Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais de douane
13 décembre 2017 20:33
Bonjour,

une connaissance va m'envoyer une unité centrale de France vers le Maroc. L'unité centrale m'a coûté environ 1200€, les frais d'envoie vont me coûter environ 150€, et apparemment je vais devoir payer en plus des frais de douane du Maroc + la livraison de Casa à ma ville, je paye déjà super cher en tout (j'ai économisé plusieurs mois pour l'acheter !). Mais j'ai très très peur des frais de douanes je n'ai aucune idée du montant que ça pourrait être, je les ai appelé hier pour me renseigner mais on m'a envoyé en bourrique tout le monde me transmet à tout le monde mais personne ne sait, tout le monde me dit la même chose "on t’appellera qu'on on la recevra et on te dira le prix" ....oui merci... mais si je vous appelle c'est pour prévoir le montant en avance si on me dit 10 000Dh en dernier moment c'est sûr que je pourrai pas payer .....

Donc je me retourne vers vous svp, saurez-vous comment calculer les frais de douane svp ? j'ai vu sur le site [www.douane.gov.ma] en vain ... je n 'ai rien compris :s !!!

Je vous remercie en avance pour votre aide !!!!!!!
C
13 décembre 2017 20:37
Dis lui de t'envoyer par le car ,ni vu ni connu Cool
13 décembre 2017 20:40
Oui mais j'ai pas confiance aux voyages par car :s ...j'ai peur du vol et/ou de la casse :s ...j'ai pas mal investie dans cette unité centrale et j'en ai cruellement besoin pour mon travail :s
C
13 décembre 2017 20:46
Tu l'emballes bien,tu proteges bien à l'intérieur du carton ,tu donne un bon pourboire au chauffeur et tout arrivé normal .
Tu expliques bien de prendre soin ,c est fragile .

Avec la poste ou autre transport ,t'es pas sur à 100% que ça arrive et dans l' état .
C
13 décembre 2017 20:49
T.envoie le colis un samedi de France avec le car ,en plus vers casa ,lundi tu as ton colis
13 décembre 2017 20:49
Je crois que tu peux tout calculer facilement ici :

[blog.juliendelmas.fr]
Citation
Choppy a écrit:
Bonjour,

une connaissance va m'envoyer une unité centrale de France vers le Maroc. L'unité centrale m'a coûté environ 1200€, les frais d'envoie vont me coûter environ 150€, et apparemment je vais devoir payer en plus des frais de douane du Maroc + la livraison de Casa à ma ville, je paye déjà super cher en tout (j'ai économisé plusieurs mois pour l'acheter !). Mais j'ai très très peur des frais de douanes je n'ai aucune idée du montant que ça pourrait être, je les ai appelé hier pour me renseigner mais on m'a envoyé en bourrique tout le monde me transmet à tout le monde mais personne ne sait, tout le monde me dit la même chose "on t’appellera qu'on on la recevra et on te dira le prix" ....oui merci... mais si je vous appelle c'est pour prévoir le montant en avance si on me dit 10 000Dh en dernier moment c'est sûr que je pourrai pas payer .....

Donc je me retourne vers vous svp, saurez-vous comment calculer les frais de douane svp ? j'ai vu sur le site [www.douane.gov.ma] en vain ... je n 'ai rien compris :s !!!

Je vous remercie en avance pour votre aide !!!!!!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 décembre 2017 20:50
Oui mais on a une garantit avec eux ? enfin, si je le perds ... je fais quoi ? ...
13 décembre 2017 20:52
merci je vais regarder le lien smiling smiley
C
13 décembre 2017 20:58
Franchement j'envoie souvent ,wallah ça arrive normal .
J'ai envoyé des télé ,unnkayak etc ,

Les chauffeurs sont sérieux

Compagnie satas ou Jenna

Oue je sais pas ,je vais pas te dire de bêtises .
Tu es sur que les autres transports te remboursent à la hauteur de l'achat ,t'as une facture pour l'achat
T'envoie avec qui ,la poste , Chronopost

C est quoi comme unité t'as acheté
13 décembre 2017 21:04
Pouahhhhh sur le site ça me met 668€ de frais de douanes (mais je ne suis pas certaine à 100%)...

oui j'ai une facture, avec UPS j'en ai pour 150€ de transport avec assurance, à priori je serai remboursée en cas de perte/vol

Pour l'unité j'ai pris Megaport, c'est une tour gamer j'en ai besoin pour la 3D ! (j'en ai cherché sur des sites marocains mais je ne trouve rien ==' ...)
C
13 décembre 2017 21:12
Sinon va directement au service des douanes avec ta facture et demande le montant


Citation
Choppy a écrit:
Pouahhhhh sur le site ça me met 668€ de frais de douanes (mais je ne suis pas certaine à 100%)...

oui j'ai une facture, avec UPS j'en ai pour 150€ de transport avec assurance, à priori je serai remboursée en cas de perte/vol

Pour l'unité j'ai pris Megaport, c'est une tour gamer j'en ai besoin pour la 3D ! (j'en ai cherché sur des sites marocains mais je ne trouve rien ==' ...)
13 décembre 2017 21:17
Ouais mais bon je suis de kenitra xD ! je viens de leur envoyer un mail je sais que je me fais de faux espoirs ...déjà qu'au téléphone on me donnait des réponses floues mais alors par mail je pense pas qu'ils vont me répondre tout court ...à voir ! Si j'ai des nouvelles je vous dit smiling smiley !

Merci en tout cas !
T
13 décembre 2017 22:10
ptdr Jure wallah t'a envoyé un kayak au bled JPPPPP

ils étaient content au moins grinning smiley
Citation
Cashback a écrit:
Franchement j'envoie souvent ,wallah ça arrive normal .
J'ai envoyé des télé ,unnkayak etc ,

Les chauffeurs sont sérieux

Compagnie satas ou Jenna

Oue je sais pas ,je vais pas te dire de bêtises .
Tu es sur que les autres transports te remboursent à la hauteur de l'achat ,t'as une facture pour l'achat
T'envoie avec qui ,la poste , Chronopost

C est quoi comme unité t'as acheté
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
13 décembre 2017 22:12
j'avoue j'avais pas fait gaffe il a envoyé un kayak tranquille ptdr
T
13 décembre 2017 22:16
PTDR ils ont du croire c'étais un hamak
Citation
Choppy a écrit:
j'avoue j'avais pas fait gaffe il a envoyé un kayak tranquille ptdr
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
C
14 décembre 2017 06:09
Oue wallah ça fait un an ,mon cousin me demande un kayak gonflable avec pagales et pompes o zid o zid .
Zehma à Tanger ,y en a pas ,mauvaise qualité ptdr

Je ''lai trouve sur Cdiscount 80 EUR
Ils l'ont pas encore essayé .
Je déplore toute responsabilitéptdr




Citation
Trük700 a écrit:
ptdr Jure wallah t'a envoyé un kayak au bled JPPPPP

ils étaient content au moins grinning smiley
C
14 décembre 2017 06:32
J'ai même envoyé des tondeuses à cheveuxptdr


Citation
Choppy a écrit:
j'avoue j'avais pas fait gaffe il a envoyé un kayak tranquille ptdr
D
14 décembre 2017 08:57
Salam alikoum
Fait comme tout le monde envoie ton colis par cars
Y'a un frère qui reste à 100metres de chez moi tout les 2mois il fais un colis il mes même 200euros en liquide il n'a jamais eu de problème
T
14 décembre 2017 11:39
Ptdr c'est le bled quoi, ils appellent jamais sauf quand ils ont besoin de qq chose ptdr
Citation
Cashback a écrit:
Oue wallah ça fait un an ,mon cousin me demande un kayak gonflable avec pagales et pompes o zid o zid .
Zehma à Tanger ,y en a pas ,mauvaise qualité ptdr

Je ''lai trouve sur Cdiscount 80 EUR
Ils l'ont pas encore essayé .
Je déplore toute responsabilitéptdr
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
C
14 décembre 2017 11:43
Mais c est ça ,ptdr

Salam alaykoum lebes walida kouchi mzien hamdoullah

Dis moi à would hami ,combien ça coûte la machine à laver chez vous à la France ptdr

La t as compris Ill


Citation
Trük700 a écrit:
Ptdr c'est le bled quoi, ils appellent jamais sauf quand ils ont besoin de qq chose ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook