Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais des douanes , comment ca fonctionne ?
m
15 juillet 2014 17:38
Salut ,

J'habite au maroc et je veux acheter quelques produits à partir des sites qui font la livraison dans le monde entier , je vois le prix du produit ainsi que les frais de livraison, mais je sais pas les frais des douanes ...comment ca se passe ? Est ce qu'il faut encore payer autre chose lorsque la commande est livrée au maroc ou quoi ?

Merci
b
16 juillet 2014 20:19
Bjr,
Oui tu paye au moins la TVA si ce n'est plus en fonction des droits de douane applicable sur la valeur de la marchandise . Pour savoir le taux applicable a ta marchandise regarde sur le site de la douane.gouv.ma (tarifs douanier entre 2,5 et 100/%) . Attention le taux s'applique sur le prix d'achat +frais de port , sur la somme obtenue tu rajoute la TVA .... Donc en gros faut compter au bas mot 20% .
17 juillet 2014 13:02
Citation
missmirou a écrit:
Salut ,

J'habite au maroc et je veux acheter quelques produits à partir des sites qui font la livraison dans le monde entier , je vois le prix du produit ainsi que les frais de livraison, mais je sais pas les frais des douanes ...comment ca se passe ? Est ce qu'il faut encore payer autre chose lorsque la commande est livrée au maroc ou quoi ?

Merci

Salam,

Si c'est dans une grande ville équipé par ces options de livraisons et autres ,je ne pense pas
qu'il y a de problème, 2 options s’ouvrent à toi ou tu te renseignes au grand bureau de la Poste ,
un service de livraison particulier (ce qui me parait peu probable pour la Poste du Maroc,
Concurrence exige ...Ou tu as des contacts à l'étranger et 2-3 jours Max .tu as ton colis par Car
dans un dépôt pignon sur Rue .!!! Sinon voici un lien :

[www.douane.gouv.fr]-
franchises-douanieres-et-fiscales
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook