Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Français sévères avec l'Islam
j
12 décembre 2009 16:13
@zz95

Salam,


Cela n'a rien à voir avec la tenue vestimentaire ta haine est bien plus profonde et j'ai pu le voir sur les autre sites a ta façons de parler a ta façon de juger les immigrés et là on ne peux rien pour toi.

Je me permets de te répondre par un article du Monde du 11/12/2009

Le Monde 11 décembre 2009
Convaincue de la nécessite de la laïcité, sans pour autant renier l’islam, Wassyla Tamzali dénonce, dans son livre
≪Une femme en colère≫, l’oppression dont souffrent les femmes et les hommes dans les sociétés musulmanes
«Désormais, l’islamisation des mœurs triomphe

Née en 1941, Wassyla Tamzali
a été avocate a Alger puis directrice des droits des femmes a l’Unesco. Elle milite dans le mouvement féministe maghrébin. Elle apublie,en2007,chez Gallimard, Une éducation algérienne. La elle publie Une femme en colère - Lettre d’Alger aux Européens désabusés (Gallimard 150p., 9,50 euros).

Dans «Une femme en colère», vous vous demandez si le féminisme laïc a rempli son rôle historique.

Depuis plus d’un siècle des penseurs, des intellectuels, des féministes tentent de montrer que, sans renier l’islam, on peut arriver a des attitudes différentes de celles qui ont cours. Un constat de mon livre, c’est que ce travail n’a pas eu de prise sur l’intérieur même du problème. D’où mon intérêt pour l’apparition en force de ces femmes qui se battent en restant dans le giron de la religion, et ma question: ≪Le féminisme laïc a-t-il fait son temps? ≫
Mais c’est une figure de style. Je suis, et je reste, ancrée dans une culture universaliste. Le féminisme Maghrébin auquel j’ appartiens a été porte par les mouvements de décolonisation
Avec la participation massive des femmes, et, quels que soient les résultats, ces mouvements parlaient de liberté et d’égalité.

Vous êtes pessimiste sur la situation des femmes aujourd’hui. Croyez-vous vraiment que les avancées sociales soient de simples réaménagements du système patriarcal ?
Si les reformes sociales sont la seule solution, oui. Que penser du travail si les femmes sont de plus en plus obligées de se voiler pour aller travailler ? La culture du harem a pris possession de la rue, ce n’est pas la modernité qui est entrée dans les maisons! Prenons l’éducation, qui est la panacée des réformateurs travers l’éducation
religieuse dans les écoles on enfonce dans la tète des petits que la domination des femmes est voulue par Dieu.
Notre tradition méditerranéenne n’a peut-être pas invente la domination des femmes, mais le système familial le plus efficace pour la maintenir vivante assurément. Les Etats modernes postcoloniaux ne nous sont pas libérées de la «République des cousins», pour reprendre Germaine Tillion. Même le texte coranique n’est pas arrive a bout de la morale sexuelle méditerranéenne. Le Prophète de l’islam avait pourtant ouvert une brèche dans la domination masculine séculaire.
L’homme et la femme, crées en même temps, sont chasses du paradis pour une faute commune: «Vous continuerez à vous battre jusqu’à la fin des temps.» Ca n’a pas dure longtemps, avec le temps les exégètes ont rétabli l’idée d’une femme diabolique et dangereuse, d’ou l’ idée de l’ enfermer. Aujourd’hui nous sommes confrontes a un vaste chantier d’endoctrinement sur l’infériorité des femmes mène par des savants, par l’école, les télévisions par satellite, les cassettes audio, les prêches des mosquées, les milliers d’imams autodidactes, et des stars médiatiques. Alors quand, ici, à Paris, on me parle de liberté et de choix de se voiler, je souris. La question de l’égalité est une question éthique; elle doit être abordée sur le plan des principes et pas par des reformes sociales. D’ou la nécessite de la laïcité, elle
Seule peut renverser les rapports d’oppression dont souffrent les femmes et Les hommes dans les sociétés musulmanes; seule la laïcité peut conduire à l’ émergence d’ une conscience moderne musulmane.

La manière dont ce débat est posé en France fait, selon vous, que les féministes elles-mêmes ne mettent plus l’égalité au centre de leurs préoccupations.

Certaines féministes, dont les discours confortent les anti féministes. Elles rejoignent une frange de l’intelligentsia de gauche qui pense qu’on ne peut plus changer le monde et qu’il faut l’accepter comme il est. Aujourd’hui on veut dialoguer avec tout le monde, on balaye toutes les difficultés
et on cache la poussière sous le tapis pour avoir la paix. On ne veut pas aborder les questions de fond. On semble tout accepter dans un mouvement de fraternité retrouvée mais, en réalité, c’est pour mieux contrôler la planète.
Notre époque est celle du dérapage contrôle. Ce sont les femmes qui payent, et les féministes que l’on envoie au casse pipe se battre contre des bouts de chiffon.
Le voile, la burla sont des leurres sur lesquels nous nous épuisons. Nous sommes réduites a des combats ridicules, alors que le fond est grave. Qui s’intéresse au fond des choses ?
j
12 décembre 2009 16:15
Qu’avez-vous envie de dire aux filles, qui, en France, revendiquent le port du voile?

Qu’elles sont tombées dans un piège. Certaines se sont voilées par jeu, par provocation,
Mais aussi par rébellion contre l’ordre dominant, trouvant la une définition delà liberté. J’ai envie de leur dire qu’on ne
peut pas exprimer sa liberté en se jetant pieds et poings lies dans une culture dont l’objectif est la domination des femmes.
Les mouvements des années 1970 ont été le rejet de toute identification. Aujourd’hui, on ne se lève que pour revendiquer
son identité et, en général, une identité de victime; exemple, les Indigènes de la République, les prostituées… Face a quoi on
nous demande d’abandonner l’idée que l’histoire va dans le sens de l’émancipation des femmes et de l’égalité pour tous.
Nous serions des ringardes, et les femmes
voilees représenteraient le futur ne des couches de la liberté, et de la décolonisation. Elles aident a la démocratie réelle et nous entretenons des conflits de culture entre les peuples!

Vous êtes également critique à l’égard de l’islam modéré.

L’islam modère est un concept politique. Il concerne les appareils politiques, il relève de la tactique politicienne et ne m’est d’aucune aide, je dirais même qu’il est dangereux. Ce qui m’intéresse, c’est de m’interroger avec ceux qui partagent mon histoire, mes inquiétudes comme mes espoirs, sur ce qui fait peur aujourd’hui dans l’islam. Et d’abord en parler avec les musulmans. Ils sont nombreux rejeter l’islamisme sous toutes ses formes. Je voudrais leur dire qu’au lieu de voir dans le débat sur la burla les signes du racisme, ils devraient dire qu’ils refusent la burla et que c’est abject de vouloir mettre les femmes dans cette posture. Une grande manifestation dans ce sens aurait change la face du problème, dont la clé est entre les mains des musulmans silencieux, et de leur courage de dire ce qu’ils pensent. Ces musulmans existent, ils sont très nombreux, mais
pour l’heure leur musique est ténue, faible, elle n’intéresse pas les medias.

Comment expliquez-vous qu’au Maroc, en Algérie, en Tunisie, des femmes intellectuelles décident de se voiler?

On évoque plusieurs raisons, et j’en vois plusieurs, comme la recherche d’une honorabilité, une bonne conduite, l’affichage de sa soumission pour attirer les hommes, etc. Mais je veux dire ici que l’explication religieuse ne me convainc pas, j’ai vécu l’ islam dans ma famille ou les femmes et les hommes pratiquaient leur religion sans avoir besoin de tous ces signes. Je crois plutôt que la raison principale est que le voile est vécu comme un rempart contre la violence sexiste, symbolique ou exprimée. Il y a des écoles et des universités, des lieux, en Algérie, ou l’on ne peut plus être dévoilée. En arabe algérien on dit qu’une femme dévoilée est nue, ce qui en dit long.
C’est un rempart illusoire ; dans mon livre je montre l’escalade de la violence dans les rues arabes ou il y a de plus en plus de femmes voilées.

Vous dites que même où l’islamisme politique n’a pas triomphé, l’islamisation des mœurs est en train de gagner.

Oui. Désormais, l’islamisation des mœurs triomphe, elle s’étend sous la bonne garde de la violence islamique qui n’est qu’endormie. Je ne me fais pas d’illusion. Mais je suis une irréductible optimiste. Les ≪bonnes musulmanes≫ qui se battent dans le giron de la religion sont la preuve
que le phénomène d’oppression ne peut durer éternellement. Et aussi parce que de notre cote, nous, féministes laïques, nous sommes toujours mobilisées, avec les hommes et les femmes de nos pays qui ont, malgré tout, le gout de la liberté.
RémiT
16.07.09 | 18h37
R
12 décembre 2009 17:35
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je pense qu'il est temps de réfléchir au comment du pourquoi de cette mauvais image que nous donnons et comment la changer, l'avenir de tous en dépends .

Manger du porc , boire du vin et critiquer les Musulmans et l'Islam tous les cinq minutes on sera super intégrer !! . ptdr

Question * t'es payé par Zemmour pour venir sur Yabiladi Joan Milano. ptdr

Vive la France Judéo-Chrétienne ! Joan Milano ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/12/09 17:49 par Rayanair.
j
12 décembre 2009 18:23
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je pense qu'il est temps de réfléchir au comment du pourquoi de cette mauvais image que nous donnons et comment la changer, l'avenir de tous en dépends .

Manger du porc , boire du vin et critiquer les Musulmans et l'Islam tous les cinq minutes on sera super intégrer !! . ptdr

Question * t'es payé par Zemmour pour venir sur Yabiladi Joan Milano. ptdr

Vive la France Judéo-Chrétienne ! Joan Milano ptdr

Mon cher ami, je n'interviens que sur des sujets qui concernent les français et leurs valeurs, et je ne suis mandaté par personne. Au passage je remercie Yabiladi de me donner la parole. Rien ne t'empêche d'aller sur des forums islamophobes pour expliquer ce qu'est l'Islam. Je lisais le courrier des lecteurs du Monde journal auquel je suis abonné depuis longtemps, et je n'en croyais pas mes yeux ! A côté je paserais pour un pro-musulman; dans tous les cas, je ne suis pas contre les musulmans, mais contre les provocations voulues de certains qui cherchent la cassure entre les deux communautés. J'en ai déjà décrit les mécanismes. Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche, car à part les socialos style neu-neu, tout le monde souhaite que les grands principes qui ont fait la France soient respectés.

Il faut faire signer une charte des droits et devoirs dans l'espace français avant de délivrer le papier de la nationalité, et de le remettre en question en cas de manquement, sinon, on ne s'en sortira pas. La France poubelle au nom des droits de l'homme et sans contre partie, ça commence à donner de l'urticaire à tout le monde.
b
12 décembre 2009 20:47
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je pense qu'il est temps de réfléchir au comment du pourquoi de cette mauvais image que nous donnons et comment la changer, l'avenir de tous en dépends .

Manger du porc , boire du vin et critiquer les Musulmans et l'Islam tous les cinq minutes on sera super intégrer !! . ptdr

Question * t'es payé par Zemmour pour venir sur Yabiladi Joan Milano. ptdr

Vive la France Judéo-Chrétienne ! Joan Milano ptdr

Mon cher ami, je n'interviens que sur des sujets qui concernent les français et leurs valeurs, et je ne suis mandaté par personne. Au passage je remercie Yabiladi de me donner la parole. Rien ne t'empêche d'aller sur des forums islamophobes pour expliquer ce qu'est l'Islam. Je lisais le courrier des lecteurs du Monde journal auquel je suis abonné depuis longtemps, et je n'en croyais pas mes yeux ! A côté je paserais pour un pro-musulman; dans tous les cas, je ne suis pas contre les musulmans, mais contre les provocations voulues de certains qui cherchent la cassure entre les deux communautés. J'en ai déjà décrit les mécanismes. Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche, car à part les socialos style neu-neu, tout le monde souhaite que les grands principes qui ont fait la France soient respectés.

Il faut faire signer une charte des droits et devoirs dans l'espace français avant de délivrer le papier de la nationalité, et de le remettre en question en cas de manquement, sinon, on ne s'en sortira pas. La France poubelle au nom des droits de l'homme et sans contre partie, ça commence à donner de l'urticaire à tout le monde.

Il y a 6 millions de musulmans en France, l'Islam est légal des autres religions, il n'y a pas de problème sauf pour ceux qui en voit partout.

L'Islam est une nouvelle religion en France ainsi que ses adeptes, il est toujours difficile de voir et de reconnaître les nouveaux français, avec le temps tu finiras par accépter la présence des français d'origine diverse, je ne suis pas inquiet dans l'immédiat, je sais que vous aviez déjà eu du mal à accépter les italiens, les polonais et les portugais à une certaine époque.

Amicalement.
g
12 décembre 2009 21:16
Je crois que "les nouveaux français"comme vous le dites doivent accepter de se dire "français" d'abord et aussi d'être "reconnus" comme français d'abord...et puis leur religion(peu importe laquelle) doit être respecter comme liberté de conscience mais pas plus pas moins que n'importe quelle opinion...
I
12 décembre 2009 21:39
Citation
gerem a écrit:
Je crois que "les nouveaux français"comme vous le dites doivent accepter de se dire "français" d'abord et aussi d'être "reconnus" comme français d'abord...et puis leur religion(peu importe laquelle) doit être respecter comme liberté de conscience mais pas plus pas moins que n'importe quelle opinion...
généralement, il suffit qu'ils supportent l'équipe de foot de leur ville pour que leur intégration soit achevée. Et boire de la bière française aussi, c'est important.
b
12 décembre 2009 21:52
Citation
gerem a écrit:
Je crois que "les nouveaux français"comme vous le dites doivent accepter de se dire "français" d'abord et aussi d'être "reconnus" comme français d'abord...et puis leur religion(peu importe laquelle) doit être respecter comme liberté de conscience mais pas plus pas moins que n'importe quelle opinion...

Je suis daccord avec toi, sauf qu'il y a en ce moment une ambiance assez malsaine, le débat sur l'identité nationnal n'est pas étranger à tous ça.

Ce genre de débat doit être discuté par des intelectuels pour resortir une vrai analyse de la chose et non par le français de base, le français moyen qui a d'autre préoccupation, et au vue de la tournure du débat, les français ne sont pas prèt à donner une réelle définition à leur propre identité, ce qui ressort du débat pour le moment est de dire qui n'est pas français.
L
12 décembre 2009 22:19
Citation
joandemilan a écrit:
La théorie de La Boétie
je n'ai pas de théorie particulière si ce n'est que indubitablement le zeitgeist évolue(a moins que je me trompe) et qu'on ne peut pas prôner le totalitarisme s'investissant dans la tenue vestimentaire des gens dans la rue et en même tant prôner les liberté individuelles
Ma théorie est contestable la tienne ne tiend pas debout et surtout n'est pas du tout crédible, et on est en droit de supposer que les liberté individuelle, la laïcité ne servent que de paravent a d'autre théories plus douteuses
j
12 décembre 2009 22:55
Citation
boms a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je pense qu'il est temps de réfléchir au comment du pourquoi de cette mauvais image que nous donnons et comment la changer, l'avenir de tous en dépends .

Manger du porc , boire du vin et critiquer les Musulmans et l'Islam tous les cinq minutes on sera super intégrer !! . ptdr

Question * t'es payé par Zemmour pour venir sur Yabiladi Joan Milano. ptdr

Vive la France Judéo-Chrétienne ! Joan Milano ptdr

Mon cher ami, je n'interviens que sur des sujets qui concernent les français et leurs valeurs, et je ne suis mandaté par personne. Au passage je remercie Yabiladi de me donner la parole. Rien ne t'empêche d'aller sur des forums islamophobes pour expliquer ce qu'est l'Islam. Je lisais le courrier des lecteurs du Monde journal auquel je suis abonné depuis longtemps, et je n'en croyais pas mes yeux ! A côté je paserais pour un pro-musulman; dans tous les cas, je ne suis pas contre les musulmans, mais contre les provocations voulues de certains qui cherchent la cassure entre les deux communautés. J'en ai déjà décrit les mécanismes. Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche, car à part les socialos style neu-neu, tout le monde souhaite que les grands principes qui ont fait la France soient respectés.

Il faut faire signer une charte des droits et devoirs dans l'espace français avant de délivrer le papier de la nationalité, et de le remettre en question en cas de manquement, sinon, on ne s'en sortira pas. La France poubelle au nom des droits de l'homme et sans contre partie, ça commence à donner de l'urticaire à tout le monde.

Il y a 6 millions de musulmans en France, l'Islam est légal des autres religions, il n'y a pas de problème sauf pour ceux qui en voit partout.

L'Islam est une nouvelle religion en France ainsi que ses adeptes, il est toujours difficile de voir et de reconnaître les nouveaux français, avec le temps tu finiras par accépter la présence des français d'origine diverse, je ne suis pas inquiet dans l'immédiat, je sais que vous aviez déjà eu du mal à accépter les italiens, les polonais et les portugais à une certaine époque.

Amicalement.

J'habite en Septimanie, et les espagnols, les italiens, les arabes et les parisiens etc. etc. on connaît depuis pas mal de "lègues". Notre religion dominante c'est la boisson anisée hallal qui en arabe s'écrit 51 et fabriquée par les kabyles de Marseille. Cette religion nous la pratiquons dans des lieux privés et non dans la rue.

L'Islam en France, ça n'est pas nouveau ni sa pratique d'ailleurs, mais ce qui l'est c'est l'Islam dernier cru. Les formes de la pratique religieuse doivent-être les mêmes pour tous. On sait ce que ça a donné en Algérie avec une séparation des communautés plus imperméable encore que le mur des sionistes.

En France, on bouffe bien, on rigole bien, mais on veut aussi se mélanger, et on doit sanctionner tous ces trucs qui nous en empêchent. Le modèle sanguinaire Proche Oriental fondé sur des communautés religieuses qui passent leur temps à se flinguer entre elles au nom d'une course à la pureté religieuse, on vous le laisse.
z
13 décembre 2009 00:46
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je pense qu'il est temps de réfléchir au comment du pourquoi de cette mauvais image que nous donnons et comment la changer, l'avenir de tous en dépends .

Manger du porc , boire du vin et critiquer les Musulmans et l'Islam tous les cinq minutes on sera super intégrer !! . ptdr

Question * t'es payé par Zemmour pour venir sur Yabiladi Joan Milano. ptdr

Vive la France Judéo-Chrétienne ! Joan Milano ptdr

Mon cher ami, je n'interviens que sur des sujets qui concernent les français et leurs valeurs, et je ne suis mandaté par personne. Au passage je remercie Yabiladi de me donner la parole. Rien ne t'empêche d'aller sur des forums islamophobes pour expliquer ce qu'est l'Islam. Je lisais le courrier des lecteurs du Monde journal auquel je suis abonné depuis longtemps, et je n'en croyais pas mes yeux ! A côté je paserais pour un pro-musulman; dans tous les cas, je ne suis pas contre les musulmans, mais contre les provocations voulues de certains qui cherchent la cassure entre les deux communautés. J'en ai déjà décrit les mécanismes. Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche, car à part les socialos style neu-neu, tout le monde souhaite que les grands principes qui ont fait la France soient respectés.

Il faut faire signer une charte des droits et devoirs dans l'espace français avant de délivrer le papier de la nationalité, et de le remettre en question en cas de manquement, sinon, on ne s'en sortira pas. La France poubelle au nom des droits de l'homme et sans contre partie, ça commence à donner de l'urticaire à tout le monde.

Il y a 6 millions de musulmans en France, l'Islam est légal des autres religions, il n'y a pas de problème sauf pour ceux qui en voit partout.

L'Islam est une nouvelle religion en France ainsi que ses adeptes, il est toujours difficile de voir et de reconnaître les nouveaux français, avec le temps tu finiras par accépter la présence des français d'origine diverse, je ne suis pas inquiet dans l'immédiat, je sais que vous aviez déjà eu du mal à accépter les italiens, les polonais et les portugais à une certaine époque.

Amicalement.

J'habite en Septimanie, et les espagnols, les italiens, les arabes et les parisiens etc. etc. on connaît depuis pas mal de "lègues". Notre religion dominante c'est la boisson anisée hallal qui en arabe s'écrit 51 et fabriquée par les kabyles de Marseille. Cette religion nous la pratiquons dans des lieux privés et non dans la rue.

L'Islam en France, ça n'est pas nouveau ni sa pratique d'ailleurs, mais ce qui l'est c'est l'Islam dernier cru. Les formes de la pratique religieuse doivent-être les mêmes pour tous. On sait ce que ça a donné en Algérie avec une séparation des communautés plus imperméable encore que le mur des sionistes.

En France, on bouffe bien, on rigole bien, mais on veut aussi se mélanger, et on doit sanctionner tous ces trucs qui nous en empêchent. Le modèle sanguinaire Proche Oriental fondé sur des communautés religieuses qui passent leur temps à se flinguer entre elles au nom d'une course à la pureté religieuse, on vous le laisse.

Salam,

Est ce que tu crois que MEME si demain on oblige les femmes musulmane à retirer leur voile tu crois que c'est pour cela que ses femmes vont venir se mélanger à toi dans un bar et boire du 51 a tes cotés?

Il y a beaucoup de couple mixte en France rien ne les à empêcher à se mélanger pourtant.
L
13 décembre 2009 00:55
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Est ce que tu crois que MEME si demain on oblige les femmes musulmane à retirer leur voile tu crois que c'est pour cela que ses femmes vont venir se mélanger à toi dans un bar et boire du 51 a tes cotés?

Il y a beaucoup de couple mixte en France rien ne les à empêcher à se mélanger pourtant.

ce que joandemilan ne comprend pas c'est que pour qu'il y ait de la tolérance , une plus grande attention aux droit de l'homme, il faut amener les gens a partager cela et pas du tout les contraindre dans leur religion

C'est vrai que la mixité est un indice d'acceptation et d'intégration des diversités ethniques et culturelles
z
13 décembre 2009 01:24
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Est ce que tu crois que MEME si demain on oblige les femmes musulmane à retirer leur voile tu crois que c'est pour cela que ses femmes vont venir se mélanger à toi dans un bar et boire du 51 a tes cotés?

Il y a beaucoup de couple mixte en France rien ne les à empêcher à se mélanger pourtant.

ce que joandemilan ne comprend pas c'est que pour qu'il y ait de la tolérance , une plus grande attention aux droit de l'homme, il faut amener les gens a partager cela et pas du tout les contraindre dans leur religion

C'est vrai que la mixité est un indice d'acceptation et d'intégration des diversités ethniques et culturelles

Salam,

Eh bien l'exemple qu'il a pris l'alcool si c'est pas de nous contraindre c'est quoi ? Il n'y avait il pas d'autre exemple à prendre quelque chose de parlant.

Aujourd'hui je suis voilée et cela ne m'empêche pas d'aller dans des endroits mixte la preuve il dit qu'il voit trop de voile dehors donc j'arrive pas à comprendre ce qu'il veux.

Je porte le voile mais cela ne m'empêche pas de m'impliquer la vie de l'école de mes enfants, j'assiste au réunion, je vais en sortie avec eux... Je me déplace est aide dans des associations, oublions pas il y a des femmes en France qui travaillent avec leur voile ...

Dit moi à quelle moment je ne suis pas bien intégrée parce que je porte le voile ? ou qu'est ce qui fait qu'on peux penser que je ne sois pas intégrée, d'ailleurs je tiens à préciser que je suis née en France donc cela aussi j'arrive pas à comprendre comment on peux encore nous parler d'intégration.
b
13 décembre 2009 02:20
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je pense qu'il est temps de réfléchir au comment du pourquoi de cette mauvais image que nous donnons et comment la changer, l'avenir de tous en dépends .

Manger du porc , boire du vin et critiquer les Musulmans et l'Islam tous les cinq minutes on sera super intégrer !! . ptdr

Question * t'es payé par Zemmour pour venir sur Yabiladi Joan Milano. ptdr

Vive la France Judéo-Chrétienne ! Joan Milano ptdr

Mon cher ami, je n'interviens que sur des sujets qui concernent les français et leurs valeurs, et je ne suis mandaté par personne. Au passage je remercie Yabiladi de me donner la parole. Rien ne t'empêche d'aller sur des forums islamophobes pour expliquer ce qu'est l'Islam. Je lisais le courrier des lecteurs du Monde journal auquel je suis abonné depuis longtemps, et je n'en croyais pas mes yeux ! A côté je paserais pour un pro-musulman; dans tous les cas, je ne suis pas contre les musulmans, mais contre les provocations voulues de certains qui cherchent la cassure entre les deux communautés. J'en ai déjà décrit les mécanismes. Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche, car à part les socialos style neu-neu, tout le monde souhaite que les grands principes qui ont fait la France soient respectés.

Il faut faire signer une charte des droits et devoirs dans l'espace français avant de délivrer le papier de la nationalité, et de le remettre en question en cas de manquement, sinon, on ne s'en sortira pas. La France poubelle au nom des droits de l'homme et sans contre partie, ça commence à donner de l'urticaire à tout le monde.

Il y a 6 millions de musulmans en France, l'Islam est légal des autres religions, il n'y a pas de problème sauf pour ceux qui en voit partout.

L'Islam est une nouvelle religion en France ainsi que ses adeptes, il est toujours difficile de voir et de reconnaître les nouveaux français, avec le temps tu finiras par accépter la présence des français d'origine diverse, je ne suis pas inquiet dans l'immédiat, je sais que vous aviez déjà eu du mal à accépter les italiens, les polonais et les portugais à une certaine époque.

Amicalement.

J'habite en Septimanie, et les espagnols, les italiens, les arabes et les parisiens etc. etc. on connaît depuis pas mal de "lègues". Notre religion dominante c'est la boisson anisée hallal qui en arabe s'écrit 51 et fabriquée par les kabyles de Marseille. Cette religion nous la pratiquons dans des lieux privés et non dans la rue.

L'Islam en France, ça n'est pas nouveau ni sa pratique d'ailleurs, mais ce qui l'est c'est l'Islam dernier cru. Les formes de la pratique religieuse doivent-être les mêmes pour tous. On sait ce que ça a donné en Algérie avec une séparation des communautés plus imperméable encore que le mur des sionistes.

En France, on bouffe bien, on rigole bien, mais on veut aussi se mélanger, et on doit sanctionner tous ces trucs qui nous en empêchent. Le modèle sanguinaire Proche Oriental fondé sur des communautés religieuses qui passent leur temps à se flinguer entre elles au nom d'une course à la pureté religieuse, on vous le laisse.

Cela relève du fantasme, comme à l'époque les juifs étaient des apatrides, de riches personnes sanguinaire, des profiteurs etc... aujourd'hui le musulman est vue comme un térroriste, un extrémiste.

Les musulmans français n'imposent rien, ils veulent juste être concidérés comme des gens tout à fait integrés, des français qui revendique leur droit, c'est légitime.

La communauté musulmane en France pose t-elle un ou des problèmes, si oui lesquels ? Si non pourquoi en faire tout un bouquant ?
j
13 décembre 2009 10:39
Citation
boms a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je pense qu'il est temps de réfléchir au comment du pourquoi de cette mauvais image que nous donnons et comment la changer, l'avenir de tous en dépends .

Manger du porc , boire du vin et critiquer les Musulmans et l'Islam tous les cinq minutes on sera super intégrer !! . ptdr

Question * t'es payé par Zemmour pour venir sur Yabiladi Joan Milano. ptdr

Vive la France Judéo-Chrétienne ! Joan Milano ptdr

Mon cher ami, je n'interviens que sur des sujets qui concernent les français et leurs valeurs, et je ne suis mandaté par personne. Au passage je remercie Yabiladi de me donner la parole. Rien ne t'empêche d'aller sur des forums islamophobes pour expliquer ce qu'est l'Islam. Je lisais le courrier des lecteurs du Monde journal auquel je suis abonné depuis longtemps, et je n'en croyais pas mes yeux ! A côté je paserais pour un pro-musulman; dans tous les cas, je ne suis pas contre les musulmans, mais contre les provocations voulues de certains qui cherchent la cassure entre les deux communautés. J'en ai déjà décrit les mécanismes. Il faut arrêter de faire la politique de l'autruche, car à part les socialos style neu-neu, tout le monde souhaite que les grands principes qui ont fait la France soient respectés.

Il faut faire signer une charte des droits et devoirs dans l'espace français avant de délivrer le papier de la nationalité, et de le remettre en question en cas de manquement, sinon, on ne s'en sortira pas. La France poubelle au nom des droits de l'homme et sans contre partie, ça commence à donner de l'urticaire à tout le monde.

Il y a 6 millions de musulmans en France, l'Islam est légal des autres religions, il n'y a pas de problème sauf pour ceux qui en voit partout.

L'Islam est une nouvelle religion en France ainsi que ses adeptes, il est toujours difficile de voir et de reconnaître les nouveaux français, avec le temps tu finiras par accépter la présence des français d'origine diverse, je ne suis pas inquiet dans l'immédiat, je sais que vous aviez déjà eu du mal à accépter les italiens, les polonais et les portugais à une certaine époque.

Amicalement.

J'habite en Septimanie, et les espagnols, les italiens, les arabes et les parisiens etc. etc. on connaît depuis pas mal de "lègues". Notre religion dominante c'est la boisson anisée hallal qui en arabe s'écrit 51 et fabriquée par les kabyles de Marseille. Cette religion nous la pratiquons dans des lieux privés et non dans la rue.

L'Islam en France, ça n'est pas nouveau ni sa pratique d'ailleurs, mais ce qui l'est c'est l'Islam dernier cru. Les formes de la pratique religieuse doivent-être les mêmes pour tous. On sait ce que ça a donné en Algérie avec une séparation des communautés plus imperméable encore que le mur des sionistes.

En France, on bouffe bien, on rigole bien, mais on veut aussi se mélanger, et on doit sanctionner tous ces trucs qui nous en empêchent. Le modèle sanguinaire Proche Oriental fondé sur des communautés religieuses qui passent leur temps à se flinguer entre elles au nom d'une course à la pureté religieuse, on vous le laisse.

Cela relève du fantasme, comme à l'époque les juifs étaient des apatrides, de riches personnes sanguinaire, des profiteurs etc... aujourd'hui le musulman est vue comme un térroriste, un extrémiste.

Les musulmans français n'imposent rien, ils veulent juste être concidérés comme des gens tout à fait integrés, des français qui revendique leur droit, c'est légitime.

La communauté musulmane en France pose t-elle un ou des problèmes, si oui lesquels ? Si non pourquoi en faire tout un bouquant ?

Mon cher ami, que les musulmans soient intégrés, je le sais à travers ceux qui m'entourent et qui sont mes amis. Le problème c'est que certains se servent de la religion pour tester les capacités de réaction des gouvernements et opinions françaises. Le voile et la burqa en sont un exemple. Ce qui se passe aujourd'hui en Algérie se passera aussi en France si nous laissons faire. Quand l'Algérie tousse la France à la fièvre.

La question posée est de savoir si pour le musulman sa patrie c'est l'Islam où s'il se soumet et respecte les lois des pays d'accueil ou s'il s'en exonère. S'il s'oppose ou non au nom de sa religion au mariage des filles avec les non-mmuslims, alors que lui, il peut tout se permettre.

En conclusion, le musulman qui adopte les pratiques du pays d'accueil, il est comme les autres; s'il ne le fait pas c'est l'autre qui devient étranger.

Tu peux devenir chrétien et en sortir sans problème en ton âme et conscience, si tu deviens musulman, tu le quittes entre 4 planches.

Les religions font partie des droits de la personne, mais les religions n'ont aucun droit sur la personne. L'espace public doit-être religieusement neutre et il faut le respecter et le faire respecter si nécessité.

Bien à toi
z
13 décembre 2009 13:50
Salam,

C'est toujours pareil, on insulte une religion et on la remet en question car une minorité l'utilise a ses fins personnel.

Si je t'écoute joandemilan on devrait arraché certaines pages du Coran pour pouvoir faire plaisir à monsieur gommer des versets et en rajouter d'autres.

Je te l'ai déjà dis même si tu retire les signes religieux cela empêchera personne de garder ses convictions et ses croyances et de sa conception de voir les choses.

Toujours des critiques négatif sur l'islam mais que tu ne connais pas et ne comprend pas.

Ce que je vois c'est que tu veux que tout le monde pense comme toi et voit comme toi.

Tu focalise et nous rabâche la même chose je veux que les filles musulmanes épouse des non musulmans sans problème mais laisse les gens se marier avec qui ils veulent.

Tu nous montre comme des hors la loi des gens qui ne savent rien respecté des sauvages des barbares qui n'ont rien compris à la vie mais oubli nous.

Prend de la graine sur notre président .

[www.leprogres.fr].
[www.profencampagne.com]
L
13 décembre 2009 14:38
Citation
zz95 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Est ce que tu crois que MEME si demain on oblige les femmes musulmane à retirer leur voile tu crois que c'est pour cela que ses femmes vont venir se mélanger à toi dans un bar et boire du 51 a tes cotés?

Il y a beaucoup de couple mixte en France rien ne les à empêcher à se mélanger pourtant.

ce que joandemilan ne comprend pas c'est que pour qu'il y ait de la tolérance , une plus grande attention aux droit de l'homme, il faut amener les gens a partager cela et pas du tout les contraindre dans leur religion

C'est vrai que la mixité est un indice d'acceptation et d'intégration des diversités ethniques et culturelles

Salam,

Eh bien l'exemple qu'il a pris l'alcool si c'est pas de nous contraindre c'est quoi ? Il n'y avait il pas d'autre exemple à prendre quelque chose de parlant.

Aujourd'hui je suis voilée et cela ne m'empêche pas d'aller dans des endroits mixte la preuve il dit qu'il voit trop de voile dehors donc j'arrive pas à comprendre ce qu'il veux.

Je porte le voile mais cela ne m'empêche pas de m'impliquer la vie de l'école de mes enfants, j'assiste au réunion, je vais en sortie avec eux... Je me déplace est aide dans des associations, oublions pas il y a des femmes en France qui travaillent avec leur voile ...

Dit moi à quelle moment je ne suis pas bien intégrée parce que je porte le voile ? ou qu'est ce qui fait qu'on peux penser que je ne sois pas intégrée, d'ailleurs je tiens à préciser que je suis née en France donc cela aussi j'arrive pas à comprendre comment on peux encore nous parler d'intégration.

excuse moi je n'ai absolument pas contesté le degré d'intégration de qui que ce soit
je cite souvent un forum ou un intervenant avait donné 10 repére d'intégration puisque personne ne pouvait même définir ce qu'est l'intégration , une personne au pseudo "fiére de mon voile" avait 9 ou 10 point et un type disait que sa grand mére bretonne n'aurais pas eut la moyenne grinning smiley
tu vois, je ne sais toujours pas trés bien ce qu'entendent les sociologues-politicards par le mot "intégration" ptdr

ps les points ^portaient sur le maniement de la langue, l'intérêt pour la vie politique; sociale ... du pays, la participation (vote, militantisme) , la notion culturelle (artistique, litéraire ..), la conceince d'appartenance ...
k
13 décembre 2009 14:42
Perso je suis content de ce "débat" car ça permet à certains débiles fachos de s'exprimer librement et donc de les identifier...

Tout vient à point à qui sait attendre. smiling smiley
z
13 décembre 2009 14:57
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Est ce que tu crois que MEME si demain on oblige les femmes musulmane à retirer leur voile tu crois que c'est pour cela que ses femmes vont venir se mélanger à toi dans un bar et boire du 51 a tes cotés?

Il y a beaucoup de couple mixte en France rien ne les à empêcher à se mélanger pourtant.

ce que joandemilan ne comprend pas c'est que pour qu'il y ait de la tolérance , une plus grande attention aux droit de l'homme, il faut amener les gens a partager cela et pas du tout les contraindre dans leur religion

C'est vrai que la mixité est un indice d'acceptation et d'intégration des diversités ethniques et culturelles

Salam,

Eh bien l'exemple qu'il a pris l'alcool si c'est pas de nous contraindre c'est quoi ? Il n'y avait il pas d'autre exemple à prendre quelque chose de parlant.

Aujourd'hui je suis voilée et cela ne m'empêche pas d'aller dans des endroits mixte la preuve il dit qu'il voit trop de voile dehors donc j'arrive pas à comprendre ce qu'il veux.

Je porte le voile mais cela ne m'empêche pas de m'impliquer la vie de l'école de mes enfants, j'assiste au réunion, je vais en sortie avec eux... Je me déplace est aide dans des associations, oublions pas il y a des femmes en France qui travaillent avec leur voile ...

Dit moi à quelle moment je ne suis pas bien intégrée parce que je porte le voile ? ou qu'est ce qui fait qu'on peux penser que je ne sois pas intégrée, d'ailleurs je tiens à préciser que je suis née en France donc cela aussi j'arrive pas à comprendre comment on peux encore nous parler d'intégration.

excuse moi je n'ai absolument pas contesté le degré d'intégration de qui que ce soit
je cite souvent un forum ou un intervenant avait donné 10 repére d'intégration puisque personne ne pouvait même définir ce qu'est l'intégration , une personne au pseudo "fiére de mon voile" avait 9 ou 10 point et un type disait que sa grand mére bretonne n'aurais pas eut la moyenne grinning smiley
tu vois, je ne sais toujours pas trés bien ce qu'entendent les sociologues-politicards par le mot "intégration" ptdr

ps les points ^portaient sur le maniement de la langue, l'intérêt pour la vie politique; sociale ... du pays, la participation (vote, militantisme) , la notion culturelle (artistique, litéraire ..), la conceince d'appartenance ...


Salam,

Donc c'est bien ce que je dis mon voile ne m'empêche d'aller voter, ni de parler et écrire en français, je milite dans des associations majoritairement pour femmes grinning smiley certes mais je milite mais aussi pour d'autre bonne cause pas que pour celle des femmes.

Et je ne me sens pas du exclu ni replié dans une coquille je participe à ma façon dans la société.

Mais par exemple pour le droit de vote mes parents ne l'on jamais eu on leur a jamais demandé leur avis car détenteur d'une carte de séjour alors peut on réellement leur reproché de ne pas de voter je pense pas peut on lui dire monsieur vous n'êtes pas intégré ?

Idem on leur a jamais proposé de pendre des cours de français ils l'ont appris d'eux même certes il ne maitrise pas parfaitement le français comme leur enfants mais ils arrivent à se faire comprendre et a dialoguer avec les gens peut on leur reproché de ne pas être intégré ?
j
13 décembre 2009 15:50
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

C'est toujours pareil, on insulte une religion et on la remet en question car une minorité l'utilise a ses fins personnel.

Si je t'écoute joandemilan on devrait arraché certaines pages du Coran pour pouvoir faire plaisir à monsieur gommer des versets et en rajouter d'autres.

Je te l'ai déjà dis même si tu retire les signes religieux cela empêchera personne de garder ses convictions et ses croyances et de sa conception de voir les choses.

Toujours des critiques négatif sur l'islam mais que tu ne connais pas et ne comprend pas.

Ce que je vois c'est que tu veux que tout le monde pense comme toi et voit comme toi.

Tu focalise et nous rabâche la même chose je veux que les filles musulmanes épouse des non musulmans sans problème mais laisse les gens se marier avec qui ils veulent.

Tu nous montre comme des hors la loi des gens qui ne savent rien respecté des sauvages des barbares qui n'ont rien compris à la vie mais oubli nous.

Prend de la graine sur notre président .

[www.leprogres.fr].
[www.profencampagne.com]


Salam,


On ne te demande pas d'arracher certaines pages du Coran, mais te répéter que le Coran ne s'applique pas en France, mais aux seuls qui y croient. On leur demande de garder pour eux la plus belle des religions et non de nous la mettre sous le nez à chaque coin de rue, et ce n'est pas propre au Coran, mais à toutes les religions. Comme on a bourré les crânes en disant que c'était un ordre de Dieu, et que la France était un pays à la "ramasse", certains en ont déduit que la France et le Warizistan, c'était pareil.

Vous devriez comprendre que vous avez la chance inouie de vivre dans un pays de liberté qui en est arrivé là, parce qu'il avait su mettre les pendules à l'heure en remettant les religions à leurs vraies places, et sans pour autant renier Dieu.

Alors si Paris vaut bien une messe, la France vaut bien qu'on enlève de temps en temps le voile sans pour autant offenser Dieu puisque ce sont ceux qui ordonnent qui iront en Enfer; sinon, nous avons à faire à un Islam militant, politique qui cherche par un travail de sape à faire de la France un Etat islamique. Si ça nous rendait plus libres et plus prospères on vous aiderait en portant tous le voile, la burqa ou le kami.

Malheureusement quand on voit ce qui se passe dans ces pays, à tout prendre, on préfère la mécréance ou marcher sur les pas du fils de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook