Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
foyer de jeune travailleur ?
t
24 janvier 2007 19:27
bonsoir a tous

quelqu'un d'entre vous a t il deja vecu en foyer de jeune travailleurs a paris ou ailleurs?
t
24 janvier 2007 21:27
bon ben je vois que personne n'est en galere de logement,donc tout ca n'est qu'une utopie,vous avez bien de la chance !
r
24 janvier 2007 22:47
est ce que c'est ton cas si celà est inchallah que tu te trouves un bon petit appart bien douillet. tu as des difficultés à trouver c'est vrai qu'à paris c'est dur dur.
puissante est la foi....
p
25 janvier 2007 00:09
salam tassano


Moi aussi j'ai été en galère de logement et j'avais fait appel aux foyers de travailleurs (en passant par l'ALJT qui fédère tous les Foyers de Jeunes Travailleurs par régions, va faire un tour sur leur site winking smiley)


Mais la seule suite favorable que j'avais eue concernait une tte petite chambre dans un foyer de travailleuses, cuisines et douches communes, et un réglement intérieur assez strict

Alhamdoulillah, j'ai trouvé un autre plan au même moment


Mais sinon, je sais qu'ils proposent des appart et studio autonomes aussi, tout dépend des résidences

Je te conseille, après avoir fait une demande auprès de l'ALJT, d'aller de toi-même démarcher directement auprès des résidences smiling smiley

Bon courage pour tes recherches smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
25 janvier 2007 09:05
Bon courage car c est vrai qu'à paris le logement c est vraiment une vraie galère !


allah i3ounek tassano !
O
25 janvier 2007 09:51
Citation
tassano a écrit:
bonsoir a tous

quelqu'un d'entre vous a t il deja vecu en foyer de jeune travailleurs a paris ou ailleurs?

Oui j'étais dans une ALJT dans le 95
www.aljt.fr
J'y suis restée 1 an et demi
C'est pas mal, tu paies un loyer pas trés élevé tout compris (eau chaude, chauffage...)
Le désaventage c'est que tu ne peux pas faire rentrer du monde chez toi
Mais sinon en général l'ambiance y est bonne, ils font des activités, tu fais des connaissances...bref c'est pas mal pour débuter
k
26 janvier 2007 19:26
je te deconseille les foyer travailleur sonacotra,surtout celles de la region parisienne!!
t
26 janvier 2007 19:33
je vous remercie,j'ai fais un dossier a ALJT ,il me propose un appart a st denis,je descend a paris dans 2 semaines pour allé voir de plus pres,par contre j'ai été sur un site topannonces,j'ai vu qu'il proposait des studio dans le 9 eme a 360 euro charges inclu,j'ai appelé l'agence qui apperemant a pas mal de chose intéréssantes,je debute dans mes recherches ,j'ai l'impression que ce n'est pas si galere que ca,en quoi est ce difficile de trouver un logement sur paris quand on est en cdi,
merci de me repondre et pour vos conseils
t
26 janvier 2007 19:35
justement khenifri,je voulais aussi me renseigné sur les foyer sonacotra,mais ce que je cherche c'est vraiment un point de chute en fait pour 1/2 mois,je vais vivre 1 mois chez une amie en attendant
k
26 janvier 2007 20:09
Citation
tassano a écrit:
je vous remercie,j'ai fais un dossier a ALJT ,il me propose un appart a st denis,je descend a paris dans 2 semaines pour allé voir de plus pres,par contre j'ai été sur un site topannonces,j'ai vu qu'il proposait des studio dans le 9 eme a 360 euro charges inclu,j'ai appelé l'agence qui apperemant a pas mal de chose intéréssantes,je debute dans mes recherches ,j'ai l'impression que ce n'est pas si galere que ca,en quoi est ce difficile de trouver un logement sur paris quand on est en cdi,
merci de me repondre et pour vos conseils

beh deja chez certaine agences,un cdi ne leur suffit pas,il en faut 2(couple),alors imagine la galère pour les celibataires.
De deux,les prix sont inabordable,si ta pas un salaire minimum de 1500 euro c'est meme pas la peine,et comme il y a une grande majorité d'habitant qui touche meme pas le smic.....
et quand t'est un etranger,n'en parlons meme pas!

faut pas se leurer,ce qui marche a paris c'est le piston le bouche a oreille,sinon faut repondre a des centaine de garanties!!

j'espère pour toi que tes recherches seront benefique,qu'allah te vienne en aide
t
26 janvier 2007 20:16
AMINE
je ne sais pas peut etre que je suis un peu trop naive,j'ai appelé une agence immo,elle m'a demandé mes coordonnes,mon salaire net ,differentes info,elle m'a parlé du locapass ,1 % logement,elle m'a dis que mon dossier passé vu mon salaire (pas enorme),un peu moin de 1500 ,ca m'a parut facile,bien sur j'ai encore pas vu de logement mais bon,on verra en tout cas merci pour tout
p
27 janvier 2007 01:53
Citation
tassano a écrit:
AMINE
je ne sais pas peut etre que je suis un peu trop naive,j'ai appelé une agence immo,elle m'a demandé mes coordonnes,mon salaire net ,differentes info,elle m'a parlé du locapass ,1 % logement,elle m'a dis que mon dossier passé vu mon salaire (pas enorme),un peu moin de 1500 ,ca m'a parut facile,bien sur j'ai encore pas vu de logement mais bon,on verra en tout cas merci pour tout


Clap


je suis contente que ça démarre bien pour toi et je te souhaite de trouver au + vite smiling smiley



le + dur ds ls rech de logement à Paris, c'est de trouver qqchose de salubre à prix abordable (et non pas une minuscule cage à poule complétement flinguéeeye rolling smiley) et de ne pas tomber sur des carotteurs (marchands de listes, ou agences peu scrupuleuses )

ouvvre l'oeil au moment des visites smiling smiley Tu t'installes pr combien de tps à Paris ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
27 janvier 2007 13:18
Citation
tassano a écrit:
bonsoir a tous

quelqu'un d'entre vous a t il deja vecu en foyer de jeune travailleurs a paris ou ailleurs?


salam arlikoum,


disons que c'est pratique dans l'immediat...


ensuite avec le temps inchallah on va de l'avant... winking smiley
t
27 janvier 2007 14:22
salam petit chat,je ne sais pas pour combien de temp je m'installe,2 ans minimum,apres tout depend du travail de l'evolution de ma vie personelle,aucun idée,mais c'est vrai que pourkoi payé 350 euro/400 euro pour une chambre ou studette a st denis avec reglement stricte si je peux trouvé a paris intramuros ,une chose au meme prix,ou je pourrais acceuillir ma famille
bref comme je vous ai dis ,je me lance a peine peut etre que j'irais de desillusion en desillusion,tjs est il que dans 2 semaines ,je vais a paris,je vais visiter quelques appartement avec une amie ,si vous avez des conseils ,n'hesitez pas
merci
t
29 janvier 2007 19:06
j'ai les nerfs a vif, j'ai sous estimé la recherche d'un logement sur paris
j'en ai marre,je suis fatiguée des reponses negatives et la je recherche des chambres en foyers et renegatifs,ils prennent que les moins de 25 ans,ou ils sont complet ou ils sont trop cher,
aujourd'hui j'ai appelé pas moins de 21 foyers,et la pour parler vulgairement ca me saoule
O
30 janvier 2007 09:49
Citation
tassano a écrit:
je vous remercie,j'ai fais un dossier a ALJT ,il me propose un appart a st denis,je descend a paris dans 2 semaines pour allé voir de plus pres,par contre j'ai été sur un site topannonces,j'ai vu qu'il proposait des studio dans le 9 eme a 360 euro charges inclu,j'ai appelé l'agence qui apperemant a pas mal de chose intéréssantes,je debute dans mes recherches ,j'ai l'impression que ce n'est pas si galere que ca,en quoi est ce difficile de trouver un logement sur paris quand on est en cdi,
merci de me repondre et pour vos conseils

Un studio dans le 9è à 360 euros???
J'avoue j'ai bcp de mal à y croire
Fais attention aux vendeurs de liste
Genre tu payes 150 euros l'inscription et eux ils se chargent de te donner une liste de proprio qui veulent louer...mais c'est de l'arnaque ce système! fais gaffe
O
30 janvier 2007 09:52
Citation
tassano a écrit:
j'ai les nerfs a vif, j'ai sous estimé la recherche d'un logement sur paris
j'en ai marre,je suis fatiguée des reponses negatives et la je recherche des chambres en foyers et renegatifs,ils prennent que les moins de 25 ans,ou ils sont complet ou ils sont trop cher,
aujourd'hui j'ai appelé pas moins de 21 foyers,et la pour parler vulgairement ca me saoule

Je comprends ce que tu veux dire
J'ai galéré aussi au début en arrivant en région Parisienne
Aujourdhui elhamdoullah j'ai un truc de tres convenable
Je reste à l'affut d'une meilleure opportunité, et pkoi pas vivre dans Paris-même, mais franchement les trucs que j'ai visité, laisses tomber!! Je me demande si ya vraiment des gens qui ont vécu là dedans...Allah y stair.
t
31 janvier 2007 23:28
la galere du logement,j'en dors plus ,ca me stresse a un point,mais c'est koi ces prix de psychopathe,mais le salaire moyen parisien c'est quoi ,?j'hallucine!7bon je cherche toujours
comme c'est dans le cadre d'une mobilité prof,j'ai fais appel a mon employeur,1% logement,mobilipass,locapass,les organisme tel le gic ou solendi,c'est eux qui vont me cherché un appartement,j'espere que ce sera positif inch'allah,
je vous remercie pour vos conseils
je vous donnerais de mes nouvelles
O
1 février 2007 10:46
Pour info les agences immo ne veulent pas entendre parler du locapass etc...Ok c'est une garantie, mais vue kel n'est valable que 18 mois, pour eux ca n'est pas avantageux
o
1 février 2007 14:13
salam , bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook