Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Français sévères avec l'Islam
L
13 décembre 2009 15:56
zz95
bien sur qu'on ne peut pas reprocher de ne pas voter lorsqu'on ne donne pas le droit de vote, et j'ai toujours été pour le vote (a l'échelon local surtout) pour un étranger résident sur le territoire français (environ 10 mois par ans)

par contre demande bien aux anciens si on ne leur a pas proposé des cours du soir. bien que je conçois que cela aurait dut etre obligatoire, j'en connait beaucoup d'anciens qui m'ont "confessé" grinning smiley d'avoir refusé des proposition de cours du soir, et pas mal l'ont regretté a postériori
z
13 décembre 2009 16:25
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

C'est toujours pareil, on insulte une religion et on la remet en question car une minorité l'utilise a ses fins personnel.

Si je t'écoute joandemilan on devrait arraché certaines pages du Coran pour pouvoir faire plaisir à monsieur gommer des versets et en rajouter d'autres.

Je te l'ai déjà dis même si tu retire les signes religieux cela empêchera personne de garder ses convictions et ses croyances et de sa conception de voir les choses.

Toujours des critiques négatif sur l'islam mais que tu ne connais pas et ne comprend pas.

Ce que je vois c'est que tu veux que tout le monde pense comme toi et voit comme toi.

Tu focalise et nous rabâche la même chose je veux que les filles musulmanes épouse des non musulmans sans problème mais laisse les gens se marier avec qui ils veulent.

Tu nous montre comme des hors la loi des gens qui ne savent rien respecté des sauvages des barbares qui n'ont rien compris à la vie mais oubli nous.

Prend de la graine sur notre président .

[www.leprogres.fr].
[www.profencampagne.com]


Salam,


On ne te demande pas d'arracher certaines pages du Coran, mais te répéter que le Coran ne s'applique pas en France, mais aux seuls qui y croient. On leur demande de garder pour eux la plus belle des religions et non de nous la mettre sous le nez à chaque coin de rue, et ce n'est pas propre au Coran, mais à toutes les religions. Comme on a bourré les crânes en disant que c'était un ordre de Dieu, et que la France était un pays à la "ramasse", certains en ont déduit que la France et le Warizistan, c'était pareil.

Vous devriez comprendre que vous avez la chance inouie de vivre dans un pays de liberté qui en est arrivé là, parce qu'il avait su mettre les pendules à l'heure en remettant les religions à leurs vraies places, et sans pour autant renier Dieu.

Alors si Paris vaut bien une messe, la France vaut bien qu'on enlève de temps en temps le voile sans pour autant offenser Dieu puisque ce sont ceux qui ordonnent qui iront en Enfer; sinon, nous avons à faire à un Islam militant, politique qui cherche par un travail de sape à faire de la France un Etat islamique. Si ça nous rendait plus libres et plus prospères on vous aiderait en portant tous le voile, la burqa ou le kami.

Malheureusement quand on voit ce qui se passe dans ces pays, à tout prendre, on préfère la mécréance ou marcher sur les pas du fils de Dieu.

Salam,

On tourne un peu en rond là.

En quoi je te gêne avec mon foulard sur la tête c'est a ça que je veux tu réponde est ce que tu pense qu'avec mon foulard je ne suis bonne à rien incapable de faire quoi que ce soit ?

Nous on demande qu'une chose être reconnue pour ce qu'il y a dans nos têtes et pas avec ce qu'on a sur la tête.
L
13 décembre 2009 17:14
je suis certain que si on parlait des publicité dénudées certains diraient "t'as qu'a tourner la tête pour ne pas les voir" (ce qui n'est pas faux) mais qui (eux même) ne tournent pas la tête lorsqu'ils voient autre chose qui leur déplait grinning smiley
j
13 décembre 2009 18:02
@zz95 Tu peux mettre une casquette, un chapeau, un passe montagne, même un foulard dans les cheveux etc. mais non un foulard dont tu te sers pour te différencier en tant que musulmane dans l'espace public, car dans l'espace public tu es une fille comme les autres, et on ne veut pas te voir en tant que musulmane.

@ La Boétie, tu as peur des femmes à poil sur les pub ? Va au Vatican, et tu te rinceras encore plus les yeux, et ça depuis la Renaissance. C'est depuis cette période que l'on a réhabilité le corps signe de beauté et non possession de Chitan. Les grecs avaient fait du corps un véritable culte. Les rédacteurs du Coran qui connaissaient tous les miracles scientifiques de la Grèce antique auraient pu en dire aussi quelques mots.

Ceci explique aussi pourquoi on relativise l'apport des religions dans l'explication et la signification de l'homme et du monde.
z
13 décembre 2009 21:30
Citation
joandemilan a écrit:
@zz95 Tu peux mettre une casquette, un chapeau, un passe montagne, même un foulard dans les cheveux etc. mais non un foulard dont tu te sers pour te différencier en tant que musulmane dans l'espace public, car dans l'espace public tu es une fille comme les autres, et on ne veut pas te voir en tant que musulmane.

@ La Boétie, tu as peur des femmes à poil sur les pub ? Va au Vatican, et tu te rinceras encore plus les yeux, et ça depuis la Renaissance. C'est depuis cette période que l'on a réhabilité le corps signe de beauté et non possession de Chitan. Les grecs avaient fait du corps un véritable culte. Les rédacteurs du Coran qui connaissaient tous les miracles scientifiques de la Grèce antique auraient pu en dire aussi quelques mots.

Ceci explique aussi pourquoi on relativise l'apport des religions dans l'explication et la signification de l'homme et du monde.

Salam,

Mais je peux aussi mettre mon voile si cela me chante aller assez bavarder et ne touche pas à mes droits de liberté individuelle je m'habille comme je veux et personne n'a à me dicter comment je dois être.

Je te le répète ce n'est pas uniquement le voile qui te dérange mais merci pour la pommade mes amis musulmans, l'islam une des plus belle religion whistling smiley tu n'en pense pas un mot.
b
13 décembre 2009 22:01
joandemilan
 Mon cher ami, que les musulmans soient intégrés, je le sais à travers ceux qui m'entourent et qui sont mes amis.
 
 Pour le moment nous sommes daccord, ça commance bien, la suite sera une incompréhensiosnde ma part et des intérrogations
 
 Le problème c'est que certains se servent de la religion pour tester les capacités de réaction des gouvernements et opinions françaises.
 
 Certains c'est àa dire peus-tu nous donner un pourcentage ?
 
 Le voile et la burqa en sont un exemple.
 
 Pourquoi mettre le voile et la burqa dans le même chapeau ?
 Les 300 femmes portant la burqa te choque t-il plus que les centaines de femmes qui meurt chaque année en France des suite de violence conjugale ?
 
 Ce qui se passe aujourd'hui en Algérie se passera aussi en France si nous laissons faire. Quand l'Algérie tousse la France à la fièvre. 
 
 Je pourrai aussi dire que si nous laissons faire le racisme, la xénophobie et l'islamophobie, plus tard il y aura des camps de concentration et des chambres à gaz pour musulman.
 
 La question posée est de savoir si pour le musulman sa patrie c'est l'Islam où s'il se soumet et respecte les lois des pays d'accueil ou s'il s'en exonère. S'il s'oppose ou non au nom de sa religion au mariage des filles avec les non-mmuslims, alors que lui, il peut tout se permettre. 
 
 Pourquoi te poses-tu ces questions puisque ta 1ère phrase dit clairement que les musulmans sont intégrés, tu te contredis.
 Penses-tu toi que la majorité des musulmans ne se soumet pas à la loi de leur pays (et non pays d'accueil) ?
 
 En conclusion, le musulman qui adopte les pratiques du pays d'accueil, il est comme les autres; s'il ne le fait pas c'est l'autre qui devient étranger. 
 
 Pourquoi parles-tu de pays d'accueil ?
 
 Tu peux devenir chrétien et en sortir sans problème en ton âme et conscience, si tu deviens musulman, tu le quittes entre 4 planches. 
 
 C'est du fantasme, un peu comme les armes de destruction massive en Irak, donne nous le cas d'un musulman tué en France parcequ'il avait changé de religion ?
 
 Les religions font partie des droits de la personne, mais les religions n'ont aucun droit sur la personne. L'espace public doit-être religieusement neutre et il faut le respecter et le faire respecter si nécessité. 
 
 Bien à toi

Ta dernière comme la 1er est juste, mais je sent un léger acharnement vis-à vis des musulmans de ta part.

Jai posé une question, ceux que tu décris comme étant les extrémistes qui veulent en gros imposer la charia sont-ils majoritaire ? Si oui que faut-il faire ? Si non, pourquoi faire des amalgames ?
b
13 décembre 2009 22:10
Citation
joandemilan a écrit:
@zz95 Tu peux mettre une casquette, un chapeau, un passe montagne, même un foulard dans les cheveux etc. mais non un foulard dont tu te sers pour te différencier en tant que musulmane dans l'espace public, car dans l'espace public tu es une fille comme les autres, et on ne veut pas te voir en tant que musulmane.

@ La Boétie, tu as peur des femmes à poil sur les pub ? Va au Vatican, et tu te rinceras encore plus les yeux, et ça depuis la Renaissance. C'est depuis cette période que l'on a réhabilité le corps signe de beauté et non possession de Chitan. Les grecs avaient fait du corps un véritable culte. Les rédacteurs du Coran qui connaissaient tous les miracles scientifiques de la Grèce antique auraient pu en dire aussi quelques mots.

Ceci explique aussi pourquoi on relativise l'apport des religions dans l'explication et la signification de l'homme et du monde.

Quelle serait la tenue adéquate ?

Par éxemple es-tu choqué de voir des ghotiques ou des punk ?
j
14 décembre 2009 00:28
Citation
boms a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
@zz95 Tu peux mettre une casquette, un chapeau, un passe montagne, même un foulard dans les cheveux etc. mais non un foulard dont tu te sers pour te différencier en tant que musulmane dans l'espace public, car dans l'espace public tu es une fille comme les autres, et on ne veut pas te voir en tant que musulmane.

@ La Boétie, tu as peur des femmes à poil sur les pub ? Va au Vatican, et tu te rinceras encore plus les yeux, et ça depuis la Renaissance. C'est depuis cette période que l'on a réhabilité le corps signe de beauté et non possession de Chitan. Les grecs avaient fait du corps un véritable culte. Les rédacteurs du Coran qui connaissaient tous les miracles scientifiques de la Grèce antique auraient pu en dire aussi quelques mots.

Ceci explique aussi pourquoi on relativise l'apport des religions dans l'explication et la signification de l'homme et du monde.

Quelle serait la tenue adéquate ?

Par éxemple es-tu choqué de voir des ghotiques ou des punk ?

Salam,

je pense qu'il faut distinguer les groupes qui cherchent à se singulariser comme les gothiques (assez sulfureux d'ailleurs) les punks, des religions qui ont comme prétention d'avoir la maîtrise des consciences, et qui sont des prêts à penser contestables. L'Islam véhicule la soumission à Dieu et à son représentant dans la mesure où il définit des principes et des règles intangibles qui vont comme un gant au système du califat. A contrario, contre le principe démocratique qui suppose des hommes plus instruits, culturellement ouverts, et ouverts sur les autres. Si depuis le XV siécle, nos sociétés ont divergé sur tous les plans, c'est que les sociétés musulmanes ont renforcé leur théocratie, alors que nous, nous n'avons jamais cessé de nous en éloigner.

Ce qui nous inquiéte, c'est le retour du religieux militant. Faute de communisme, les frustations se fixent sur la religion.

Je crois que les musulmans démocrates ont intérêt à prendre au sérieux ce qui se passe actuellement, car soit ils "s'occidentalisent" soit ils rejoignent les groupes religieux extrêmistes qui ont une haine féroce de l'Occident qui les fait vivre et qui en plus les protège des persécutions de leurs corelégionnaires.

Ce sur quoi je veux surtout insister c'est qu'il faut se regrouper dans des partis politiques et non à travers des communautés religieuses.

Valls d'origine septimanienne parle d'un Islam de France à définir. Je serai curieux de savoir qui il y aura autour de la table et ce qu'il en sortira.

Il faut se rallier à la laïcité, et en respecter les principes, pas besoin de rajouter encore des lois.

La tenue ? Ma vendeuse me dit que les arabes et les vieux s'habillent en Lacoste. Je suis pour ne pas interdire ce signe discriminatoire.

Le bon sens veut qu'on se fonde dans la population. Si on est tant français que ça alors faisons comme eux, fondons nous dans la masse. L'habit n'a pas à faire le moine.

Si je n'aimais pas les musulmans, je ne serais pas sur ce forum, et je ne débattrais pas plein pot.

Je ne vais pas vous faire l'injure que parmi ceux qui viennent du Maghreb, il y en a pas mal qui ont réussi, et qui ne sont peut-être plus muslmans.

En Septimanie on n'a pas des nuées de voiles, mais il y en a de plus en plus que caresse la brise de mer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook