Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français pour apprendre l'arabe
A
29 juillet 2016 09:35
Bonjour,

Je m'appelle Alexandre et suis français, j'aimerais énormément apprendre l'arabe (pour le plaisir, car je trouve cette langue magnifique). J'ai commencé à essayer d'apprendre, mais j'ai l'impression qu'apprendre cette langue tout seul est bien trop difficile.

Je compte faire une année sabbatique de 2017 à 2018, et j'aimerais bien aller dans un pays étranger pour en profiter pour apprendre une langue.
Pensez-vous qu'il est possible d'aller travailler toute l'année à Casablanca ou Alger par exemple (pour apprendre l'arabe principalement) ?

Bonne journée à tous. smiling smiley
29 juillet 2016 10:10
Bonjour,

Presque tout est possible...
Faites les démarches que vous souhaitez et pouvez concernant votre projet.

Bon courage et bonne journée à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 10:54 par mikii.
A
29 juillet 2016 10:27
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Qu'est-ce que vous entendez par "Presque tout est impossible" ?
Et sinon, quelle ville me conseillez-vous le plus ?
Citation
mikii a écrit:
Bonjour,

Presque tout est impossible...
Faites les démarches que vous souhaitez et pouvez concernant votre projet.

Bon courage et bonne journée à vous.
29 juillet 2016 12:30
Salam M. Alexandre.
Je te conseille de contacter [email protected] qui organize des séjours linguistiques pour les (occidentaux) non arabophones. J’ai entendu dire qu’il organise même des hébergements pour des petits groups d’apprenants de langue Arabe. Contactes-le pour te renseigner auprès de lui directement et sans intermédiaires.
70 Salam.
b
29 juillet 2016 13:05
Sallam, Min frere tu cherche une femme , qui t apprendre sur ce forum , J aime beaucoup les Francais, ..
A
29 juillet 2016 13:58
Merci beaucoup profdarab pour ta réponse !

Je vais le contacter, bonne journée à toi. smiling smiley




Bonjour houru !

Ahah, je ne sais pas si tu fais référence à une (femme) simplement amie, ou plus que ça. winking smiley
29 juillet 2016 14:02
Salam wa aleykoum,
Je suis française aussi ; j'aimerais savoir quelle arabe veux tu apprendre ? Parce quil y a des similitude dans les langues mais par exemple au maroc il y a des dérive comme les rifs qui ont un autre parler que les chleuh etc... moi personnellement j apprend à petit pas l'arabe littéraire celui du coran il y a des cours en ligne sur internet et si tu t'accorde du temps et un peu d'organisation on est vite à l'aise !
A
29 juillet 2016 14:34
Bonjour Hafida41,

Je voudrais apprendre l'arabe pour communiquer, donc je ne sais pas si l'arabe littéraire conviendrait à ma situation (enfin je suppose :p ), après, ça peut être utile pour lire des livres j'imagine !

Y a-t-il de très grandes différences entre l'arabe littéraire et celui utilisé pour la vie de tous les jours ?
Citation
Hafida41 a écrit:
Salam wa aleykoum,
Je suis française aussi ; j'aimerais savoir quelle arabe veux tu apprendre ? Parce quil y a des similitude dans les langues mais par exemple au maroc il y a des dérive comme les rifs qui ont un autre parler que les chleuh etc... moi personnellement j apprend à petit pas l'arabe littéraire celui du coran il y a des cours en ligne sur internet et si tu t'accorde du temps et un peu d'organisation on est vite à l'aise !
29 juillet 2016 15:41
Mdr #lvisaolpasseport
Citation
houru a écrit:
Sallam, Min frere tu cherche une femme , qui t apprendre sur ce forum , J aime beaucoup les Francais, ..
A
29 juillet 2016 15:44
Ahah, tellement ^^
Citation
lapetitemouche a écrit:
Mdr #lvisaolpasseport
29 juillet 2016 16:07
Elle aime les palais bretons elle en a marre des meloui mdr c'était bidon
Citation
Abalnoob a écrit:
Ahah, tellement ^^
A
29 juillet 2016 16:22
Oh, abuse pas ^^
Citation
lapetitemouche a écrit:
Elle aime les palais bretons elle en a marre des meloui mdr c'était bidon
j
29 juillet 2016 16:42
oui c est bien d apprendre l arabe c est une langue extraordinaire
ya pas d institut prive la ou vous habitez en france qui donnent des cours d arabe
29 juillet 2016 17:22
Heu désolé mais il n'y a aucune similitude entre l'arabe d'un côté et le rif et le chleuh de l'autre. L'arabe c'est l'arabe et ça n'a rien à voir avec les langues berbères. Par contre le dialecte marocain (la darija) est de l'arabe parlé qui comporte un certains nombre de mots et d'expressions berbères à des degrés différents selon les régions. Mais la part d'arabe reste largement dominante dans la darija.


Citation
Hafida41 a écrit:
Salam wa aleykoum,
Je suis française aussi ; j'aimerais savoir quelle arabe veux tu apprendre ? Parce quil y a des similitude dans les langues mais par exemple au maroc il y a des dérive comme les rifs qui ont un autre parler que les chleuh etc... moi personnellement j apprend à petit pas l'arabe littéraire celui du coran il y a des cours en ligne sur internet et si tu t'accorde du temps et un peu d'organisation on est vite à l'aise !
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
A
29 juillet 2016 17:23
Bonjour,

Oui vraiment !
Le problème c'est que je suis étudiant, et je préférerais y travailler et y gagner de l'argent, que payer des cours ahah ^^
Citation
jandouba a écrit:
oui c est bien d apprendre l arabe c est une langue extraordinaire
ya pas d institut prive la ou vous habitez en france qui donnent des cours d arabe
29 juillet 2016 17:34
Dès qu'il s'agit d'apprendre l'arabe au Maroc, il existe une offre de formation qui propose l'apprentissage de l'arabe littéraire assurée par des établissements privés (centres de langues). Il en existe à Casa, à Fez, Rabat, Meknès mais aussi sans doute à Marrakech et Tanger. Les cours sont exclusivement en langue arabe littéraire et assurés par des profs qualifiés (marocains, syriens, égyptiens, irakiens pour la plupart).

A Casa les loyers sont très cher. Les américains font le choix de villes comme Meknès où ils louent une maison à plusieurs pour que ça leur revient moins cher. Les allemands dépensent sans compter et sont prêts à payer le prix fort. Les français en général dorment dans leur van pour ne rien payer. grinning smiley C'est juste pour rire évidement...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
j
29 juillet 2016 18:46
en verite pas facile de vivre au maroc le cout de vie est bien eleve
trouver un travail pas facile du tout ..et il vous le loyer etc
mais avant de decider et venir au maroc essaye de trouver des amis
et assez de reponses a ton sujet..bon courage

Citation
Abalnoob a écrit:
Bonjour,

Oui vraiment !
Le problème c'est que je suis étudiant, et je préférerais y travailler et y gagner de l'argent, que payer des cours ahah ^^
A
30 juillet 2016 12:35
Bonjour alphavirginis !

Ahah merci winking smiley



Bonjur jandouba,

D'accord merci, je vais faire ça. ^^
30 juillet 2016 14:00
Si c'est juste pour parler (sans lire sans écrire), décide toi quelle dialecte arabe tu vx parler ? Si tu veux pouvoir communiquer avec tous les arabes du monde je te conseille l'égyptien ou libanais ( c'est les plus facile et les plus connu).


Si tu veux pouvoir lire (livres, journaux, compétences professionnelles) et écrire, comprendre les débats télévisés, le JT,... tu ne pourras pas échapper à l'apprentissage de la langue arabe littéraire (ou standard moderne) qui est commune à tous les arabes et là peu importe où tu vas l'apprendre car elle est la même partout ( c'est la langue codifiée)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
T
30 juillet 2016 18:00
Je dirais que s'il veut communqiuer avec tous les arabes du monde le plus logique est d'apprendre l'arabe littéraire. Je suis désolée mais tous les arabes ne comprennent pas les dialectes égyptien et libanais, je vois pas ce qu'il ont de plus proche à l'arabe littéraire que les dialectes du Maghreb.


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Si c'est juste pour parler (sans lire sans écrire), décide toi quelle dialecte arabe tu vx parler ? Si tu veux pouvoir communiquer avec tous les arabes du monde je te conseille l'égyptien ou libanais ( c'est les plus facile et les plus connu).


Si tu veux pouvoir lire (livres, journaux, compétences professionnelles) et écrire, comprendre les débats télévisés, le JT,... tu ne pourras pas échapper à l'apprentissage de la langue arabe littéraire (ou standard moderne) qui est commune à tous les arabes et là peu importe où tu vas l'apprendre car elle est la même partout ( c'est la langue codifiée)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook