Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française convertie, mon mari s'en fou de ma famille
5 septembre 2017 10:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les disputes sont le signe d'une certaine impréparation avant le mariage. Les relations avec la belle-famille, le quotidien, tout ça se discute avant le mariage. Pour éviter les disputes. Détails ici et .

Pour ce qui est de la fornication, du fait que ta famille et ton avis, ne comptent pas, c'est un signe qu'il ne t'aime pas. Pas comme un être humain. Peut-être comme un outil.
Est-ce que le mahr qu'il t'a donné était élevé ? C'est un signe de l'importance de l'investissement dans le mariage. Détails ici.

Pour résumer, il a beaucoup pris, plus que le halal, il a beaucoup reçu, mais il ne donne pas grand chose... C'est un mariage bancal et déjà abîmé. Je ne pense pas qu'il soit réparable. Je pense que c'était même une erreur de le conclure.


@ frere fillah inconnu :

- la règle générale est qu'un Musulman ne s'assoit pas à une table où il y a de l'alcool. Est-ce que s'il reste debout, ça passe ?
Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se planter. Quand on n'est pas compétent, il vaut mieux rester silencieux sur les cas particuliers.
En appliquant une règle générale à un cas particulier, certains iront jusqu'à interdire le hajj parce que les hommes et les femmes se bousculent, jusqu'à être collés les uns aux autres. Et tout le monde sait qu'il est interdit de toucher une personne de l'autre genre non-mahram. Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur.
Sais-tu que les fouqaha ont établi des degrés de haram et les conditions correspondantes pour les transgresser ? Détails ici.

- les êtres humains ne sont pas des ordinateurs. Le pardon n'est pas comme vider la corbeille. On peut pardonner et être traumatisé quand même.
Quand une meute de chien te laisse pour mort, puis qu'un jour tu croises un chien errant, puis un 2ème avec un 3ème, etc, qu'est-ce qui se passe ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
5 septembre 2017 10:43
Parce que s'asseoir à la table de mécréants qui boivent de l'alcool sans en boire soi-même, c'est se convertir à la mécréance ? Première nouvelle.

C'est celui qui imite un mécréant qui le devient, mais s'asseoir à la même table qu'eux, en quoi cela fait de toi un mécréant ?

Jésus s'asseyait à la table des mécréants pour les inciter à le suivre. Comment convertir des gens à la bonne cause si on ne leur montre pas ? Et pour leur montrer, il faut partager avec eux, non ?

Je continue à fêter Noël avec mes parents parce que ça fait parti de ma CULTURE et non ma religion. Mais j'explique à mes enfants, à mes parents en quoi fêter Noël n'a rien de religieux. On le fait pour le fun, pour faire plaisir aux grands-parents et en quoi ça nous éloigne de Dieu ? Au contraire, ça scinde les relations humaines dans le bon sens. Mes parents fêtent l'aïd avec nous. Donnant-donnant.

Il y a une différence entre lâcher du lest pour entretenir de bonnes relations avec ses proches et/ou ses voisins et se lâcher au point d'en oublier notre foi ... Le juste milieu. Il faut inviter le mécréant à devenir croyant et ça implique parfois de s'asseoir à leur table pour pouvoir le faire.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne te comprends pas encore une fois et bien sur que j'ai des torts et j'ai souvent torts je le sais

mais de quoi tu me parles on est chez eux , personne ne t'oblige a boire de l'alcool ou t'assoir avec des alcoolo ,
personne ne t'oblige a t'habiller comme un gay etc

quand tu es musulman tu acceptes de soumettre à Allah et son messager et aucune contrainte dans la religion si tu veux quitter la religion libre à toi , si tu veux te bourrer la gueule juste qu'on dise baliygh75 est un homme integre c'est entre toi et Allah

est ce que je dois me convertir au christianisme ou au judahisme ou à l'atheisme pour me faire accepté ,el hamdoullilah on est musulman on est une communauté on est unit et on respecte le reste pas pour autant delaisse ne serait ce qu'une sounnah pour plaire a des gens

laa hawla wa laa quawwata illa billah

c'est normal qu'on est eclaté de nos jours pour des clopinettes on delaisse la religion
i
5 septembre 2017 10:43
toi tu es un des mecs les plus dangereux ici car on ne te voit pas venir
tu nous envoi vers des sites normal

tu sais tres bien que je suis le minhaj salafi et je ne prends pas ma science de n'importe qui et encore d'un site avec des tendances bizarre :

Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou 'Alaikoum

Pour votre information, Anas Ahmed Lala du site maison-islam, et Mouhammad Patel, du site la page de l'Islam sont tous les deux des élèves de l'école Dar Al-'Ouloum Falah-e-darain.

Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs, une croyance contraire à la croyance de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah.

De plus ils sont affiliés a plusieurs Tourouq Soufiyyah.

Parmi les groupes de la tendances Déobandiyyah on compte les Talibans en Afghanistan et le groupe de Jamaa't Tabligh.

A part du fait qu'ils interdisent le Mawlid Nabawi, ils n'ont rien de Ahlous-Sounnah wal-Jama'ah.

copié de ca.groups.yahoo.com

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les disputes sont le signe d'une certaine impréparation avant le mariage. Les relations avec la belle-famille, le quotidien, tout ça se discute avant le mariage. Pour éviter les disputes. Détails ici et .

Pour ce qui est de la fornication, du fait que ta famille et ton avis, ne comptent pas, c'est un signe qu'il ne t'aime pas. Pas comme un être humain. Peut-être comme un outil.
Est-ce que le mahr qu'il t'a donné était élevé ? C'est un signe de l'importance de l'investissement dans le mariage. Détails ici.

Pour résumer, il a beaucoup pris, plus que le halal, il a beaucoup reçu, mais il ne donne pas grand chose... C'est un mariage bancal et déjà abîmé. Je ne pense pas qu'il soit réparable. Je pense que c'était même une erreur de le conclure.


@ frere fillah inconnu :

- la règle générale est qu'un Musulman ne s'assoit pas à une table où il y a de l'alcool. Est-ce que s'il reste debout, ça passe ?
Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se planter. Quand on n'est pas compétent, il vaut mieux rester silencieux sur les cas particuliers.
En appliquant une règle générale à un cas particulier, certains iront jusqu'à interdire le hajj parce que les hommes et les femmes se bousculent, jusqu'à être collés les uns aux autres. Et tout le monde sait qu'il est interdit de toucher une personne de l'autre genre non-mahram. Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur.
Sais-tu que les fouqaha ont établi des degrés de haram et les conditions correspondantes pour les transgresser ? Détails ici.

- les êtres humains ne sont pas des ordinateurs. Le pardon n'est pas comme vider la corbeille. On peut pardonner et être traumatisé quand même.
Quand une meute de chien te laisse pour mort, puis qu'un jour tu croises un chien errant, puis un 2ème avec un 3ème, etc, qu'est-ce qui se passe ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
5 septembre 2017 10:50
Parce que s'asseoir à la table de mécréants qui boivent de l'alcool sans en boire soi-même, c'est se convertir à la mécréance ? Première nouvelle.
==> ce n'est pas de la mecreance mais un peche donc tu interpretes à ta sauce c'est pas mon probleme

tu continues a fete noel , une fete de polytheiste tu es dans le peche et le plus grave c'est d'inciter ta famille et d'en parler ouvertement en public , dire que sa n'a rien de religieux c'est faux c'est juste une disquette que sheytane t'a mis

inviter les non musulmans oui mais sa veut pas dire pour autant qu'on doit delaisser nos principes de la religion , ne cree pas une nouvelle religion prend ce qui est deja en place et si ton nafs n'accepte pas alors revoit ta sincerité envers ton createur

khayr in shaa Allah

qu' Allah nous guide
Citation
Cathy91 a écrit:
Parce que s'asseoir à la table de mécréants qui boivent de l'alcool sans en boire soi-même, c'est se convertir à la mécréance ? Première nouvelle.

C'est celui qui imite un mécréant qui le devient, mais s'asseoir à la même table qu'eux, en quoi cela fait de toi un mécréant ?

Jésus s'asseyait à la table des mécréants pour les inciter à le suivre. Comment convertir des gens à la bonne cause si on ne leur montre pas ? Et pour leur montrer, il faut partager avec eux, non ?

Je continue à fêter Noël avec mes parents parce que ça fait parti de ma CULTURE et non ma religion. Mais j'explique à mes enfants, à mes parents en quoi fêter Noël n'a rien de religieux. On le fait pour le fun, pour faire plaisir aux grands-parents et en quoi ça nous éloigne de Dieu ? Au contraire, ça scinde les relations humaines dans le bon sens. Mes parents fêtent l'aïd avec nous. Donnant-donnant.

Il y a une différence entre lâcher du lest pour entretenir de bonnes relations avec ses proches et/ou ses voisins et se lâcher au point d'en oublier notre foi ... Le juste milieu. Il faut inviter le mécréant à devenir croyant et ça implique parfois de s'asseoir à leur table pour pouvoir le faire.
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 septembre 2017 10:51
Salam

Je ne te fais pas de remarque désobligeante sur ce que tu as pondu. Mais c'est toujours
gratifiant de mettre quelqu'un face à ses multiples facettes. Au cas ou tu l'aurais oublié, c'est un Forum...Hlaya Kia et il n'y qu'au Maroc et Marrakech notamment ou ils font les spectacles folkloriques pour tous, mais ça tu ne connais pas...

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
en algerie il y'avait les halky et aujourd'hui on baliygh75

on passe un accord :

ne lit plus rien de ce que j'ecris , ne me repond plus (je ne te comprends quand tu parles ), ne me commente pas et je ferais la meme chose de mon coté
i
5 septembre 2017 10:56
mdr je te jure que j'aimerais te comprendre encore une fois je ne vois pas ou tu veux en venir
si tu veux me conseiller comme un frere en islam avec des preuves j'accepte avec plaisir mais si tu veux me critiquer comme beaucoups le font sa depend si c'est une critique construtive ou non
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne te fais pas de remarque désobligeante sur ce que tu as pondu. Mais c'est toujours
gratifiant de mettre quelqu'un face à ses multiples facettes. Au cas ou tu l'aurais oublié, c'est un Forum...Hlaya Kia et il n'y qu'au Maroc et Marrakech notamment ou ils font les spectacles folkloriques pour tous, mais ça tu ne connais pas...
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 septembre 2017 11:01
"ensuite un musulman ne s'assoit pas à une table la ou il y a de l'alcool c'est interdit"
Or la famille de sa femme est pas musulmane, donc il se passe quoi, il les rencontre jamais ?

"la posteuse a noté que ces parents pensent qu'elle est manipulé "
Ben écoute, vu ce qu'elle dit ça y ressemble:
"Alors que moi je fais tôut pour la sienne et fait Meme passer mà belle famille avant ma propre famille"
"Que je faisais tôut pour m'imprégner de leur culture Et Que j'ai toujours mis mon mari sur un " pied d'estale""
"je pense avoir fait beaucoup d'efforts culturellement parlant pour m'imprégner Totalement de son mode de vie à lui"

De plus elle parle tout les jours avec sa famille, qui a surement du se rendre compte qu'elle allait pas bien. Bref ils l'ont vu changer, pour un homme, avec un résultat loin d'être parfait. A leur place je me méfierait aussi du mari. Et ils ont pas tord de se méfier au final, vu la situation
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je suis desolé mais on a qu'une version de l'histoire c'est deja une chose , il se peut qu'elle vienne avec un oeil crevé alors que lui a les deux yeux crevés donc prendre des pincettes

ensuite un musulman ne s'assoit pas à une table la ou il y a de l'alcool c'est interdit , ensuite on peut pas savoir il se peut que sa belle famille lui ont fait des remarques blessante et la posteuse a noté que ces parents pensent qu'elle est manipulé

certes il faut respecter la famille et tout sa mais pas dans la desobeissance au CREATEUR

la ou je veux en venir d'une part il peut avoir des raisons que nous ne connaissons pas et d'autre part on a que la version de la posteuse
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 septembre 2017 11:09
Salam

Tu es dangereux toi-même, mais tu joues le doux...

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
toi tu es un des mecs les plus dangereux ici car on ne te voit pas venir
tu nous envoi vers des sites normal

tu sais tres bien que je suis le minhaj salafi et je ne prends pas ma science de n'importe qui et encore d'un site avec des tendances bizarre :

Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou 'Alaikoum

Pour votre information, Anas Ahmed Lala du site maison-islam, et Mouhammad Patel, du site la page de l'Islam sont tous les deux des élèves de l'école Dar Al-'Ouloum Falah-e-darain.

Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs, une croyance contraire à la croyance de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah.

De plus ils sont affiliés a plusieurs Tourouq Soufiyyah.

Parmi les groupes de la tendances Déobandiyyah on compte les Talibans en Afghanistan et le groupe de Jamaa't Tabligh.

A part du fait qu'ils interdisent le Mawlid Nabawi, ils n'ont rien de Ahlous-Sounnah wal-Jama'ah.

copié de ca.groups.yahoo.com

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
5 septembre 2017 11:19
Salam malheureusement les soeurs converties sont beaucoup a être sous estimées et pas respectées par les maghrebins et "musulman de naissance" qui se mettent avec
Ton mari a le devoir de respecter ta famille et de leur rendre visite, ce n'est pas parce qu'ils sont pas mouslim qu'ils valent rien et que seuls les siens comptent. D'ailleurs ils sont peut etre pas mieux que tes parents ...
Est ce que ton mari est pratiquant et a suivi le meme cheminement que toi dans la religion ? Si tes seule a etre une vraie musulmane et a avoir de la conviction ça crée automatiquement un fossé entre vous qui se répercutera tot ou tard sur votre mariage
C
5 septembre 2017 11:20
D'accord, donc quand Jésus, Prophète tout de même, s'asseyait à la table des mécréants pour les convaincre, il était dans le pêché le plus grave ?

Super ...

Tu vas sans doute me sortir le refrain qui consiste à dire que la Bible est falsifiée et que ce qui ne t'arrange pas dedans est forcément des mensonges ...

Dans la Torah, il y a un passage qui dit très clairement qu'un non-juif qui vient passer du temps chez un juif doit se conformer à ses rites. Pas content, c'est la porte (ou l'épée si l'autre insiste, ça ne rigolait pas en ce temps-là). Mais un juif qui se retrouve chez des mécréants, même s'il veut respecter sa religion, n'a pas à soumettre ces mécréants à sa cause ...

Et Jésus invite le croyant à partir à la rencontre des non-croyants pour les convertir.

Je te mets le passage : "5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Ou encore "9.10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
9.11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Tu ne peux nier que Mohamed avec le même comportement avec les mécréants. Il a fait parti d'eux quand il s'est exilé à Médine et il les a converti à sa cause parce qu'il leur a montré. Il ne leur a rien imposé pour autant ...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Parce que s'asseoir à la table de mécréants qui boivent de l'alcool sans en boire soi-même, c'est se convertir à la mécréance ? Première nouvelle.
==> ce n'est pas de la mecreance mais un peche donc tu interpretes à ta sauce c'est pas mon probleme

tu continues a fete noel , une fete de polytheiste tu es dans le peche et le plus grave c'est d'inciter ta famille et d'en parler ouvertement en public , dire que sa n'a rien de religieux c'est faux c'est juste une disquette que sheytane t'a mis

inviter les non musulmans oui mais sa veut pas dire pour autant qu'on doit delaisser nos principes de la religion , ne cree pas une nouvelle religion prend ce qui est deja en place et si ton nafs n'accepte pas alors revoit ta sincerité envers ton createur

khayr in shaa Allah

qu' Allah nous guide
i
5 septembre 2017 11:29
est ce que tu sais que l'alcool au debut c'etait permis et que sa etait abrogé en 3 fois il me semble

ensuite parler de jesus je prefere le terme 3issa alayi salam la legislation n'est pas la meme idem pour les juifs

c'est tres etonnant de voir une reponse comme ça

il y a une chose qu'il faut que tu saches tout les prophetes ont la meme croyance mais pas la meme legislation

exemple les juifs quand ils jeunaient , ils ne pouvaient manger qu'une fois dans la soirée et il me semble qu'ils ne pouvaient avoir des rapports sexuels le soir alors que nous on peut l

donc ta reponse ne repose sur rien , a l'epoque le vin etait peut etre permis mais aujourd'hui il est interdit

tu melanges , au lieu de commencer par la base ta commencé par la fin , on etudie d'abord le coran le tafsiir la bonne comprehension la meditation dessus la MISE EN PRATIQUE ensuite si tu as du temps tu regarde ailleurs

et oui la bible est falsifié alors on ne prend pas notre religion d'une source dont on sait qu'elle nest pas sur


Citation
Cathy91 a écrit:
D'accord, donc quand Jésus, Prophète tout de même, s'asseyait à la table des mécréants pour les convaincre, il était dans le pêché le plus grave ?

Super ...

Tu vas sans doute me sortir le refrain qui consiste à dire que la Bible est falsifiée et que ce qui ne t'arrange pas dedans est forcément des mensonges ...

Dans la Torah, il y a un passage qui dit très clairement qu'un non-juif qui vient passer du temps chez un juif doit se conformer à ses rites. Pas content, c'est la porte (ou l'épée si l'autre insiste, ça ne rigolait pas en ce temps-là). Mais un juif qui se retrouve chez des mécréants, même s'il veut respecter sa religion, n'a pas à soumettre ces mécréants à sa cause ...

Et Jésus invite le croyant à partir à la rencontre des non-croyants pour les convertir.

Je te mets le passage : "5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Ou encore "9.10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
9.11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Tu ne peux nier que Mohamed avec le même comportement avec les mécréants. Il a fait parti d'eux quand il s'est exilé à Médine et il les a converti à sa cause parce qu'il leur a montré. Il ne leur a rien imposé pour autant ...
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 septembre 2017 11:44
La vérité se mesure aux arguments qui l'accompagne, pas à la bouche qui la dit. Les Musulmans sont les adorateurs de la Vérité, pas des sheykhs.
Il n'y a que les sectaires qui ne suivront que leurs sheykhs. Si tu cherches bien, il y aura aussi des mises en garde contre la secte salafiste/wahabite. grinning smiley


... Afin qu'ils réfléchissent.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
toi tu es un des mecs les plus dangereux ici car on ne te voit pas venir
tu nous envoi vers des sites normal

tu sais tres bien que je suis le minhaj salafi et je ne prends pas ma science de n'importe qui et encore d'un site avec des tendances bizarre :

Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou 'Alaikoum

Pour votre information, Anas Ahmed Lala du site maison-islam, et Mouhammad Patel, du site la page de l'Islam sont tous les deux des élèves de l'école Dar Al-'Ouloum Falah-e-darain.

Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs, une croyance contraire à la croyance de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah.

De plus ils sont affiliés a plusieurs Tourouq Soufiyyah.

Parmi les groupes de la tendances Déobandiyyah on compte les Talibans en Afghanistan et le groupe de Jamaa't Tabligh.

A part du fait qu'ils interdisent le Mawlid Nabawi, ils n'ont rien de Ahlous-Sounnah wal-Jama'ah.

copié de ca.groups.yahoo.com

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
O
5 septembre 2017 11:55
De la considération je pense que je ne devrai pas avoir à lui en demander . Je ne veux pas qu'il m'applaudisse pour ce que je fais , je souhaite juste un équilibre . Et ne tkt il ne m'applaudis pas ! Cest tôut le contraire ! Je ne suis pas drôle , je suis trop timide , je suis susceptible , j'ainpris Trop de poids , Et dernièrement il mà aussi dit qu'il "avait perdu le désir pour moi depuis quelque années ".

Alors "2passageici" , crois moi Que Si Jen suis arrivée à poster un message ici sur ce forum , Ç bien Que j'ai atteins un point de non retour Et Que moi , je me suis deja remise en question plus d'une fois.

Jai entamer un régime Et Jai recommencer à faire du sport, des Que sa famille a besoin de Moi je suis La , j'apprends à faire la cuisine et les repas qu'il aime Cômme sa Maman les fait , je prépare tôut lorsqu'il a ses amis et ses frères Qui viennent à la maison pour une soiree foot, Et je m'éclipse des qu'ils arrivent. Je ne manque pas un seul repas de sa famille .

Bref , je pense en faire bcp plus Que n'importe quelle autre femme en aurait fais . Et j'encaisse , j'encaisse , mais à un moment donné Cest plus possible .

Alors ne me dis pas que cest Moi le problème Parce Que Si sa l'a ete peut être a un moment donne , Jai tôut fais pour corriger ca .

Maintenant , je ne souhaite pas avoir un enfant maintenant , car Cest Trop tot , Et Vu l'entente, ce n'est pas le
Moment.



Nous avons parlé de divorce il y a quelque jours mais je n'ai pas voulu. Apres tôut ce quon a traversé Et je ne peux m'empêcher de me dire qu'Allah ne nous a pas permis de nous unir pour rien . Je n'ai pas envie de divorcer , de détruire sa famille et de devoir tôut quitter. Cela fait 10 ans Que l'on se côtoie et je me dis que l'on a pas traverser tôut ca pour rien.
5 septembre 2017 12:48
Excusez moi car s'il ne participe pas à Noël en famille ne veut pas dire qu'il doit abandonner sa foi c'est à dire sa religion pour une autre, non pas du tout et c'est n'importe quoi, sinon autrement là votre homme doit avoir un comportement d'intégriste et des idées flou de l'Islam comme beaucoup des jeunes de maintenant, voir même des adultes. Dites lui que la religion ne fait jamais d'obstacle à la vie de tout les jours, même dans les en famille de culture différente on peut s'entendre à merveille, partager nos idées, nos valeurs,, nous respecter, manger ensemble sans pour autant partager les repas non halals, c'est un choix comme l'a dit une sœur bien avant moi. Vous savez il y a une Hadith qui parle qu'un jour le Prophète Mohammad s’est assit une fois avec des Juifs pour manger avec et participer à leur fête liée à leurs foi pendant une Carême. Et pour l'alcool ( je ne partage pas à l'idée du du frère fillah inconnu qui a des idées renfermées et intégristes, je ne suis pas d'accord et peut faire comme si sur table il n'y a pas d'alcool puisque on ne va pas le faire boire de force. Dans ce cas là l'interdiction de rentrer dans une église c'est interdit car il y a des statuts partout où je toutrne ma tête. ...lool....ça me fait rire quand même ces idées très dangereuses pour nous tous! L'important pour vous c'est sa présence avec les autres membre de ta famille ensemble avec eux pour parler beaucoup de chose. C'est cela la convivialité, le partage, l'ouverture, aller vers l'autre afin de le connaitre, faire connaitre ma foi. Qui sait? Peut-être l'un des gens là qui devant vous viendrons se convertir grâce à votre philosophie et votre conception de l'Islam qui est celle de la Sunna du Prophète Mohammad et du Kor'aan. En ce qui concerne sa famille, avant de mettre sur table le comportement de leur fils à ses parents, mettez le en garde d'abord, avertissez le pour qu'il sache que vous êtes prête à mettre votre menace à exécution pour voir s'il changera peut être. Et surtout pour éviter qu'il ne vous jette pas la pierre en 1ère sur vous...."Grrrrevilpourquoi t'es allée voir mes parents pour dire des chose que je ne t'ai pas autorisé..."GrrrrevilGrrrr
Citation
Onestcequonest a écrit:
Tôut d'abord merci pour vos conseils.

Lorsque je parle d'événement ce sont par exemple un mariage ds ma famille , l'anniversaire de mes nièces , un repas en l'honneur de mà grand Mere. Nous avons deja parler des fêtes comme Noël Avec mon mari et nous avons décidé de ne pas y assister, mais je suis daccord Avec ca.


Oui il y a de l'alcool , mais ils font toujours en sorte d'avoir des boissons pour Moi Et ils me font un repas sans viande ou du poisson . Ils respectent mon choix mais gardent leurs habitudes à eux.

Il a une relation Qui est tachée par l'accusation quil à subit qd je me suis convertie. Meme Si il se force pour mes parents car ils restent mes parents.

Encore une fois je ne demande pas qu'il ait une relation "fusionnelle" Avec ma famille , je sais que Vu ce qu'il s'est passé , ce ne sera jamais le cas.
Mais un minimum serait qd même bien. Et cela me fait souffrir qu'il me fasse comprendre qu'il se fou totalement de ce que j'étais avant ...
je pense que mes valeurs inculquées ne doivent pas être oubliées Et j'ai l'impression qu'il ne me considère pas . Et je trouve ça injuste Apres tôut ce que j'ai fais pour lui .
Il me reproche de lui prendre trop souvent La tete Et me dit que je suis tjrs à l'origine de nos conflits.

Je l'ai aussi remarqué mais je me dis qu'il y a certaines choses que je ne peux pas accepter ... j'essaye de faire des efforts et de prendre sur Moi mais jai Jcp de mal à me contenir qd il me fait des remarques ou quand il me parle mal.
R
RW0
5 septembre 2017 12:49
Quand on aime on ne trompe pas.
C
5 septembre 2017 13:16
Citation
a écrit:
est ce que tu sais que l'alcool au debut c'etait permis et que sa etait abrogé en 3 fois il me semble

Je ne vois pas le rapport. L'interdiction réside dans le fait de ne pas boire d'alcool parce qu'il faut rester en état de sobriété pour pouvoir prier. En quoi s'asseoir à côté d'un type qui boit fait de toi un mécréant ? Au contraire, tu lui montres par ton comportement qu'il est mieux de ne pas boire que de boire. Tu lui montres l'exemple.

Citation
a écrit:
il y a une chose qu'il faut que tu saches tout les prophetes ont la meme croyance mais pas la meme legislation

Il y a quelques mises à jours, certes, de là à dire que toute la législation a été changé, faut pas exagérer. Là, t'es entrain de dire quoi ? Que le prophète Mohamed n'a pas dû s'adapter quand il a séjourné chez les mécréants ? S'adapter ne signifie pas pratiquer leurs travers, mais faire parti d'eux, tout en respectant sa foi. C'est parce qu'il leur a montré certaines choses qu'il a pu en convaincre certains. Mais pour les convaincre, il a bien fallu qu'il fasse parti de leur groupe et qu'il y passe du temps.

Citation
a écrit:
a l'epoque le vin etait peut etre permis mais aujourd'hui il est interdit
Interdit d'en boire, pas de tenir compagnie à celui qui en boit ... là est toute la nuance. Faut pas tomber dans les extrêmes.

Citation
a écrit:
tu melanges , au lieu de commencer par la base ta commencé par la fin , on etudie d'abord le coran le tafsiir la bonne comprehension la meditation dessus la MISE EN PRATIQUE ensuite si tu as du temps tu regarde ailleurs

Ah bon ? Quand tu lis une trilogie, tu commences par le dernier livre ? Comment comprendre le 3e livre si tu négliges les deux premiers ? Qui prend les choses à l'envers. L'islam ne commence pas à Mohamed, il existe depuis la genèse. Que tu le veuilles ou non. Il est bon de s'imprégner de ce qui s'est pratiqué dans le passé pour apprendre et oeuvrer dans le bon sens. Le message de Mohamed n'aurait aucun sens s'il n'y avait pas eu ceux de Jésus et Moïse avant. Et le Coran CONFIRME les Ecritures précédentes. Les choses qu'il abroge sont clairement indiqué, comme l'alcool ou l'histoire de Salomon (qui sont les versets les plus évidents d'abrogation des versets bibliques antérieurs). Mais le reste, comment peux-tu rayer d'un trait les révélations passées ? Elles ont leur importance pour pouvoir transmettre la meilleure qui soit. Comment contrer un chrétien ou un juif si tu ne connais pas leurs Ecritures ?

J'ai arpenté des forums islamo-chrétiens par le passé. Seuls les musulmans ayant lu les Ecritures ont pu démontrer aux chrétiens et aux juifs qu'ils se trompaient, qu'ils avaient mal appris leur religion et qu'il était temps de se reprendre. Aucun chrétien n'arrive à contrer ces musulmans-là. Et c'est ces musulmans-là qui ont réussi à me convaincre que le Coran était de Dieu. Un musulman qui m'aurait dit à l'époque "je suis musulman, je ne m'assoirai pas à ta table parce qu'il y a de l'alcool", je lui aurai répondu "ben va à une autre table et fiche-moi la paix avec ta religion à la noix" ... Alors que s'il s'assoit à ma table, sans boire, fait l'effort de m'expliquer pourquoi il ne boit pas avec de solides arguments, il y aura plus de chances que ses arguments me convainquent, me poussent à vérifier ... Et c'est ce qui s'est passé dans ma vie.

Tu me dis que ce qu'a fait Jésus n'a plus aucun sens. Mohamed a eu la même méthode que lui pour convaincre les mécréants de le suivre.
C
5 septembre 2017 13:36
Citation
a écrit:
Et dernièrement il mà aussi dit qu'il "avait perdu le désir pour moi depuis quelque années ".

Et ça ce n'est pas normal non plus.

Un homme qui aime sa femme, il s'en fiche de son physique, il la désirera quand même. En 23 ans de mariage, tu crois que je ressemble encore à la jeune fille de mes 20 ans ? J'en ai moi aussi du poids à perdre, des rides qui apparaissent, les cheveux blancs qui entourent maintenant ma tête, mon manque de souplesse débutant, mes chairs qui s'affaissent. Et le désir est toujours là.

D'ailleurs, entre nous, mon mari aussi devient moche et puis, je le désire encore.

Après quelques années de mariage, le physique n'a plus aucune importance, on devient tous moches de toutes manières. S'il y a un manque de libido de monsieur, c'est qu'il y a un manque d'amour quelque part. Perso, mon mari m'aime non pas pour mon physique, mais pour toutes ces années de vie commune passées ensemble, les enfants que je lui ai donné, ma présence à ses côtés (ménage, repas, câlins et même disputes qui nous ont permis de mieux avancer ensuite)

Et entre nous pour tromper sa femme, c'est qu'il n'y a déjà pas beaucoup d'amour au départ. Comment c'est possible quand on aime la personne en face ? C'est un homme, c'est différent ? Non ce n'est pas différent. On a les mêmes émotions. Un homme qui aime sa femme ne la trompe pas ...

Tous tes efforts ne servent à rien s'il ne t'aime pas. S'il faut être un cordon bleu, une bombe au lit ou je ne sais quoi pour être aimée, ben c'est triste. Mon mari quand je l'ai rencontré et qu'il a voulu du sérieux, je lui ai demandé pourquoi moi. Il m'a répondu "pour ne pas vieillir seul". Pas parce que j'étais la plus belle, la plus ceci ou la plus cela. ça c'est du n'importe quoi, au bout de quelques années, on n'est plus la plus ceci ou cela, on devient toutes la moins ...

Je crois que tu dois te faire une raison. Vous vous êtes mariés trop jeunes, ou pour de mauvaises raisons, mais il y a un manque cruel d'amour et de considération dès le départ. Tu cherches des raisons de rattraper le coup, je pense que le coup est déjà irrattrapable ...

Alors peut-être que c'est une mauvaise passe qui dure, ça arrive dans une vie de couple, mais quand même quoi ... Il y a des choses qui s'accumulent là ... Et dès le début.
5 septembre 2017 18:59
Salam

Cesse de te prendre pour l'étendard de l'islam tu es peut-être, un musulman lambda
reste discret et simple, au lieu de polémiquer sur ce que tu ne sais pas et pire de te
prendre pour ce que tu n'es pas. Met-toi ça dans le crâne.


( c'est normal qu'on est eclaté de nos jours pour des clopinettes on delaisse la religion..)

Heureusement que ce n'est pas toi, qui détient les clefs du Paradis....) Cool Raoul....!



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne te comprends pas encore une fois et bien sur que j'ai des torts et j'ai souvent torts je le sais

mais de quoi tu me parles on est chez eux , personne ne t'oblige a boire de l'alcool ou t'assoir avec des alcoolo ,
personne ne t'oblige a t'habiller comme un gay etc

quand tu es musulman tu acceptes de soumettre à Allah et son messager et aucune contrainte dans la religion si tu veux quitter la religion libre à toi , si tu veux te bourrer la gueule juste qu'on dise baliygh75 est un homme integre c'est entre toi et Allah

est ce que je dois me convertir au christianisme ou au judahisme ou à l'atheisme pour me faire accepté ,el hamdoullilah on est musulman on est une communauté on est unit et on respecte le reste pas pour autant delaisse ne serait ce qu'une sounnah pour plaire a des gens

laa hawla wa laa quawwata illa billah

c'est normal qu'on est eclaté de nos jours pour des clopinettes on delaisse la religion
i
5 septembre 2017 20:15
Salam

Cesse de te prendre pour l'étendard de l'islam tu es peut-être, un musulman lambda
reste discret et simple, au lieu de polémiquer sur ce que tu ne sais pas et pire de te
prendre pour ce que tu n'es pas. Met-toi ça dans le crâne.


C'est un bon conseil la je te comprends et je te remercie par contre la fin du message voilà comme d'habitude vous m'avez blessé
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cesse de te prendre pour l'étendard de l'islam tu es peut-être, un musulman lambda
reste discret et simple, au lieu de polémiquer sur ce que tu ne sais pas et pire de te
prendre pour ce que tu n'es pas. Met-toi ça dans le crâne.


( c'est normal qu'on est eclaté de nos jours pour des clopinettes on delaisse la religion..)

Heureusement que ce n'est pas toi, qui détient les clefs du Paradis....) Cool Raoul....!
5 septembre 2017 21:00
Salam

Il faudrait que tu comprennes que je n'ai personnellement rien de personnel contre Toi,
et qu'une vie entière ne suffirait pas à engranger tous les savoirs. L'islam est d'une simplicité
inouïe, mais nous essayons de nos jours de brûler les étapes, quand on sait pertinemment
qu'à chaque nouvelle lecture du st Coran, nous faisons des découvertes et une nouvelle
approche et une vie (quelque soit sa durée) ne permettra jamais à quiconque, de se vanter de
connaitre toutes ses subtilités. La modestie, est un atout majeur.Ne brûlons pas les étapes.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Salam

Cesse de te prendre pour l'étendard de l'islam tu es peut-être, un musulman lambda
reste discret et simple, au lieu de polémiquer sur ce que tu ne sais pas et pire de te
prendre pour ce que tu n'es pas. Met-toi ça dans le crâne.


C'est un bon conseil la je te comprends et je te remercie par contre la fin du message voilà comme d'habitude vous m'avez blessé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook