Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux francais de toutes horizons
p
31 août 2016 17:14
Salam et bonjour,
Ce post est pour tous les citoyens francais quel que soit nos religions et nos cultures.
Je rappel à tous ceux qui vivent dans ce pays que la richesse de la france se nourrie de sa diversité.
Oui il y a des islamophobes, oui les propos de nombreux hommes politiques sont grotesques et absurdes, oui les médias dans leur recherche de scoops permanents alimentent ce climat malsain dont nous avons tous raz la casquette (ou le voile...)
Mais au final dans les faits, que se passe t'il reellement?
Une trentaine de maires écervelés sur des milliers de communes interdisent le burkini et ensuite le conseil d'etat les condamne.
Un islamophobe interdit son restaurant a deux femmes voilées et la justice lance immédiatement une procédure judiciaire á son encontre.
A chaque fois que des actes islamophobes sont commis, des procédures judiciaires sont lancées.
Je pense que de tous les cotés il faut a un moment arreter la psychose.
Non l'islam n'est pas un danger pour les francais, non le voile ne sera jamais interdit, n'oublions pas les multiples contre pouvoirs existant dans notre société.
Oui les lois de la république ne peuvent qu'etre au dessus des lois des religions mais oui les religions sont compatibles avec la république tant que ces deux entités sont bien séparés.
Chacun peut vivre sa foi comme il l'entend dans l'espace publique du moment qu'il ne fait pas de politique ou de prosélitisme.
Je lis ici ou lá que la france n'est pas une démocratie... sans doute est elle imparfaite mais la toute première preuve de son existance est que chacun , vous comme moi, nous pouvons émettre des avis différents, critiquer, débattre, manifester sans se retrouver au fond d'une cage comme dans de nombreux pays a travers le monde.
Voilá je voulais juste faire part d'un léger raz le bol vis á vis des amalgames et des généralités dont les islamophobes et les occidentophobes sont si friands en ces temps difficile.
N'oublions pas une chose, notre division c'est le but ultime de Daech, c'est notre ennemie, pas le musulman, ni le catho, ni le juif ou l'athée....
31 août 2016 17:24
tu est français(e) ?Angel
d
31 août 2016 17:26
l'islam et la france c'est comme l'eau et le feu
p
31 août 2016 17:36
Oui francais originaire de bretagne et marié depuis 15 ans avec une francaise d'origine marocaine.
31 août 2016 17:45
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Les responsable de ces affaires sont les médias qui aiment les polémiques et les politiciens qui suivent ces polémiques pour des raisons électorales
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
31 août 2016 18:27
Ce serait bien aussi de partager ce genre de message avec les compatriotes dans les sites tels que français de souche,le figaro..ect là bas y règne une ambiance de haine nauséabonde .
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Ce post est pour tous les citoyens francais quel que soit nos religions et nos cultures.
Je rappel à tous ceux qui vivent dans ce pays que la richesse de la france se nourrie de sa diversité.
Oui il y a des islamophobes, oui les propos de nombreux hommes politiques sont grotesques et absurdes, oui les médias dans leur recherche de scoops permanents alimentent ce climat malsain dont nous avons tous raz la casquette (ou le voile...)
Mais au final dans les faits, que se passe t'il reellement?
Une trentaine de maires écervelés sur des milliers de communes interdisent le burkini et ensuite le conseil d'etat les condamne.
Un islamophobe interdit son restaurant a deux femmes voilées et la justice lance immédiatement une procédure judiciaire á son encontre.
A chaque fois que des actes islamophobes sont commis, des procédures judiciaires sont lancées.
Je pense que de tous les cotés il faut a un moment arreter la psychose.
Non l'islam n'est pas un danger pour les francais, non le voile ne sera jamais interdit, n'oublions pas les multiples contre pouvoirs existant dans notre société.
Oui les lois de la république ne peuvent qu'etre au dessus des lois des religions mais oui les religions sont compatibles avec la république tant que ces deux entités sont bien séparés.
Chacun peut vivre sa foi comme il l'entend dans l'espace publique du moment qu'il ne fait pas de politique ou de prosélitisme.
Je lis ici ou lá que la france n'est pas une démocratie... sans doute est elle imparfaite mais la toute première preuve de son existance est que chacun , vous comme moi, nous pouvons émettre des avis différents, critiquer, débattre, manifester sans se retrouver au fond d'une cage comme dans de nombreux pays a travers le monde.
Voilá je voulais juste faire part d'un léger raz le bol vis á vis des amalgames et des généralités dont les islamophobes et les occidentophobes sont si friands en ces temps difficile.
N'oublions pas une chose, notre division c'est le but ultime de Daech, c'est notre ennemie, pas le musulman, ni le catho, ni le juif ou l'athée....
31 août 2016 18:47
Slm alk

C'est un joli message mais je pense sincèrement que le mal est fait, un travail a été fait pour que les musulmans ne se sentent jamais francais et ils ont réussi (média politique), je suis né et vécu en France et je ne me sens ni francais ni redevable, j'estime seulement que je suis là où je suis que je paye ma place et du coup je fais ce qu'il faut pour avoir la meilleure situation possible pour trouver ma place où je me sens à l'aise, dans mon entourage bon nombre ont le même sentiment que moi certain sont partis d'autres en instances certains ont le projet ou le rêve et pour finir certains n'y pensent pas mais la plupart partent ou veulent partir, on peut pas demander à quelqu'un d'être loyale quand cette loyauté n'a jamais existé auparavant, je pense sincèrement qu'il y a très peu de gens tolérant en France et beaucoup de lache qui ont peur de faire part de leurs idées et qui font les tolérants ont le voit bien lors des votes entre les républicains et le fn on est à près de la moitié de l'électorat voire plus...
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Ce post est pour tous les citoyens francais quel que soit nos religions et nos cultures.
Je rappel à tous ceux qui vivent dans ce pays que la richesse de la france se nourrie de sa diversité.
Oui il y a des islamophobes, oui les propos de nombreux hommes politiques sont grotesques et absurdes, oui les médias dans leur recherche de scoops permanents alimentent ce climat malsain dont nous avons tous raz la casquette (ou le voile...)
Mais au final dans les faits, que se passe t'il reellement?
Une trentaine de maires écervelés sur des milliers de communes interdisent le burkini et ensuite le conseil d'etat les condamne.
Un islamophobe interdit son restaurant a deux femmes voilées et la justice lance immédiatement une procédure judiciaire á son encontre.
A chaque fois que des actes islamophobes sont commis, des procédures judiciaires sont lancées.
Je pense que de tous les cotés il faut a un moment arreter la psychose.
Non l'islam n'est pas un danger pour les francais, non le voile ne sera jamais interdit, n'oublions pas les multiples contre pouvoirs existant dans notre société.
Oui les lois de la république ne peuvent qu'etre au dessus des lois des religions mais oui les religions sont compatibles avec la république tant que ces deux entités sont bien séparés.
Chacun peut vivre sa foi comme il l'entend dans l'espace publique du moment qu'il ne fait pas de politique ou de prosélitisme.
Je lis ici ou lá que la france n'est pas une démocratie... sans doute est elle imparfaite mais la toute première preuve de son existance est que chacun , vous comme moi, nous pouvons émettre des avis différents, critiquer, débattre, manifester sans se retrouver au fond d'une cage comme dans de nombreux pays a travers le monde.
Voilá je voulais juste faire part d'un léger raz le bol vis á vis des amalgames et des généralités dont les islamophobes et les occidentophobes sont si friands en ces temps difficile.
N'oublions pas une chose, notre division c'est le but ultime de Daech, c'est notre ennemie, pas le musulman, ni le catho, ni le juif ou l'athée....
T
31 août 2016 19:39
Mouais..... enfin bon...... sleeping
31 août 2016 21:30
Ça fait cuire les pâtes ?
Citation
damany01 a écrit:
l'islam et la france c'est comme l'eau et le feu
H
31 août 2016 22:25
le problème mon chère amis .C'est que ca dégoûte, ca écoeure, ca donne pas envie de voir avenir ici ,je me sérieusement des questions .
Parce que je ne m'attendais pas a ca .je me sans trahi ,pour autant il ya ni haine ni l'envie de me vanger dans mon coeur .il ya juste ce sentiment de ne rien faire rien dire car je n'ai pas à me justifier.
Juste écoeuré ,on dis vous devais vous intégrez c'est primordiale, on la fais ,on connaît mieux lhistoire française que lhistoire de nôtre pays d'origine.
Quand la honte qu'on subit c'est femme .C'est honteux, oui j'ai honte d'être français, moi qui défendait la France comme une mère, maintenant je vois une mère qui rejette ces propre gosse adoptif.
Elle qui les avait accueilli à bras ouvert .Tu nous as chéri, tu nous éduqué, tu nous appris un métier et voilà que depuis 2001 ,tu prépare un plan pour nous abandonnez.
J'en les larmes au yeux en écrivant ces mots car il viennent du fond du coeur ,voilà ce que jeprouve de la tristesse.
Oui j'en pleure. Cher mère tu nous as appris la seconde guerre mondiale, la montée du nazisme, je me rappelle c'était en 3em pour le brevet des collèges. Et voilà que tu commence à faire pareille.
Alors oui mon chère amis même si on parle pas ,ou on reste discret ,on est triste quand on vois une pauvre femme se faire jeter d'une plage pour un simple morceaux de tissu et que personne ne réagisse ,oui mon chère amis cest une monté du nazisme qui portera un autre nom.
Dans les années 90 sur cette même plage il yaurai eu plus de courageux.
Voilà mon chère amis ne vous sentez pas coupable de quoi que ce soit,mais si voulez aidé vos compatriotes commencé par ces pauvres femmes qui se sont humiliés. C'est elle qui souffre, c'est elle qui on besoin de vous ?
l
31 août 2016 23:03
une démocratie certes votre post est très positif et merci pour cette belle lecture .
toutefois, actuellement en France on subit "l'effet pareto" ! la France est une démocratie certes mais il me semble avoir entendu un responsable politique conseiller les musulmans de "rester discret" n 'est ce pas un début de "mise en cage" Mr.(cf mode d'emploi des pays non démocratiques)
En toute sincérité : avec l'année électorale qui commence : la situation va s'empirer sans l ombre d'un doute - Car les politiciens n'ont aucune solution contre les vrais problèmes économique et financiers à proposer donc ce sera encore sur l'insécurité qu ils parieront tous. Bref Nous sommes 6 millions en France nous avons les moyens légaux de protester si le sentiment de persécussion demeure car vous avez raison sur une seule chose : la France est un pays de droit et l'image qu'elle véhicule à l'internationale est une insulte à son héritage historique et ses valeurs universelles (révolution 1789 qu'en reste-il). Qu ils profitent donc, encore un peu de notre patience et notre discrétion ...
1 septembre 2016 09:18
donc tout ce qui se passe en France, divisions, islamophobie, racisme, menace de mort des identitaires etc c'est à cause de daesh?
p
1 septembre 2016 10:14
Malheureusement oui. Des racistes il y en a toujours eu ici et dans tous les pays depuis la nuit des temps par contre le climat ambiant et les actes islamophobes se multiplient apres chaque attentat depuis Merah. Alors oui c'est a cause de ses chiens de l'enfer qu'ils se nomment al quaida, aqmi, daesh ou al nostra peu importe.Mais je ne nie absolument pas les effets pervers et destructeurs de l'ensemble des interventions étrangères depuis l'invasion de l'irak.
1 septembre 2016 13:38
moi je pense quil y a un pauvre identitaire qui se cache derrière le pseudo paixdanslemonde





Citation
paixdanslemonde a écrit:
Malheureusement oui. Des racistes il y en a toujours eu ici et dans tous les pays depuis la nuit des temps par contre le climat ambiant et les actes islamophobes se multiplient apres chaque attentat depuis Merah. Alors oui c'est a cause de ses chiens de l'enfer qu'ils se nomment al quaida, aqmi, daesh ou al nostra peu importe.Mais je ne nie absolument pas les effets pervers et destructeurs de l'ensemble des interventions étrangères depuis l'invasion de l'irak.
1 septembre 2016 13:50
les occidentaux ont détruits le moyen-orient et continuent à tuer des arabes mais aqmi daesh et alqaida sont les véritables ennemis?

VA VENDRE TES SALADES AILLEURS !!!
p
1 septembre 2016 15:17
Trés constructif comme propos, continue comme cela, si tu cautionnes et/ou défends ces sectes c'est ton probléme et si on est identitaire parcequ'on les désignent comme notre ennemi alors là chapeau bas Mr, mes respects devant votre raisonnement....
Je te rappel que les premières victimes de daesh et compagnie sont les musulmans a travers le monde et de très loin, mais bon tu sembles l'avoir volontairement oublié...
1 septembre 2016 15:47
déjà cest pas Mr mais madame

mais va vendre tes salades ailleurs
venir nous faire croire que ce qui se passe en france cest à cause des sectes cest surtout trouver des excuses
p
1 septembre 2016 15:58
Oups je me suis trompé! Et bien Madame, je vais rester là, vos propos déplacés sont tellement motivants...
Allez bisous....MDR!!!!
m
8 septembre 2016 01:41
"paixdanslemonde" a raison, faut sortir du tout noir ou tout blanc et du victimaire. On est condamné à vivre tous ensemble ici bas, autant le faire en bonne intelligence, sinon on tombe dans le piège tendu par les partisan du totalitarisme et tous ceux à qui profite le crime..!
S
8 septembre 2016 02:49
Va donner tes leçons de love dans les rassemblements FN ils en ont plus besoin que nous thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook