Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 Francais condamnés à mort en Iraq pour appartenance à Daech
28 mai 2019 19:33
En Irak, 4 français, Kévin Gonot, Léonard Lopez, Salim Machou et Mustapha Merzoughi viennent d'être condamnés à mort par un tribunal irakien. Il s'agit d'un verdict inédit pour des ressortissants français dont un bon nombre ont été en Syrie ou Irak.

Est-ce à dire que la France en a marre et laisse tomber ses ressortissants emprionnés à l'etranger?

Ces Francais Daechiens arrêtés ont tjours plaidé pour leur rapatriement dans leur pays d'origine mais apparemment ils n'ont pas été écoutés. Ces simplement triste!
28 mai 2019 19:47
Moralement parlant, on ne peut s’ériger contre la peine de mort au cas par cas. Soit on la soutient, soit on la combat...
De ce point de vue, l’Etat français serait tenu à procéder au rapatriement de ses ressortissants.
Pratiquement parlant, pourquoi se battre pour sauver des gens qui crachent sur les valeurs de l’Etat et qui auraient eux même instauré en France la peine de mort et autres lois arriérées s’ils avaient pu le faire?

Pourquoi? Pour ne pas tomber aussi bas qu’eux...
28 mai 2019 20:02
Les rapatrier dans les prisons en France pour qu'ils radicalisent les autres prisonniers ?
28 mai 2019 20:07
Salem,

C'est pas parce qu'ils sont français qu'ils doivent etre sauvés, personne les a forcé a rejoindre Daesh. La belle hypocrisie de ces gens là, pour commetre des atrocités au nom de leur secte pas de problème (pour moi ces gens là ne sont pas musulmans mais embrigadés dans 1 secte islamique) et dès qu'ils sont pris au secours la France... Bah voyons, qu'ils assument...
28 mai 2019 20:15
Je ne suis certainement pas triste qu'ils n'aient pas obtenu le rapatriement.

Ils ont commis leurs crimes en Irak, c'est normal que ce soit l'Irak qui les juge et les condamne.

Après si cela pose problème à cause de la peine de mort et de la contradiction avec les Droits de l'homme, je veux bien. Mais le rôle de la diplomatie française doit se limiter dans ce cas à plaider auprès des autorités du pays pour que la peine soit commuée en perpétuité (c'est probablement déjà ce que font nos services d'ailleurs).

Mais les faire revenir en France, NON.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
28 mai 2019 20:15
Bonsoir,

L'honneur d'avoir une journaliste BFM sur le forum!

Bienvenue!
Citation
Sézane a écrit:
Les rapatrier dans les prisons en France pour qu'ils radicalisent les autres prisonniers ?
28 mai 2019 20:20
Kevin Gonot,Léonard Lopez, Salim Machou, Mustapha Merzoughi, c est des Syriens ca? Non.

Ils ont cru a la propagande anti Assad abreuvé par les médias a la solde des interets israelien et par l autre traitre Saoudien de Benshlomo.Aujourd hui ils en paient le prix.

Longue vie à la famille Assad et au peuple Syrien qui a tant souffert...
A
28 mai 2019 20:33
le Messager d'Allah salallahou 'aleyhi wa sallam a dit :

« Viendra, dans la dernière époque de jeunes gens faible d'esprit qui s'exprimeront par les meilleurs propos de la création, ils lisent le Qur'aan sans qu'il ne dépasse leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche sort du gibier. Lorsque vous les croisez, tuez-les donc, car il y a dans cela une récompense auprès d'Allah. »

Cheikh Al Albani:

il y a de nombreux hadiths sur ces gens les kharawarijs

le gros problème c'est que beaucoup sont tombé dans les filets de sos racisme."oh c'est la faute de la France la colonisation etc!" .Bref un bon comportement de looser injecté pour que la communauté reste bien dans sa merde

Et Allah dit à propos de la Bataille de Ouhoud:

"Quoi! Quand un malheur vous atteint_mais vous en avez jadis infligé le double_ vous dites: D'où vient cela?; Répond leur: Il vient de vous-mêmes. Certes Allah est omnipotent." [Sourate Ali 'Imrân, verset 165]

ce qui est le plus malheureux c'est cette incapacité à prendre ses responsabilités .Et que des mesures n'ont pas été prises pour accueillir dans les mosqués les converti(e)s et les jeunes revenant à l'Islam.

Non un converti débarque génial il fait la shahada tous le monde est content après le frère est lâché dans la nature comme d'autres.


le gros problème avec cette mentalité .Bah c'est entrains d'amener l'extrême droite en France et beaucoup rêvent du bled on va finir par y retourner et là ça va pleurer en regrettant la France.

j'ai bien peur que la gestion des mosqués à la bledarde nous a fait perde des dizaines d'années.Là ou ils auraient fallu mettre des frères prof ingés etc aux commandes impliqués les soeurs et bosser sur l'éducation.On rattrapera jamais le temps perdu au trains ou vont les choses.

je pense aux familles de ces personnes qu'Allah apaise leurs coeur amin


qu'Allah protège la communauté amin


Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
En Irak, 4 français, Kévin Gonot, Léonard Lopez, Salim Machou et Mustapha Merzoughi viennent d'être condamnés à mort par un tribunal irakien. Il s'agit d'un verdict inédit pour des ressortissants français dont un bon nombre ont été en Syrie ou Irak.

Est-ce à dire que la France en a marre et laisse tomber ses ressortissants emprionnés à l'etranger?

Ces Francais Daechiens arrêtés ont tjours plaidé pour leur rapatriement dans leur pays d'origine mais apparemment ils n'ont pas été écoutés. Ces simplement triste!
28 mai 2019 21:29
Elle a raison
Citation
Cash Investigation a écrit:
Bonsoir,

L'honneur d'avoir une journaliste BFM sur le forum!

Bienvenue!
L
28 mai 2019 21:29
Tu considères que la France laisse tomber ses ressortissants laisse tomber ses ressortissants
français ?


Mais vraiment tu penses que ta phrase est adaptée ?

"Laisser tomber "te semble juste concernant des types qui sont prêts à assassiner des gens, voire des français parce que pour eux la nationalité ne compte pas ?

Tu es donc du côté de ces gars et selon toi la France qui a elle aussi souffert et souffrira encore du terrorisme doit les aider ? c'est ahurissant si c'est ça que tu veux dire.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
En Irak, 4 français, Kévin Gonot, Léonard Lopez, Salim Machou et Mustapha Merzoughi viennent d'être condamnés à mort par un tribunal irakien. Il s'agit d'un verdict inédit pour des ressortissants français dont un bon nombre ont été en Syrie ou Irak.

Est-ce à dire que la France en a marre et laisse tomber ses ressortissants emprionnés à l'etranger?

Ces Francais Daechiens arrêtés ont tjours plaidé pour leur rapatriement dans leur pays d'origine mais apparemment ils n'ont pas été écoutés. Ces simplement triste!
28 mai 2019 21:32
Je suis contre la peine de mort.
Mais est ce que on pense à leur attentat ?
Combien de personnes ont perdu la vie ?
Citation
Cash Investigation a écrit:
Bonsoir,

L'honneur d'avoir une journaliste BFM sur le forum!

Bienvenue!
28 mai 2019 21:33
Soit on est contre la peine de mort, soit on ne l'est pas....
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis contre la peine de mort.
Mais est ce que on pense à leur attentat ?
Combien de personnes ont perdu la vie ?
28 mai 2019 21:41
Je suis contre. Je préfère qu'ils restent là bas en prison
Citation
nana d'enfer a écrit:
Soit on est contre la peine de mort, soit on ne l'est pas....
28 mai 2019 21:55
Pour avoir pris en charge des rescapés des prisons irakiennes... je peux te dire que la peine de mort c’est un cadeau!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis contre. Je préfère qu'ils restent là bas en prison
28 mai 2019 22:47
Je te comprends parfaitement, je suis d ailleurs pas tres loin de penser comme toi......En revanche tu cites les victimes des attentats, sauf que pour ces djihadistes jusqu'a preuve du contraire il y'a de grandes chances qu ils n y soient pour rien ladedans.
A ne pas oublier qu a la base Daesh voulait juste un Etat , le projet initiale c etait seulement ça, puis l Europe les USA Israel et l Arabie Saoudite ont commencé a les appuyer autant militairement que financiérement dans ses débuts parce que ça fesait bien chier Bashar Al Assad jusqu'a ce que Daesh finisse par ce retourner contre eux et que chacun tape l autre jusqu'a atteindre le paroxysme de l horreur que l on a connu ici et labas....Donc en gros, si tu veux vraiment la justice,les véritables coupables ce ne sont pas eux, pas ces djihadistes qu on cite plus haut.
D ailleurs c est ça qui est degueulasse dans cette sale guerre,des innocents se sont fait allumer au Bataclan, la Syrie a complétement été détruite noyé dans le sang et les véritables responsables sans bien tranquillement sur leurs fauteuils a Paris Washington Tel Aviv ou Riyad sans jamais craindre d etre inquiété par qui que ce soit.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis contre la peine de mort.
Mais est ce que on pense à leur attentat ?
Combien de personnes ont perdu la vie ?
28 mai 2019 23:50
La Syrie je suis d'accord avec toi.

Mais tu penses Daesh protège la Syrie et bachar ?
Citation
Tamassint III a écrit:
Je te comprends parfaitement, je suis d ailleurs pas tres loin de penser comme toi......En revanche tu cites les victimes des attentats, sauf que pour ces djihadistes jusqu'a preuve du contraire il y'a de grandes chances qu ils n y soient pour rien ladedans.
A ne pas oublier qu a la base Daesh voulait juste un Etat , le projet initiale c etait seulement ça, puis l Europe les USA Israel et l Arabie Saoudite ont commencé a les appuyer autant militairement que financiérement dans ses débuts parce que ça fesait bien chier Bashar Al Assad jusqu'a ce que Daesh finisse par ce retourner contre eux et que chacun tape l autre jusqu'a atteindre le paroxysme de l horreur que l on a connu ici et labas....Donc en gros, si tu veux vraiment la justice,les véritables coupables ce ne sont pas eux, pas ces djihadistes qu on cite plus haut.
D ailleurs c est ça qui est degueulasse dans cette sale guerre,des innocents se sont fait allumer au Bataclan, la Syrie a complétement été détruite noyé dans le sang et les véritables responsables sans bien tranquillement sur leurs fauteuils a Paris Washington Tel Aviv ou Riyad sans jamais craindre d etre inquiété par qui que ce soit.
29 mai 2019 02:46
Salam Alaykoum BriocheRedorée ,

Tu m'a certainement mal lue. Je ne plaide pas pour que ces crapules retournent en France. Je m'apittoie sur leur sort. Combien de fois ces demons n'ont-ils pas ete averti de ce qu'ils pratiquent est tout sauf l'Islam?

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas Musulmans, ils sont bel et bien Musulmans mais ont pris simplement la mauvaise route et voila le prix qu'ils vont payer. C'est bien dommage!

Q'Allah nous épargne de l'égarement
29 mai 2019 18:56
Daesh a détruit la Syrie.....C est Bashar le Lion, Poutine et le Hezbollah qui l ont sauvé.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La Syrie je suis d'accord avec toi.

Mais tu penses Daesh protège la Syrie et bachar ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook