Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que le forum m'a appris
M
15 janvier 2021 08:11
Salam aleykoom,

Je suis motivée ce matin ?

En venant lire le forum il y a quelques mois, voir même plus d'un an, j'ai appris énormément de choses !!!

J'étais persuadée que les hommes maghrébins n'avaient qu'à claquer des doigts pour avoir une femme et se marier. Et finalement j'ai vu plusieurs postes d'hommes désespérés, se faisant rejeté par des filles. J'étais vraiment surprise !

J'ai également compris que pour trouver l'amour, il ne fallait pas rester les bras croisés. Moi qui préfèrais faire un saut en parachute que faire le premier pas, et bien yabiladi m'a aidé à prendre mon courage à deux mains.

Donc petits conseils pour vous les filles. Si vous repérez un homme sérieux, un homme prêt à s'engager, un homme qui a des valeurs, n'attendez pas qu'il vienne à vous. Parce que cet homme peut ne pas oser venir à vous car il est timide, impressionnée, peur de se faire rejetter, il pense que vous êtes déjà en couple, etc. Et vous perdez donc une belle occasion.

Les hommes aussi sont flattés si vous faites le premier pas. Attention pas de drague, mais essayer de trouver un sujet de conversation débile, et en général l'homme vous demandera si vous êtes célibataire ?

Attention, n'allez pas vers la racaille, les bads boys, les dépressifs où tout va mal dans leur vie, les hommes qui parlent encore de leurs ex, etc

Prenez une personne positive ✌️

Et 2eme chose, je parle des filles qui sont dans mon cas, c'est à dire qui ne bénéficient pas du réseau pour se marier. Celles qui sont entourées de musulmans, avec un réseau et tout, là vous avez le luxe de rester chez vous et attendre que ça se passe. Mais on n'est pas toutes dans le même cas ?
a
15 janvier 2021 08:17
salam

il t a fallu un forum pour savoir et pour te faire évoluer ?
M
15 janvier 2021 08:23
Ahlala ma petite amirene, avant même de lire ton commentaire, je savais que ça allait être une attaque ?
Un peu de posivité ça fait du bien tu sais.

Réponse d'amirene : je ne suis pas ta petite !!!! Et j'ai pas besoin que tu me dises que je dois être positive, je le sais déjà !!!!


Au delà de ça, et pour répondre sérieusement. Oui il a fallu ce forum pour que je sache qu'une fille peut aussi faire le premier pas. Parce que dans la légende commune, c'est à l'homme à qui revient cette tâche.
Citation
amirene a écrit:
salam

il t a fallu un forum pour savoir et pour te faire évoluer ?
'
15 janvier 2021 08:32
Selem

Ton "prenez une personne positive" a fait remonter un mauvais souvenir.

Tu l as trouvé cmt au final ton roméo ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
15 janvier 2021 08:38
????? ah je suis mort
Citation
amirene a écrit:
salam

il t a fallu un forum pour savoir et pour te faire évoluer ?
15 janvier 2021 09:04
Salam

En Deux ou Trois réponses Qui Se Suivent ? De Bon Matin , tu Pollues Le Fotum ! Tu Fais La Courses Pour Le Record , des Posts Publiés ? D’autres Avant Toi, Sont Passé, Tu finiras Probablement Ainsi. Un Peu De Respect, Pourtanr Recommandé Dans La Charte De Yabiladi ? Et bien : Precisé !
Citation
Petit Beurre a écrit:
????? ah je suis mort
15 janvier 2021 09:19
Les femmes qui attendent le premier pas a chaques fois, c'est des femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent j'ai l'impression..
Dans les deux camps ont retrouve des gens biens mais brisés de l'intérieur.

Seul différence, c'est que l'homme lui, perdant toute confiance en lui, ne se fera quasi jamais aborder :/ c'est un cycle sans fin qui petit a petit le ronge de l'intérieur.

N'ayez jamais peur d'essayer de vouloir ce que vous souhaitez les filles :p
A
15 janvier 2021 09:20
Wa 3aleykoum salam,

Prenez une personne positive

Dis le tu veux qu'on chope le corona c'est ça

No no

Faites tester vos prétendants, pas de tests pas de chocolats
2
227
15 janvier 2021 09:21
En majorité les hommes ne peuvent pas se marier juste comme ca en claquant des doigts, Ceux qui le peuvent sont dans une position ou ils ont reussis la plupart de leurs projets, et encore, souvent vous imaginez pas tous les sacrifices et la periode de disette qu’il y a eu derriere le “succes”.
Il y en a aussi beaucoup pour qui Allah en a voulu autrement. La vie n’est pas plus simple de l’autre coté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 11:50 par 227.
15 janvier 2021 09:26
Aleykoum salam, t'es sur un forum où les gens racontent leur peine personne ne viendra ici pour étaler son bonheur
Facts doesn't care about your feelings
2
227
15 janvier 2021 09:27
Chez les maghrebines y a aussi une grosse culture de l’ego ou l’homme doit s’investir enormement plus pour avoir l’amour que l’inverse. Je pense ca joue un role majeure aussi. Meme si ca releve plus de la tradition et des “on dit” que reellement de l’Islam. J’ai jamais entendu un hadith ou une femme du prophete ou d’un calif se vante de l’avoir fait galerer longtemps avant de l’accepter.
Citation
scoumoune a écrit:
Les femmes qui attendent le premier pas a chaques fois, c'est des femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent j'ai l'impression..
Dans les deux camps ont retrouve des gens biens mais brisés de l'intérieur.

Seul différence, c'est que l'homme lui, perdant toute confiance en lui, ne se fera quasi jamais aborder :/ c'est un cycle sans fin qui petit a petit le ronge de l'intérieur.

N'ayez jamais peur d'essayer de vouloir ce que vous souhaitez les filles :p
15 janvier 2021 09:46
Tout à fait d'accord avec toi ! Cette culture de l'égo chez les maghrébins me rends dingue haha
L'égo n'a jamais apporter de chose positifs.
L'amour c'est bien mais la séduction ruine tout.. mais bon a ce qu'il parait y a pas l'un sans l'autre Oups
Citation
227 a écrit:
Chez les maghrebines y a aussi une grosse culture de l’ego ou l’homme doit s’investir enormement plus pour avoir l’amour que l’inverse. Je pense ca joue un role majeure aussi. Meme si ca releve plus de la tradition et des “on dit” que reellement de l’Islam. J’ai jamais entendu un hadith ou une femme du prophete ou d’un calif se vante de l’avoir fait galerer longtemps avant de l’accepter.
L
15 janvier 2021 10:30
C'est sympa un message positif.
Je pars du principe qu'on peut apprendre de tout, n'importe où et n'importe quand.
M
15 janvier 2021 11:09
Quand je dis "trouver quelqu'un de positif" c'est surtout pour dire de ne pas se casser la tête avec quelqu'un qui voit tout noir, qui rale tout le temps. Faut quand même de la joie de vivre.

Je l'ai rencontré à un festival coréen ^^
Citation
☀ a écrit:
Selem

Ton "prenez une personne positive" a fait remonter un mauvais souvenir.

Tu l as trouvé cmt au final ton roméo ?
'
15 janvier 2021 11:17
Ok.

Mdrr sacrée rencontre
Citation
MadameHumour a écrit:
Quand je dis "trouver quelqu'un de positif" c'est surtout pour dire de ne pas se casser la tête avec quelqu'un qui voit tout noir, qui rale tout le temps. Faut quand même de la joie de vivre.

Je l'ai rencontré à un festival coréen ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 janvier 2021 11:23
On sait très bien ce qu'on veut.. un homme determiné!
Un homme timide, impressionné.. pas pour moi c'est mignon la timidité j'aime ça mais de là à pas bouger de sa chaise et que j'aille vers lui hors de question.
J'aime les hommes confiant et Sur d'eux pas qqun qui begaye ou qui a peur d'aller voir une femme car il va se fr rejeter ??‍♀️
Et puis les filles il faut savoir rejeter aussi pour éviter de les complexer mdrr parce que je crois qu'au bout d'un moment c nous on va aller khtob et payer des 8k de dot si ça continue ds ce sens...
Citation
scoumoune a écrit:
Les femmes qui attendent le premier pas a chaques fois, c'est des femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent j'ai l'impression..
Dans les deux camps ont retrouve des gens biens mais brisés de l'intérieur.

Seul différence, c'est que l'homme lui, perdant toute confiance en lui, ne se fera quasi jamais aborder :/ c'est un cycle sans fin qui petit a petit le ronge de l'intérieur.

N'ayez jamais peur d'essayer de vouloir ce que vous souhaitez les filles :p
M
15 janvier 2021 11:24
Bien trouvé ???
Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Prenez une personne positive

Dis le tu veux qu'on chope le corona c'est ça

No no

Faites tester vos prétendants, pas de tests pas de chocolats
M
15 janvier 2021 11:26
J'essaie de créer du contenu positif, même si très peu de personne répondent, ce n'est pas grave, je suis quand même contente d'écrire des blagues et de dire qu'il faut sourire ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, t'es sur un forum où les gens racontent leur peine personne ne viendra ici pour étaler son bonheur
M
15 janvier 2021 11:28
Je n'aurais jamais pensé apprendre ici, et finalement comme tu le dis si bien, on peut apprendre partout ?
Citation
Liiiiinz a écrit:
C'est sympa un message positif.
Je pars du principe qu'on peut apprendre de tout, n'importe où et n'importe quand.
15 janvier 2021 11:28
Il y a pas plu degualasse qu un femme qui fait le premier pas .
???
Conseil d un homme une femme qui fait le premier pas ne sera jamais pris au sérieux
Citation
MadameHumour a écrit:
Salam aleykoom,

Je suis motivée ce matin ?

En venant lire le forum il y a quelques mois, voir même plus d'un an, j'ai appris énormément de choses !!!

J'étais persuadée que les hommes maghrébins n'avaient qu'à claquer des doigts pour avoir une femme et se marier. Et finalement j'ai vu plusieurs postes d'hommes désespérés, se faisant rejeté par des filles. J'étais vraiment surprise !

J'ai également compris que pour trouver l'amour, il ne fallait pas rester les bras croisés. Moi qui préfèrais faire un saut en parachute que faire le premier pas, et bien yabiladi m'a aidé à prendre mon courage à deux mains.

Donc petits conseils pour vous les filles. Si vous repérez un homme sérieux, un homme prêt à s'engager, un homme qui a des valeurs, n'attendez pas qu'il vienne à vous. Parce que cet homme peut ne pas oser venir à vous car il est timide, impressionnée, peur de se faire rejetter, il pense que vous êtes déjà en couple, etc. Et vous perdez donc une belle occasion.

Les hommes aussi sont flattés si vous faites le premier pas. Attention pas de drague, mais essayer de trouver un sujet de conversation débile, et en général l'homme vous demandera si vous êtes célibataire ?

Attention, n'allez pas vers la racaille, les bads boys, les dépressifs où tout va mal dans leur vie, les hommes qui parlent encore de leurs ex, etc

Prenez une personne positive ✌️

Et 2eme chose, je parle des filles qui sont dans mon cas, c'est à dire qui ne bénéficient pas du réseau pour se marier. Celles qui sont entourées de musulmans, avec un réseau et tout, là vous avez le luxe de rester chez vous et attendre que ça se passe. Mais on n'est pas toutes dans le même cas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook