Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est français et pourtant ...
17 novembre 2014 23:34
Citation
Sherazade_ a écrit:
Pour se préserver des rapports hors mariage, pour fonder une famille ?
comme j'ai dis un peu plus haut, mon ami est le seul et unique homme que j'aime et que je pourrais aimer, je le fréquente (dans le haram, maintenant je sais), j'essaye de le convaincre par rapport à l'islam, j'ai déjà fais beaucoup en lui faisant changer de vision, lui aussi m'apporte bcp en me parlant de sa religion, il n'a pas pour but de me convertir totalement mais de m'initier tout simplement, je ne pense pas que ce soit un mal. Nous ne sommes pas comme des flirteurs, je qualifierai notre relation d'amitié amoureuse, nous nous aimons c'est certain mais le respect que nous avons l'un envers l'autre nous permet de ne pas passer outre les limites imposées par la chasteté. J'ai espoir de le convertir à l'Islam, il faudra un peu de temps pour ça, je patienterai mais si il me dit clairement que la conversion n'est pas dans ses projets, alors je mettrais fin à notre relation aussi amicale soit elle.
Je n'épouserai aucun homme et me vouerai au célibat.

En priorité, c'est par amour d'Allah, c'est aussi pour jouir d'une relation saine dans le licite et fonder une famille dont le pilier est l'islam.

Tu dois avoir des critères solides pour te marier, ce n'est pas pour une amourette, c'est la piété (avec le bon comportement) qui doit être ton premier critère.

C'est une mauvaise idée d'essayer de le convertir, ça doit venir tout seul et pour l'amour d'Allah, pas d'une de ses créatures, il doit pas faire ça pour toi.

Ensuite, tu penses que cet homme est irremplaçable car tu es dans la "passion" amoureuse mais avec le temps, ça diminue, c'est qu'une réaction bio-chimique qui se passe dans ton cerveau à des fins de reproduction. C'est pour ça qu'on dit "l'amour ne dure que 3 ans", ce n'est pas ça le vrai amour.

[www.youtube.com]

Je te conseille de t'éloigner de lui et de te rapprocher de ton Dieu, te remettre en question en prenant du recul sur tout ça, ça ne sera peut être pas facile au début mais tu vas y arriver inch'Allah thumbs up

Et aussi dernier conseil, des hommes musulmans et avec un très bon comportement, ça existe, ce n'est parce que tu n'as peut être pas encore rencontré ces musulmans qu'il faut te diriger vers les non musulmans.

Inch'Allah kheir !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
*
17 novembre 2014 23:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Si tu es musulmane : NON !

Y'en a plein des musulmans "respectueux et gentil"

thumbs up
S
17 novembre 2014 23:42
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Sherazade_ a écrit:
Pour se préserver des rapports hors mariage, pour fonder une famille ?
comme j'ai dis un peu plus haut, mon ami est le seul et unique homme que j'aime et que je pourrais aimer, je le fréquente (dans le haram, maintenant je sais), j'essaye de le convaincre par rapport à l'islam, j'ai déjà fais beaucoup en lui faisant changer de vision, lui aussi m'apporte bcp en me parlant de sa religion, il n'a pas pour but de me convertir totalement mais de m'initier tout simplement, je ne pense pas que ce soit un mal. Nous ne sommes pas comme des flirteurs, je qualifierai notre relation d'amitié amoureuse, nous nous aimons c'est certain mais le respect que nous avons l'un envers l'autre nous permet de ne pas passer outre les limites imposées par la chasteté. J'ai espoir de le convertir à l'Islam, il faudra un peu de temps pour ça, je patienterai mais si il me dit clairement que la conversion n'est pas dans ses projets, alors je mettrais fin à notre relation aussi amicale soit elle.
Je n'épouserai aucun homme et me vouerai au célibat.

En priorité, c'est par amour d'Allah, c'est aussi pour jouir d'une relation saine dans le licite et fonder une famille dont le pilier est l'islam.

Tu dois avoir des critères solides pour te marier, ce n'est pas pour une amourette, c'est la piété (avec le bon comportement) qui doit être ton premier critère.

C'est une mauvaise idée d'essayer de le convertir, ça doit venir tout seul et pour l'amour d'Allah, pas d'une de ses créatures, il doit pas faire ça pour toi.

Ensuite, tu penses que cet homme est irremplaçable car tu es dans la "passion" amoureuse mais avec le temps, ça diminue, c'est qu'une réaction bio-chimique qui se passe dans ton cerveau à des fins de reproduction. C'est pour ça qu'on dit "l'amour ne dure que 3 ans", ce n'est pas ça le vrai amour.

[www.youtube.com]

Je te conseille de t'éloigner de lui et de te rapprocher de ton Dieu, te remettre en question en prenant du recul sur tout ça, ça ne sera peut être pas facile au début mais tu vas y arriver inch'Allah thumbs up

Et aussi dernier conseil, des hommes musulmans et avec un très bon comportement, ça existe, ce n'est parce que tu n'as peut être pas encore rencontré ces musulmans qu'il faut te diriger vers les non musulmans.

Inch'Allah kheir !

Il a un excellent comportement et c'est pas mes sentiments qui me font dire ça, vraiment, tout le monde dit ça de lui. Il est posé, calme, ne hausse jamais le ton, toujours respectueux. Il n'est pas parfait mais le bon comportement il l'a.
Il n'a juste pas eu la chance de naître dans une famille musulmane, comme nous. Juste pour ça, je devrais laisser tomber ?
Je vais pas le quitter demain, mais je prend en compte tes conseils smiling smiley ça sera très dur pour moi, car j'ai fais un serment, j'ai juré que je ne me marierai qu'avec un seul homme, le seul que j'aurais aimé et le seul que j'ai aimé à ce jour c'est lui, mais il est chrétien
mais en quoi consiste l'amour d'Allah ? Comment peut-on dire qu'on se marie par amour d'Allah ? je n'arrive pas bien à le saisir
*
17 novembre 2014 23:43
Citation
2passage45 a écrit:
Non mais faut arrêter un peu à en écouter certaines y'a que les français qui sont gentils et respectueux.
Y'a pleins de filles qui sont en couple avec des maghrébins et ça se passe super bien et son très respectueux de leur femmes et aussi incroyable que ça puisse paraître y'en à même qui font des Week end en amoureux .et oui ça existe les français n'on pas le monopole des sorties en amoureux
Pour moi c juste des excuses pour justifier son choix .
Chacun est libre de se mettre avec qui il veut mais faut assumer et ne pas se dédouaner en disant oui mais bon y'a pas de maghrébins bien ça c pas vrai y'a du bon et du mauvais partout .

thumbs upthumbs upthumbs up
N
17 novembre 2014 23:45
Aretter de lui répondre son histoire es fake et elle es aussi musulmane que le pretre de son eglise.
Cette fille es la pour rabaisser notre communauté et notre religion.
Connaissez vous un musulman qui ne sache pas que fréquenter c est haram ?
Elle se fou de la gueule du monde elle es surement chrétienne ou autre.
Lui répondre c est lui donner de l importance alors laisser la parler tte seule
17 novembre 2014 23:50
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
2passage45 a écrit:
Non mais faut arrêter un peu à en écouter certaines y'a que les français qui sont gentils et respectueux.
Y'a pleins de filles qui sont en couple avec des maghrébins et ça se passe super bien et son très respectueux de leur femmes et aussi incroyable que ça puisse paraître y'en à même qui font des Week end en amoureux .et oui ça existe les français n'on pas le monopole des sorties en amoureux
Pour moi c juste des excuses pour justifier son choix .
Chacun est libre de se mettre avec qui il veut mais faut assumer et ne pas se dédouaner en disant oui mais bon y'a pas de maghrébins bien ça c pas vrai y'a du bon et du mauvais partout .

thumbs upthumbs upthumbs up

ptdr c'est toi passe partout de fort boyard ? ptdr
17 novembre 2014 23:52
Citation
Sherazade_ a écrit:
Il a un excellent comportement et c'est pas mes sentiments qui me font dire ça, vraiment, tout le monde dit ça de lui. Il est posé, calme, ne hausse jamais le ton, toujours respectueux. Il n'est pas parfait mais le bon comportement il l'a.
Il n'a juste pas eu la chance de naître dans une famille musulmane, comme nous. Juste pour ça, je devrais laisser tomber ?
Je vais pas le quitter demain, mais je prend en compte tes conseils smiling smiley ça sera très dur pour moi, car j'ai fais un serment, j'ai juré que je ne me marierai qu'avec un seul homme, le seul que j'aurais aimé et le seul que j'ai aimé à ce jour c'est lui, mais il est chrétien
mais en quoi consiste l'amour d'Allah ? Comment peut-on dire qu'on se marie par amour d'Allah ? je n'arrive pas bien à le saisir

Je suppose qu'il a un bon comportement mais malheureusement, il n'est pas croyant.

Tu dois t'éloigner de lui dans le sens que c'est la piété le critère le plus important et donc il doit d'abord se convertir pour Dieu et pas pour toi car quand l'amour est là, tout est beau, il pourra peut être se convertir pour toi et sa conversion n'est pas valide, puis quelques années après le mariage, il ne voudra plus pratiquer. Qu'est ce que tu feras à ce moment là alors que tu as des enfants avec ?

Non, mais ici, on parle de mariage, je suppose que c'est la première fois que tu fréquentes un homme pour ressentir ce genre de sentiments et aller jusqu'à jurer que tu ne veux plus te marier avec personne d'autre mais c'est faux, des hommes très bons existent donc tu peux faire 3 jours de jeune pour rompre ce serment et placer ta confiance en Dieu inch'Allah.

Pour tes dernières questions, je ne vais pas te répondre car j'ai envie que tu t’intéresse à l'islam par toi même, que tu cherches la science par toi même pour comprendre tout et un jour tu comprendras et tu te diras "que suis-je bête de m'être emportée par ces passions".

L'amour d'Allah doit être plus fort que n'importe quel amour qu'on peut éprouver pour ses créatures.

Bon courage et qu'Allah te guide thumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 23:53 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
S
17 novembre 2014 23:54
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Sherazade_ a écrit:
Il a un excellent comportement et c'est pas mes sentiments qui me font dire ça, vraiment, tout le monde dit ça de lui. Il est posé, calme, ne hausse jamais le ton, toujours respectueux. Il n'est pas parfait mais le bon comportement il l'a.
Il n'a juste pas eu la chance de naître dans une famille musulmane, comme nous. Juste pour ça, je devrais laisser tomber ?
Je vais pas le quitter demain, mais je prend en compte tes conseils smiling smiley ça sera très dur pour moi, car j'ai fais un serment, j'ai juré que je ne me marierai qu'avec un seul homme, le seul que j'aurais aimé et le seul que j'ai aimé à ce jour c'est lui, mais il est chrétien
mais en quoi consiste l'amour d'Allah ? Comment peut-on dire qu'on se marie par amour d'Allah ? je n'arrive pas bien à le saisir

Je suppose qu'il a un bon comportement mais malheureusement, il n'est pas croyant.

Tu dois t'éloigner de lui dans le sens que c'est la piété le critère le plus important et donc il doit d'abord se convertir pour Dieu et pas pour toi car quand l'amour est là, tout est beau, il pourra peut être se convertir pour toi et sa conversion n'est pas valide, puis quelques années après le mariage, il ne voudra plus pratiquer. Qu'est ce que tu feras à ce moment là alors que tu as des enfants avec ?

Non, mais ici, on parle de mariage, je suppose que c'est la première fois que tu fréquentes un homme pour ressentir ce genre de sentiments et aller jusqu'à jurer que tu ne veux plus te marier avec personne d'autre mais c'est faux, des hommes très bons existent donc tu peux faire 3 jours de jeune pour rompre ce serment et placer ta confiance en Dieu inch'Allah.

Pour tes dernières questions, je ne vais pas te répondre car j'ai envie que tu t’intéresse à l'islam par toi même, que tu cherches la science par toi même pour comprendre tout et un jour tu comprendras et tu te diras "que suis-je bête de m'être emportée par ces passions".

L'amour d'Allah doit être plus fort que n'importe quel amour qu'on peut éprouver pour ses créatures.

Bon courage et qu'Allah te guide thumbs up

Merci infiniment pour ta gentillesse
comment cherche-t-on la science ?
j'ai déjà lu le Coran et des histoires des prophète, c'est ça la science ?
*
17 novembre 2014 23:57
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Il est français et toi arabe ou est le problème ?

Il n'es pas musulman et toi non plus d'après ton message, donc ou est le soucis ?

Je dis d'après ton message car une croyante ne se posera jamais la question de laisser une chance de se marier avec un mécréant.

Pas mal !
17 novembre 2014 23:59
Citation
Sherazade_ a écrit:
Merci infiniment pour ta gentillesse
comment cherche-t-on la science ?
j'ai déjà lu le Coran et des histoires des prophète, c'est ça la science ?

Tu peux voir du coté des institutions qui donnent des cours en religion, te procurer des livres, il y a sur internet aussi de bons sites, tu peux voir certains prêches sur youtube aussi, ...

Lire le Coran, ce n'est pas suffisant, il faut lire l'interprétation qui va avec ( par exemple, l’interprétation de Ibn Khatir en "résumé" fait 10 volumes (7000 pages) !

Je te conseille aussi de faire très attention de qui tu prends ta science car tu peux tomber sur des imposteurs.

L'islam est parfait mais pas les musulmans winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
S
18 novembre 2014 00:05
J'aurais appris que le yabiladinaute au pseudo arabe est lui un bon musulman avec un bon comportement, que Dieu te garde toujours sur le droit chemin.
merci infiniment

Les autres, je préfère me taire.
C
18 novembre 2014 00:06
Mdr vous êtes folles ptdr
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
*
18 novembre 2014 00:08
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum ma soeur
si tu en ai a te poser la question ,c est que shaytan se joue de toi
il te fait croire qu éventuellement cette personne pourrait être un bienfait pour toi
qu il soit français,ou d une autre origine,n est pas le problème...c est un kufar,il t es interdit...ça ne lui enlève pas ses qualités,mais il n est pas pieu...c est l échec assuré (ici bas et dans l au dela)

j ai bien compris ta situation,ton age et le fait que tu penses ne pas avoir le choix,mais Allah nous donne toujours le choix
patiente ma soeur

"quiconque délaisse une chose pour Allah,Allah la lui remplacera par une meilleure"

Salamo aleikom,
Excellent ! En fait, le diable l'aide à être aussi gentil pour mieux attirer ses proies dans ses filets ! En effet, le prophète a dit "celui qui délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplacera par mieux".
S
18 novembre 2014 00:12
Vous êtes une bande de no-lifes jalouses, j'ai pu parcourir un peu les sujets du site, vous êtes toujours là pour semer la zizanie. C'est votre mission de nolifes. Achetez vous une vie, vous faites pitié, c'est de la haine qui ressort de vos propos. Regardez la différence entre le yabiladinaute au pseudo arabe et vous, rien à voir
*
18 novembre 2014 00:14
Citation
Le coon a écrit:
Je vois pas ce que tu viens chercher ici si ce n'est une petite tape amicale sur l'épaule pour valider un choix plus que blâmable par ta communauté.
Le mieux pour toi, c'est d'aller sur un site de perchés bisounours qui te parleront d'un amour profond qui transcende les frontières, les religions et la stratosphère.
Aucun musulman plus ou moins digne de cette appellation avs ne te poussera vers une relation illicite sous prétexte d'âge ou de péremption présumée de ta personne.
On voit que tu envisages la possibilité de te mettre avec un athée bouffeur de truie par dépit et certainement pas par sa gentillesse, sa détermination ou ses chaleureuses attentions.
Tu ferais bien de te ressaisir.
Wa salam.
thumbs upthumbs upthumbs up.................................
p
18 novembre 2014 00:14
Citation
Sherazade_ a écrit:
J'aurais appris que le yabiladinaute au pseudo arabe est lui un bon musulman avec un bon comportement, que Dieu te garde toujours sur le droit chemin.
merci infiniment

Les autres, je préfère me taire.

cest surtout que tu veux pas voir la verite en face avec du recul tu comprendra mais le choix final te revient , moi je vai te dire avec humilite que toute ma vie je cour apres les conseils on fait des erreur je le nie pas mais j'ai tjs eu lhumilite de me remettre en question . mais avec le temp dans quelques année tu verra tu ouvrira les yeux . bon courage pour la suite
S
18 novembre 2014 00:16
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Citation
Sherazade_ a écrit:
J'aurais appris que le yabiladinaute au pseudo arabe est lui un bon musulman avec un bon comportement, que Dieu te garde toujours sur le droit chemin.
merci infiniment

Les autres, je préfère me taire.

cest surtout que tu veux pas voir la verite en face avec du recul tu comprendra mais le choix final te revient , moi je vai te dire avec humilite que toute ma vie je cour apres les conseils on fait des erreur je le nie pas mais j'ai tjs eu lhumilite de me remettre en question . mais avec le temp dans quelques année tu verra tu ouvrira les yeux . bon courage pour la suite

Merci
mais j'ai un peu ouvert les yeux grâce au yabiladinaute au pseudo arabe qui a su m'éclairer mais je suis encore sous le choc d'être une fornicatrice
*
18 novembre 2014 00:16
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Si tu es musulmane : NON!

Y'en a plein des musulmans "respectueux et gentil"

J'en trouve pas.
J'ai 32 ans et je pense qu'ils me considèrent trop veille.
C'est pas faute d'avoir cherché.

Non, 32 ans c'est pas vieux !
Mais que te dire, je ne suis pas a ta place. C'est seulement un conseil que je t'ai donne ma soeur.
Et sinon, il ne serait pas interesse un chouiya par la religion...mais de lui meme ?

Courage a toi smiling smiley yawning smiley

lui la religion ? non c'est même pas la peine d'y penser. Il y croit pas du tout. Il y croira jamais.


Salam,

Moi ce qui me choque c'est ça:

lui la religion ? non c'est même pas la peine d'y penser. Il y croit pas du tout. Il y croira jamais.


Comment peux-tu faire ta vie avec une personne qui est athée et qui nie l'existence d'Allah Le Très Haut????

C'est juste choquant, euh vraiment je ne trouve pas mes mots,
Comment peux-tu désespérer de La miséricorde d'Allah Le très Haut?
Tu n'as QUE 32 ans, tu n'as pas 60 ans ma soeur,
Un conseil éloigne toi de lui, et si tu n'y arrives pas, change carrément de Job!!!!

Puisse Allah Le Très Haut, nous guider sur le Sentier de nos nobles prédécesseurs en ce jour de Joumouaa.

Amine.

Excellent. Même le salam on ne le lit dans aucun de ses messages, le désaveu est amorçé ! O Combien Allah a dit vrai en interdisant cette démarche, la preuve en est faite !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 00:55 par *Youssef75.
*
18 novembre 2014 00:23
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
Frere_muz_fre a écrit:
C'est fait

Je vais aussi au bout de la mienne, tu es un lâche.

Dans ce cas, il n'est pas le seul !
18 novembre 2014 00:25
Citation
Sherazade_ a écrit:
Vous êtes une bande de no-lifes jalouses, j'ai pu parcourir un peu les sujets du site, vous êtes toujours là pour semer la zizanie. C'est votre mission de nolifes. Achetez vous une vie, vous faites pitié, c'est de la haine qui ressort de vos propos. Regardez la différence entre le yabiladinaute au pseudo arabe et vous, rien à voir

oui on va s'acheter une vie demain au marché ptdr

sinon arrête de te la péter et te sentir supérieur au personne qui vivent dans une cité. t'es la à défendre les gawri alors que eux ils nous déteste et ils ont qu'une hâte c'est quont quitte la france. celle qui fait pitier c'est toi.
peut qu'on fait rien de nos journée mais nous au moins on fou pa la honte a nos parents.
hamdoulilah ya rabbi je suis fier de ce qu'on est . je préfère mourir que d'être comme toi allahy ster .

bye bye je répond plus tu me fais perdre des hassanates avec tes conneries
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook