Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
franc maçon
n
28 septembre 2018 21:23
bonsoir je suis franc maçon je suis la pour vous dire ce qu'est vraiment la franc maçonnerie et pas toute les connerie qu'on a l'habitude d'entendre comme dans ce forum d'ailleur aller poser vos questions smiling smiley
28 septembre 2018 21:26
Si tu es un Franc Mac', alors , moi je suis le prince de Galles ! grinning smiley

Tu veux simplement étaler tes "connaissances" sur les F.M & les Reptiliens... et Tutti Quanti !




Citation
napo17 a écrit:
bonsoir je suis franc maçon je suis la pour vous dire ce qu'est vraiment la franc maçonnerie et pas toute les connerie qu'on a l'habitude d'entendre comme dans ce forum d'ailleur aller poser vos questions smiling smiley
n
28 septembre 2018 21:26
La Franc-maçonnerie moderne est un produit du siècle des Lumières. Elle est issue de la transformation, à partir de 1645, d’une vieille société de métier en une association de rencontres et de réflexion. philosophique ,spiritualiste et humaniste
v
28 septembre 2018 21:26
cool un franc maçon c'est quoi?
sa serre a quoi ?
pourquoi on vous autant ?
aller Clap
Citation
napo17 a écrit:
bonsoir je suis franc maçon je suis la pour vous dire ce qu'est vraiment la franc maçonnerie et pas toute les connerie qu'on a l'habitude d'entendre comme dans ce forum d'ailleur aller poser vos questions smiling smiley
b
28 septembre 2018 21:31
Quelle est la composition du ciment, du mortier ? ...
Combien de temps faut-il attendre pour retirer le coffrage d'une dalle en béton par temps pluvieux ?

T'as encore besoin de taloches pour savoir manier la truelle ?
n
28 septembre 2018 21:33
je vis en france en france il y a une trentaine d'obédiance qui pratique des rites différent perso j'appartient a la glmf ( grande loge mixte de france ) je pratique le rite écossais ancien et accépté le plus célébre et le plus pratiqué ( avec les fameux 33 degré) smiling smiley
n
28 septembre 2018 21:34
des questions ? smiling smiley
n
28 septembre 2018 21:37
soyez pas timide smiling smiley
v
28 septembre 2018 21:40
ouais, question
quand est ce que tu t'en vas ? grinning smiley
n
28 septembre 2018 21:40
documentaire sérieux qui explique bien la franc maçonnerie elle date de quelque année

[youtu.be]

bon visionnage smiling smiley
28 septembre 2018 21:40
Il y en a déjà eu pas mal:

cool un franc maçon c'est quoi?
sa serre a quoi ?
pourquoi on vous autant ?
Quelle est la composition du ciment, du mortier ? ...
Combien de temps faut-il attendre pour retirer le coffrage d'une dalle en béton par temps pluvieux ?
T'as encore besoin de taloches pour savoir manier la truelle ?
Citation
napo17 a écrit:
des questions ? smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 septembre 2018 21:41
Un Franc-Maçon qui " Trolle " sur YABI ! C'est marrant grinning smiley

Citation
napo17 a écrit:
je vis en france en france il y a une trentaine d'obédiance qui pratique des rites différent perso j'appartient a la glmf ( grande loge mixte de france ) je pratique le rite écossais ancien et accépté le plus célébre et le plus pratiqué ( avec les fameux 33 degré) smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 21:42 par Rifian's honor.
F
28 septembre 2018 21:42
le principe fondamental de la franc maçonnerie c'est le secret.

Donc bye le fake.
n
28 septembre 2018 21:44
c'est quoi un franc macon ?

ma définition a moi c'est un homme libre qui ne reste pas a un dogme , un philosophe qui pense tout le temps, une personne tolérante , humaniste et surtout un travailleur

par contre les autres questions je les comprend pas ou tu te moque de moi ? perplexesmiling smiley
n
28 septembre 2018 21:46
quelle secret tu parle ? le secret maconique ? perplexe non je suis pas un fake
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
le principe fondamental de la franc maçonnerie c'est le secret.

Donc bye le fake.
n
28 septembre 2018 21:50
le secret maçonique se révéle au 3 et dernier grade les autres grades sont des degré de perfections on approfondis nos connaisance et sa dépend des rites il y a des rites ou il n'y a pas de degré de perfections le secret maçonique c'est en fait tout un parcours initiatique , c'est un secret de polichinelle je peut meme vous donner un indice c'est le mythe d'hiram smiling smiley
n
28 septembre 2018 21:51
je vous mais un liens de mon obédiance


[glmf.fr]
A
28 septembre 2018 21:53
tu penses être libre mais on a simplement orienté ta pensé...

et la première année faut baisser les yeux devant les supérieurs sans parler de l'étape d'initiation ou tu bois un truc ou certainement c'est un beau sortilège qu'on te colle

Le Frère Maître des Cérémonies présente une coupe au Récipiendaire. Cette coupe contient un « digestif » et faire vider le contenu en trois gorgées (symbolisme du Nombre 3 à respecter !). Généralement on utilise de l’Underberg dont les propriétés permettent de distinguer le goût insipide à la première gorgée, le goût amer lors de le deuxième gorgée, et enfin la douceur de la troisième gorgée.

sinon les prêtres catholiques ont démontés la franc maçonnerie qui a quand même finit par avoir le Vatican.A savoir que chaque franc maçon qui voulait se confesser devait tous balancer sur la franc maçonnerie et certains ont été à un très haut niveau donc intéressant de lire les traveaux de ces prêtres pour comprendre l'idée de la franc maçonnerie




[krolestwonmp.pl]
Citation
napo17 a écrit:
c'est quoi un franc macon ?

ma définition a moi c'est un homme libre qui ne reste pas a un dogme , un philosophe qui pense tout le temps, une personne tolérante , humaniste et surtout un travailleur

par contre les autres questions je les comprend pas ou tu te moque de moi ? perplexesmiling smiley
b
28 septembre 2018 21:53
Je pense avoir déjà vu un post similaire sur bladi ou yabi ?

Des maçons il en a retenu la suffisance d'avoir tout réinventé, en particulier celle de la maçonnerie spéculative qui s'est appropriée les méthodes traditionnelles de construction de toutes les civilisations partant de l’élément, graphe, lettre, chiffre, atome, pierre pour construire des assemblages : écriture, mathématique, chimie, temple etc ...

Des "bâtisseurs" que de nom, pour bon nombre d'arrogants ...
Citation
Rifian's honor a écrit:
Un Franc-Maçon qui " Trolle " sur YABI ! C'est marrant grinning smiley
n
28 septembre 2018 21:57
a le premier complotiste de cette page je commencer a m'inquieter ptdr pour le truc qu'on boit ... oui on boit en effet un truc amer l'or de notre initiation d'apprenti smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook