Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Français sont ils racistes
4 juin 2021 13:45
Je ne faisais que rebondir sur ce que tu disais. Mais le problème reste le même pour les décennies antérieures, c'est la même dynamique, les préjugés et l'injustice envers la majorité qui n'a rien fait de mal, les bosseurs, les examplaires dont on ne parle pas mais que l'on associe injustement à tous les maux de notre société.

Ce que tu dis reste quand même assez vague mais visiblement tu n'as pas le temps de détailler ce que tu entends par "quasiment toutes les incivilités qu'on voit au quotidien".

Oui certains sont devenus intolérants malheureusement, mais j'en connais dans mon entourage qui après cette phase d'intolérance ont ouvert les yeux. Comme quoi tout n'est qu'une histoire de préjugés.
Citation
on the QT a écrit:
J'ai pas le temps d'écrire plus parce que je sors mais rapidement :

les problèmes causés par notre communauté sont antérieurs au terrorisme, les Maghrébins (pas tous bien sûr mais trop) sont les auteurs de quasiment toutes les incivilités qu'on voit au quotidien et ça gêne aussi bien les Français "de souche" que nous Français d'origine maghrébine.

Le terrorisme n'a été que la goutte d'eau pour certains Français devenus intolérants après les événements qu'on connaît tous.
4 juin 2021 14:01
On fait monter la haine justement parce que les gens commencent à comprendre.

Tu sais, je suis née dans les années 70. Tous ces chanteurs, acteurs, personnes qui passaient au cinéma ou à la télé et qu'on aimait bien. Qu'on croyait français, chrétien, occidentaux. Ils sont tous ou quasiment d'origine juive !!!

Pourtant, de nos jours, il ne faut surtout pas dire que la télé ou les médias sont tenus par eux. Pourtant, il n'y a que ça. ça ne s'invente pas.

Quand j'étais gamine, on n'avait pas conscience de ça. Même nos parents, adultes. On l'a découvert petit à petit.

Regarde Drucker le dimanche, les invités. Regarde n'importe quel film français, il n'y a qu'eux. Et le cinéma américain n'est pas en reste.

ça portait des noms bien chrétiens à l'époque, mais en réalité, c'était juste de l'assimilation. En douce, ça a creusé son nid. On est gangréné par le sionisme. Partout.

Est-ce que c'est une mauvaise chose ? Ben clairement, quand on lit comment les juifs traitent tout ce qui n'est pas juif, y'a de quoi s'inquiéter. Quand on voit l'histoire d'Israël que tout l'occident, tu m'étonnes, cautionne alors que franchement, ce qui s'est passé là bas est pire que tout. Quand tu vois que la shoah a été réalisée sous le financement des sionistes même !!! Nous qui ne sommes pas juifs, que va-t-il nous arriver ? Nous ne sommes que des pions qui oeuvront pour leur cause depuis au moins la révolution française.

Quand je parle comme ça, beaucoup me taxe d'antisémite. Non ! je ne suis pas antisémite. Je condamne juste un mouvement mondial, un empire, qui s'impose sur tout le monde sans exception et je m'inquiète de savoir pour quoi ils oeuvrent au juste. Je ne suis pas juive, qu'adviendra-t-il de moi, de mes enfants, de tout ceux qui ne le sont pas ? Un jour ou l'autre on remplacera tous ces juifs qui sont morts pendant l'holocauste. C'est surtout ça qui m'inquiète. Après qu'on soit juif, sioniste ou autre chose, je m'en fiche pas mal, tant qu'on me fiche la paix. Mais aurons-nous encore longtemps la paix ? Déjà celui qui critique le système s'en prend plein la figure.

Et tous ces moutons qui participent au mouvement avec le sourire en disant que l'occident, c'est trop bien.

Aujourd'hui, tant qu'on montre les musulmans du doigt, on ne s'occupe pas de ce que ce gouvernement mondial met en place ...

Participer au système, c'est permettre à ce gouvernement mondial de continuer à exister. Et oui, aujourd'hui il est puissant et c'est vrai qu'en occident on vit mieux qu'ailleurs. Mais jusqu'à quand sera-t-on considéré comme faisant parti du système ? Là est toute la question.

Et dans le lot, je ne pense pas qu'il n'y ait que les musulmans qui seront impactés. Tout ce qui sera non sionistes/non juifs (peut-être aussi) sera concerné. Et c'est ça que je trouve inquiétant.

Je ne pense pas me tromper.
Citation
Simo--- a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses. La différence avec hier et aujourd'hui, c'est l'exposition médiatique via les chaînes d'infos et les réseaux sociaux qui donnent beaucoup d'écho à la parole raciste et qui via un cercle vicieux contribue à encourager et créer de la parole raciste...
T
4 juin 2021 14:03
Le port du short et de la tong devrait être un droit fondamentale pour chaqur être vivant
Citation
PBS l’Original a écrit:
?? haram
T
4 juin 2021 14:04
Déjà que le chocolat leur ai interdit, ou-va-t-on?
Citation
PBS l’Original a écrit:
?? haram
M
4 juin 2021 14:15
De toute façon, ceux qu'on aime pas, personne ne peut nous forcer à les aimer

Le sioniste je continuerais à le haïr du fond de ma tombe, ils tuaient nos prophètes et continuent à tuer nos savants indirectement/directement même si on m'écartelait je continuerais à les haïr
4 juin 2021 14:20
Salam

Non les Français ne sont pas racistes en tout cas pas plus que le reste du monde.

Qu'est-ce que tu appelles "imposer une culture" ? perplexe
Citation
présent a écrit:
Salem


Plusieurs fois je le vérifie...

Ca fait 30 ans que je vais parmi eux...

Quand j'ai des passages compliques,je trouve:

Jean pierre

Pascal

Rudy..


Les Mohamed and compagnie blas. blas.

NON les Français ne sont pas racistes.

Plus de 10 millions d'étrangers ou de Français né de parents étrangers.

Ils ont le droit comme les autres...


Les Français ne sont pas racistes mais ils n'acceptent plus qu'on crache ds la soupe ni qu'on leur impose une autre culture...

La culture Française est humaniste et tous ceux qui sont sur son sol ont les mêmes droits...
p
4 juin 2021 14:52
Salem


Il ya quelques années j'ai fait une expérience.

J'ai acheté une dizaine de poussin et je les élevés ds le jardin en liberté.

Ils sont devenus grands..

ils étaient élevés ds l'abondance. Les grains ne manquent pas...

Leur cohabitations passent très bien..

Et


Je les ai privé de grains une journée.

Le lendemain j'ai mis un peu de grains pour les dizaines..

Constat.


Avant de manger chacun court pour trver la place et commence par piquer sur la tete de voisin.

Par temps d'abondances tout le monde est gentil...


Il faudra travailler pour que les humains partout ou ils se trouvent vivent avec dignité...

C est comme les poules..

des Invisibles organisent la punerie et tirent profit...

La nature primitif de l'homme en mode survie parait au grand jour..

Oui les coupables sont connus...

Cette miroité qui tiens la majorité de la richesse et poussent l'humain a un état primitif...


Tous le monde est conscient qu il ya qu'une seule espèce.

L'homo sapiens sapiens

L'homme qui sait qu'il sait...


Un gâcher de l'évolution.
4 juin 2021 15:45
Je bien compris que tu parle de la France.
Toi par contre tu ne semble pas comprendre que tes propos sont limites judéophobes.
Citation
loste a écrit:
t'as pas bien lu
je parle de la france
4 juin 2021 16:39
Tu es pas née ici ?
Citation
loste a écrit:
je suis pas française
donc je peux rejeter comme je veux ptdr
4 juin 2021 17:35
non
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es pas née ici ?
S
4 juin 2021 17:39
Explique nous ce que l'Allemagne et la Suisse ont fait au Moyen-Orient pour se taper aussi des racailles magrebines délinquante qui écoutent Booba, organisent des chichas et brûlent des voitures? C'est quoi le rapport entre les opération extérieur en Syrie et les racailles du Magreb ? Y a pas un problème de géographie?

La Suède envoie des bombes en Syrie? La Belgique envoie des bombe en Tunisie?

En Allemagne et en Suisse les statistisque ehtniques sont autorisé, et il en ressort que la majorité des prisonniers en Suisse en Allemagne et dans les pays Scandinaves proviennent de pays musulmans.

D'ailleurs si la France était un pays raciste, crois moi, les satistiques ethniques auraient été autorisé depuis longtemps. Ouin ouin racisme systémique, ouin ouin racisme d'Etat (discours relayé au passage par les racistes de gauche). Bande de pleureuse.

Trop facile d'accuser le peuple français de corruption pour justifier le comportement des racailles. En plus en accusant les français, vous vous accusez vous même, a moins que vous ne vous considériez pas comme français? Si c'est le cas, venez pas vous plaindre que Zemmour, Messihah et la "fachosphère" disent que vous n'êtes que des français de papier, car vous leur donnez raison.

Moi je suis français musulman, mon pays c'est la france, mon histoire c'est la France, mes monuments c'est la France, je mange français mais ma religion c'est l'islam.

Hors de question de cracher sur mon pays et son peuple comme vous le faites, si vous ne vous sentez pas français parce que ouin ouin li racisme systémique, ouin ouin les pansements sont blancs, ouin ouin le shampoing est raciste, personne ne vous retient.

J'ajoute que Sarkozy (que je ne porte pas dans mon coeur à partiellement raison), les Africains ne sont jamais rentré dans l'histoire parce que vous ne faites que pleurer sur la colonisation, l'esclavage, etc... Et après ça joue les nationalistes guérrier DZ.

Même le nationalisme arabe n'est pas arabe (le nationalisme, c'est une doctrine qui à été developpé par Charles Mauras), bande de rigolo. ptdr


Citation
Simo--- a écrit:
Il faut arrêter de déresponsabiliser le peuple et de l'infantiliser. Contrairement aux vrais démocraties, le peuple français accepte et encourage les élus corrompus, les violeurs et les voleurs,... Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec des bourges mais tu vas halluciner quand tu les écoutera t'expliquer que tout ça est normal et que si tu étais à la place du politique corrompus tu feras la même chose
S
4 juin 2021 17:45
Qu'est-ce que tu as apporté où tu apportes actuellement à la France et la société française ? C'est quoi ta valeur ajoutée dans la société ?
Réponds et je t'expliquerai certaines choses
Citation
Sailel a écrit:
Explique nous ce que l'Allemagne et la Suisse ont fait au Moyen-Orient pour se taper aussi des racailles magrebines délinquante qui écoutent Booba, organisent des chichas et brûlent des voitures? C'est quoi le rapport entre les opération extérieur en Syrie et les racailles du Magreb ? Y a pas un problème de géographie?

La Suède envoie des bombes en Syrie? La Belgique envoie des bombe en Tunisie?

En Allemagne et en Suisse les statistisque ehtniques sont autorisé, et il en ressort que la majorité des prisonniers en Suisse en Allemagne et dans les pays Scandinaves proviennent de pays musulmans.

D'ailleurs si la France était un pays raciste, crois moi, les satistiques ethniques auraient été autorisé depuis longtemps. Ouin ouin racisme systémique, ouin ouin racisme d'Etat (discours relayé au passage par les racistes de gauche). Bande de pleureuse.

Trop facile d'accuser le peuple français de corruption pour justifier le comportement des racailles. En plus en accusant les français, vous vous accusez vous même, a moins que vous ne vous considériez pas comme français? Si c'est le cas, venez pas vous plaindre que Zemmour, Messihah et la "fachosphère" disent que vous n'êtes que des français de papier, car vous leur donnez raison.

Moi je suis français musulman, mon pays c'est la france, mon histoire c'est la France, mes monuments c'est la France, je mange français mais ma religion c'est l'islam.

Hors de question de cracher sur mon pays et son peuple comme vous le faites, si vous ne vous sentez pas français parce que ouin ouin li racisme systémique, ouin ouin les pansements sont blancs, ouin ouin le shampoing est raciste, personne ne vous retient.

J'ajoute que Sarkozy (que je ne porte pas dans mon coeur à partiellement raison), les Africains ne sont jamais rentré dans l'histoire parce que vous ne faites que pleurer sur la colonisation, l'esclavage, etc... Et après ça joue les nationalistes guérrier DZ.

Même le nationalisme arabe n'est pas arabe (le nationalisme, c'est une doctrine qui à été developpé par Charles Mauras), bande de rigolo. ptdr
4 juin 2021 18:14
tu connais pas l'histoire ni la politique
un pays qui oblige la turquie de s'excuser pour l'armenie alors qu'il veut pas s'excuser a l'algerie
les africain ont leur histoire malgré le vol qu'ils ont subi
si les prisonniers previennent des pays musulmans c'est parce que leur pedophile ne prennent que quelque mois et sortent
tu es plus raciste que les raciste va travailler avec zemmour
Citation
Sailel a écrit:
Explique nous ce que l'Allemagne et la Suisse ont fait au Moyen-Orient pour se taper aussi des racailles magrebines délinquante qui écoutent Booba, organisent des chichas et brûlent des voitures? C'est quoi le rapport entre les opération extérieur en Syrie et les racailles du Magreb ? Y a pas un problème de géographie?

La Suède envoie des bombes en Syrie? La Belgique envoie des bombe en Tunisie?

En Allemagne et en Suisse les statistisque ehtniques sont autorisé, et il en ressort que la majorité des prisonniers en Suisse en Allemagne et dans les pays Scandinaves proviennent de pays musulmans.

D'ailleurs si la France était un pays raciste, crois moi, les satistiques ethniques auraient été autorisé depuis longtemps. Ouin ouin racisme systémique, ouin ouin racisme d'Etat (discours relayé au passage par les racistes de gauche). Bande de pleureuse.

Trop facile d'accuser le peuple français de corruption pour justifier le comportement des racailles. En plus en accusant les français, vous vous accusez vous même, a moins que vous ne vous considériez pas comme français? Si c'est le cas, venez pas vous plaindre que Zemmour, Messihah et la "fachosphère" disent que vous n'êtes que des français de papier, car vous leur donnez raison.

Moi je suis français musulman, mon pays c'est la france, mon histoire c'est la France, mes monuments c'est la France, je mange français mais ma religion c'est l'islam.

Hors de question de cracher sur mon pays et son peuple comme vous le faites, si vous ne vous sentez pas français parce que ouin ouin li racisme systémique, ouin ouin les pansements sont blancs, ouin ouin le shampoing est raciste, personne ne vous retient.

J'ajoute que Sarkozy (que je ne porte pas dans mon coeur à partiellement raison), les Africains ne sont jamais rentré dans l'histoire parce que vous ne faites que pleurer sur la colonisation, l'esclavage, etc... Et après ça joue les nationalistes guérrier DZ.

Même le nationalisme arabe n'est pas arabe (le nationalisme, c'est une doctrine qui à été developpé par Charles Mauras), bande de rigolo. ptdr
m
4 juin 2021 20:07
C'est juste honteux comme commentaire. Un ramassis de généralité et de fausses informations.
Tu est juste une grosse raciste en fait.
Ton problème de poids c'est pas ce que tu as dans les fesses, mais c'est probablement la graisse qui entoure tes neurones et qui t'empêche de réfléchir.
Va te coucher...
Citation
Citronnus a écrit:
On fait monter la haine justement parce que les gens commencent à comprendre.

Tu sais, je suis née dans les années 70. Tous ces chanteurs, acteurs, personnes qui passaient au cinéma ou à la télé et qu'on aimait bien. Qu'on croyait français, chrétien, occidentaux. Ils sont tous ou quasiment d'origine juive !!!

Pourtant, de nos jours, il ne faut surtout pas dire que la télé ou les médias sont tenus par eux. Pourtant, il n'y a que ça. ça ne s'invente pas.

Quand j'étais gamine, on n'avait pas conscience de ça. Même nos parents, adultes. On l'a découvert petit à petit.

Regarde Drucker le dimanche, les invités. Regarde n'importe quel film français, il n'y a qu'eux. Et le cinéma américain n'est pas en reste.

ça portait des noms bien chrétiens à l'époque, mais en réalité, c'était juste de l'assimilation. En douce, ça a creusé son nid. On est gangréné par le sionisme. Partout.

Est-ce que c'est une mauvaise chose ? Ben clairement, quand on lit comment les juifs traitent tout ce qui n'est pas juif, y'a de quoi s'inquiéter. Quand on voit l'histoire d'Israël que tout l'occident, tu m'étonnes, cautionne alors que franchement, ce qui s'est passé là bas est pire que tout. Quand tu vois que la shoah a été réalisée sous le financement des sionistes même !!! Nous qui ne sommes pas juifs, que va-t-il nous arriver ? Nous ne sommes que des pions qui oeuvront pour leur cause depuis au moins la révolution française.

Quand je parle comme ça, beaucoup me taxe d'antisémite. Non ! je ne suis pas antisémite. Je condamne juste un mouvement mondial, un empire, qui s'impose sur tout le monde sans exception et je m'inquiète de savoir pour quoi ils oeuvrent au juste. Je ne suis pas juive, qu'adviendra-t-il de moi, de mes enfants, de tout ceux qui ne le sont pas ? Un jour ou l'autre on remplacera tous ces juifs qui sont morts pendant l'holocauste. C'est surtout ça qui m'inquiète. Après qu'on soit juif, sioniste ou autre chose, je m'en fiche pas mal, tant qu'on me fiche la paix. Mais aurons-nous encore longtemps la paix ? Déjà celui qui critique le système s'en prend plein la figure.

Et tous ces moutons qui participent au mouvement avec le sourire en disant que l'occident, c'est trop bien.

Aujourd'hui, tant qu'on montre les musulmans du doigt, on ne s'occupe pas de ce que ce gouvernement mondial met en place ...

Participer au système, c'est permettre à ce gouvernement mondial de continuer à exister. Et oui, aujourd'hui il est puissant et c'est vrai qu'en occident on vit mieux qu'ailleurs. Mais jusqu'à quand sera-t-on considéré comme faisant parti du système ? Là est toute la question.

Et dans le lot, je ne pense pas qu'il n'y ait que les musulmans qui seront impactés. Tout ce qui sera non sionistes/non juifs (peut-être aussi) sera concerné. Et c'est ça que je trouve inquiétant.

Je ne pense pas me tromper.
Y
4 juin 2021 21:07
C’est quoi être français en 2021 ?
S
4 juin 2021 21:51
Je me fiche de la Turquie, de l'Arménie, du Japon ou des Etats-Unis, ce sont pas les pays dans lesquels je vis. Oups

Oui les africains ont leur histoires (aussi prestigieuse soit-elle), les arabes ont brillés par leur maitrise de la littérature, de la science, de la philosophie, des mathématiques, de la biologie, de l'architecture. Aujourd'hui c'est 0, rayé de l'histoire et c'est pas la faute de la France et de je ne sais quel complot, du Franc CFA, c'est trop facile ça eye rolling smiley


Vous dites que les dirigeant français sont à l'image de leur peuple, soyez cohérent, ça veut dire que les dirigeant corrompue Algériens, Marocain, Egyptiens sont aussi à l'image de leur peuple. Et me sortez pas le complot français parce que je peux aussi dire que Macron, Hollande, Sarkozy ont été imposé par l'oligarchie méditico-industriel. Le complot ça vous arrange quand il faut vous victimiser et insulter le pays qui vous nourrie Oups


Toujours l'anathème du racisme pour éviter de parler des problèmes de la racaille magrébine pseudo musulmane.

Comme le dirai Kemi Seba si un peuple s'efondre de l'exérieur c'est qu'il est déja gangrené de l'intérieur.

Comme le disait Ibn Khaldun, historien arabe:

" Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population le sol même paraît avoir changé de nature." (Les Prolégomènes)

"Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux."

Et la c'est pas Sarkozy.

Avant d'insulter notre peuple (dont des musulmans font partie), balayez devant votre porte. Cette critique je l'adresse à toute les nationalités. Après tout en tant que musulman, on fait tous partie du même bateau.


Citation
loste a écrit:
tu connais pas l'histoire ni la politique
un pays qui oblige la turquie de s'excuser pour l'armenie alors qu'il veut pas s'excuser a l'algerie
les africain ont leur histoire malgré le vol qu'ils ont subi
si les prisonniers previennent des pays musulmans c'est parce que leur pedophile ne prennent que quelque mois et sortent
tu es plus raciste que les raciste va travailler avec zemmour
4 juin 2021 22:13
tu te fiche de ces pays parce que tu veux pas admettre l'incoherence de la france
c'est des enseignants bien qualifiés français qui disent que la france est un pays raciste par sa politique et qu'elle profite de la laicité pour denigrer les musulman
va pleurer sur ta france t'as pas le sang français et t'es pas un gaulois a leur yeux
alors arrete pour moi t'es une racaille qui a honte de ses origine
meme dans les autre pays europeens on sait que les politico français ont detruit l'afrique
nos politico sont des corrompu et tu pense que ceux de la france sont quoi?
c'est des mafieux
les complot lol t'es ridicule
Citation
Sailel a écrit:
Je me fiche de la Turquie, de l'Arménie, du Japon ou des Etats-Unis, ce sont pas les pays dans lesquels je vis. Oups

Oui les africains ont leur histoires (aussi prestigieuse soit-elle), les arabes ont brillés par leur maitrise de la littérature, de la science, de la philosophie, des mathématiques, de la biologie, de l'architecture. Aujourd'hui c'est 0, rayé de l'histoire et c'est pas la faute de la France et de je ne sais quel complot, du Franc CFA, c'est trop facile ça eye rolling smiley


Vous dites que les dirigeant français sont à l'image de leur peuple, soyez cohérent, ça veut dire que les dirigeant corrompue Algériens, Marocain, Egyptiens sont aussi à l'image de leur peuple. Et me sortez pas le complot français parce que je peux aussi dire que Macron, Hollande, Sarkozy ont été imposé par l'oligarchie méditico-industriel. Le complot ça vous arrange quand il faut vous victimiser et insulter le pays qui vous nourrie Oups


Toujours l'anathème du racisme pour éviter de parler des problèmes de la racaille magrébine pseudo musulmane.

Comme le dirai Kemi Seba si un peuple s'efondre de l'exérieur c'est qu'il est déja gangrené de l'intérieur.

Comme le disait Ibn Khaldun, historien arabe:

" Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population le sol même paraît avoir changé de nature." (Les Prolégomènes)

"Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux."

Et la c'est pas Sarkozy.

Avant d'insulter notre peuple (dont des musulmans font partie), balayez devant votre porte. Cette critique je l'adresse à toute les nationalités. Après tout en tant que musulman, on fait tous partie du même bateau.
4 juin 2021 22:55
Je suis française. Et non je soutiens pas les pédophiles ou je sais pas quoi.
Citation
Simo--- a écrit:
Qu'est-ce que tu as apporté où tu apportes actuellement à la France et la société française ? C'est quoi ta valeur ajoutée dans la société ?
Réponds et je t'expliquerai certaines choses
S
4 juin 2021 23:12
Je suis français aussi, de quoi tu parles Oups
Bonne nuit ??
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis française. Et non je soutiens pas les pédophiles ou je sais pas quoi.
J
5 juin 2021 11:14
Le problème est systémique et réside surtout dans les arcanes du pouvoir et dans les médias, c'est beaucoup plus complexe que de répondre si oui ou non les français sont racistes.

En tout cas, les choses sont en train de changer mais pas dans le bon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook