Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les français de souche doivent faire un effort pour connaitre l'autre
a
25 décembre 2008 02:20
On culpabilise constamment les français non "gaulois" : non intégrés (pratiquants), ,non respectueux de la tradition française, "fo u t eurs" de la m...,

Ce qui est bizarre , c'est qu'on ne demande pas aux français de souche de faire le minimum: connaitre son cocitoyen en se penchant sur sa culture, en s'ouvrant d'avantage...


Je comprends ce coup de "g u e ule "d'une française (bien detestée de hortefeux et sa clique),
Houria bouteldja):[fr.youtube.com]

PS: elle ne traite nulement les français de souche de sous-chiens, mais c'est un jeu de mot dérivé de "de souche", qui s'ecrit plutot souche-iens...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/08 04:07 par abdou-bordeaux.
l
25 décembre 2008 08:33
les indigenes de la republique sont dangereux. ils incitent à la haine "anti gaulois", font des raccourcis imbeciles style "si on est touché par le chomage et la prison, c'est à cause de la france coloniale".
quand à cette nana qui a sorti son terme "souchiens", c'etait de la provo calulée, à la le pen.
elle est proche du fln algerien. vu son discours culpabilisateur et mensonger sur l'algerie, je me demande jusqu'à quel point elle n'est pas manipulée par le fln.
bref, ça vaut pas grand chose tout ça.
s
25 décembre 2008 12:57
Tous ceux qui denoncent les injustices , le racisme , l'islamophobie , les crimes sionistes , sont pour toi dangereux ,l'europeen !!!

Et chaque fois tu nous sorts "balbla le fn ... blablabla lepen...." !

Alors que la réalité ceux sont toute la politiques française droite-gauche qui a depassée largement l'idéologie fachiste de l'extreme droite , tu le sais que pour n'importe quel candidat français pour etre elu , il doit suivres les dix commandement du crif porte parole des sionistes , donc il doit insulter les français d'origines etrangeres , les accuser d'etre la cause de tous ce qui va mal en france , diaboliser l'islam et meme de se porter temoin pour un val xenophobe , promettre ""au lobby pro-israélien qu’est le crif de purger le quai d’orsay (ministère des affaires etrangères) et l’ecole nationale d’administration (ENA) de leurs éléments « arabes », s’il revenait au pouvoir"" , faire son "alya" chez sion et demander leurs benediction , suivre leurs dictature , accuser les resistants de terroristes , et les bombes sionistes qui tuent d'un droit de defense , s'accoupler avec les delire d'un buch pour attaquer l'afghanistan et envoyer les bombes qui sont balancées sur des familles , ................

Alors on comprend que pour toi , les indigenes de la republiques , dieudonné , kemi seba , neturei karta et tous ceux qui ont le courage et le cran de denoncer une france qui abdique et obtempere au sionisme , sont dangeureux pour toi et tes "valeurs" sur la justice , l'humanisme et la paix .
siryne
u
25 décembre 2008 13:14
Souchiens...."Sous chiens"..lol.

Marrant le jeu de mot,je m'en souviendrais.


Enfin bref,

Deja pour commençer il est important de savoir que le Maroc n'a jamais été colonisé,il était sous protectorat,ce qui est différent,contrairement a l'Algérie qui elle était un département français.
L'algerie c'etait la france alors qu'au Maroc il y'a certaines Regions comme par exemple le Rif ou les français et les Espagnoles se sont toujours heurté a un mur de resistance sans jamais pouvoir rentrer....Sans oublier que durant la guerre du Rif il y'a eu plus de mort coté français-espagnol que autochtones,et cela s'explique par le fait que ce sont Rifyen qui les attaquaient et non l'inverse.......

Donc quelque part les atrocitées de la colonisations les Marocains ne l'ont pas vraiment vécu,ou du moins cela été vécu d'une part et d'autre (colons-marocains)...


Voila pour la parenthese...

Sinon pour en revenir au sujet,wa Si abdou, j'ai envie de te dire que c'est parce que les français sont tellement bete (je suis désolé mais je ne trouves pas d'autres mots)....Biensur normalement c'est a chacun de se rapprocher de l'autre, d'accepter ses différences, s'enrichir de la culture des autres et ainsi vivre dans la bonne entente,c'est ce qu'on appelle une société cosmopolite,ou du moins c'est la définition.

Mais actuellement on en est loin...

Un français passent plus de temps devant son poste de TV que dehors,ils sont éduqué a la Tv et pour eux,bete et discipliné, biensur la TV a toujours raison.

Allumez vos télé par exemple aux journal de 13h présenté par le grand jean pierre pernaud considéré comme l'un des plus grands philosophe français.
Les themes sont toujours les memes,quand il parle pas de la foire aux carottes,c'est le terrorisme,l'islamise,et quand ce n'est pas l'islam c'est l'insécuritée,l'immigration,ils en ont fait leurs pains quotidiens....Et biensur c'est sans demie mesure ni aucune contre partie,on ne montre que le mauvais coté,que ce que l'ont veut montrer........On informe plus on cherche a persuadé que les autres ce sont les barbares,le terrorisme,le sang qui coule et a coté on vous montre la france comme etant le pays "des droits de l'homme" par excellence,la libérteé,la douce france..

Alors comment veux tu arriver a une telle "sociétée cosmopolite" quand tu vois la qualitée des reportages qu'on leurs passent en boucle.
Arrivé a un moment ils se sentent en danger parce qu'on laisse aucune possibilité aux français de se faire une véritable opinion des autres,et c'est la raison pour laqu'elle ils se renferment,voila pourquoi l'incompréhension demeure....

Alors faut pas s'étonner si autant de français ont une image négatif des musulmans...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
25 décembre 2008 13:33
Citation
l'européen a écrit:
les indigenes de la republique sont dangereux. ils incitent à la haine "anti gaulois", font des raccourcis imbeciles style "si on est touché par le chomage et la prison, c'est à cause de la france coloniale".
quand à cette nana qui a sorti son terme "souchiens", c'etait de la provo calulée, à la le pen.
elle est proche du fln algerien. vu son discours culpabilisateur et mensonger sur l'algerie, je me demande jusqu'à quel point elle n'est pas manipulée par le fln.
bref, ça vaut pas grand chose tout ça.

salam,

Ton intervention est hors sujet, tu 'attaques à la personne de Houria sans réponde nullement à sa suggestion qui est toute simple:" la poulation dite de souche doit faire un effort pour connaitre la population française qui a bati la France d'aprés guerre: les enfants et petits enfants d'immigrés,ex-colonisés aussi.

T'es dans la victimisation "gauloise" en répondant ainsi.

Sans vouloir defendre Houria , en ce qui concerne le mot souch-iens, voir:
[www.dailymotion.com] à partir de 2mn09 de la video.
l
25 décembre 2008 13:38
bien sur qu'il faudrait qu'il devrait y avoir un peu plus de cours à l'ecole concernant la culture des minorités françaises. on est tous d'accord la dessus.
a
25 décembre 2008 15:44
udjedjid,

Le Maroc a bien souffert de la colinisation française prétendément protectrice!qd on colonise on donne pas de fleurs aux colonisés, mais on vole leur bien matériel et culturel.

revenons au sujet, il est clair que la télé, à la solde de la grande bourgeoisie (qui porte des germes haineuse envers l'islam et ses pratiquants ) joue un role essentiel dans cette méconnaissance entre français de souche et français d'origine étrangère.Mais heureusement qu'il y a internet : son avenement a bien favorisé des échanges , entre les français et les africains,ici ou la bas.
en plus, je pense que nous et nos enfants, riches de notre double culture, seront des vecteurs de la propagation des valeurs africaines trés humanistes...et comme toujours, il y aura toujours des c o n s qui refuseront le dialogue, et la difference culturelle de l'autre...
t
25 décembre 2008 16:03
Les français font l'effort pour nous connaitre mais la contradiction viens de chez nous ; oui de nous les marocains - du moins de certains pour ne pas généraliser - :

Lorsqu'on fait tout pour nous ramener halal le repas, ou du moins nous réserver un plat halal et qu'un compatriote leur sort ce n'est pas grâve, j'en mange grinning smiley il y a de quoi se poser la question grinning smiley

- ils aimeraient aussi comprendre si le jambon est haram ou non parce qu'il y a des marocains qui l'ont halalisé et parlent même de ses bienfaits, pareil pour l'alcool etc. etc. grinning smiley

lorsque t'as deux ou trois marocains dans la même structure un qui "picole" et un autre qui tient à manger halal et à faire son ramadan, il y a de quoi se poser des questions. A mon sens, ils cherchent plutôt la cohérence dans nos convictions, dans ce qu'on fait parce qu'ils respectent ce qu'on fait et je pense qu'au jour d'aujourd'hui ils n'arrivent pas à la saisir cette cohérence, parce qu'on est contradictoire rien qu'entre nous alors comment veux tu que les français de souche fassent un effort ou arrivent à nous comprendre ; si nous même on n'est pas d'accord entre nous. Ce n'est qu'un simple exemple, et les exemples concrêts ce n'est pas ca qui manque grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
25 décembre 2008 17:34
l'effort doit etre fait par tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook