Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fous sont vraiment fous??
29 mars 2009 19:18
Je ne sais pas.

Je définit un con par un "non intelligent"... Et l'intelligence par définition est la capacité à trouver des solutions à des problémes.

On peut être "pas intelligent"... Mais "con" va plus loin... "Con" serait plutôt la personne avec la capacité à créer des problémes au lieu de les résoudre.

Donc, un fou "logique"... C'est une sacrée contradiction pour moi. Mais un fou intelligent, ca colle parfaitement.

Il y'a des psychopathes qui sont "fous" mais capables de mentir, voir même d'atteindre des objectifs et donc de résoudre des problémes...

Mais c'est vrai qu'un fou peut suivre une logique, comme dans ton exemple... Mais comment un fou pourrait être "logique"?

Bref... Ce qui est clair pour moi, c'est que dans la blague en question, on parlait bien d'intelligence... Logique? je ne sais pas.

enfin... J'aime bien me couper les cheveux en 4... héhé...

La folie est une bénédiction.
a
29 mars 2009 19:39
les fous peuvent ou ne pas etre intelligent, ce sont a mon avis deux notions differentes

les fous sont des gens qui pensent ou agissent en obeissant pas au regles de la morale ou de l'ethique voire de la raison dans le cas extreme
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
30 mars 2009 11:01
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
irhoud a écrit:

Je suis ravi de la tournure de ce poste.

Et mon plaisir serait complet si je reussit a reveiller chez certains quelques folies qui attendent dans un petit coin :Le bon moment,le meilleur endroit.

.... pour un moment, aller au bon endroit ?

[www.marocotherapie.com]



J'avoue que pour moi ce n'est ni le moment ni le meilleur endroit ca.


J'ai mon petit endroit au large de Madagascar ( Ile ste Marie).

Quand je passe une semaine a marcher pied nu a ne penser a rien et puis cette nature vierge,peu de béton ,peu de gens,les dauphins et quelques baleines, un peu de Rhum et la musique Africaine envoutantes et repetitfs,un moment donné on est plus la.

La simplicité des gens qui ne calculent rien,vivre le jour,le jour et les rencontres avec des gens de nationalités diffrentes qui sont a la recherche de la meme chose.
L
30 mars 2009 14:21
Il parait, selon Voltaire (un fou ordinaire), qu'il faut cultiver son jardin et j'ai pris cela a la lettre , le jardinage c'est Zen, les légumes ne te jugent qu'aux résultats (bah non ce ne sont pas les légumes qui sont fous ... mais le jardinier )
c
3 avril 2009 14:39
Je viens de regarder une emission sur les fous en France:

1 Francais sur 100 est dingue ( population declarée).

sur la question si la folie nous habitent tous,la reponse du psy est calire:

La folie habite tous le monde et n'attends que le moment de se reveler.

Les fous les plus dangereux sont ceux qui n'ont pas conscience d'etre fous d'aprés lui.


Je me disait bien que je suis entouré de fous.
s
3 avril 2009 15:50
QU EST CE C EST QU UN FOU?
C 'est quelqu 'un qui ne vit pas notre normalité à nous.Qui n'est pas inscrit dans la société qui ne se soumet pas à la loi.
Moi jconnais quelqu un c'est une folle elle à des propos très bizarres elle me fait peur,mais elle travaille en plus c'est une fonctionnaire.Après l'autisme c'est différent,après y a les débiles lourd ou légers.Le cerveau humain est très complexe non?
m
13 avril 2009 22:28
salamm

certains sont fou mais d'autres c'est les antidepresseurs qui les rendent fou je te conseille de lire "4 ans dans l'enfer des fou" de jean maurice cervetto l'histoire d'un homme de 20 ans qu'on a rendu fou a cause des neuroleptiques et autres drogues... mais encore des fois ces gens la sont habité par des jnoune et les mecreants n y croiyant pas les prennens pour fou ...un jour un psychyatre a dit a la télé " a coup de medicaments on peut rendre fou le meilleur des psychiatres" depuis je les regardes autrements


allah y koune m3ahom
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
c
14 avril 2009 17:50
Citation
marokya-du-sud a écrit:
salamm

certains sont fou mais d'autres c'est les antidepresseurs qui les rendent fou je te conseille de lire "4 ans dans l'enfer des fou" de jean maurice cervetto l'histoire d'un homme de 20 ans qu'on a rendu fou a cause des neuroleptiques et autres drogues... mais encore des fois ces gens la sont habité par des jnoune et les mecreants n y croiyant pas les prennens pour fou ...un jour un psychyatre a dit a la télé " a coup de medicaments on peut rendre fou le meilleur des psychiatres" depuis je les regardes autrements


allah y koune m3ahom


Je crois pas au jnounes mais le mot me fait peur,j'ai telement entendu ca,que j'avais peur de les rencontrer le soir dans la nuit dans des endroits sombres comme les toilettes,des fois il falait metrre le sel et si mes souvenirs sont bonnes:IL FALAIT PARLER AUX JNOUNES,aller aux toilettes c'etait un couchemard ( a l'epoque c'etait encors a la bougie) et quand je me trouver devant j'etait terrorisé,il falait faire vite et quiter ce coin peuplé de jnoune.

Pour ma part dire que la personne est habité avec un jen, c'est le pousser dans des endroits comme MOUALY YAQUOUBE ou il devient encors plus fou,un fou parmis les fous,un busnis,un chiffres d'affaires colossales sur le dos des fous,sans que ces derniers puissent recevoir le minimum d'humanité,les fous ne sont plus une personne comme vous et moi,mais simple marchandise,sans prenom,ni nom,en faite ils ne sont plus parmis NOUS.
m
14 avril 2009 20:11
je ne te connait pas mais croire au jnounes fait parti de la confession musulmane ce monde est invisible et il est de notre devoir d y croire ...aprés peut etre que tu n'es pas musulman je sais pas ...sache que sel et autre trucs ces des conneries qu'il n y a que le coran qui les eloignes de nous bref le sujet c'est pas les jnounes mais sur ce que je t'ai dit sur les fous je sais de quoi je parles crois moi
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
ok
22 avril 2009 18:53
bis repetita.
S
7 novembre 2020 10:49
Et qu'est-ce que la folie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook