Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
84% des Français hostiles au port du voile dans les lieux privés
23 mars 2013 18:12
la quasi totalité des français (84%) sont hostiles au voile, même dans les lieux privés, selon un nouveau sondage.

bientôt une nouvelle loi pour occuper le petit peuple pour pas qu'il pense à ses vrais problèmes?

qu'en pensez vous?

moi je ne comprends pas cette intolérance, qu'est ce que ça leur fout que des femmes majeures et vaccinées mettent des foulards sur la tête? et comment concilier cela à leur extrême tolérance vis à vis de l'homosexualité et autres "perversions"?

et puis j'ai envie de dire c'est quoi la différence avec l'Iran ou l'Arabie Saoudite? dans les deux cas, on oblige les femmes à porter ce que la majorité considère comme correct.

est-ce que les français qui vivent au Maroc par exemple seraient contents qu'on les oblige à porter un "habit islamique" chez nous? elle est ou la liberté de conscience?

bref, moi je suis content, je n'habite pas en France, mais je ne comprends pas l'attitude des français.
Bon courage pour les musulmans de France.

l'article sur le sondage:
[www.aufeminin.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 18:14 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
O
23 mars 2013 18:56
Salam aleykoum

J'aimerais bien savoir ce qui les inquiète?
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
c
23 mars 2013 18:58
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la quasi totalité des français (84%) sont hostiles au voile, même dans les lieux privés, selon un nouveau sondage.

bientôt une nouvelle loi pour occuper le petit peuple pour pas qu'il pense à ses vrais problèmes?

qu'en pensez vous?

moi je ne comprends pas cette intolérance, qu'est ce que ça leur fout que des femmes majeures et vaccinées mettent des foulards sur la tête? et comment concilier cela à leur extrême tolérance vis à vis de l'homosexualité et autres "perversions"?

et puis j'ai envie de dire c'est quoi la différence avec l'Iran ou l'Arabie Saoudite? dans les deux cas, on oblige les femmes à porter ce que la majorité considère comme correct.

est-ce que les français qui vivent au Maroc par exemple seraient contents qu'on les oblige à porter un "habit islamique" chez nous? elle est ou la liberté de conscience?

bref, moi je suis content, je n'habite pas en France, mais je ne comprends pas l'attitude des français.
Bon courage pour les musulmans de France.

l'article sur le sondage:
[www.aufeminin.com]



ben les français ne sont pas complétement idiots.
ils voyent bien que ceux qui militent pour la "liberté" de porter le voile à l'ecole, dans l'administration etc.... sont les mémes qui obligent à le porter dans d'autres pays.
les français ont compris le message qui est "notre vision de la foi est au dessus de vos règles, lois, avis".
les français savent aussi que donner un doigt revient à donner le bras.
aujourd'hui le voile permis ici. puis demain une autre revendication viendra prendre le relais.
en Angleterre, ils se sont retrouvés avec des femmes profs qui voulaient venir en burqa. grinning smiley
autant donner un coup d’arrêt de suite.
perso, je refuse que le personnel qui s'occupe de mes gamins arborent des signes religieux.
c'est insupportable cette propension à vouloir imposer le religieux dans l'espace public.
on sait très bien ou ça mène en plus.
M
23 mars 2013 19:00
salam alaykom !

J'aimerais bien savoir d'où ils sortent leur sondage ? je pense que c'est des sondages tout fait pour diviser la population.
Bref, je suis tellement fatiguée, choquée, ahurie par cette hypocrisie permanente en France, que je ne trouve même plus de mots. Hassbuna LAH wa ni3ma l'wakil !
De toute façon, leur haine ne fera que propager l'Islam, leur stratégie se retournera contre eux inchaALLAH !
23 mars 2013 19:35
Ba quand tu mets en parrallele un autre sondage qui place l'islam comme 2eme preoccupation des francais apres la mondialisation ba t'as une petite idee des pensees actuelles en France...
Apres la question de l'opportunité et le realisme des sondages peut aussi etre pose bien que pour ma par, je pense que l'etat d'esprit anti-islam en France est indeniable.
P
23 mars 2013 19:36
Ça ne m'étonne pas.
b
23 mars 2013 19:37
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la quasi totalité des français (84%) sont hostiles au voile, même dans les lieux privés, selon un nouveau sondage.

bientôt une nouvelle loi pour occuper le petit peuple pour pas qu'il pense à ses vrais problèmes?

qu'en pensez vous?

moi je ne comprends pas cette intolérance, qu'est ce que ça leur fout que des femmes majeures et vaccinées mettent des foulards sur la tête? et comment concilier cela à leur extrême tolérance vis à vis de l'homosexualité et autres "perversions"?

et puis j'ai envie de dire c'est quoi la différence avec l'Iran ou l'Arabie Saoudite? dans les deux cas, on oblige les femmes à porter ce que la majorité considère comme correct.

est-ce que les français qui vivent au Maroc par exemple seraient contents qu'on les oblige à porter un "habit islamique" chez nous? elle est ou la liberté de conscience?

bref, moi je suis content, je n'habite pas en France, mais je ne comprends pas l'attitude des français.
Bon courage pour les musulmans de France.

l'article sur le sondage:
[www.aufeminin.com]

C'est justement ça le problème, d'où la nécessité de la loi du Talion dans nos propres pays. Mais hélas, tant que des incompétents baisseurs de froc en auront le contrôle, on sera dans l'ombre.
Je trouve que ce sondage est une bonne chose, tout autant que les actes islamophobes, ça en réveillera certains qui s'estiment être des citoyens émérites et la marmite explosera à force.
Soyez endurants, il n'y en a plus pour longtemps.
Wa salam.
a
23 mars 2013 19:52
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais bien savoir ce qui les inquiète?

tu sais, blabla habituel
le voile véhicule une image rétrograde de la femme, de soumission inconditionnelle à l'homme, d'éternelle débile, etc, etc, blabla classique sous couvert de la liberté, etc...
M
23 mars 2013 20:01
Citation
heywa a écrit:
Ba quand tu mets en parrallele un autre sondage qui place l'islam comme 2eme preoccupation des francais apres la mondialisation ba t'as une petite idee des pensees actuelles en France...
Apres la question de l'opportunité et le realisme des sondages peut aussi etre pose bien que pour ma par, je pense que l'etat d'esprit anti-islam en France est indeniable.

et pourtant, ce n'est pas les femmes voilées qui résoudront les problèmes actuels à savoir chômage, pouvoir d'achat.....
mais ces politiciens sont intelligents, détourner l'attention des français vers des choses futiles, pour mieux piller l'argent du peuple, vraiment chapeau !
23 mars 2013 21:36
Citation
coldman a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la quasi totalité des français (84%) sont hostiles au voile, même dans les lieux privés, selon un nouveau sondage.

bientôt une nouvelle loi pour occuper le petit peuple pour pas qu'il pense à ses vrais problèmes?

qu'en pensez vous?

moi je ne comprends pas cette intolérance, qu'est ce que ça leur fout que des femmes majeures et vaccinées mettent des foulards sur la tête? et comment concilier cela à leur extrême tolérance vis à vis de l'homosexualité et autres "perversions"?

et puis j'ai envie de dire c'est quoi la différence avec l'Iran ou l'Arabie Saoudite? dans les deux cas, on oblige les femmes à porter ce que la majorité considère comme correct.

est-ce que les français qui vivent au Maroc par exemple seraient contents qu'on les oblige à porter un "habit islamique" chez nous? elle est ou la liberté de conscience?

bref, moi je suis content, je n'habite pas en France, mais je ne comprends pas l'attitude des français.
Bon courage pour les musulmans de France.

l'article sur le sondage:
[www.aufeminin.com]



ben les français ne sont pas complétement idiots.
ils voyent bien que ceux qui militent pour la "liberté" de porter le voile à l'ecole, dans l'administration etc.... sont les mémes qui obligent à le porter dans d'autres pays.
les français ont compris le message qui est "notre vision de la foi est au dessus de vos règles, lois, avis".
les français savent aussi que donner un doigt revient à donner le bras.
aujourd'hui le voile permis ici. puis demain une autre revendication viendra prendre le relais.
en Angleterre, ils se sont retrouvés avec des femmes profs qui voulaient venir en burqa. grinning smiley
autant donner un coup d’arrêt de suite.
perso, je refuse que le personnel qui s'occupe de mes gamins arborent des signes religieux.
c'est insupportable cette propension à vouloir imposer le religieux dans l'espace public.
on sait très bien ou ça mène en plus.

pour moi ce n'est pas une preuve d'intelligence mais plutôt de fermeture d'esprit et de peur maladive de l'autre.
bref, moi je m'en fous, je ne vis pas dans votre pays, mais au moins puisque vous êtes si fermés et si totalitaires dans votre vision du monde, au point de devoir légiférer pour imposer aux gens comment ils doivent s'habiller, alors au moins ayez la décence de ne plus donner de leçons aux autres sur la tolérance et les libertés, car vous êtes mal placés pour le faire et n'êtes finalement pas si différents des grandes dictatures religieuses. Vous avez érigé votre sacro sainte laïcité en religion totalitaire, et vous venez nous faire la morale chez nous sur la nécessité de s'ouvrir aux autres et embrasser la différence et la diversité...mon Q...ouais!
Speaks only Arabic and English
D
23 mars 2013 22:11
Bonsoir . En tant que Française non musulmane, je vais essayer de vous répondre....Même si je ne partage pas leurs craintes...ils ont peur! Ce n'est pas un problème de laïcité en fait! mais que vous le vouliez ou non, la France est depuis à peu près 1600 ans un pays presque exclusivement Chrétien.Il y a seulement 30 ans, il n'y avait pratiquement aucune femme voilée en France..;et très rapidement les signes extérieurs de l'islam prennent une place importante dans le paysage avec certaines exigences liées à la religion(menus des cantines, non mixité dans certains lieux etc...).. Bien sûr, pour vous c'est normal, mais essayez un peu de les comprendre .......ils se disent en fait, on était tranquilles, qu'est-ce qu'ils viennent nous emm.....
O
23 mars 2013 23:32
Salam aleykoum

Femme dévoilée, femme libérée?
[blog.emceebeulogue.fr]



Enquête sur l’hystérie déclenchée par le voile islamique en France
[bougnoulosophe.blogspot.fr]


Derrière la Loi foulardière, la peur...
[bougnoulosophe.blogspot.fr]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
c
23 mars 2013 23:42
pourquoi parler de peur? il s'agit plutôt de lassitude, d'agacement.
vous savez bien que les revendications religieuses n'ont pas de limites.
aprés le voile pour des gamines à l’école, ce sera autre chose.
en hollande, ils en sont aux hopitaux pour muslims.
ils en reviennent d'ailleurs de tout ça, réalisant que cela n'aura pas de fin. .
l'islam se confronte à la laicité et ça lui fait beaucoup de bien. ça va hâter sa sécularisation.
n'oubliez jamais que sans l'avénement de la laicité et ses regles, la france serait restée la fille ainée de l'église. et dans une France gouvernée par l'eglise, il n'y aurait pas de place pour l'islam et encore moins pour des constructions de mosquées.
regardez les pays ou une religion majoritaire fait sa loi. c'est pas brillant.
23 mars 2013 23:56
Assalamo'alaykom,
Encore l'institut "flop", et ses sondages anaux... pas surprenant qu'on est un haut-le-coeur en voyant ça.
Au passage cet institut de sondage a des liens très étroits avec la reine mère des patrons
Citation
flop flop a écrit:
L’Ifop est l’un des acteurs majeurs des études d’opinion et l’un des instituts en publiant le plus. Historiquement tourné vers les études d’opinion (son nom est en fait un sigle signifiant « institut français d’opinion publique »), il demeure un institut de taille modeste, employant environ 150 personnes. Le département « Opinion et stratégies d’entreprise » de l’Ifop est l’un des plus importants de l’institut, puisqu’il regroupe près de 25 personnes.

Le département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop est dirigé par Frédéric Dabi, DGA d’Ifop France, Jérôme Fourquet, directeur du département et Frédéric Micheau, directeur adjoint du département.

L’Ifop n’est pas côté en bourse. La quasi-totalité de son capital est détenue par Laurence Parisot. Actuelle présidente du MEDEF, celle-ci en demeure la vice-présidence du directoire. La gestion quotidienne est assurée par le président du directoire, Stéphane Truchi, depuis janvier 2008. Stéphane Truchi a auparavant été directeur général d’Ipsos France (2000-2008) et de Louis Harris, qui deviendra par la suite LH2 (1991-2000).
Après on va entendre des politichiens dire que la majorité des Français ( en vérité 1004 individus soit disant réprésentatif, ils ne représentent qu'eux même en vérité) sont favorables à une loi qui étendrait la neutralité religieuse "des musulmans" ici les musulmanes (un peu de lucidité tout de même)à l'espace publique.
flop
[url=
Enfin qu'il y ait un rejet de l'islam ou plutôt de l'image qui en est véhiculée, n'est que le résultat de la propagande médiatique. D'après ces mêmes sondages d'égouts (l'institut flop) 63 % des Français sont pour le mariage homo, alors que personnellement on ne m'a pas demandé mon opinion, également pour celui-ci. Comment ça se fait? Je compte pour du beurre?
(mais de vous à moi c'est préférable, car je conteste la méthode de sondage qui est plus que douteuse : cf plus haut ifff) Que dis-je, je conteste même la notion d'opinion publique...ben oui puisque je conteste autant contester jusqu'au bout.
Bref, le patronat a peur.. mais de qui me direz vous.. des hijabistes mais chuuut faut pas le dire.
Sinon deux petites lectures qui vont sûrement vous intéressez , c'est cadeau ^-^
[url=http://www.rue89.com/2012/10/26/le-grand-malaise-des-sondages-sur-lislam-et-les-musulmans-236541]Grand malaise des sondages[/url]
[url=http://lmsi.net/Pour-100-des-musulmans-les]ah quand même[/url]
26 mars 2013 10:36
salam alikom

je suis pas choqué de tout un jour la France va interdire le voile par tout sur le territoire français , ce jour la je serez a mon payé et jamais je enlève mon voile pour quoi ce soi
ce que je comprend pas ca change qoui une femme avec un petit tissu sur ca tête ? on trouve meme pas ses lois la en Amérique qui la eu le 11/9 que moi personnellement je crois pas ses du musulmans qui lon fait
26 mars 2013 11:17
salam
je comprend les francais d ailleurs si dans notre pays les etrangeres se baladaient a moitié habillé je pense que tous le monde serait sur leur dos
tandis qu ici le voile est devenu une chose juste pour provoquer
toutes les petites jeunettes le mette avec une tonne de ricil de faux cils une couche de rouge a levres
meme dans les lieux public ou privé chez nous rare celle qui porte le foulard
avec le foulard maintenant c la robe longue tres longue qui ramasse tous les crachat et autre dechet
sa finira par la burka
a
26 mars 2013 11:24
Citation
coldman a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la quasi totalité des français (84%) sont hostiles au voile, même dans les lieux privés, selon un nouveau sondage.

bientôt une nouvelle loi pour occuper le petit peuple pour pas qu'il pense à ses vrais problèmes?

qu'en pensez vous?

moi je ne comprends pas cette intolérance, qu'est ce que ça leur fout que des femmes majeures et vaccinées mettent des foulards sur la tête? et comment concilier cela à leur extrême tolérance vis à vis de l'homosexualité et autres "perversions"?

et puis j'ai envie de dire c'est quoi la différence avec l'Iran ou l'Arabie Saoudite? dans les deux cas, on oblige les femmes à porter ce que la majorité considère comme correct.

est-ce que les français qui vivent au Maroc par exemple seraient contents qu'on les oblige à porter un "habit islamique" chez nous? elle est ou la liberté de conscience?

bref, moi je suis content, je n'habite pas en France, mais je ne comprends pas l'attitude des français.
Bon courage pour les musulmans de France.

l'article sur le sondage:
[www.aufeminin.com]



ben les français ne sont pas complétement idiots.
ils voyent bien que ceux qui militent pour la "liberté" de porter le voile à l'ecole, dans l'administration etc.... sont les mémes qui obligent à le porter dans d'autres pays.
les français ont compris le message qui est "notre vision de la foi est au dessus de vos règles, lois, avis".
les français savent aussi que donner un doigt revient à donner le bras.
aujourd'hui le voile permis ici. puis demain une autre revendication viendra prendre le relais.
en Angleterre, ils se sont retrouvés avec des femmes profs qui voulaient venir en burqa. grinning smiley
autant donner un coup d’arrêt de suite.
perso, je refuse que le personnel qui s'occupe de mes gamins arborent des signes religieux.
c'est insupportable cette propension à vouloir imposer le religieux dans l'espace public.
on sait très bien ou ça mène en plus.

Les français non religieux sont complètement idiots pour ne pas se rendre compte que leur comportement est contraire non seulement à la laïcité comme comprise à ses débuts et aussi contre la loi.
Ils ne voient pas que ce sont maintenant les femmes qui le revendiquent.
Pas besoin de tes discours paternalistes, elles ne veulent plus qu'on les considère comme endoctrinées.
Les français non religieux sont prêts à être injustes et à être contre leurs principes.

Citation
coldman a écrit:
en Angleterre, ils se sont retrouvés avec des femmes profs qui voulaient venir en burqa. grinning smiley
autant donner un coup d’arrêt de suite.

Est-ce que quelqu'un peut me mettre une bonne claque pour intégrer cet argument aussi faible...?

Citation
coldman a écrit:
perso, je refuse que le personnel qui s'occupe de mes gamins arborent des signes religieux.

Tu sais, ils ne salissent pas...Est-ce que tu seras prêt à aussi à légiférer dans les écoles privées juives? Ou plutôt est-ce valls ira jusque là?

Citation
coldman a écrit:
c'est insupportable cette propension à vouloir imposer le religieux dans l'espace public.

Continuez à êtres distraits par les politiciens de cette manière, vous progresserez...

"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi."
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."

Donc, en gros, il va falloir expliquer en quoi une femme qui met un voile est un trouble à l'ordre public.
Ou plutôt comment un enfant qui voit cela à l'école, alors qu'il peut le voir partout autour de lui, dès la sortie de cette même école, sera traumatisé...deviendra un extrêmiste violent, etc...

Les français non religieux ne connaissent ni la laïcité, ni la loi visiblement

« Selon les articles L. 1121-1, L. 1132-1, L. 1133-1 et L. 1321-3 du code du travail intégrant les dispositions de la directive de l’Union européenne du 27 novembre 2000 prohibant les discriminations fondées notamment sur les convictions religieuses, les restrictions à la liberté religieuse doivent être justifiées par la nature de la tâche à accomplir, répondre à une exigence professionnelle essentielle et déterminante et proportionnées au but recherché. »
o
26 mars 2013 11:49
Citation
blackhawkdown a écrit:
C'est justement ça le problème, d'où la nécessité de la loi du Talion dans nos propres pays. Mais hélas, tant que des incompétents baisseurs de froc en auront le contrôle, on sera dans l'ombre.
Je trouve que ce sondage est une bonne chose, tout autant que les actes islamophobes, ça en réveillera certains qui s'estiment être des citoyens émérites et la marmite explosera à force.
Soyez endurants, il n'y en a plus pour longtemps.
Wa salam.

Quelle loi du Talion ?
Énormément de marocaines ne portent pas le voile et ne souhaitent pas le porter.
a
26 mars 2013 11:51
Citation
coldman a écrit:
pourquoi parler de peur? il s'agit plutôt de lassitude, d'agacement.

Parce que comme tu l'as dit, les gens ont peur de ce qu'il arrivera si....

Citation
coldman a écrit:
autant donner un coup d’arrêt de suite.
on sait très bien ou ça mène en plus.

Citation
coldman a écrit:
vous savez bien que les revendications religieuses n'ont pas de limites.

Quand les musulmans respectent la loi, on créé d'autres lois, c'est plutôt la laïcité intégriste qui n'a pas de limites...
Mais les français se rendront progressivement compte de la supercherie...
on passe de 55% qui ne veulent pas faciliter l'exercice du culte musulman à 74% qui considèrent l'islam comme intolérant et incompatible avec bla bla bla pour finir à 86% qui ne veulent plus du tout voir le voile dans l'ensemble des lieux où il y a des gosses...

Citation
coldman a écrit:
en hollande, ils en sont aux hopitaux pour muslims.

Après, il y a des erreurs de chaque côté, mais une femme qui se présente aux urgences et ne voulant pas se faire examiner par un homme. c'est son droit...remarque, ça peut être un bon moyen de diminuer le nombre d'admissions aux urgences. Mais elle n'a pas à être stigmatisée pour cela, pas de remarque particulières à cela. Beaucoup de femmes refusent sans qu'elles soient accompagnées par leur mari.

Citation
coldman a écrit:
l'islam se confronte à la laicité et ça lui fait beaucoup de bien. ça va hâter sa sécularisation.

Analyse de comptoirs...en occident, tout est facilité pour les chrétiens qui n'hésietent pas à mettre en parenthèse leur religion. Personne n'est dupe, les chrétiens ont été bien dressés et ne viens pas me dire qu'un vrai chrétien ne met pas son Dieu au-dessus des principes de la république. Chacun son Dieu...

Citation
coldman a écrit:
dans une France gouvernée par l'eglise, il n'y aurait pas de place pour l'islam et encore moins pour des constructions de mosquées.

Maintenant, c'est les chrétiens les méchants

Alors gardons les termes de 1905 et ne modifions pas les lois pour des raisons obsucres qui n'ont rien à voir avec la laïcité comme décrite initialement...pas comme la laïcité intégriste dont tu parles...

Citation
coldman a écrit:
regardez les pays ou une religion majoritaire fait sa loi. c'est pas brillant.

quel esprit biaisé...comme si les occidentaux étaient neutres dans l'instauration de ces pantins sous couvert de la religion...
Coldman, ça aurait pu marcher, il y a 15-20 ces arguments, maintenant c'est périmé...
a
26 mars 2013 11:52
Citation
oleole a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
C'est justement ça le problème, d'où la nécessité de la loi du Talion dans nos propres pays. Mais hélas, tant que des incompétents baisseurs de froc en auront le contrôle, on sera dans l'ombre.
Je trouve que ce sondage est une bonne chose, tout autant que les actes islamophobes, ça en réveillera certains qui s'estiment être des citoyens émérites et la marmite explosera à force.
Soyez endurants, il n'y en a plus pour longtemps.
Wa salam.

Quelle loi du Talion ?
Énormément de marocaines ne portent pas le voile et ne souhaitent pas le porter.

on ne met pas de bâton dans les roues à celles qui veulent le porter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook