Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le forum me change
N
15 mai 2021 17:55
Pas l’habitude de raconter ma vie mais bon ptdr je voulais partager une pensée.

J’ai l’impression que le forum me change, le point de vue générale, la « doxa » influe sur moi. Ça veut dire que je met pas à adopter des points de vues que je rejetais avant ça.

J’ai quand même peur que ça modifie mes principes, change mes valeurs.
15 mai 2021 17:56
C'est que t'étais pas convaincu de tes opinions et principes tout simplement
L
15 mai 2021 17:57
Mdrr oula il est temps de nous quitter alors parce ici c'est bagdad Are you crazy faites attention a votre santé mentale ?
Citation
Nossi a écrit:
Pas l’habitude de raconter ma vie mais bon ptdr je voulais partager une pensée.

J’ai l’impression que le forum me change, le point de vue générale, la « doxa » influe sur moi. Ça veut dire que je met pas à adopter des points de vues que je rejetais avant ça.

J’ai quand même peur que ça modifie mes principes, change mes valeurs.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
N
15 mai 2021 17:57
Oui c’est ce que je pense, ou alors que je suis facilement influençable (même si je pense pas).
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est que t'étais pas convaincu de tes opinions et principes tout simplement
'
15 mai 2021 17:58
Selem

Je ne trouve pas ça mauvais quand ce sont des opinions argumentées et fondées sur des choses prouvées et pas seulement sur des avis persos.

Se réformer c'est important. El hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
15 mai 2021 17:58
En vrai ça fait quelques jours que j’y pense, je crois que tu as raison ptdr
Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrr oula il est temps de nous quitter alors parce ici c'est bagdad Are you crazy faites attention a votre santé mentale ?
15 mai 2021 17:59
Ah bah carrément...

Ce forum m'a ouvert les yeux sur les femmes, avant je les mettais quasi sur un piédestal...
Heureusement que j'ai trouvé ce forum, je me serais fait plumer par la première femme venue...
15 mai 2021 18:00
Oui, ben oui. Mine de rien, on forme une communauté. Une communauté qui finalement à force d'être là finit toujours par aborder les mêmes sujets et ça influe forcément sur nos façons de penser, ça va de soi.

Après à toi de voir si ça t'apporte un bien ou pas.

Personnellement, j'ai fréquenté plusieurs forums, dont des chrétiens, des forums politiques ou autres et forcément, y'a des modes de pensées auxquels on adhère ou pas et puis notre vision des choses évoluent en fonction de ce qu'on ressent en lisant chacun.
N
15 mai 2021 18:00
Selem

Oui c’est vrai aussi mais quand ça touche à des choses qu’on considère importantes ou non négociables, ça fait réfléchir.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je ne trouve pas ça mauvais quand ce sont des opinions argumentées et fondées sur des choses prouvées et pas seulement sur des avis persos.

Se réformer c'est important. El hamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 18:01 par Nossi.
15 mai 2021 18:01
Pffff faiblard va !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 mai 2021 18:02
Ca peut être les deux aussi
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est ce que je pense, ou alors que je suis facilement influençable (même si je pense pas).
'
15 mai 2021 18:02
Tu penses perdre tes valeurs ?

Car moi je crois que ça les renforce. Je vois ici les focus et les gens bizarres, je vois finalement que les hommes derrière un écran ou pas sont les mêmes.

Ne te laisse pas berner par les apparences. Car elles sont souvent trompeuses winking smiley
Citation
Nossi a écrit:
Selem

Oui c’est vrai aussi mais quand ça touche à des choses qu’on considère importante ou non négociable, ça fait réfléchir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
15 mai 2021 18:02
Ironie ou pas, je pense que t’as un peu raison ptdr
Ce forum m’a ramollit je crois ptdr
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Pffff faiblard va !
T
15 mai 2021 18:04
C'edt c'la!! J'en parlerai à mon cheval winking smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah bah carrément...

Ce forum m'a ouvert les yeux sur les femmes, avant je les mettais quasi sur un piédestal...
Heureusement que j'ai trouvé ce forum, je me serais fait plumer par la première femme venue...
N
15 mai 2021 18:05
Oui c’est vrai ça reflète une partie de la société.
Je change d’avis facilement et suis indécis des fois, c’est peut être ça.

Citation
☀️ a écrit:
Tu penses perdre tes valeurs ?

Car moi je crois que ça les renforce. Je vois ici les focus et les gens bizarres, je vois finalement que les hommes derrière un écran ou pas sont les mêmes.

Ne te laisse pas berner par les apparences. Car elles sont souvent trompeuses winking smiley
15 mai 2021 18:05
T'as bien raison, même les animaux doivent subir la tyrannie féminine quand on y pense...
Qu'il ne se laisse pas faire par sa jument...
Citation
Temporelle* a écrit:
C'edt c'la!! J'en parlerai à mon cheval winking smiley
N
15 mai 2021 18:07
Comment ça ? ptdr j’ai peur de mal comprendre, te faire plumer dans quel sens ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah bah carrément...

Ce forum m'a ouvert les yeux sur les femmes, avant je les mettais quasi sur un piédestal...
Heureusement que j'ai trouvé ce forum, je me serais fait plumer par la première femme venue...
'
15 mai 2021 18:09
Moi aussi parfois.

Tu trouves ça mal d'avoir certains avis qui sont en forgeaison (?) ?
Je ne pense pas que ce soit de la faiblesse contrairement à ce qu'on t'a pondu plus haut.

Tu as le droit d'être sceptique et dubitatif.
Khammam. Prends ton temps. Et trie. Ça c'est ton job. Mais tu peux t'inspirer. Il n'y a aucun mal.
La principale source de notre inspiration se doit d'être le prophète 3aleyhi el selem.

Un esprit se forge. S'aiguise. S'entretient.
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est vrai ça reflète une partie de la société.
Je change d’avis facilement et suis indécis des fois, c’est peut être ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 mai 2021 18:10
Bah se faire arnaquer quoi, la plupart des femmes ont cette tactique à notre époque...
Elles ont toutes les cartes en main dans notre société...
Citation
Nossi a écrit:
Comment ça ? ptdr j’ai peur de mal comprendre, te faire plumer dans quel sens ?
N
15 mai 2021 18:16
C’est pas mal, j’aime bien l’idée de forge, ou alors d’aiguisage, comme si on aiguisait nos idées. On a pas raison on a pas faux, c’est juste en cours...

Je vais créer un dernier post, avant de quitter le forum, un peu « « polémique » ptdr J’ai hâte de connaître vos avis
Citation
☀️ a écrit:
Moi aussi parfois.

Tu trouves ça mal d'avoir certains avis qui sont en forgeaison (?) ?
Je ne pense pas que ce soit de la faiblesse contrairement à ce qu'on t'a pondu plus haut.

Tu as le droit d'être sceptique et dubitatif.
Khammam. Prends ton temps. Et trie. Ça c'est ton job. Mais tu peux t'inspirer. Il n'y a aucun mal.
La principale source de notre inspiration se doit d'être le prophète 3aleyhi el selem.

Un esprit se forge. S'aiguise. S'entretient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook