Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foulard islamique : deux jeunes Françaises déboutées à Strasbourg
B
4 décembre 2008 15:39
Salam aalikoum


Foulard islamique : deux jeunes Françaises déboutées à Strasbourg

France Info - 12:31

Deux ex-collégiennes dénonçaient l’interdiction du port en classe, mais aussi leur exclusion de l’établissement scolaire, en 1999.


Les faits remontent au mois de février 1999.
Belgin Drogu et Esma-Nur Kervanci avaient été exclues du collège Jean-Monnet de Flers (Orne) après avoir refusé à de multiples reprises d’ôter leur foulard durant les séances d’éducation physique.

Après cette exclusion, elles ont poursuivi leur scolarité par correspondance. En parallèle, elles avaient déposé divers recours devant les juridictions administratives françaises. Tous ont été rejetés.

D’où, ensuite, leur saisine de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) à Strasbourg.
Les deux plaignantes ont choisi d’invoquer les articles 9 (droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion) et 2 du Protocole 1 (droit à l’instruction) de la Convention européenne des droits de l’homme.

Dans son arrêt rendu à l’unanimité des juges, la cour relève donc que l’interdiction du port du voile était prévue par la loi et avait pour finalité "de préserver les impératifs de laïcité dans l’espace scolaire" .

Matteu Maestracci avec agences


source: franceinfo
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 décembre 2008 21:32
l
5 décembre 2008 12:13
Comment sa m'enerve , c'est pas un pays laique ni un pays athé .
C'est juste un pays contre les musulmans!!!!!
Des fois j'ai honte d'être française sérieusement.
Je remercirais jamais assez ALLAH de m'avoir ouvert mon coeur a l'islam car j'aurai peu être comme ces personne qui n'on aucune tolérance et veulent imposé leur choix.

Et après on va faire des reproche au musulman.

Sa me degoutethumbs down
s
5 décembre 2008 12:40
salam 3alaykom
ont fait appel a la laïcité juste quand ils agit de musulmansthumbs down
r
5 décembre 2008 20:27
franchement c'est honteux ce qu'ils ont fait.

machallah elles n'ont pas pas retirer leur foulard et n'ont pas obéient a cet imbécile de prof !! eye rolling smiley
5 décembre 2008 22:55
Franchement c'est vous qui dites n'importe quoi, put... c'est un pays LAIQUE. Vous savez au moins ce que ça veut dire ????? C'est prévu par la loi, pas de signes ostentatoires à l'école, point final ! Y a pas à polémiquer.

Quant à ces deux cruches, elles n'ont qu'a aller au bled pour porter leur foulard. Sans déconner, mm la bas, ils se prennent pas la tête avec ça. Je trouve bien qu'elles aient été déboutées, elles fermeront un peu leur clapet.

Arrêtez de vouloir imposer la religion musulmane dans un pays qui ne l'est pas, c'est vous qui n'êtes plus crédible..

Quant à dire dire qu'on fait appel à la laicité juste pour les musulmans, mais sérieux vous vous entendez parler, vous avez un cerveau ? La laîcité est prévue pour tout le monde.

Vous entendez les juifs venir nous casser les oreilles avec leur religion? Non, car ils ont des écoles juives.
Vous entendez les chrétiens venir nous casser les oreilles avec leur religion? Non, car ils ont des écoles chrétiennes.

Et bien au lieu de parler dans le vide, créez des écoles musulmanes et arrêtez de vous ridiculiser!
C
6 décembre 2008 01:20
Citation
fifiririloulou a écrit:
Franchement c'est vous qui dites n'importe quoi, put... c'est un pays LAIQUE. Vous savez au moins ce que ça veut dire ????? C'est prévu par la loi, pas de signes ostentatoires à l'école, point final ! Y a pas à polémiquer.

Quant à ces deux cruches, elles n'ont qu'a aller au bled pour porter leur foulard. Sans déconner, mm la bas, ils se prennent pas la tête avec ça. Je trouve bien qu'elles aient été déboutées, elles fermeront un peu leur clapet.

Arrêtez de vouloir imposer la religion musulmane dans un pays qui ne l'est pas, c'est vous qui n'êtes plus crédible..

Quant à dire dire qu'on fait appel à la laicité juste pour les musulmans, mais sérieux vous vous entendez parler, vous avez un cerveau ? La laîcité est prévue pour tout le monde.

Vous entendez les juifs venir nous casser les oreilles avec leur religion? Non, car ils ont des écoles juives.
Vous entendez les chrétiens venir nous casser les oreilles avec leur religion? Non, car ils ont des écoles chrétiennes.

Et bien au lieu de parler dans le vide, créez des écoles musulmanes et arrêtez de vous ridiculiser!


Ton intervention devrait être éffacer par les modérateurs car elle est a caratère raciste! et c'est hors charte!Grrrr

Ensuite, je te prie de montrer du respect vis à vis des musulmans qui sont sur ce forum!
Mais, apparemment, le respect, la tolérance et l'ignorance constituent tes valeurs! De quel droit tu te permets de cracher ton venin de facho ? Censored

Les filles portent un foulard et alors ? Ce n'est pas toi qui le porte à ce que je sache ? et en plus de cela, elle ne l'impose à personne!
Pourquoi ne peut-on pas le considérer tout simplement comme un vêtement normal ? Parce que c'est une tenue qui respecte la pudeur de ces demoiselles et mais c'est sur c'est moins agréable de les regarder que de matter des pantalons moulant avec les strings qui sortent!!!!!!

Elles n'imposent rien à personne, on a pas leur imposer des choses non plus! C'est la liberté de chacun et de chacune de s'habiller comme bon lui semble!
En portant le voile, ces jeunes filles n'imposent pas leurs religion à la France, mais c'est la France qui est trop bête et qui s'ennuie jusqu'à embêter ces filles là ? A coire qu'il n'y a pas d'autres problèmes à régler!

Ces filles là vivent en France, sont françaises, respectent la France en travaillant pour la France, en cotisant mais alors pourquoi la France ne peut pas les respecter?

C'est bien connu, les français sont fermés d'esprit et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
l
6 décembre 2008 07:45
Citation
a écrit:
Ton intervention devrait être éffacer par les modérateurs car elle est a caratère raciste! et c'est hors charte!
Non au contraire laisser pour montrer la face de cette personne

Citation
Arrêtez de vouloir imposer la religion musulmane dans un pays qui ne l'est pas, c'est vous qui n'êtes plus crédible.. a écrit:

Je ne voit pas ou est imposé l'islam , on demande juste a pouvoir vivre notre religion point on ne force personne a le devenir.
Citation
a écrit:
La laîcité est prévue pour tout le monde.

on doit pas vivre dans le même pays c'est pas possible j'ai jamais entendu de chose contre les juif ou les cretien que les musulmans ( abats les musulmans c'est sa pur et simple )

Citation
a écrit:
Non, car ils ont des écoles juives.

il n'y a pa d'ecole coranique de plus c'est pas ce qu'on demande on veut juste être comme tout le monde en ayant la pudeur de l'islam.

Citation
a écrit:
Quant à ces deux cruches, elles n'ont qu'a aller au bled pour porter leur foulard

moody smiley moi je suis française née en france d'origine francaise moody smiley donc je fait comment ?c'est mon pays peu être plus que le tien!!!!!!!!

Citation
a écrit:
C'est bien connu, les français sont fermés d'esprit et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
un pays de facho thumbs down
6 décembre 2008 10:12
Ben oui !!! tout de suite on crie au racisme, au fachisme, au manque de respect envers les musulmans, vous êtes pathétiques.

Au lieu de prendre des raccourcis de ce type, argumentez!! Et oui, donnez des arguements en faveur de ces deux idiotes, allez je vous écoute .... !!

En france, il y a des mosquées, on peut apprendre l'arabe à l'école, il y a des aumoniers musulmans dans les armées maintenant.. Et vous, vous la critiquez, pffff et ben vous savez quoi, si vous n'êtes pas contents de la politique de ce pays, et ben quittez le !! Pourquoi vous restez?

Ha oui, quant à dire qu'on ne peut pas vivre avec des juifs ou des chrétiens, mais vous me faites pitié, revisez votre histoire (si toute fois vous êtes allez à l'école).

En france, on accorde la liberté de culte à chacun, mais PAS l'école, point! vous voulez imposer quoi, vos idées idiotes qui n'ont rien avoir avec l'islam.
L'islam préconise le respect pour chacun, et mm pour le pays dans lequel vous vivez, mais apparement cela ne doit pas être aussi évident pour des obscurentistes comme vous qui prônent un islam à deux vitesses : d'un côté je veux tous les droits que m'accordent un pays (maladie, alloc, chomage...) mais d'un autre côté je crache sur les lois de ce pays.

Quant à dire que moi je suis raciste, en voilà un agrument minable. C'est vous les pires des racistes qui vivez dans un pays et qui le critiquez sans vergogne ni scrupule.

J'ai mm plus envie d'argumenter avec vous, vous n'êtes mm pas à la hauteur d'un débat (tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vos idées sottes et stériles sont forcément raciste).

ps : je suis musulmane, et vous me faites honte, mais que Dieu vous pardonne vous ête tout simplement incultes.
6 décembre 2008 10:54
encore une chose, prennez en de la graine et arrêtez de parler dans le vide :

[www.saphirnews.com] N_RETURN
l
6 décembre 2008 11:53
Citation
a écrit:
Au lieu de prendre des raccourcis de ce type, argumentez!! Et oui, donnez des arguements en faveur de ces deux idiotes, allez je vous écoute .... !!
Aucun argument a donner on respecte la loi coranique non la loi des creature d'allah .

Citation
a écrit:
L'islam préconise le respect pour chacun, et mm pour le pays dans lequel vous vivez, mais apparement cela ne doit pas être aussi évident pour des obscurentistes comme vous qui prônent un islam à deux vitesses : d'un côté je veux tous les droits que m'accordent un pays (maladie, alloc, chomage...) mais d'un autre côté je crache sur les lois de ce pays
Allah nous le dit avoir de la pudeur metre nos voile c'est pas compliqué a comprendre.
Et je te demanderai d'être plus poli car nous ne te manquon pas de respect.
Les idiote comme tu dit on fait marcher la loi qui n'a pas été en sa faveur simplement.
Et mashallah qu'elle ne lon pas enlevé je trouve scandaleux qu'on interdise le voile alors que les mini jupe ra le cul et les string qui dépasse son autorisé c'est le monde a l'envers.

Citation
a écrit:
Quant à dire que moi je suis raciste, en voilà un agrument minable. C'est vous les pires des racistes qui vivez dans un pays et qui le critiquez sans vergogne ni scrupule.
on ne critique pas on ce défent simplement car c'est la fra,ce qui attaque les musulman , et oui je le cri haut et fort tu est rasciste pour parler comme sa . enfin c'est pas le mot exacte car t'aime pas les musulman c'est tout.

Citation
a écrit:
ps : je suis musulmane, et vous me faites honte, mais que Dieu vous pardonne vous ête tout simplement incultes.
moody smiley tu est musulman et tu ose dire qu'il faut accepter les loi de ce pays même si il sont a l'encontre des loi d'ALLAH .moody smiley

que dieu te pardonne toi de tes paché car moi je connai les mien et je fait en sorte de les changer toi tu affirme que ce que tu dit est bien et tu ose insulté des soeur musulmanes.

Oups revise le coran ma soeur
B
6 décembre 2008 11:54
Salam aalikoum


fifiririloulou


ça t'arrive d'ecrire sans insulter, sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?

le respect tu connais?

va prendre une douche et reviens la fleur au fusil whistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
7 décembre 2008 10:02
Citation
a écrit:
Salam aalikoum


fifiririloulou


ça t'arrive d'ecrire sans insulter, sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?

le respect tu connais?

va prendre une douche et reviens la fleur au fusil


J'ai pas l'impression!!!!!!!!!!
b
7 décembre 2008 17:11

Au lieu de prendre des raccourcis de ce type, argumentez!! Et oui, donnez des arguements en faveur de ces deux idiotes, allez je vous écoute .... !!


Chere citoyenne
tu donnes des arguments sur ta façon de te vétir! cherches tu a justifier aux autres pourquoi cet habil ou une robe d une telle couleur?
Pourquoi ces deux filles doivent-elles se justifier?
Remarque quand il s agissait des caricatures on nous a bassiné les oreilles avec : " la liberté est sacré en occident! la liberte d expresion est une valeur auquelle on est tres attaché!
Ironie du sort ce sont les memes personnes qui defendaient cette liberté ,qui s'opposent farouchement au port du voile!!jusqu à l exclusion de ces filles de l ecole et les empecher de s instruire !
Faut -il rappeler que l enseignement est un droit!
Dans un pays laique , l ETAT ,bien que NEUTRE veuille à ce que la liberté du culte soit respectée!la laicité est une chance pour non seulement les musulmans mais toutes les minorités religieuses!
Certains pensent à tort que la laicité est la négation de la religion!Or que grace à cette laicité que les minorités religieuses existent aujourdhui et vivent en paix en france!

si vous n'êtes pas contents de la politique de ce pays, et ben quittez le !! Pourquoi vous restez?

Il faut faire attention avec ces formule que certains vehicule en France!
Ce pays aimez le ou quitter le! cette phrase nous vient de l amérique du sud ,les Frontistes l ont emprunté et adoptée!
J'aime les immigés chez eux !
Empruntée de Jeanne D Arc :"J aime les anglais chez eux",en etat de guerre ,elle pensait à la paix!
les Frontistes ont detourné le sens comme d habitude...
Si cette phrase est juste ,"si tu n es pas d accord tu quittes la France"
alors c'est valable pour tout le monde!Je vois pas pourquoi celà ne concerne qu une partie de la population française!!
Malheureusement un formatage du cerveau a été deja effectué ,avce comme effet secondaire :une memoire defaillante,manque d analyse,et une protection precaire contre les idées reçues !
Les partisans de la pensée unique ,nous font croire que la France est un peuple homogene!
Comment croire que les français ont meme coutumes,traditions,religions...
quand on sait qu il y a des bretons ,des normands,des basques,des catalans,des corses ,des alsaciens
des antillais,des tziganes,des communistes ,des juifs ,des catholiques,des orthodoxes,des protestants,des musulmans ,des boudhistes..sans oublier les enfants ds polonais ,des tsars,des espagnoles ,des italiens...
Certains frontistes m ont criqué en disant que cela provient d une confusion dans mon esprit de l idée que je me faisais de la FRANCE! d autre m ont traité tout simplement de "FNophobe"
La diversité de la population Française n est pas une idée mais une realité sauf pour ceux qui sont atteint de l autisme chronique ou d'un strabisme sévere !
Bonjour chez vous
b
7 décembre 2008 17:27
Comment faire croire que la FRANCE est un pays homogene faute d une manipulation Génétique massive!!
Quad on voit ce qu on voit et quand on entend ce qu on entend ,on a raison de penser ce qu on pense!
Coluche avait raison!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook