Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forum du Néguev 2 au Maroc : Les Etats-Unis «réticents» face au choix de...
k
21 février 2023 15:12
Fake News ? : "Pour sa part, Washington aurait exprimé des «réticences» quant au lieu du Sommet, à savoir Dakhla. Les médias israéliens évoquent, dans ce sens, «la réticence de l’administration Biden à considérer le lieu dans lequel les Marocains avaient l’intention» d’organiser l’événement, notant «certaines communautés internationales ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara»."

Je n'ai riens lu de tel dans les journaux israéliens. Alors si vous avez un lien je serais ravie de le consulter.
Pour le reste il n y a que Bladi et Yabladi qui en parle, donc à prendre avec des pincettes.

...Suite : [www.yabiladi.com]
G
21 février 2023 15:17
Forum de pacotille qui ne suit que l agenda et les intérêts d'Israël.
r
21 février 2023 15:33
yes
Citation
Gaby77 a écrit:
Forum de pacotille qui ne suit que l agenda et les intérêts d'Israël.
21 février 2023 16:15
Apparemment vu la présence d'Israël, les Etats Unis avaient peur que la puissance régionale Algérienne ne se fâche et ne bombarde la ville de Dakhla en réponse….

Non je déconne, les USA se foutent complètement des mangeurs de Bourricot ?
Citation
rachyde23 a écrit:
yes
21 février 2023 16:19
Biden devrait rejoindre le plus tot possible l hospice des vieillards qui n attend que de le servir.
Il ne sert plus a rien .
H
21 février 2023 16:39
Les États Unis ont raison déjà pour une raison étant donné l'importance du Sommet la ville de Dakhla n'est pas assez grande pour accueillir une telle événement une première dans l'histoire depuis la création de l'état d'Israël.
A
21 février 2023 16:46
ואולם, בימים האחרונים הגיעו למשרד החוץ בירושלים מסרים מארה"ב וממרוקו באשר למועד האירוע ומיקומו. על פי המסרים שהועברו, במרוקו חוששים לא רק מהתלקחות בישראל על רקע הפיגועים האחרונים - אלא גם סיורו של השר לביטחון לאומי איתמר בן גביר בהר הבית וההצהרות שהשמיע במקום לא מלהיבים את הממשל ברבאט.

נימוק נוסף לדחייה הוא ההסתייגות בממשל ביידן מהמיקום בו התכוונו המרוקאנים לערוך אותו ב"סהרה המערבית" - אזור שחלק מהקהילה הבינלאומית לא מכיר בריבונות של מרוקו בו.
----------------------
khadija210
Je n'ai riens lu de tel dans les journaux israéliens. Alors si vous avez un lien je serais ravie de le consulter.
Pour le reste il n y a que Bladi et Yabladi qui en parle, donc à prendre avec des pincettes.

Citation
khadija210 a écrit:
Fake News ? : "Pour sa part, Washington aurait exprimé des «réticences» quant au lieu du Sommet, à savoir Dakhla. Les médias israéliens évoquent, dans ce sens, «la réticence de l’administration Biden à considérer le lieu dans lequel les Marocains avaient l’intention» d’organiser l’événement, notant «certaines communautés internationales ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara»."

Je n'ai riens lu de tel dans les journaux israéliens. Alors si vous avez un lien je serais ravie de le consulter.
Pour le reste il n y a que Bladi et Yabladi qui en parle, donc à prendre avec des pincettes.

...Suite : [www.yabiladi.com]
g
21 février 2023 16:58
Cet article est vraiment à prendre avec des pincettes! ... L'auteur nous sert une série de ''il paraîtrait que'', ''il semblerait que '', d'après des ''sources israeliennes'', sans jamais citer ses sources et les médias israéliens en question.
L'objectif premier d'un tel exercice, me semble-t-il, est de nous convaincre que l'administration Biden est '' réticente '' à organiser la rencontre dans la ville de Dakhla. Et par ricochet, que cette administration n'avalise pas vraiment la reconnaissance de la marocanité du Sahara.
L'espoir fait vivre dit-on ...
k
21 février 2023 17:09
C'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture de cet article en me demandant si un journaliste kaghgouli n'etait pas "un posteur" de ce billet bidon?
Citation
gustavo321 a écrit:
Cet article est vraiment à prendre avec des pincettes! ... L'auteur nous sert une série de ''il paraîtrait que'', ''il semblerait que '', d'après des ''sources israeliennes'', sans jamais citer ses sources et les médias israéliens en question.
L'objectif premier d'un tel exercice, me semble-t-il, est de nous convaincre que l'administration Biden est '' réticente '' à organiser la rencontre dans la ville de Dakhla. Et par ricochet, que cette administration n'avalise pas vraiment la reconnaissance de la marocanité du Sahara.
L'espoir fait vivre dit-on ...
k
21 février 2023 17:11
hahaha j'y ai pas cru une seconde !
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Apparemment vu la présence d'Israël, les Etats Unis avaient peur que la puissance régionale Algérienne ne se fâche et ne bombarde la ville de Dakhla en réponse….

Non je déconne, les USA se foutent complètement des mangeurs de Bourricot ?
k
21 février 2023 17:16
אתה באמת חושב שאני הולך להאמין לך בתרגום וללא מקור?

המקור בבקשה
Citation
AM300 a écrit:
ואולם, בימים האחרונים הגיעו למשרד החוץ בירושלים מסרים מארה"ב וממרוקו באשר למועד האירוע ומיקומו. על פי המסרים שהועברו, במרוקו חוששים לא רק מהתלקחות בישראל על רקע הפיגועים האחרונים - אלא גם סיורו של השר לביטחון לאומי איתמר בן גביר בהר הבית וההצהרות שהשמיע במקום לא מלהיבים את הממשל ברבאט.

נימוק נוסף לדחייה הוא ההסתייגות בממשל ביידן מהמיקום בו התכוונו המרוקאנים לערוך אותו ב"סהרה המערבית" - אזור שחלק מהקהילה הבינלאומית לא מכיר בריבונות של מרוקו בו.
----------------------
khadija210
Je n'ai riens lu de tel dans les journaux israéliens. Alors si vous avez un lien je serais ravie de le consulter.
Pour le reste il n y a que Bladi et Yabladi qui en parle, donc à prendre avec des pincettes.
w
21 février 2023 18:04
Ce n'est pas grave! Les pays concernés doivent se mettre au préalable d'accord sur le lieu de rencontre; Aussi le dossier du Sahara est encore chaud pour l'administration Biden et les élections présidentielles approchent, alors reconnaitre indirectement la décision de Trump serait le créditer alors que ce dernier est candidat.
Pour ce qui est du Sahara le Maroc reste intransigeant et ce quelque soit le comportement des grandes puissances et le discours royal a été clair là dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/23 18:05 par wek up.
G
21 février 2023 18:48
C'est l'utilité de ce forum qui pose problèmes.
21 février 2023 18:51
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, sans la reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain, le Maroc n'aurait jamais accepté de signé l'accord tripartite et n'aurait jamais accepté de normaliser ses relations avec Israël.

Donc, si on refuse la ville de Dakhla, cela veut dire que le Forum du Néguev 2 au Maroc sera annulé et, puis, c'est quoi le rapport entre les pays participants à ce Forum et ces "«certaines communautés internationales (qui) ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara» ??? C'est quoi ce prétexte qui ne tient pas la route ???
21 février 2023 18:56
j'espère que cette information à propos des usa n'est pas avérée, j'ai tout de même l'impression que si l'équipe biden a maintenu la décision du 10/12/2020, elle l'a fait sans enthousiasme ni réelle motivation, preuve en est le retard dans l'ouverture du consulat us dans notre sahara ainsi que les investissements promis qui tardent à se concrétiser
r
21 février 2023 19:02
re yes
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est l'utilité de ce forum qui pose problèmes.
r
22 février 2023 05:36
Echec cuisant,c'est le koulougli hahaha.
G
22 février 2023 13:11
Le rapport est de montrer que ces pays ont des relations avec isreal, les Émirats, Bahreïn, pour les nouveaux et l'Égypte. Tout ça entre dans le jeu d'Israël avec l'apport des usa.

Il me semble que l'une des clauses de normalisation avec isreal de la part des Émirats, de Bahreïn est la fin de la colonisation en Cisjordanie, ce qu israel n'a jamais respecté.

Je persiste à croire et à considérer que le Maroc n'avait besoin pas de la reconnaissance du Sahara par les usa pour normaliser avec isreal. Ce sont des deals de trahison, de rupture, de renégat.
Si le Sahara occidental appartient au Maroc, il n'y a pas lieu de faire de marchandage perfide.
Citation
HistoireH a écrit:
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, sans la reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain, le Maroc n'aurait jamais accepté de signé l'accord tripartite et n'aurait jamais accepté de normaliser ses relations avec Israël.

Donc, si on refuse la ville de Dakhla, cela veut dire que le Forum du Néguev 2 au Maroc sera annulé et, puis, c'est quoi le rapport entre les pays participants à ce Forum et ces "«certaines communautés internationales (qui) ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara» ??? C'est quoi ce prétexte qui ne tient pas la route ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook