Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forum musulman
p
29 mai 2007 18:11
Bonjour à tous,

Devant la réalité yabilidienne de ce forum, je me suis dit que dans la mesure où les sujets sont souvent traités à la lumière de la religion, en dehors de la rubrique "Islam", il ne serait pas vain de demander aux forumeurs si la refonte du "forum" en "forum musulman" ne représenterait pas sa nature authentique.
Allez y.
Qui est pour? 1
Qui est contre? 2
0
29 mai 2007 18:13
Salam smiling smiley !!

Iwa qu'est ce que tu dit smiling smiley !!


Argumente , donne des exemples eye rolling smiley!!
p
29 mai 2007 18:16
Pourquoi argumenter? il ne s'agit que de constats. regarde le panorama global du forum, il en ressort une religiosité certaine. C'est général bien sûr mais c'est réel.

Allez !! 1 ou 2 ou 3(s'abstient)
s
29 mai 2007 18:16
Salam,smiling smiley



Ta requête est vaineeye rolling smiley, ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
29 mai 2007 18:17
mdr excellen!je pense que la majorité ne comprend pas qu'on peut argumenter sans apporter d'arguments religieux, et qu'on peut traîter le fait religieux, sans y adjoindre ses convictions, aussi profondes soient-elles.
C'est un forum MAROCAIN pas forcément musulman. Des forums musulmans, y en a à la pelle.
Le marocain n'est pas obligatoirement musulman.
s
29 mai 2007 18:18
Salam, smiling smiley



Je rectifie, basé sur une religion telle quelle soit!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
29 mai 2007 18:18
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour à tous,

Devant la réalité yabilidienne de ce forum, je me suis dit que dans la mesure où les sujets sont souvent traités à la lumière de la religion, en dehors de la rubrique "Islam", il ne serait pas vain de demander aux forumeurs si la refonte du "forum" en "forum musulman" ne représenterait pas sa nature authentique.
Allez y.
Qui est pour? 1
Qui est contre? 2


salam, il y a quelques jours j'avais parlé de cela mais moins habilement que toi je dois admettre....de ce fait mon post avait bloqué....il est vrai que trop de personne portent des jugement en fonction de la religion meme en dehors du forum islam.....la religion doit rester dans le coeur....
29 mai 2007 18:19
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour à tous,

Devant la réalité yabilidienne de ce forum, je me suis dit que dans la mesure où les sujets sont souvent traités à la lumière de la religion, en dehors de la rubrique "Islam", il ne serait pas vain de demander aux forumeurs si la refonte du "forum" en "forum musulman" ne représenterait pas sa nature authentique.
Allez y.
Qui est pour? 1
Qui est contre? 2

contre tongue sticking out smiley

le forum islam, est fé pour saevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
29 mai 2007 18:20
Salam smiling smiley !!


Ceci est un forum !! On est la pour débattre , s'amuser , passer du bon temps , s'entraider , etc... !!

Quand des sujets sont traités nous sommes en plein droit d'y participer et donner notre point de vue !! Si les membres de ce forum souhaitent apporter des preuves , arguments , exemple ,etc... Religieux ils sont en plein droit de le faire et je pense que personne ne pourra l'interdire !! Que ca soit sur Yabiladi ou sur tout autre forums smiling smiley !!

Maintenant si tu as une dent contre la religion et bien Allah Y Hdik !!
p
29 mai 2007 18:22
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley



Ta requête est vaineeye rolling smiley, ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!

C'est bien ce que j'avance sam87. C'est la raison pour laquelle on pourrait changer "amour et sentiment" en "amour et sentiment selon le prophète" par exemple.
s
29 mai 2007 18:22
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!


Ceci est un forum !! On est la pour débattre , s'amuser , passer du bon temps , s'entraider , etc... !!

Quand des sujets sont traités nous sommes en plein droit d'y participer et donner notre point de vue !! Si les membres de ce forum souhaitent apporter des preuves , arguments , exemple ,etc... Religieux ils sont en plein droit de le faire et je pense que personne ne pourra l'interdire !! Que ca soit sur Yabiladi ou sur tout autre forums smiling smiley !!

Maintenant si tu as une dent contre la religion et bien Allah Y Hdik !!



thumbs upthumbs upthumbs up
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
29 mai 2007 18:23
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley



Ta requête est vaineeye rolling smiley, ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!

C'est bien ce que j'avance sam87. C'est la raison pour laquelle on pourrait changer "amour et sentiment" en "amour et sentiment selon le prophète" par exemple.



Il ne manquerait plus que ça!!!eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
29 mai 2007 18:25
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley



Ta requête est vaineeye rolling smiley, ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!

C'est bien ce que j'avance sam87. C'est la raison pour laquelle on pourrait changer "amour et sentiment" en "amour et sentiment selon le prophète" par exemple.


et le forum blague "halka" selon le prophéte aussi smoking smiley

nan, il est bien, comme sa, le forumtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
29 mai 2007 18:26
Amour et sentiments selon le prophète ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
p
29 mai 2007 18:28
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!


Ceci est un forum !! On est la pour débattre , s'amuser , passer du bon temps , s'entraider , etc... !!

Quand des sujets sont traités nous sommes en plein droit d'y participer et donner notre point de vue !! Si les membres de ce forum souhaitent apporter des preuves , arguments , exemple ,etc... Religieux ils sont en plein droit de le faire et je pense que personne ne pourra l'interdire !! Que ca soit sur Yabiladi ou sur tout autre forums smiling smiley !!

Maintenant si tu as une dent contre la religion et bien Allah Y Hdik !!


Salut momo695,

Je n'ai aucune dent contre la religion lorsqu'on l'entend dans son sens le plus profond (tu pourras toujours aller voir mon sujet "Approcher Dieu en soi" dans la rubrique "Islam"winking smiley
Il est éviedent que quiconque souhaite apporter son avis sur un sujet avec sa conviction religieuse est respectable. J'ai proposé ce sujet par rapport à une réalité, permettre que l'intitulé du forum soit plus prêt de la réalité de ses intervenants.
0
29 mai 2007 18:51
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley



Ta requête est vaineeye rolling smiley, ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!

C'est bien ce que j'avance sam87. C'est la raison pour laquelle on pourrait changer "amour et sentiment" en "amour et sentiment selon le prophète" par exemple.
Salam smiling smiley !!

Non pas selon le Prophete mais comme nous la enseignée le Prophete (saws) tongue sticking out smiley !!
0
29 mai 2007 18:54
Citation
coolman a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour à tous,

Devant la réalité yabilidienne de ce forum, je me suis dit que dans la mesure où les sujets sont souvent traités à la lumière de la religion, en dehors de la rubrique "Islam", il ne serait pas vain de demander aux forumeurs si la refonte du "forum" en "forum musulman" ne représenterait pas sa nature authentique.
Allez y.
Qui est pour? 1
Qui est contre? 2


salam, il y a quelques jours j'avais parlé de cela mais moins habilement que toi je dois admettre....de ce fait mon post avait bloqué....il est vrai que trop de personne portent des jugement en fonction de la religion meme en dehors du forum islam.....la religion doit rester dans le coeur....
Salam Khoya smiling smiley !!

Oui elle doit rester dans le coeur khoya , ceci est vrai , mais ne connait tu pas le Hadith qui rapporte que Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) a entendu dire le Prophete (saws) : Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi !!


Et Allah (swt) dit dans le Saint Coran : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront." Sourate 3 Verset 104


smiling smiley !!
M
29 mai 2007 19:28
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley



Ta requête est vaineeye rolling smiley, ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!

C'est bien ce que j'avance sam87. C'est la raison pour laquelle on pourrait changer "amour et sentiment" en "amour et sentiment selon le prophète" par exemple.

salut,
on peux dire que c'est deja le cas..
meme si tu parle de gateaux y'en a toujours quelques uns(unes)pour te le mettre a la sauce religion..
a croire qu'ils ne peuvent pas avoir d'avis "personnel "
p
29 mai 2007 19:35
Citation
momo695 a écrit:
Quand des sujets sont traités nous sommes en plein droit d'y participer et donner notre point de vue !! Si les membres de ce forum souhaitent apporter des preuves , arguments , exemple ,etc... Religieux ils sont en plein droit de le faire

sauf que tous les sujets n'ont pas besoin d'être analysés "à la lumière de la religion", pour reprendre l'expression de pao de acucar.

d'autant que la religion est vécue différemment, ou ne l'est pas, par les forumeurs de ce site.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
m
29 mai 2007 19:36
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley



Ta requête est vaineeye rolling smiley, ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!

C'est bien ce que j'avance sam87. C'est la raison pour laquelle on pourrait changer "amour et sentiment" en "amour et sentiment selon le prophète" par exemple.

salut,
on peux dire que c'est deja le cas..
meme si tu parle de gateaux y'en a toujours quelques uns(unes)pour te le mettre a la sauce religion..
a croire qu'ils ne peuvent pas avoir d'avis "personnel "


salam
les personnes du forum parlent de religion car elle rythme leur vie. et ouiiiiii pour le plupart, la vie amoureuse (ou autre dailleurs) suit strictement les recommandations de l'islam
voila
donc si yabiladi est perçu comme un forum musulman cest parce que la majorité des yabiladiens sont des musulmans; ils ont donc le mode de vie ki va avec smiling smiley
si vous n'etes pas content ya plein d'autres forums notamment sur orange ou là par contre aucune allusion à l'islam n'est faite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook