Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le foyer et l'alcool
f
23 juin 2013 11:20
salam a toutes et a tous ,j ai déjà posté ici pour les défauts de mon mari ,voilà aujourd'hui je poste pour un sujet un peu délicat qui m a tjrs torturé ,comme vous le savez bientôt c est le ramadan inchaalahe bah je fais que pensé a ma situation en sachant que ma famille n est pas au courant de ça .le problème c est que mon mari apporte l'alcool a la maison j ai des bouteilles de bière dans le frigo et d autres bouteilles dans l'armoire ,maintenant nous somme au mois de chaabane ce qui la pas empêché de boire une hier ,et je souffre énormément de cette situation ,et quand je lui en parle il me dit tu préfère que j aille le faire en cachette dans les cafés et c est pas compliqué a faire ,une fois je l ai menacé que soit moi soit l alcool et me sort que je suis une égoïste ,il ne veut lâché ni l alcool ni me laissé tranquille.
ps:mon mari ne boit pas souvent c est une fois au bout de la lune mais le faite de voir l alcool chez moi qui me torture ,svp dites moi des idées et des avis
23 juin 2013 11:26
Ah ces impeu compliquer tout sa montre lui des hadits non?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
w
23 juin 2013 11:40
Salam
Avant de l épousez tu savait qu il buvai?
23 juin 2013 11:42
Citation
fillegentille a écrit:
salam a toutes et a tous ,j ai déjà posté ici pour les défauts de mon mari ,voilà aujourd'hui je poste pour un sujet un peu délicat qui m a tjrs torturé ,comme vous le savez bientôt c est le ramadan inchaalahe bah je fais que pensé a ma situation en sachant que ma famille n est pas au courant de ça .le problème c est que mon mari apporte l'alcool a la maison j ai des bouteilles de bière dans le frigo et d autres bouteilles dans l'armoire ,maintenant nous somme au mois de chaabane ce qui la pas empêché de boire une hier ,et je souffre énormément de cette situation ,et quand je lui en parle il me dit tu préfère que j aille le faire en cachette dans les cafés et c est pas compliqué a faire ,une fois je l ai menacé que soit moi soit l alcool et me sort que je suis une égoïste ,il ne veut lâché ni l alcool ni me laissé tranquille.
ps:mon mari ne boit pas souvent c est une fois au bout de la lune mais le faite de voir l alcool chez moi qui me torture ,svp dites moi des idées et des avis


Salut,

Il y a des solutions bien evidemment mais le hic, c'est que pour le guerrir, il faut que cela vienne de lui, et non de toi car c'est voue a l'echec et j'ai bien peur qu'il ne sois pas pret a se faire soigner car il ne se voit pas comme un alcoolique comme la plus part d'entre eux malheureusement!

Ne le prends pas mal mais...

Si il ne se reveille pas a temps et faire une desintox alors laisse le se faire une cyrose bien installee qui suivra d'un cancer du foie pour comprendre que l'alcool tue!

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 11:51 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
f
23 juin 2013 11:49
Citation
Odeya a écrit:
Citation
fillegentille a écrit:
salam a toutes et a tous ,j ai déjà posté ici pour les défauts de mon mari ,voilà aujourd'hui je poste pour un sujet un peu délicat qui m a tjrs torturé ,comme vous le savez bientôt c est le ramadan inchaalahe bah je fais que pensé a ma situation en sachant que ma famille n est pas au courant de ça .le problème c est que mon mari apporte l'alcool a la maison j ai des bouteilles de bière dans le frigo et d autres bouteilles dans l'armoire ,maintenant nous somme au mois de chaabane ce qui la pas empêché de boire une hier ,et je souffre énormément de cette situation ,et quand je lui en parle il me dit tu préfère que j aille le faire en cachette dans les cafés et c est pas compliqué a faire ,une fois je l ai menacé que soit moi soit l alcool et me sort que je suis une égoïste ,il ne veut lâché ni l alcool ni me laissé tranquille.
ps:mon mari ne boit pas souvent c est une fois au bout de la lune mais le faite de voir l alcool chez moi qui me torture ,svp dites moi des idées et des avis

je ne vais pas attendre et vivre dans le hram pendant des années pour me dire qu un jour il aura le cancer et peut être il comprendra allahe ihfde je lui souhaite pas du tout ça ,mais ben voilà quoi

Il y a des solutions bien evidemment mais le hic, c'est que pour le guerrir, il faut que cela vienne de lui, et non de toi car c'est voue a l'echec et j'ai bien peur qu'il ne sois pas pret a se faire soigner car il ne se voit pas comme un alcoolique comme la plus part d'entre eux malheureusement!

Ne le prends pas mal mais...

Si il ne se reveille pas a temps et vfaire une rehab en desintox alors laisse le se faire une cyrose bien installee qui suivra d'un cancer du foie pour comprendre que l'alcool tue!

Bon courage.
23 juin 2013 11:55
C'est clair que l'alcool n'est pas compatible avec un foyer musulman, Allah yehdi ton mari... InchAllah avec le Ramadan tout s'arrangera pour vous.

Sinon vos familles sont au courant ? Si oui, comment régissent-ils envers ton mari ? Il faudrait qu'il soit entouré de personnes qui ne boivent pas et qui peuvent aussi le détourner de l'alcool d'une manière à lui faire prendre conscience que c'est un grand pêché de boire, mais aussi que l'alcool est très mauvais pour sa santé physique et morale...

Bon courage !!
j
23 juin 2013 11:56
Bonjour,

Je vois que tu as essayé de lui conseiller, mais ne te lasses pas, essaye encore et encore..si j'étais à ta place je lui aurais dit oui d'aller boire en cachette ailleurs je ne veux pas de ça dans ma maison..car c'est pas bien devant les enfants non plus..je ne sais pas si vous en avez..llah ydir tawil lkhir w yehdi ljami3
f
23 juin 2013 11:59
Citation
polly-pocket a écrit:
C'est clair que l'alcool n'est pas compatible avec un foyer musulman, Allah yehdi ton mari... InchAllah avec le Ramadan tout s'arrangera pour vous.

Sinon vos familles sont au courant ? Si oui, comment régissent-ils envers ton mari ? Il faudrait qu'il soit entouré de personnes qui ne boivent pas et qui peuvent aussi le détourner de l'alcool d'une manière à lui faire prendre conscience que c'est un grand pêché de boire, mais aussi que l'alcool est très mauvais pour sa santé physique et morale...

Bon courage !!

merci pour vos réponse ,je ne pense pas que le ramadan va arrangé quelque chose car il jeune pas ,il prie pas ,
s
23 juin 2013 18:41
c est son corps je parie c est lui qui as acheter la maison donc ne meles pas lui aussi il va te dire arrete de voir des copines etc
23 juin 2013 20:44
Citation
fillegentille a écrit:
salam a toutes et a tous ,j ai déjà posté ici pour les défauts de mon mari ,voilà aujourd'hui je poste pour un sujet un peu délicat qui m a tjrs torturé ,comme vous le savez bientôt c est le ramadan inchaalahe bah je fais que pensé a ma situation en sachant que ma famille n est pas au courant de ça .le problème c est que mon mari apporte l'alcool a la maison j ai des bouteilles de bière dans le frigo et d autres bouteilles dans l'armoire ,maintenant nous somme au mois de chaabane ce qui la pas empêché de boire une hier ,et je souffre énormément de cette situation ,et quand je lui en parle il me dit tu préfère que j aille le faire en cachette dans les cafés et c est pas compliqué a faire ,une fois je l ai menacé que soit moi soit l alcool et me sort que je suis une égoïste ,il ne veut lâché ni l alcool ni me laissé tranquille.
ps:mon mari ne boit pas souvent c est une fois au bout de la lune mais le faite de voir l alcool chez moi qui me torture ,svp dites moi des idées et des avis
salam alikoum , tu savais qu'il buvait avant votre mariage?
h
23 juin 2013 21:07
Citation
sofia121 a écrit:
c est son corps je parie c est lui qui as acheter la maison donc ne meles pas lui aussi il va te dire arrete de voir des copines etc

salem

dans ce cas là toi aussi ne te mele pas de ce qu il fait ton mari c sa vie s il est accro au FODUS et il veut divocer ta qu a aller lui dire c ta vie c ton corps fais ce ke tu veux .bref quel commentaire de m...
23 juin 2013 21:11
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam
Avant de l épousez tu savait qu il buvai?
Salam , j'ai posé cette question et j'attends la réponse ?
Si oui , elle assume , elle se plains pas
k
23 juin 2013 22:39
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
C'est clair que l'alcool n'est pas compatible avec un foyer musulman, Allah yehdi ton mari... InchAllah avec le Ramadan tout s'arrangera pour vous.

Sinon vos familles sont au courant ? Si oui, comment régissent-ils envers ton mari ? Il faudrait qu'il soit entouré de personnes qui ne boivent pas et qui peuvent aussi le détourner de l'alcool d'une manière à lui faire prendre conscience que c'est un grand pêché de boire, mais aussi que l'alcool est très mauvais pour sa santé physique et morale...

Bon courage !!

merci pour vos réponse ,je ne pense pas que le ramadan va arrangé quelque chose car il jeune pas ,il prie pas ,


Excuse moi mais là j'ai envie de te dire QU'EST CE QUE TU FAIS AVEC ??????
23 juin 2013 23:36
Odeya

"Salut,

Il y a des solutions bien evidemment mais le hic" [...] ptdrptdrptdr

Ce jeu de mot ma soeur , pouaaahh tu m'as tellement flingué de rire que j'ai stoppé tout le post à ça mdrrrr , allez salam , et ====> SANTE les alcoolo thumbs down !!! bouuuuuuhhh thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 23:37 par Soussii13.
m
23 juin 2013 23:39
L alcool reste 40 jour dans l organisme et moi personnellement je préférerais qu il aille boire au café plutôt que chez moi d un côté tu as une part de responsabilité tu le laisse faire dans ton foyer
S
24 juin 2013 00:20
Je suis passer par la aussi..sauf que moi c'était en cachette.... Le fait de lui interdir va empirer si tu es pratiquante ecoute le coran devant lui prie devant lui essaie de lui dire avec sagesse que par respect pour toi qu'il évite de faire sa a la maison sa serait déjà un grand effort après fait des douas qu'il se mette dans le droit chemin inchallah
f
24 juin 2013 15:31
je ne savais pas qu il buvait avant ,pour celle et ceux qui m ont dit d'attendre encore j ai envie de vous dire sa fait 5 ans que sa dure ,et pour ceux et celles qui comprennent pas forcément comment j ai pu accepté cela car je n'avais pas trop le choix soit j'accepte soit le divorce apprendre ou a laissé
24 juin 2013 23:29
Citation
fillegentille a écrit:
je ne savais pas qu il buvait avant ,pour celle et ceux qui m ont dit d'attendre encore j ai envie de vous dire sa fait 5 ans que sa dure ,et pour ceux et celles qui comprennent pas forcément comment j ai pu accepté cela car je n'avais pas trop le choix soit j'accepte soit le divorce apprendre ou a laissé
si tu savais pas qu'il buvais avant , il a pas té correct avec toi , qu'Allah soit avec toi mais pour moi cet homme n'a pas honte , ramener de l'alcool chez soi c'est très grave comme geste
25 juin 2013 02:33
Citation
malikaoujdia a écrit:
L alcool reste 40 jour dans l organisme et moi personnellement je préférerais qu il aille boire au café plutôt que chez moi d un côté tu as une part de responsabilité tu le laisse faire dans ton foyer



Heu, je ne crois pas non! tu sors d'ou cette info?

Sache que le corps se desintox de l'alcool assez rapidement,en moyenne une semaine tout au plus, mais il est dangereux de s'arreter de boire tout seul sans une aide medicale, eh oui! paradoxalement celui qui arretes de boire, peut en mourrir a cause de son etat de manque,d'ou la necessite de faire une cure de 28 jours en centre de desintoxication avec un accompagnement psychologique.

On est tres loin des 40 jours!

cya
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
a
25 juin 2013 08:03
Si je peux me permettre vous parlez des alcooliques. Ici cet homme n'est pas encore au stade de la dépendance totale puisqu'il ne boit pas chaque jour c'est de l'alcool pas de l'heroine!!. Donc normalement il n'est pas nécessaire de l'envoyer en cure de désintoxication c'est juste lui qui n'a pas envie d'arrêter et donc c'est plutôt un problème de volonté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook