Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce forum reflète t-il la société?
L
19 mai 2015 16:30
ByeBRAVO !!!!

JAMAIS NOS GRANDS PARENTS Allah i lharam houm N'ONT ÉTALÉS LA RELIGION COMME NOUS LE FAISONS AUJOURD'HUI POURTANT ILS ÉTAIENT BIEN PLUS RESPECTUEUX ET PLUS PURS QUE NOUS !!!!

Vous savez tout ces gens qui se croient supérieurs et qui pensent détenir la meilleure parole sont des prétentieux ! Et savez-vous que la prétention est hlam en Islam, donc laissez ses hypocrites se goinfrer d'eux mêmes il ne choisissent pas le bon chemin, celui de la simplicité, ils ont choisis d'étaler ce qui ne doit pas l'être.

La religion est en nous pour nous nul besoin de la justifier aux yeux de tous !

LES PIRES FAUX RELIGIEUX SONT CEUX QUI DISENT TOUT HAUT LORSQU'IL Y A DU MONDE, OH LA LA ! IL FAUT QUE J'AILLE FAIRE MA PRIERE !

Ils ont besoin de bien montrer à tous qu'ils prient POURQUOI ???

Ma petite soeur prie depuis très longtemps déjà et je ne le savais même pas, je ne l'ai su que très récemment ! VOILA QUELQU'UN DE PUR ET DIGNE ! De toute façon elle est discrète en tout, c'est en elle et elle ne cherche à épater personne. Elle a tout compris ma puce !
t
19 mai 2015 18:09
Citation
Mehdijbel a écrit:
ARRETEZ DE DONNER DES LECONS DE MORALE ETES VOUS VRAIMENT PURE ?
CAR J'AI ENTENDU LE MEME DISCOURS ET VOILA CE QU'IL NOUS EST ARRIVÉ :

Mon neveu c'est marié avec une fille portant le nikab, une fille soi disant pure et de bonne famille et il y a eu des histoire par rapport à sa pureté ! Mais mon neveu est niya et a accepté de rester avec elle il s'est bien fait avoir ! Maintenant qu'elle l'a piégé elle lui fait vivre l'enfer ! Elle n'est jamais contente, fainéante, égoïste, dépensière, manque de respect à sa belle mère et le pire c'est qu'elle se permet madame de dire que tout est hlam ! Je pense qu'elle ne connait pas le véritable sens de ce mot car c'est une menteuse!
Elle tenait le même discours que vous on aurait dit une véritable sainte ! Malheureusement nous nous sommes bien fait avoir car c'est sheitan la istolh qui est entré dans notre famille !


s'il fallait attendre d'etre pour pour recommander le bien et blamer le condamnable alors PERSONNE ne pourrait conseiller son frere

pour ton information le prophete sws a dit qu'il s'agissait d'une obligation de faire cela

et ce que tu prones c'est l'orgueil : en gros tu dis que tu n'acceptes pas les critiques ou recommadnantions de gens que tu estimes impur

mais qui es tu pour dire qui est pur de qui ne l'est pas? nous sommes tous impurs devant Allah!!!!

donc de quoi tu parles avec tes exemples tu va nier qu'il y a un mode de vie Gwers et un mode de vie maghrebin/mmusulman?
t
19 mai 2015 18:13
Citation
Mehdijbel a écrit:
ByeBRAVO !!!!

JAMAIS NOS GRANDS PARENTS Allah i lharam houm N'ONT ÉTALÉS LA RELIGION COMME NOUS LE FAISONS AUJOURD'HUI POURTANT ILS ÉTAIENT BIEN PLUS RESPECTUEUX ET PLUS PURS QUE NOUS !!!!

Vous savez tout ces gens qui se croient supérieurs et qui pensent détenir la meilleure parole sont des prétentieux ! Et savez-vous que la prétention est hlam en Islam, donc laissez ses hypocrites se goinfrer d'eux mêmes il ne choisissent pas le bon chemin, celui de la simplicité, ils ont choisis d'étaler ce qui ne doit pas l'être.

La religion est en nous pour nous nul besoin de la justifier aux yeux de tous !

LES PIRES FAUX RELIGIEUX SONT CEUX QUI DISENT TOUT HAUT LORSQU'IL Y A DU MONDE, OH LA LA ! IL FAUT QUE J'AILLE FAIRE MA PRIERE !

Ils ont besoin de bien montrer à tous qu'ils prient POURQUOI ???

Ma petite soeur prie depuis très longtemps déjà et je ne le savais même pas, je ne l'ai su que très récemment ! VOILA QUELQU'UN DE PUR ET DIGNE ! De toute façon elle est discrète en tout, c'est en elle et elle ne cherche à épater personne. Elle a tout compris ma puce !


tu ne connais pas ta religion car le prophete a dit de conseiller son frere quand il fait du mal et juger n'est pas une pretention car on juge non pas par rapport a un rapport de superiorité entres hommes mais par rapport a ce qu'a dit Allah point barre

Donc rentre toi ca dans le crane : meme le pire des criminels peut te critiquer demain si tu fais cquelque chose de Haram en te disant que ceci n'est pas la voie juste

et la pretention c'est ce que tu fais

de plus je vois que tu utilises des mots GRAVES comme hypocrite, apperemment tu ne maitrises meme pas la portée de ton discours

tu ne connnais pas le contenu de s poitrines ni les parcours des gens
z
19 mai 2015 19:01
Citation
tototosam a écrit:
tu ne connais pas ta religion car le prophete a dit de conseiller son frere quand il fait du mal et juger n'est pas une pretention car on juge non pas par rapport a un rapport de superiorité entres hommes mais par rapport a ce qu'a dit Allah point barre

Donc rentre toi ca dans le crane : meme le pire des criminels peut te critiquer demain si tu fais cquelque chose de Haram en te disant que ceci n'est pas la voie juste

et la pretention c'est ce que tu fais

de plus je vois que tu utilises des mots GRAVES comme hypocrite, apperemment tu ne maitrises meme pas la portée de ton discours

tu ne connnais pas le contenu de s poitrines ni les parcours des gens
. Salam je voulais rebondir sur ton message sur lequel je suis en partie d accord, le souci c est que nombreux sont les gens qui critique mais n aide pas la personne qui est dans l erreur. Le rappel se fait dans la douceur et souvent il vaux mieux se pencher sur son jihad nefss avant la critique des autres. Pour revenir au sujet je me demande parfois ou les gens vivent parce que meme si il existe une part de realite, j ai un cote naive qui m empeche de voir cette realite dans ma vie....... C est surement ca lol
m
19 mai 2015 19:59
"Ô vous les gens ! Je vous fait un sermon alors que je ne suis ni le meilleur ni le plus pieux d'entre vous . Je suis plutôt très négligent avec mon âme , je ne la contrôle pas , je ne l'incite pas à accomplir les obligations de son Seigneur mais si le croyant n'exhortait son frère qu'après avoir maitrisé son âme , il n' y aurait pas de prédicateurs , il y aurait peu de personne qui feraient le rappel, et il n' y aurait personne qui appellerait vers Allah, qui inciterait aux actes d'obéissances et qui interdirait les actes de désobeissances , mais il y a dans les cercles d'études avec les croyants et dans le fait de se regrouper avec les clairvoyants , une vie pour le coeur des pieux , un rappel lors de l'innatention, une protection contre l'oubli. Alors qu'Allah vous protège , participez constamment aux assemblées dans lesquelles on fait un rappel, car il se peut qu'une parole entendue ou que quelqu'un de méprisé , soit utile , alors craignez Allah comme il doit être craint et ne mourrez qu'en pleine soumission ».

(Tiré du livre Al Hassan Al Basri de Ibn Al-Jawzi)
t
19 mai 2015 23:53
Citation
zora1989 a écrit:
. Salam je voulais rebondir sur ton message sur lequel je suis en partie d accord, le souci c est que nombreux sont les gens qui critique mais n aide pas la personne qui est dans l erreur. Le rappel se fait dans la douceur et souvent il vaux mieux se pencher sur son jihad nefss avant la critique des autres. Pour revenir au sujet je me demande parfois ou les gens vivent parce que meme si il existe une part de realite, j ai un cote naive qui m empeche de voir cette realite dans ma vie....... C est surement ca lol

pour peu que je connaisse a religion le prophete a dit : si tu vois un mal alors corrige le par ta main, si c'est pas possible corrige le par ton verbe sinon corrige le juste dans ton coeur

cela n'a rien a voir avec ton neffs ou tes erreurs a toi ni avec le pretendu degré de "pureté" attribué de la personne

quand on comence a dire "qui est cette personne pour me donner des conseils" alors intrinsequement c'est de l'orgueil
t
19 mai 2015 23:56
Citation
maghrébine28 a écrit:
"Ô vous les gens ! Je vous fait un sermon alors que je ne suis ni le meilleur ni le plus pieux d'entre vous . Je suis plutôt très négligent avec mon âme , je ne la contrôle pas , je ne l'incite pas à accomplir les obligations de son Seigneur mais si le croyant n'exhortait son frère qu'après avoir maitrisé son âme , il n' y aurait pas de prédicateurs , il y aurait peu de personne qui feraient le rappel, et il n' y aurait personne qui appellerait vers Allah, qui inciterait aux actes d'obéissances et qui interdirait les actes de désobeissances , mais il y a dans les cercles d'études avec les croyants et dans le fait de se regrouper avec les clairvoyants , une vie pour le coeur des pieux , un rappel lors de l'innatention, une protection contre l'oubli. Alors qu'Allah vous protège , participez constamment aux assemblées dans lesquelles on fait un rappel, car il se peut qu'une parole entendue ou que quelqu'un de méprisé , soit utile , alors craignez Allah comme il doit être craint et ne mourrez qu'en pleine soumission ».

(Tiré du livre Al Hassan Al Basri de Ibn Al-Jawzi)

voila c'est exactement ce que je dis en nettement plus elegant

ne soyez pas orgueilleux entre vous car l'orgueil est le premier peché celui du diable qui refuse de se prosterner devant l'homme

l'orgueil ca expique bien des problemes dans le monde : le racisme, les injustices sociales, la discorde meme au sein de familles etc...
m
20 mai 2015 00:47
On peut plus faire de nassiha car tout de suite on pense "jugement" après il faut l'art et la manière comme le pieux Hasan Al Basri et l'art et la manière se fait rare donc beaucoup voit la nassiha comme un jugement car elle est mal faite et agressive de nos jours...

Allahou A3lem
20 mai 2015 10:06
Citation
tototosam a écrit:
meme le pire des pecheurs en Islam a le droit de faire des rappels

va apprendre ta religion O beurette


Lol, je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire. "Beurette", la prochaine fois tu t'abstiens, tu me connais ni d'Adam ni d'Eve, donc ton petit sous-entendu, tu te le gardes.

Puis y'a une laaaarge différence entre faire un rappel et les leçons de moral à trois francs cinquante. Pour le coup, ça c'en était une.
z
20 mai 2015 10:07
Bien sur les conseils sont generalement bien accueilli la critique et le denigrement sous couvert de je te fais des rappels j en vois bcp aussi. Comme l a dit la soeur maghrébine 28 l art et la maniere manque parfois. Mais j ai compris ton message akhi salam
t
20 mai 2015 10:09
Citation
-sassy- a écrit:
Lol, je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire. "Beurette", la prochaine fois tu t'abstiens, tu me connais ni d'Adam ni d'Eve, donc ton petit sous-entendu, tu te le gardes.

Puis y'a une laaaarge différence entre faire un rappel et les leçons de moral à trois francs cinquante. Pour le coup, ça c'en était une.

Un rappel est une lecon de morale, la morale d'Allah donc de qupi tu parles en fait?
20 mai 2015 10:38
Citation
tototosam a écrit:
Un rappel est une lecon de morale, la morale d'Allah donc de qupi tu parles en fait?

Sur la forme, peut-être, dans le fond non. Un rappel c'est dans le sens de vouloir aider une personne et de lui indiquer le bon chemin à suivre, une leçon de morale (comme ici) est souvent accompagnée d'un jugement et là en l'occurence, à part enfoncer les personnes dont la posteuse parle, elle ne fait pas grand chose qui laisse penser qu'elle veuille faire un rappel.
t
20 mai 2015 10:42
Citation
-sassy- a écrit:
Sur la forme, peut-être, dans le fond non. Un rappel c'est dans le sens de vouloir aider une personne et de lui indiquer le bon chemin à suivre, une leçon de morale (comme ici) est souvent accompagnée d'un jugement et là en l'occurence, à part enfoncer les personnes dont la posteuse parle, elle ne fait pas grand chose qui laisse penser qu'elle veuille faire un rappel.


et si la nuance n'existait que dans ta tete?

de toute facon pour faire un rappel au départ il faut bien qu'il y ait une forme de jugement

si tu vois ta soeur manger du cochon tu va te dire c'est pas bien ---> jugement

le jugement n'est pas forcement prendre de haut la personne c'est toi qui voit ca comme ca car tu marches a l'orgueil

apres il faut savoir parler de la meilleure de manieres aux gens c'est de la psychologie
m
20 mai 2015 10:43
Citation
maghrébine28 a écrit:
Salam alaykum à vous tous je suis nouvelle sur ce forum
En tout cas dans certaines rubrique je constate une véritable catastrophe et une banalisation de l'illicite sans rappel ni conseil pour revenir vers Allah sauf dans de rare cas

Je trouve que ce forum a des histoires choquante et aussi des histoires qui peuvent être vrai d'autres que j'ai vraiment du mal à croire tellement c'est tellement irréel beaucoup vivent à la façon occidentale et je me demande où est la place de l'Islam dans tout sa? Est-ce l'ignorance ou l'insouciance? Comment en arrive à de tel catastrophe au sein de notre communauté l'époque de l'ignorance c'était avant l'Islam et quand je vois la société d'aujourd'hui où avoir un petit copain et le présenter à maman ne choque pas je me dis mais c'est la fin du monde après le mois de Rajab dans lequel on est et le mois de Ramadan qui arrive on se découvre soudainement musulman? Il faut vraiment se réveiller on et musulman du matin au soir et pas selon les saisons franchement ce forum me choque surtout la section relations qui je trouve ne devrait même pas exister et la section problème de couple où les problèmes comme un homme qui fantasmé sur sa belle soeur franchement sa craint trop si y aurait la Charia y aurait pas tout ces pervers et folie et fornication normalisé y aurait la lapidation et chacun se tiendra à carreau

Voîlà ce que j'avais à dire en esperant que vous comprendrez c'était juste mon opinion je vous laisse avec une vidéo

salam

mouais si tu le dis...eye rolling smiley

et sinon vu que ça te choque tellement, que proposes-tu pour que les milliards de musulmans arrêtent de faire des bêtises ?
franchement quoi... ce genre de discours puéril de sainte nitouche est lourd et inutile.. balaie devant ta porte va.. chacun ses problèmes, ses bêtises, ses péchés etccc

il y a des choses biiiiieeeeeeen plus pire dans cette vie et qu'on ignore volontairement ! mais non, se mêler de la vie intime d'autrui est plus important hein !
E
20 mai 2015 10:46
Citation
happyhours a écrit:
En tout cas, si ce forum reflète la réalité inavouée ou inavouable de la communauté, la situation est grave et désespérée.
La situation est grave depuis longtemps!
20 mai 2015 10:56
Citation
tototosam a écrit:
et si la nuance n'existait que dans ta tete?

de toute facon pour faire un rappel au départ il faut bien qu'il y ait une forme de jugement

si tu vois ta soeur manger du cochon tu va te dire c'est pas bien ---> jugement

le jugement n'est pas forcement prendre de haut la personne c'est toi qui voit ca comme ca car tu marches a l'orgueil

apres il faut savoir parler de la meilleure de manieres aux gens c'est de la psychologie

Et pourtant elle existe bel et bien.

Qui de nous deux marche à l'orgueil ? On se le demande bien. Des rappels, j'en demande à la pelle, par contre je me passerais bien de ce genre de message franchement prétentieux.

Puis venant de la part de quelqu'un qui me désigne en tant que "beurrette", je trouve ça un peu gonflé. Pour le coup, c'est un jugement hautain et mal fondé.
t
20 mai 2015 11:23
Citation
-sassy- a écrit:
Et pourtant elle existe bel et bien.

Qui de nous deux marche à l'orgueil ? On se le demande bien. Des rappels, j'en demande à la pelle, par contre je me passerais bien de ce genre de message franchement prétentieux.

Puis venant de la part de quelqu'un qui me désigne en tant que "beurrette", je trouve ça un peu gonflé. Pour le coup, c'est un jugement hautain et mal fondé.

ce que tu assenes sur la religion et le principe du jugement vu comme negatif est typique des beurettes de france

"Seul Dieu peut me juger" ---> ben c'est faux meme ton "frere" delaer ou ta "soeur" prostituée si elle te recite un verset alors tu dois te taire et ecouter
m
20 mai 2015 12:11
Parmi les plus importants devoirs [du musulman] se trouve la recommandation du bien et l'interdiction du mal, comme l'a dit Allah, exalté soit-Il (traduction rapprochée) :

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. » (1)

Allah, exalté soit-Il, a donc clarifié dans ce verset que, parmi les caractéristiques obligatoires des croyants et des croyantes, on compte la recommandation du bien et l'interdiction du mal. Allah, élevé soit-Il, dit (traduction rapprochée) :

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (2)

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit aussi :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse avec son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. » (3)

Les versets et les hadiths concernant l'obligation d'ordonner le bien et d'interdire le mal, et ceux concernant le blâme de celui qui délaisse cette obligation sont nombreux. Votre devoir, qui est celui de tout croyant et croyante, est donc d'ordonner le bien et d'interdire le mal, même si cela engendre la colère des personnes concernées, ou qu'elles vous insultent. Il faut s'armer de patience, en prenant exemple sur les messagers, sur eux la bénédiction et la paix, et sur ceux qui les ont suivis de la meilleure manière.

Comme l'a dit Allah - honoré et élevé soit-Il - s'adressant à Son Prophète, prière et salut d'Allah sur lui (traduction rapprochée) :

« Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messager doués de fermeté. » (4)

Et Allah, élevé soit-Il, dit aussi (traduction rapprochée) :

« Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. » (5)

Il dit encore, en citant Luqmân le sage parlant à son fils (traduction rapprochée) :

« Ô mon enfant, accomplis la prière, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! » (6)

Il n'y aucun doute que la droiture et la rectitude de la société s'obtient d'abord grâce à Allah, exalté soit-Il, puis grâce à la recommandation du bien et l'interdiction du mal. Et sa corruption, son déchirement, et le risque de tomber sous le coup du châtiment général a pour cause principale le délaissement de la recommandation du bien et de l'interdiction du mal, comme cela a été authentiquement rapporté du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui :

« Si les gens voient un mal sans le changer, il s'en faut de peu qu'Allah les punisse tous de Son châtiment ». (7)

Allah, exalté soit-Il, a mis en garde Ses serviteurs contre le fait de suivre le même chemin que les mécréants parmi les enfants d'Israël (les juifs) lorsqu'Il dit (traduction rapprochée) :

« Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! » (8)

Nous demandons donc à Allah de permettre aux musulmans - gouvernants et gouvernés - de mettre en pratique ce devoir de la meilleure façon, et qu'Il améliore leur condition, et qu'Il les protège tous des causes de Sa Colère et de Sa Vengeance. Il est Audient et Proche.

(1) Le Repentir, v. 71.
(2) La Famille d'Imrân, v. 110.
(3) Rapporté par Muslim dans son Sahîh, chapitre de la foi, n°49.
(4) Al- Ahqâf, v. 35.
(5) Le Butin, v. 46.
(6) Luqmân, v. 17.
(7) Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre des épopées, n°4338 ; At-Tirmidhî, chapitre de l'explication du Coran, n°3057 et Ibn Mâjah, chapitre des troubles, n°4005, avec une version légèrement différente.
(8) La Table Servie, v. 78, 79.

Fatâwa-l-Mar'a, pages 100 et 101.
copié de fatawaislam.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
h
20 mai 2015 13:15
Citation
maghrébine28 a écrit:


« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (2)

On en est loin de chez loin a l'heure actuelle, de cette meilleure communauté sortie aux hommes

le verset s'adressait a la communauté des sahabas. Pas aux musulmans de notre époque
Nous, on ferait mieux de faire profil bas , apprendre notre religion et mieux l'appliquer

On est a la queue des nations. Pas la meilleure des communautés

y a qu'a voir comment on mélange dans un meme post , versets, hadiths et insultes vulgaires et obscénes

Gallek, meilleure des communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 13:34 par happyhours.
L
20 mai 2015 13:54
l'INSEE ne represente pas la société alors je ne vois pas pk yabi la representerai....Heu
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook