Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le foyer une prison?
L
6 juillet 2016 05:41
Salamou3aleykoum

Ouais, c est beau tout ça, ces nobles paroles plaisent aux pieux H/f, aux hommes moins pieux et sous-hommes jaloux , et aux filles que ça arrange bien un temps...

Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
"Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?


Où est la liberté ?
"Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
"Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?"

"Trop la fête , elle se rend dans tous les coins de la maison" lol

Faut arrêter l'hypocrisie ..
Quand je vois le nombre de femmes extra larges je déprime. .. Ouais super vive la baraque .
Et puis faut voir les conditions ds lesquelles vivent certaines familles. L espace de liberté de mini-pouce ...
Où est le mal à aller marcher , s aérer l esprit ?
C est même vital. Le corps n est il pas un dépôt qu il faut soigner ?
Franchement, ça arrange aussi ceux qui prennent leur épouse pour un chien.
Faire du sport, marcher est recommandé ; devenir une baleine l'est moins (c est juste pour l image sorry ).

Moi je sors faire mes courses , bosser, faire la paperasse et al hamdulillah je n ai pas besoin d oeilleres et de laisse pour me faire voir qu il y a un chemin à suivre

Une femme peut rester cloîtrée à la baraque et faire usage d outils tels qu internet et le téléphone pour sortir de sa "prison"; elle peut enfreindre ces lois divines et les liens sacrés du mariage .

Tenir en laisse une gamine de 16 ans ne garantit aucunement qu elle suivra le chemin parental... triste constat
..quelque unes ont recours à l'IVG .

Une personne non voilée et qui bosse peut commettre bcp moins de haram qu une personne voilée qui sort peu.

J ai moi-même eu des voisines qui restaient "sagement " à la maison.
Leur passe-temps favori ? Épier le voisinage, fouiner et raconter la vie privée des uns et des autres ...

Je connais des femmes à l apparence non conforme selon certains et pourtant d autres que l on qualifierait de "sages " ne leur arrivent pas à la cheville .

"
Rester à la maison, c'est le bonheur, c'est la pudeur, la décence, c'est l'éloignement des tentations, et c'est l'éloignement du fait que la femme désire les hommes, car si la femme sort et voit ces hommes là (dira) : "Celui-là est un beau jeune, celui-là est un bel homme, celui-là porte de beaux vêtements." "


Rester à la maison c est le bonheur ??
Pas pour moi si H 24 -7/7

C'est l éloignement de la tentation ?
C est une blague j espère .
Je suis curieuse de savoir combien de yabies ne possedent pas de TV ni d ordinateur ..
Combien de parents , pour avoir la paix, vissent leur gamin.sur le canapé face à la télé ?

C est la " pudeur". ..loooool
Des adolescentes musulmanes se déshabillent devant un écran d ordinateur ... bien plus que vous ne l.imaginez chers parents .

Combien de.jeunes filles ont mal tourné car trop "serrées " dans ce soit-disant havre musulmán? lol

Stop à l hypocrisie maladive .

Des gens passent leur vie à faire des salamou'aleykoum, mashallah en veux -tu en voilà alors que ce sont de viles créatures...
La religión a bon dos chez certains..

Moi je préfère savoir ma fille dans un musée, une bibliothèque ou à la gymnastique plutot qu'enfermée dans sa chambre avec un ordinateur et un téléphone entre les mains.
Shaytan s installe là où on ne l attend pas...
Bienvenus au 21 ème siècle ! smiling smiley
6 juillet 2016 08:07
Salam aleikoum

Dans les sujets sur l'émancipation de la femme ou le travail de la femme, Khadija (que Dieu l'agrée) est souvent citée en modèle, mais quel était réellement son mode de vie ? Sortait-elle en dehors de ses affaires et de visites aux proches ?
Travaillait elle dans la mixité et s'isolait-elle avec ses employés masculins ?

Citation
Chère humilité a écrit:
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
Mais un prisonnier est libre aussi, dans sa cellule...il se rend dans tous les coins de sa cellule et accomplit les tâches ménagères, s'occupe de lui. C'est évident, enfin...

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ? je suis tout à fait d'accord...

Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme.
La femme du prophète Khadîja (qui travaillait) [qu'Allah soit satisfait d'elle] était donc dans ce cas? Intéressant...
6 juillet 2016 08:12
Qu'en est-il de la période précédent la révélation ?
Citation
Dinamarocaine a écrit:
déjà les propos viennent d'un savant qui a passé sa vie pour Allah et non moi je ne suis qu'une ignorante...

Ensuite en ce qui concerne khadidja déjà l'époque des salafs y avait pas de Fitna comme aujourd'hui et avant il y avait de la pudeur dans le commerce et les sahaba baissaient le regard sans compter l'extrême pudeur des femmes pieuses de l'époque

Aujourd'hui c'est une calamité une débauche de la perversion le monde du travail la femme est devenu un objet qui se fait draguer par des collègues hommes qui l'a voit simplement comme un objet de désir ou bien de vente pour faire vendre ou bien avoir une image pour l'entreprise désolé mais à l'époque c'était pas du tout sa

Y avait la Charia y avait l'Islam y avait la pudeur aujourd'hui est-ce le cas?! La réponse est non et combien de femmes se fait harceler au travail? Beaucoup

Et l'adultère? Pareil

Soubhan'Allah la vérité vient de l'Islam et la seule protection vient d'Allah et de Son suivi...

En Occident et même dans certains pays musulmans la société se féminise la femme devient un homme et l'homme devient un lâche qui ne sait plus rien faire car on lui laisse plus sa place d'homme soubhan'Allah y a carrément des hommes qui se féminisent

Qui nous a créé? Allah!!!

Alla a différencié l'homme et la femme pour aussi vivre dans une société stable et harmonieuse mais aujourd'hui les rôles sont devenues mélangés et du coup on connaît les résultats désastreux qui en découle

6 juillet 2016 08:31
Wa aleikoum salam,

C'est normal que la femme aille au marché pour acheter de la nourriture et des vêtements pour elle et sa famille, en particulier si le mari n'est pas disponible.
C'est un besoin.

La femme à le droit de sortir pour ses affaires, des courses, son travail, aller à la mosquée, visiter ses proches, voyager (avec un maharam), aller à une activité utile et profitable pour elle même (apprentissage du Coran en groupe, cours de cuisine, sport), ou pour la communauté (association, participation à des rencontres, groupes de parole, engagement politique, etc).

Même les épouses du Prophète sortaient pour leurs affaires et voyageaient.
Ainsi que les sa habitat, dans de nombreux hadith elles sont hors de leur foyer, pour toute sorte d'activité utile.
Citation
SansSucre a écrit:
Salam,

C'est l'avis d'un savant alors bien sûr ca ne se balaye pas d'un revers de la main.

Mais aujourd'hui on constate que les hommes sont pour l'application de cet avis pour les sorties entre copines ou le soir mais ne se privent pas de laisser les femmes faire le marché qui est un endroit détestable d'après notre religion.

Et par cette critique je n'autorise pas les sorties le soir lol.
6 juillet 2016 08:38
N'est-ce pas une recommandation pour la femme de privilégier son foyer, et de ne pas sortir inutilement ?

Voici les deux versets en entier :
Reponse
<< Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.>> sourate 33 verset 32-33

La fin du verset nous explique le but de cette prescription : la purification du cœur.
N'est-ce pas le but de tout(e) croyant(e) ?
Citation
blackworld09 a écrit:
ta faut sur toute la ligne l'ordre s'adresse au femmes du prophète seulement lis bien tout la sourate avant d'avancé ce genre bêtise..
une femme a le droit de sortir pour travaillé allé a la mosquée faire du bénévolat et autre...
c pas on restent a la maison qu'elle va développé sa foie.la femme est un humain il est pas fais pour rester entre quatre mur ...
perso se genre de fatwa me dégoute l'islam qui a libéré la femme et lui a donné des droits et voila qu'on fait le contraire ....
C
6 juillet 2016 09:14
Bravo ! Tu as eu les mots, pour dire des choses justes et pertinentes.
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou3aleykoum

Ouais, c est beau tout ça, ces nobles paroles plaisent aux pieux H/f, aux hommes moins pieux et sous-hommes jaloux , et aux filles que ça arrange bien un temps...

Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
"Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?


Où est la liberté ?
"Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.
"Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?"

"Trop la fête , elle se rend dans tous les coins de la maison" lol

Faut arrêter l'hypocrisie ..
Quand je vois le nombre de femmes extra larges je déprime. .. Ouais super vive la baraque .
Et puis faut voir les conditions ds lesquelles vivent certaines familles. L espace de liberté de mini-pouce ...
Où est le mal à aller marcher , s aérer l esprit ?
C est même vital. Le corps n est il pas un dépôt qu il faut soigner ?
Franchement, ça arrange aussi ceux qui prennent leur épouse pour un chien.
Faire du sport, marcher est recommandé ; devenir une baleine l'est moins (c est juste pour l image sorry ).

Moi je sors faire mes courses , bosser, faire la paperasse et al hamdulillah je n ai pas besoin d oeilleres et de laisse pour me faire voir qu il y a un chemin à suivre

Une femme peut rester cloîtrée à la baraque et faire usage d outils tels qu internet et le téléphone pour sortir de sa "prison"; elle peut enfreindre ces lois divines et les liens sacrés du mariage .

Tenir en laisse une gamine de 16 ans ne garantit aucunement qu elle suivra le chemin parental... triste constat
..quelque unes ont recours à l'IVG .

Une personne non voilée et qui bosse peut commettre bcp moins de haram qu une personne voilée qui sort peu.

J ai moi-même eu des voisines qui restaient "sagement " à la maison.
Leur passe-temps favori ? Épier le voisinage, fouiner et raconter la vie privée des uns et des autres ...

Je connais des femmes à l apparence non conforme selon certains et pourtant d autres que l on qualifierait de "sages " ne leur arrivent pas à la cheville .

"
Rester à la maison, c'est le bonheur, c'est la pudeur, la décence, c'est l'éloignement des tentations, et c'est l'éloignement du fait que la femme désire les hommes, car si la femme sort et voit ces hommes là (dira) : "Celui-là est un beau jeune, celui-là est un bel homme, celui-là porte de beaux vêtements." "


Rester à la maison c est le bonheur ??
Pas pour moi si H 24 -7/7

C'est l éloignement de la tentation ?
C est une blague j espère .
Je suis curieuse de savoir combien de yabies ne possedent pas de TV ni d ordinateur ..
Combien de parents , pour avoir la paix, vissent leur gamin.sur le canapé face à la télé ?

C est la " pudeur". ..loooool
Des adolescentes musulmanes se déshabillent devant un écran d ordinateur ... bien plus que vous ne l.imaginez chers parents .

Combien de.jeunes filles ont mal tourné car trop "serrées " dans ce soit-disant havre musulmán? lol

Stop à l hypocrisie maladive .

Des gens passent leur vie à faire des salamou'aleykoum, mashallah en veux -tu en voilà alors que ce sont de viles créatures...
La religión a bon dos chez certains..

Moi je préfère savoir ma fille dans un musée, une bibliothèque ou à la gymnastique plutot qu'enfermée dans sa chambre avec un ordinateur et un téléphone entre les mains.
Shaytan s installe là où on ne l attend pas...
Bienvenus au 21 ème siècle ! smiling smiley
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
6 juillet 2016 09:21
Certainement plus que ton ironie à deux sous smiling smiley

Citation
Chère humilité a écrit:
Oui...en effet. Cette réponse pourrait révolutionner la permission faite aux femmes de quitter leur maison. Ca parait logique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 09:22 par Alimâle.
C
6 juillet 2016 09:22
Moi, ça me gave, ces simples êtres humains qui viennent avec leurs certitudes :

"Pour moi, la femme a le droit, elle n'a pas le droit. Parce que c'est une femme, elle doit. Ou ne doit pas."

Toutes les interdictions faites aux femmes le sont aussi pour un homme. Sortir pour un besoin et pas pour prendre l'air, ou s'amuser, ça devrait aussi s'appliquer à lui. Histoire qu'il ne plonge pas ses mirettes dans les décolletés et les culs moulés comme il le fait souvent sans pudeur. Ou pire.

De toute façon, rien n'autorise le simple être humain à en juger. Ni un machiste peu assuré, ni une pauvre femme embrigadée, ni un savant qui gagne des hassanates même quand il raconte n'importe quoi.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
C
6 juillet 2016 09:23
Merci du compliment, ça veut dire qu'elle vaut 2 sous de plus que la tienne. Danse
Citation
Alimâle a écrit:
Certainement plus que ton ironie à deux sous smiling smiley
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
d
6 juillet 2016 09:39
alors ta déduit que les femmes du prophète sont la norme ???
alors que le verset a dis que vous n'êtes point comme les autre femme ???
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
N'est-ce pas une recommandation pour la femme de privilégier son foyer, et de ne pas sortir inutilement ?

Voici les deux versets en entier :
Reponse
<< Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.>> sourate 33 verset 32-33

La fin du verset nous explique le but de cette prescription : la purification du cœur.
N'est-ce pas le but de tout(e) croyant(e) ?
6 juillet 2016 09:43
Non pas la norme, mais des modèles à suivre pour parfaire notre pratique religieuse et notre comportement.

Après je souhaite seulement comprendre correctement ce point, d'où mes interrogations sur ce post.
Citation
blackworld09 a écrit:
alors ta déduit que les femmes du prophète sont la norme ???
alors que le verset a dis que vous n'êtes point comme les autre femme ???
C
6 juillet 2016 09:43
Citation
a écrit:
N'est-ce pas une recommandation pour la femme de privilégier son foyer, et de ne pas sortir inutilement ?
Il y a une différence entre privilégier son foyer et ne jamais voir la lumière du jour ... non ?

Parce que c'est de cette deuxième option dont parle ce savant ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 10:22 par Cathy91.
6 juillet 2016 09:48
Oui il y a une différence.

Il faut voir l'application qui a été faite de ce verset, et après sa révélation il me semble que les épouses du Prophète sortaient pour des besoins et même pour voyager avec le Prophète (prières et paix sur lui).
A l'époque il n'y avait même pas de toilettes, les femmes étaient obligées de sortir pour ça.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
N'est-ce pas une recommandation pour la femme de privilégier son foyer, et de ne pas sortir inutilement ?
d
6 juillet 2016 09:50
ah désole j'oublier "saha 3idkoum "Oups
c vrais mais le poste parle D'ORDRE pas de souna ou le fais de prendre exemple ..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Non pas la norme, mais des modèles à suivre pour parfaire notre pratique religieuse et notre comportement.

Après je souhaite seulement comprendre correctement ce point, d'où mes interrogations sur ce post.
C
6 juillet 2016 09:51
Cessez de faire du zèle ostentatoire pour "parfaire votre pratique". La perfection de la pratique peut se faire à bien d'autres niveaux qu'une cellule sans fenêtre. Pourquoi toujours gratter sur la surface sans jamais chercher à sortir ce qu'il y a au fond? Parce que ça paraît plus simple? L'est-ce vraiment? La vertu n'est pas une armure de plomb.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
b
6 juillet 2016 09:59
Non c'est faux, dans une autre fatwa (avis juridique) il dit que ce verset est à prendre dans le sens où elle ne doit pas sortir beaucoup.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
N'est-ce pas une recommandation pour la femme de privilégier son foyer, et de ne pas sortir inutilement ?
6 juillet 2016 10:25
Aïdkoum moubarak smiling smiley

En effet, et je ne rejoins pas l'avis du sheikh sur ce point.
Citation
blackworld09 a écrit:
ah désole j'oublier "saha 3idkoum "Oups
c vrais mais le poste parle D'ORDRE pas de souna ou le fais de prendre exemple ..
a
6 juillet 2016 11:09
Toujours un homme a dicter ce que la femme doit faire !

Posteuse, si tu veux toute ta vie rester dans ta maison, libre a toi.

Mais comme cela a ete dit, plus on t'interdit quelque chose, plus on a de chance de transgresser cet interdit.
C'est ce qui arrive souvent aux filles qui ont des parents tres stricts, a la premiere sortie, souvent a l'ecole, elles en profitent et ce sont bien ces meme filles qui font des betises et des choses insensees.

Alors, il est plus sage de donner la possibilite aux femmes de devenir enfin responsable et de decider par elles-meme !
a
6 juillet 2016 13:06
Ce rappel vient d un homme pas d une femme que sait il d une femme qui passe toutes ses journées a la maison? Rien j ai chômé pendant 6 mois pour préparer mon concours et c était dur je ne me supportais plus je faisais pourtant du bénévolat mais rester à la maison la récurer faire la bouffe je ne trouve pas ca gratifiant et en général on ne récolte pas de merci pour nos efforts. Rester à la maison c est stagner c est mon avis bien sûr d autres femmes diront le contraire j adore me sentir utile à ma société rester à la maison c est pas pour moi
Citation
Dinamarocaine a écrit:
quel réaction? Ce sont les propos d'un grand savant qu'Allah lui fasse Miséricorde! Au contraire il faut prendre en considération la vérité issue de notre religion...pas selon nos passions nos désirs nos envies
L
6 juillet 2016 15:33
HUMMMM HUMMMM HUMMMM


#TOUJOURSPOURLESFEMMES#
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook