens qui, après coup bien entendu, disent soit :
- avoir été mal compris
- avoir fait de l'humour
- être tombé sur des interlocuteurs pas au niveau

Curieusement ce sont les même personnes à qui ça arrive tout le temps.
On lâche une saloperie comme on lâche une ligne à la pêche.
Si ça mord on se réfugie dans le déni. Quel courage !
21 octobre 2017 10:36
Là où il y a mixité
Peu importe l'endroit
Alors il y a risque
Petit ou grand le risque existe

Tu acceptes la mixité
Tu acceptes aussi ce risque

L'islam interdit ce genre de mixité,

Oui mais heuuu...l'islam est rétrograde...

OK....

Mais alors Pkoi tu pleurniches quand tu es victime de ce '' risque''?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 10:37 par memoLi.
P
21 octobre 2017 10:42
Salam aleikoum,

Tu dis "l'Islam interdit ce genre de mixité", peux tu m'apporter des preuves textuelles qui soutiennent cet avis stp ?

Citation
memoLi a écrit:
Là où il y a mixité
Peu importe l'endroit
Alors il y a risque
Petit ou grand le risque existe

Tu acceptes la mixité
Tu acceptes aussi ce risque

L'islam interdit ce genre de mixité,

Oui mais heuuu...l'islam est rétrograde...

OK....

Mais alors Pkoi tu pleurniches quand tu es victime de ce '' risque''?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 10:59 par Fleur de lotus**.
21 octobre 2017 10:44
Faut prendre avec pincette les accusations de cette arriviste proche de Sifaoui et Guirous, qui fait un flop avec son livre

Citation
Go---time a écrit:
Il y a l'affaire Henda Ayari en ce moment qui brûle sur la toile....

L'écrivaine Henda Ayari porte plainte pour viol contre .........
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Facebook