Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forte dépression
L
15 février 2018 00:48
Salam à tous, Je vis beaucoup de grandes difficulté concernant ma foi et ma personnes. Comme j'ai expliqué à de nombreuse reprise ici ma foi tombe dans la mécréance, une fois que j'arrive à détruit touts ses vilains doutes, 1 heures après cela reviens dans mon esprit. Cela me brise beaucoup intérieurement au points d'avoir la poitrine très serré, très forte dépression, à un point de perdre quelques cheveux, J'ai fait un rêve toutes à l'heure qui confirme tout cela, est ce que cela viens en réalité de moi ou bien des djinn ? Je suis comme perdu dans un labyrinthe au point de plus savoir qui je suis... mais , J'abandonne pas la religion jamais.
15 février 2018 00:54
Bonsoir,

Essaie de trouver le livre de François Lelord - Les contes d'un psychiatre ordinaire" il a une approche explicative et simple à comprendre de la dépression.
i
15 février 2018 00:57
Depuis cmb de temps est tu comme. Sa ?
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salam à tous, Je vis beaucoup de grandes difficulté concernant ma foi et ma personnes. Comme j'ai expliqué à de nombreuse reprise ici ma foi tombe dans la mécréance, une fois que j'arrive à détruit touts ses vilains doutes, 1 heures après cela reviens dans mon esprit. Cela me brise beaucoup intérieurement au points d'avoir la poitrine très serré, très forte dépression, à un point de perdre quelques cheveux, J'ai fait un rêve toutes à l'heure qui confirme tout cela, est ce que cela viens en réalité de moi ou bien des djinn ? Je suis comme perdu dans un labyrinthe au point de plus savoir qui je suis... mais , J'abandonne pas la religion jamais.
L
15 février 2018 01:01
Ça fait un très long moment, Peut-être que le problème viens de moi aussi... En tout cas, ça détruit mon état de santé jsuis parti à l'hôpital pour cela, Ils parlent d'engoisse
15 février 2018 01:06
C'est déjà une bonne chose. L'angoisse n'est pas de la dépression.

Faut analyser ce qui ne vas pas exactement dans ta vie (absence de job ou trop exténuant, mauvais relation avec les proches etc). Si tu ne peux pas tout seul, essaie de parler avec quelqu'un que tu as confiance et déceler quels sont les points qui te posent problème réellement.
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Ça fait un très long moment, Peut-être que le problème viens de moi aussi... En tout cas, ça détruit mon état de santé jsuis parti à l'hôpital pour cela, Ils parlent d'engoisse
P
15 février 2018 01:08
Wa aleykoum as salam!
Il ne faut pas se tourmenter la tete comme ca répète plusieurs fois a3oudhou billahi mina asshaiytani rajim
Puis répète de maniere sincere: Radhittou billahi rabban wa bi lislami dinnan w1 bi muhammad salla Allahu aleyihi wa salam nabbiyan (J'agre Allah comme seigneur, l islam comme religion et muhammad salla Allahu aleyihi wa salam comme prophète )
Enfin répète la formule de al istighfar, ca aide beaucoup ! Kheir inchaAllah
i
15 février 2018 01:09
Tu suis un traitement?
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Ça fait un très long moment, Peut-être que le problème viens de moi aussi... En tout cas, ça détruit mon état de santé jsuis parti à l'hôpital pour cela, Ils parlent d'engoisse
L
15 février 2018 01:15
J'ai jamais eu confiance en moi, Pourtant, Beaucoup de gens voient en moi une personnes de qualité beau, généreux etc J'arrive pas à faire le deuil de mon passé est cela joue malheureusement dans ma foi et ma situation personnelle. Tu verrai ce que j'ai vécu étant enfants je crois qu'il serait difficile de voir la vie en rose. je le souhaite à personnes.
L
15 février 2018 01:23
J'aimerai tellement le dire avec sincérité, mais, J'ai bien peurs que mon coeur soit morts. Je ressens plus rien envers mon prochain, quand, je lis le Coran le coeur est absent, également pour mes prière, également pour l'amours envers ma famille, C'est vraiment dur de vivre comme cela.
L
15 février 2018 01:30
Oui je suivais un traitement qui s'est stopper, J'ai récemment eu un abcès au pieds, qui m'a valu une opération, Je crois que je suis destiné a vivre cette vie d'ici bas dans la souffrance, Il faut que je trouve en moi la sagesse d'accepter cela.
M
15 février 2018 02:41
Salam alaykom

Je te conseille de lire les versions détaillées de la vie de :

Youssouf alayhi salam
Ayoub alayhi salam

Tu te trouveras très vite privilégié sur cette terre.

Il ne faut pas prendre l'habitude de se lamenter sans cesse sur son sort, tu dois faire un petit travail sur toi en te posant les bonnes questions afin d'identifier ce qui te met dans cet état.

Nous avons tous des parcours, plus au moins difficiles, des blessures, des regrets, des injustices, des atrocités même.

Mais nous avons aussi eu des joies, des réussites, de la santé, de la sécurité...

Transformes le négatif pour motiver le positif. Et n'aies aucune pitié en faisant ça. Faut être radical, ça demande un peu de volonté et de force, et Allah à déjà prévu le coup ils les a mis dans ton cœur.


Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Oui je suivais un traitement qui s'est stopper, J'ai récemment eu un abcès au pieds, qui m'a valu une opération, Je crois que je suis destiné a vivre cette vie d'ici bas dans la souffrance, Il faut que je trouve en moi la sagesse d'accepter cela.
n
15 février 2018 08:36
Salam,

Tu parles de ton passé, il faut aalors creuser c est sûrement ce sui te cause ces symptômes. Tu es peut être suivi par un psychiatre ou psychologue, il faudrait alors leur parler de ton passer mais en profondeur, en te questionnant sur la cause de ces tourments, en cherchant au plus profond de ton être. Il faut que tu explores cette piste sinon tu auras du mal à avancer avec ces noeuds psychologique.

Par ailleurs, tu devrais faire des roquias, te tourner vers la hijama, la méditation.

Et surtout même si tu send ton coeur comme dur, c est pas grave, tu dois pas lâcher la prière, lecture du coran, dhikr ect... tu devrais t imposer un programme religieux et y insérer des prière de la nuit, le jeûne les lundis et/ou jeudi. Invoque bcp Allah pour qu Il t aide à te relever car Lui Seul peut te secourir et raviver la flamme de Son amour. On a tous une épreuve et celle ci est la tienne avec ce que ca engendre.
Les médicament doivent te servir de béquille uniquement, et tu ne dois pas compter éternellement dessus et avoir la conviction que tu t en sortiras sans eux en gardant l espoir quAllah t aidera, ca peut prendre bcp de temps c est pour ca qu il ne faut jamais abandonner Allah.
Shaytant aime attrister l humain, donc il y est aussi pour bcp dans ce qui t arrives c est pourquoi tu dois checher refuge auprès d Allah quand tes angoisses et autre remontent à la surface et pour s en prémunir ceux sont les actes d adoration qui t y aideront.

Qu Allah te libère de tes maux et qu Il te facilite. Amin
M
15 février 2018 09:20
La foi se travaille

A force de répéter la bonnne parole et les bonnes actions, tu finiras par être convaincu par ce que tu prononces, ce que tu entreprends
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
J'aimerai tellement le dire avec sincérité, mais, J'ai bien peurs que mon coeur soit morts. Je ressens plus rien envers mon prochain, quand, je lis le Coran le coeur est absent, également pour mes prière, également pour l'amours envers ma famille, C'est vraiment dur de vivre comme cela.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
o
15 février 2018 18:37
Assalamu alaiky
Je connais cette état je suis passée par la
C'est le Chaytane qui te joue des tours,il est fort pour ca...Déjà il faut le chasser et ne plus penser a toutes ces insufflations de maniére ferme.Revoir ton Tawhid c'est trés important le Tawhid ca aide a accepter,relativiser comprendre et combattre ces doutes..tout en continuant tes adorations tu dois t'y accrocher!N'oublie pas Allah est capable de toute chose et Il ne fera ou ne laissera jamais faire une chose qui te nuira ,Il te teste t'éprouve et derriere il y a toujours toujours un Bien...
Fais souvent le istighfar et répète souvent a3oudhou billeh mina echaytane errajim et surtout occupe ton esprit,fais du khayr
Voici une vidéo qui m'a beaucoup aidée j'espere qu'il en sera de meme pour toi qu'Allah te facilite
L
15 février 2018 23:11
Salem aleykoum bonsoir, je me permet de te tutoyer
Ton post m'a super touchée et j'ai eu beaucoup de peine et d'empathie sad smiley
Je vais te parler avec mes connaissances de musulmane et de futur infirmière et essayer de t'aider au maximum car je ne supporte pas voir quelqu'un souffrir, surtout un frère de ma belle communauté musulmane.
Regardes premièrement tu es en vie? Tu as un tois , de quoi manger boire nourir ? ton pays n'est pas en guerre ? tu as ta famille tes parents probablement des freres et soeur ? tu peux marcher faire tes besoins seul ? c'est deja une grande enorme chose venant d allah dont tu dois être reconnaissant
Il faut etre conscient que c'est normal d'avoir des periodes où nous souffrons c'est tout à fait normal c'est une épreuve d'allah pour voir si tu tiens ou pas, si allah ne nous donnait pas des exercices on oublierai notre religion sa miséricorde et nansaw rahma taaa rabi soubhanou
Je te conseille la prière, le coran lire ecouter apprendre, dikr astaghfirulah alhamdoulileh la houa wala kawata ila bilah repete repete repete demande sincerement de l'aide à allah et tu verra
ensuite coté infirmière. J'étudie la psychologie forcément dans ce joli métier que j'adore. Tu parles de quelque chose de vécu petit et qui te fait encore soufrir, c'est ce qu'on apelle un traumatisme et tu as besoin d en parler de poser des mots sur ces maux et ca ira mieux, si besoin n'hésites pas
ensuite ton vécu, ton opération, ont peut être influencé sur toi ,la dépression devient floue ça peut être juste de l'angoisse ou du stress et cheytan qui en rajoute une couche oulala!!! ce peut etre du a une coupure a ta vie sociale ou scolaire, tout comme l'effet secondaire d'une substance médicamenteuse que tu as pris??? il faut etre pris en charge dans une globalité analyse les details ou ca devient super fastoche de trouver ce qui cloche crois moi!!!
il n'y a pas de honte à parler des pires choses pour reussir à avancer, surtout à un profesionnel de santé qui est la seulement pour t'aider, et te faire avancer, la première des choses qu'on nous enseigne à la faculté cest PAS DE JUGEMENT DE VALEUR alors tu peux tout dire sans crainte
enfin , essayes de voir un imam pour voir s'il en ai de la sorcellerie possesion on ne sait jamais, mais n'oublies jamais une chose: ta solution c'est la prière, ton guide c'est le coran , reprend toi en main tu es né en 95 ca fait 22 ans un grands garçon qui peut faire trembler cette terre, tawakal ala allah et fonces garçon ! croques la vie à pleine dents rends heureux tes parents ta famille prend soins des gens prends le temps d'écouter ton coeur et ton corps, oublies ce foutu cerveau et tu verras !
je compte sur toi, remet toi en question, tout gommer et repartir afin de tout degommer cette fois ci
bon courage ! si tu as besoin d aide nhesites pas
bonne fin de soirée
salem aleykoum
L
16 février 2018 10:56
Salam ma soeur, Tu es tout simplement magnifique tu sens l'empathie et l'amours ce sont de grande qualité. J'ai une chance inouï de vivre parmi allah, d'essayer de le connaître à travers sa création malgré que je sais tout cela, Les doutes me hante est me détruit, Il fait battre mon cœur mais mon cœur refuse de battre pour lui, Ça prendra beaucoup temps avant que la lumière de ma foi s'allumera ma soeur.
L
16 février 2018 12:18
Non! pas d'accord avec toi, tout peut aller mieux très vite ! il suffit d'un grain de courage et de beaucoup de volonté!
quand tu fais un pas vers Allah, lui en retour en fait 10 ! je te jure que tout nous est facilité, tous les problèmes tous les doutes c'est soit nous mêmes qui nous mettons nos propres barrières, soit sheytan ! mais je te jure que tout peux aller mieux
allez accroches toi, un vrai champion tombe très bas et se relève et je suis sure que tu es un vrai champion
si tu as besoin d aide n'hesites pas ! salem aleykoum et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook