Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication , mariage
l
14 mars 2024 03:15
Selem ,

On sent à travers ce message que tu regrette vraiment ce geste

Ce que je peux te conseiller c'est de vraiment te mettre des limites à pas dépasser ,des barrières qui te protégeront la prochaine fois que tu rencontreras un homme :

-la première chose qu'il doit savoir de toi juste après lui avoir dit ton prénom c'est que tu veux le mariage ou rien.
-pas de rdv en solo ,seulement en public et carrément ramène une tierce personne comme ça sheitan te soufflera pas de continuer votre date ailleurs en solo ...
-pas de contact physique même pas donner la main etc
-parlez vraiment que de mariage
-fais lui comprendre que c'est un mariage que tu veux très vite si ça se passe bien entre vous ,que tu veux pas rester dans le haram à parler avec un homme trop longtemps
-jeûne ,ça te permettra de réduire cette envie que tu as
-demande à Allah de te faciliter au plus vite et de te faire rencontrer un homme bon pieux pour le mariage


Dis toi quand tu seras marié tu pourras le faire autant de fois que tu veux avec cet homme ça sera 100% hlel
14 mars 2024 05:52
Aleykoum salam,

Il y a des degrés différents au niveau des péchés, on est tous pêcheurs ça c'est certain, mais quelqu'un qui persiste à se repentir et à retomber dans le péché dès que ses pulsions le reprennent, permets moi de douter de la sincérité de son repentir.

Le repentir ce n'est pas une formule qu'on balance entre la poire et le fromage, c'est un réel engagement devant DIeu de regretter et surtout, de ne pas recommencer.

Allah s'est décrit comme Ghafir effectivement, mais rien ne dit que le repentir est effectivement accepté si justement les conditions du repentir ne sont pas remplies, et là je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que le repentir est à minima très bancal. La condition de s'engager à ne plus recommencer est prise pour de la rigolade.

Ce hadith résume assez bien ce que je veux dire :
'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Certes le croyant voit ses péchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes le pervers (le désobéissant vis-à-vis des ordres d'Allah) voit ses péchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela ».
Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6308)

Je te laisse deviner à quelle personne me fait penser la posteuse...

J'entends bien tes hadiths, mais justement comme tu le soulignais certaines personnes utilisent ces hadiths à leur avantage en disant "Bof de toute façon je demanderais pardon et ça ira. Et si je recommence ? Pas de problème je demanderais pardon et c'est bon"
Tranquille la religion non ?
Ca me rappelle les chrétiens qui font les 400 coups, hop un petit tour au confessionnal chez le curé, tu balances toutes les horreurs que tu as pu faire, et comme par magie t'en ressors blanc comme neige !

Or notre religion n'accepte pas qu'on se moque d'elle impunément.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Dans la forme tu as raison, un pécheur ou une pécheuse ne donnent pas une image sérieuse d'un point de vue Religieux. Et les croyants et croyantes ne sont pas attirés par ces profils.

Mais dans le fond et la pratique, ton commentaire est complètement faux, pour plusieurs raisons :

1 - Les croyants et croyantes sont eux-mêmes d'éternels pécheurs et pécheuses.
2 - Ce qui fait pour certains d'entre eux des repentis
3 - Comme ces repentis adoreraient être pardonnés eux-mêmes, comment se fait-il qu'ils ne soient pas prêts à pardonner ?

Allah (swt) s'est décrit comme Ghafir (celui qui pardonne), mais il s'est aussi décrit comme Ghafar (celui qui pardonne beaucoup), ce qui suppose que cela est adressé justement à celles et ceux qui commettent souvent les mêmes péchés.

De plus, tu ne prends pas en compte ses regrets et sa prise de conscience. Certes la fornication est un péché grave, mais nous savons qu'Allah (swt) l'a pardonné à une prostitué pour un geste très banal.

Certes, un époux ou une épouse dont le conjoint se trouve être un fornicateur ou une fornicatrice a le droit de divorcer, mais si on devait cataloguer les gens selon leurs péchés, il n'y aurait aucune catégorie propre.

J'aime beaucoup ce Hadith, à ne pas comprendre comme une carte blanche pour tout se permettre, mais qui met en lumière le combat d'un croyant qui reste in fine faible, et la Miséricorde d'Allah (swt) qui le connait mieux que quiconque et qui accepte son repentir, uniquement parce que son combat est sincère malgré ses faiblesses.

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)


Je rappelle encore une fois que ce Hadith n'est pas une carte blanche pour multiplier les péchés car le pardon serait acquis. Le pardon est conditionné à une action sincère, un combat véridique et une faille qui a pour conséquence un vrai regret et une vraie résolution. On ne joue pas et on ne gagne pas avec Celui qui connait le fond de nos plus petites des intentions.

S3 V133 : Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui -car Allah aime les bienfaisants -
135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


@la posteuz : Tu dois couper tout contact et immédiatement avec cet homme. Regretter sincèrement et résolument à ne plus commettre ce péché. Demander à Allah (swt) de te pardonner et de te faciliter la rencontre d'un homme qui te mérite et que tu mérites. C'est en luttant contre ton nefs pour te maîtriser peu importe le contexte que tu obtiendras non seulement le pardon mais les portes des Bienfaits d'Allah (swt). Tu y arriveras si tu souhaites la satisfaction d'Allah.

Salam.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
14 mars 2024 06:10
Et où as tu vu qu'il était strictement interdit de juger une personne, qu'on soit au mois de Ramadan ou hors-Ramadan ? Certes je conviens qu'il ne s'agit pas du comportement le plus recommandé en islam, mais bon ce n'est pas interdit pour autant.

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété" : de quelle bonnes oeuvres parles tu ? De ce que la posteuse appelle "repentir", un repentir qui ne dure que quelques jours le temps d'aller assouvir ses bas instincts ?

"Ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression" : ai je dit qu'elle devait persister dans le péché de la fornication pour autant ? Sûrement pas !

Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise femme car elle a perdu sa virginité (qui peut avoir été perdue dans le halal par exemple, dans le cas d'un précédent mariage), je dis que c'est une mauvaise femme car elle est versée dans la fornication alors qu'elle est, de ce que j'ai compris, musulmane, et parce qu'elle considère le repentir comme une blague, ou un jeu.

"Par contre tu n'as rien dit sur l'homme."
Il se trouve en l'occurrence que la personne qui poste est une femme, et qu'elle demande l'avis des personnes sur SA situation, pas sur celle du fornicateur. D'autre part, si elle fornique avec un non-musulman, quel sens cela aurait il de le juger ? Il s'agirait alors de quelqu'un qui ne s'est pas engagé vis à vis de Dieu de ne pas commettre certains péchés.
Comme je le dis à chaque fois, si c'était un homme musulman qui avait posté ce sujet j'aurais exactement eu la même réponse.

Personne n'est parfait c'est certain, et je n'échappe évidemment pas à la règle. Mais être imparfait n'a jamais empêché d'avoir un jugement sur autrui, et ce n'est pas explicitement interdit de juger autrui sur ce qu'il fait.
Selon ta logique, on ne devrait juger absolument personne donc ? Quelqu'un qui serait un meurtrier (un péché on ne peut plus grave) ne doit pas être jugé non plus alors ? (C'est un raisonnement par l'absurde avant qu'on me dise que je compare la fornication au meurtre).

Et ici il ne s'agit pas de juger si elle sera une mauvaise épouse ou non, ça j'en sais rien, il y a bein des femmes qui étaient des épaves sur pattes et qui se sont rangées une fois mariées, là je juge sur ce qu'elle me dit en l'état actuel des choses.

PS : Non ce n'est pas moi sur la photo, c'est juste une photo que j'ai pris dans le but d'une expérimentation sociale, mais ça c'est un autre sujet...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En plein ramadan tu juges une personne ? Bah rates ça commence mal !

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »


C'est bizarre !


C'est une mauvaise femme !


Si elle ne le dit pas le jour de son mariage elle ne va pas avoir de sang et pas très mal !



Par contre tu n'as rien dit sur l'homme.

Bah oui Un homme a aucun signe physique !


Si tu es parfait que tu n'as jamais rien eu à te reprocher de ta vie alors oui tu peux la juger


Sauf que personne est parfait

Donc tu n'as aucune jugement à dire
Une femme qui a eu des relations sexuelles hors mariage peut être une bonne épouse

Tout comme une femme vierge peut être une très mauvaise épouse



Ps je sais pas si c'est toi sur la photo, mais ça me fait doucement rire avec des lunettes de soleil de marque.
Le beau gosse qui monte qui a les moyens.

Je crois que dans les religions ont devaient être discret ?



Raté !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
14 mars 2024 07:31
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Remet toi dans le bain,ne recommence plus et la vie continue...tu sais que ta déconné,sa ne sert a rien de pleurnicher,va de l'avant quoi qu on en dise.
Citation
Thenewoneee a écrit:
Salam aleikoum,
Je suis une jeune femme de 25 ans . Voilà en fait j'ai rencontré un homme récemment avec qui nous avons commis un péché. J'aurais dû éclaircir la relation dès le départ car il me dit qu'il n'est pas prêt à se marier et n'a jamais expliqué qu'il cherchait du sérieux. Ça me rend très triste et je suis également dégoûtée d'être à nouveau tombée dans ce péché que j'avais délaissé depuis un moment j'étais allée à la omra et là je me sens tellement ridicule j'ai l'impression d'avoir tout gâché ...
Je le vis mal j'aimerais tellement me marier trouver un homme qui me correspond pour me préserver du hram et construire ma vie , c'est trop trop dur de faire face a cette tentation pour moi vraiment j'aimerais vos conseils svp. J'ai l'impression d'être une mauvaise femme sérieux vous pensez que c'est le cas ?... et les hommes ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ? j'ai des valeurs et des choses à apporter à un homme je crains Allah je fais de mon mieux au quotidien sad smiley
14 mars 2024 12:48
Ok pour ta photo



Pour le reste non

On ne résume pas une personne uniquement avec le fait qu'elle ne soit plus vierge hors mariage
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et où as tu vu qu'il était strictement interdit de juger une personne, qu'on soit au mois de Ramadan ou hors-Ramadan ? Certes je conviens qu'il ne s'agit pas du comportement le plus recommandé en islam, mais bon ce n'est pas interdit pour autant.

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété" : de quelle bonnes oeuvres parles tu ? De ce que la posteuse appelle "repentir", un repentir qui ne dure que quelques jours le temps d'aller assouvir ses bas instincts ?

"Ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression" : ai je dit qu'elle devait persister dans le péché de la fornication pour autant ? Sûrement pas !

Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise femme car elle a perdu sa virginité (qui peut avoir été perdue dans le halal par exemple, dans le cas d'un précédent mariage), je dis que c'est une mauvaise femme car elle est versée dans la fornication alors qu'elle est, de ce que j'ai compris, musulmane, et parce qu'elle considère le repentir comme une blague, ou un jeu.

"Par contre tu n'as rien dit sur l'homme."
Il se trouve en l'occurrence que la personne qui poste est une femme, et qu'elle demande l'avis des personnes sur SA situation, pas sur celle du fornicateur. D'autre part, si elle fornique avec un non-musulman, quel sens cela aurait il de le juger ? Il s'agirait alors de quelqu'un qui ne s'est pas engagé vis à vis de Dieu de ne pas commettre certains péchés.
Comme je le dis à chaque fois, si c'était un homme musulman qui avait posté ce sujet j'aurais exactement eu la même réponse.

Personne n'est parfait c'est certain, et je n'échappe évidemment pas à la règle. Mais être imparfait n'a jamais empêché d'avoir un jugement sur autrui, et ce n'est pas explicitement interdit de juger autrui sur ce qu'il fait.
Selon ta logique, on ne devrait juger absolument personne donc ? Quelqu'un qui serait un meurtrier (un péché on ne peut plus grave) ne doit pas être jugé non plus alors ? (C'est un raisonnement par l'absurde avant qu'on me dise que je compare la fornication au meurtre).

Et ici il ne s'agit pas de juger si elle sera une mauvaise épouse ou non, ça j'en sais rien, il y a bein des femmes qui étaient des épaves sur pattes et qui se sont rangées une fois mariées, là je juge sur ce qu'elle me dit en l'état actuel des choses.

PS : Non ce n'est pas moi sur la photo, c'est juste une photo que j'ai pris dans le but d'une expérimentation sociale, mais ça c'est un autre sujet...
. Pas de mp d'hommes merci
K
14 mars 2024 13:24
Salam

Une femme plus vierge ne fait pas de toi une ……….

Chacun ces choix mais il est clair qu’ il faudra être honnête avec ton futur mari. Au vu de ta religion et ce que tu recherches.

Pas besoin d’être musulmane pour se dire que lorsqu’on veut du sérieux faut se préserver.

Oui ce goujat a fui des qu’il a eu ce qu’il voulait mais bon tu n’as pas été forcé.

Peut être que pour un moment de plaisir tu as tout perdu voit le dans les 2 sens.

Inch allah que tu assumes tes actes, tu restes une femme respectable pour certains une ….. pour d’autres….
Mashallah que tu trouves celui que tu recherches.

Ce qui compte c’est qui tu seras pour ta futur moitié 😌.

Honnêteté, se faire désirer, communiquer, sincérité.
F
14 mars 2024 13:33
Salam,

Je suis d'accord avec tout. Mais il y'a derrière tes propos un jugement qui ne peut se justifier que si l'on connaissait la personne. Or il ne me semble pas établit que tu connaisses la posteuz. Et quand bien même ce serait le cas, ce ne serait pas un argument en soi car même connaissant très bien une personne il nous arrive de nous tromper sur ses intentions.

Aussi, le fait de recommencer ne présume pas en lui seul, que la résolution fut bancale ou à la légère. Il y'a des fois une réelle lutte interne entre désir et envie de se conformer. Des fois c'est la victoire et des fois no. Assommer quelqu'un lors de ses échecs ne générera pas forcément des victoires derrière. En revanche, lui donner des astuces ou des réflexes l'aidera probablement dans sa lutte.

En résumé, ce que je dis c'est que dès lors qu'il y ait un retour vers Allah, un regret et un repentir, il y'aura un Pardon Divin, même si la personne recommence, sous réserve que le circuit soit le même en termes de sincérité, de lutte, et de résolution à ne pas recommencer. Ce circuit, s'il est monté de toute pièce ne rempliera pas les conditions du pardon. Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Aucune comparaison n'est dont possible avec des comportements non sérieux ou avec les chrétiens qui péchent comme ils gèrent une avance de tréso.

Salam.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Il y a des degrés différents au niveau des péchés, on est tous pêcheurs ça c'est certain, mais quelqu'un qui persiste à se repentir et à retomber dans le péché dès que ses pulsions le reprennent, permets moi de douter de la sincérité de son repentir.

Le repentir ce n'est pas une formule qu'on balance entre la poire et le fromage, c'est un réel engagement devant DIeu de regretter et surtout, de ne pas recommencer.

Allah s'est décrit comme Ghafir effectivement, mais rien ne dit que le repentir est effectivement accepté si justement les conditions du repentir ne sont pas remplies, et là je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que le repentir est à minima très bancal. La condition de s'engager à ne plus recommencer est prise pour de la rigolade.

Ce hadith résume assez bien ce que je veux dire :
'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Certes le croyant voit ses péchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes le pervers (le désobéissant vis-à-vis des ordres d'Allah) voit ses péchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela ».
Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6308)

Je te laisse deviner à quelle personne me fait penser la posteuse...

J'entends bien tes hadiths, mais justement comme tu le soulignais certaines personnes utilisent ces hadiths à leur avantage en disant "Bof de toute façon je demanderais pardon et ça ira. Et si je recommence ? Pas de problème je demanderais pardon et c'est bon"
Tranquille la religion non ?
Ca me rappelle les chrétiens qui font les 400 coups, hop un petit tour au confessionnal chez le curé, tu balances toutes les horreurs que tu as pu faire, et comme par magie t'en ressors blanc comme neige !

Or notre religion n'accepte pas qu'on se moque d'elle impunément.
Q
14 mars 2024 13:55
BarakAllahou fik d'avoir résumé ma situation .

Le frère ne peut en aucun cas savoir si mon repentir était sincère et je n'ai jamais eu l'idée de tromper Allah starfallah y'a Rabi qui peut tromper Allah? C'est juste que j'y suis retombée à nouveau je m'en veux terriblement et sérieusement qu'est ce que je gagnerai à me donner une bonne image auprès de personnes qui ne me connaissent même pas !?

Et je cherchais à être rassurée et motivée par des musulmans face à ma détresse pour continuer dans mon repentir et pas à ce que quelqu'un encourage shaytan dans le fait de me dissuader à revenir vers Allah... qu'Allah nous guide tous.

pour le frère qui m'a autant dénigrer je trouve ça triste de se sentir supérieur à un autre musulman car oui j'ai commis quelque chose de grave mais on ne sait pas lui ce qu'il a fait, il est possible que le simple fait de négliger sa prière ou avoir fait du tort à autrui lui réserve une mauvaise place auprès d'Allah. L'orgueil est très dangereux...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec tout. Mais il y'a derrière tes propos un jugement qui ne peut se justifier que si l'on connaissait la personne. Or il ne me semble pas établit que tu connaisses la posteuz. Et quand bien même ce serait le cas, ce ne serait pas un argument en soi car même connaissant très bien une personne il nous arrive de nous tromper sur ses intentions.

Aussi, le fait de recommencer ne présume pas en lui seul, que la résolution fut bancale ou à la légère. Il y'a des fois une réelle lutte interne entre désir et envie de se conformer. Des fois c'est la victoire et des fois no. Assommer quelqu'un lors de ses échecs ne générera pas forcément des victoires derrière. En revanche, lui donner des astuces ou des réflexes l'aidera probablement dans sa lutte.

En résumé, ce que je dis c'est que dès lors qu'il y ait un retour vers Allah, un regret et un repentir, il y'aura un Pardon Divin, même si la personne recommence, sous réserve que le circuit soit le même en termes de sincérité, de lutte, et de résolution à ne pas recommencer. Ce circuit, s'il est monté de toute pièce ne rempliera pas les conditions du pardon. Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Aucune comparaison n'est dont possible avec des comportements non sérieux ou avec les chrétiens qui péchent comme ils gèrent une avance de tréso.

Salam.
14 mars 2024 15:27
Salam aleikoum,

La meilleure façon de te préserver de ce péché est de mettre des barrières pour éviter d'y retomber.

Ne plus contacter un homme pour lequel tu as une faiblesse, ne pas t'isoler avec un homme, t'interdire tout contact physique avec un homme qui n'est pas un maharam pour toi, rester sérieuse lorsque tu parles à un homme et ne pas faire preuve de complaisance dans tes discussions, baisser le regard, faire preuve de pudeur dans ta tenue vestimentaire et dans ton attitude.

Qu'Allah accepte ton repentir et te raffermisse dans la foi.
Q
14 mars 2024 15:53
Amine ma soeur qu'Allah te récompense pour tes conseils
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

La meilleure façon de te préserver de ce péché est de mettre des barrières pour éviter d'y retomber.

Ne plus contacter un homme pour lequel tu as une faiblesse, ne pas t'isoler avec un homme, t'interdire tout contact physique avec un homme qui n'est pas un maharam pour toi, rester sérieuse lorsque tu parles à un homme et ne pas faire preuve de complaisance dans tes discussions, baisser le regard, faire preuve de pudeur dans ta tenue vestimentaire et dans ton attitude.

Qu'Allah accepte ton repentir et te raffermisse dans la foi.
14 mars 2024 18:52
Je ne la résume pas qu'à ça, je la résume également la faiblesse de ses engagements envers Dieu, c'est quand même plus parlant...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok pour ta photo



Pour le reste non

On ne résume pas une personne uniquement avec le fait qu'elle ne soit plus vierge hors mariage
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
N
15 mars 2024 09:41
Salam,

Je suis d'accord avec le verset qui dit que c'est une turpitude et un mauvais chemin la fornication, peux tu m'expliquer pourquoi le prophète saws avait ce privilège de consommer avant mariage ? n'est il pas l'exemple à suivre ?


50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mars 2024 12:22
Où est-ce qu'il est écrit que le Prophète ﷺ de consommer avant mariage ?
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec le verset qui dit que c'est une turpitude et un mauvais chemin la fornication, peux tu m'expliquer pourquoi le prophète saws avait ce privilège de consommer avant mariage ? n'est il pas l'exemple à suivre ?


50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
N
15 mars 2024 14:31
Que comprends tu par "faire don de sa personne " ?
Citation
CHN-W a écrit:
Où est-ce qu'il est écrit que le Prophète ﷺ de consommer avant mariage ?
c
15 mars 2024 16:17
Toujours à côté de la plaque.....

Mais chose nouvelle et détestable, tu te soustraits à Dieu en affirmant que son repentir n'est peut être pas recevable.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ou pas en fait ?


Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Il y a des degrés différents au niveau des péchés, on est tous pêcheurs ça c'est certain, mais quelqu'un qui persiste à se repentir et à retomber dans le péché dès que ses pulsions le reprennent, permets moi de douter de la sincérité de son repentir.

Le repentir ce n'est pas une formule qu'on balance entre la poire et le fromage, c'est un réel engagement devant DIeu de regretter et surtout, de ne pas recommencer.

Allah s'est décrit comme Ghafir effectivement, mais rien ne dit que le repentir est effectivement accepté si justement les conditions du repentir ne sont pas remplies, et là je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que le repentir est à minima très bancal. La condition de s'engager à ne plus recommencer est prise pour de la rigolade.

Ce hadith résume assez bien ce que je veux dire :
'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Certes le croyant voit ses péchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes le pervers (le désobéissant vis-à-vis des ordres d'Allah) voit ses péchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela ».
Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6308)

Je te laisse deviner à quelle personne me fait penser la posteuse...

J'entends bien tes hadiths, mais justement comme tu le soulignais certaines personnes utilisent ces hadiths à leur avantage en disant "Bof de toute façon je demanderais pardon et ça ira. Et si je recommence ? Pas de problème je demanderais pardon et c'est bon"
Tranquille la religion non ?
Ca me rappelle les chrétiens qui font les 400 coups, hop un petit tour au confessionnal chez le curé, tu balances toutes les horreurs que tu as pu faire, et comme par magie t'en ressors blanc comme neige !

Or notre religion n'accepte pas qu'on se moque d'elle impunément.
Q
15 mars 2024 16:54
Oui subhanAllah mais qu'il pense ce qu'il veut moi je dois prouver la sincérité de mon repentir seulement à Allah et personne d'autre.
Entre musulmans on est censés s'encourager a toujours revenir vers Allah peu importe les péchés commis.. a aucun moment j'ai signifié dans mon post que j'étais sure d'être à l'abri et que je faisais mes péchés en me moquant de la religion et du repentir.

La porte du pardon et de la miséricorde est toujours ouverte mais certains malheureusement enfoncent encore plus leurs frères et sœurs et les encouragent à rester dans leur situation de tristesse de mal être , pourquoi? Peut être pour se sentir eux même supérieurs Allah u Ahlem mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas le comportement doux et bienveillant prôné par l'islam.

Allah nous a crées faibles et je ne justifie en rien les péchés mais il nous a créés pour qu'on revienne vers lui c'est le plus important de ne jamais persister dans le mal. Sauf qu'en entendant des discours pareils c'est dangereux ça pousse au désespoir alors que nous devons toujours avoir confiance au pardon d'Allah et une bonne opinion de lui.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Toujours à côté de la plaque.....

Mais chose nouvelle et détestable, tu te soustraits à Dieu en affirmant que son repentir n'est peut être pas recevable.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ou pas en fait ?
15 mars 2024 18:54
Je m'en rends compte parfaitement merci...

En attendant celui qui est "à côté de la plaque" selon toi a des arguments sourcés, tandis que tu es juste dans l'invective puérile....
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Toujours à côté de la plaque.....

Mais chose nouvelle et détestable, tu te soustraits à Dieu en affirmant que son repentir n'est peut être pas recevable.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ou pas en fait ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
c
15 mars 2024 19:59
Si c'est pour sortir des sources copiées collées sans en comprendre le vrai sens, t'inquiète on sait tous faire.

En attendant tu te soustraits à Allah Azzawajal en affirmant que son repentir est irrecevable, et ça c'est grave.

Sur ce.......Salam.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je m'en rends compte parfaitement merci...

En attendant celui qui est "à côté de la plaque" selon toi a des arguments sourcés, tandis que tu es juste dans l'invective puérile....
15 mars 2024 20:05
Je n'ai jamais dit qu'il était irrecevable apprends à lire...

Je te reposte EXACTEMENT ce que j'ai écris :
Allah s'est décrit comme Ghafir effectivement, mais rien ne dit que le repentir est effectivement accepté si justement les conditions du repentir ne sont pas remplies, et là je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que le repentir est à minima très bancal. La condition de s'engager à ne plus recommencer est prise pour de la rigolade.

Alors lis bien, où est ce que j'AFFIRME de manière CERTAINE que son repentir n'est pas accepté ? Je ne fais qu'émettre un doute sur la sincérité et la solidité de son repentir, un doute raisonnable vu ce que la posteuse dit, et en aucun cas je ne dis que son repentir n'est pas accepté, je parle seulement d'un risque encore une fois.

Et c'est quelqu'un comme toi, quelqu'un qui ne sait donc pas lire, qui va m'apprendre à interpréter un texte religieux... elle est bien bonne !

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Si c'est pour sortir des sources copiées collées sans en comprendre le vrai sens, t'inquiète on sait tous faire.

En attendant tu te soustraits à Allah Azzawajal en affirmant que son repentir est irrecevable, et ça c'est grave.

Sur ce.......Salam.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
16 mars 2024 13:02
Je n'ai pas dit que ton repentir n'était pas sincère, j'ai dit que ton repentir (ou tes repentirs, ce qui est presque un non-sens dit comme ça) n'avait PAS L'AIR sincère.

Je ne vais pas me répéter, mais vu comment tu retombes dans ton péché, effectivement au vu des éléments que tu nous donnes on peut raisonnablement douter de la sincérité du repentir. Après je ne suis pas Dieu, je ne sais pas ce qu'il y a dans ton cœur, peut être qu'à chaque fois que tu te repends après avoir forniqué ton repentir est accepté, je n'en sais strictement rien.

Non tu ne cherchais pas à être "rassurée et motivée par des musulmans face à ta détresse" (comme par exemple en cherchant des conseils pour ne plus retomber dans la fornication ou avoir un repentir qui soit durable), tu cherchais seulement à être caressée dans le sens du poil avec tes questions :
- "Est ce que vous pensez que je suis une mauvaise femme ? "
- "Est ce que vous, les hommes, ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ?"
En espérant que tout le monde te dise : "Mais oui ne t'inquiète pas tu es une femme merveilleuse, aucun homme ne sera dérangé par ton passé, et s'il y en a quelques rares qui sont dérangés par tes fornications à répétition, ce sont juste des abrutis qui ne connaissent pas encore ton immense valeur"

Et bien désolé mais quand on me pose une question j'essaye d'être honnête, désolé de ne pas absolument croire que tu es une femme bien et que ton passé n'est pas dérangeant, car pour moi, et selon les informations que tu nous donnes, tu n'es pas une femme bien et ton passé dérangerait beaucoup d'hommes (musulmans en tout cas).

Je n'ai jamais prétendu être meilleur que toi ou supérieur à toi, comme je n'ai jamais prétendu que je serais parmi les gens qui seront sauvés dans l'au-delà. Là pour le coup tu aurais raison et j'aurais commis le péché d'orgueil. Je donnais juste une réponse honnête à tes questions, et mon ressenti quant à ta situation, c'est ce que tu demandais non ?

Enfin je n'encourage aucunement Shaytan dans le fait de te dissuader à te repentir, au contraire je pense qu'un avis honnête (mais dur j'en conviens) comme le mien va plus te faire cogiter sur le fait d'améliorer ton comportement, plutôt que des commentaires qui te rassureront dans ton comportement actuel. Une baffe a toujours plus d'impact qu'un gentil discours de 2h sur le comment du pourquoi tu agis mal.

Mais je souhaite évidemment que tu t'améliores et que ton repentir soit plus solide à l'avenir, qu'Allah te guide dans cette voie et qu'Allah nous guide tous.



Citation
Thenewoneee a écrit:
BarakAllahou fik d'avoir résumé ma situation .

Le frère ne peut en aucun cas savoir si mon repentir était sincère et je n'ai jamais eu l'idée de tromper Allah starfallah y'a Rabi qui peut tromper Allah? C'est juste que j'y suis retombée à nouveau je m'en veux terriblement et sérieusement qu'est ce que je gagnerai à me donner une bonne image auprès de personnes qui ne me connaissent même pas !?

Et je cherchais à être rassurée et motivée par des musulmans face à ma détresse pour continuer dans mon repentir et pas à ce que quelqu'un encourage shaytan dans le fait de me dissuader à revenir vers Allah... qu'Allah nous guide tous.

pour le frère qui m'a autant dénigrer je trouve ça triste de se sentir supérieur à un autre musulman car oui j'ai commis quelque chose de grave mais on ne sait pas lui ce qu'il a fait, il est possible que le simple fait de négliger sa prière ou avoir fait du tort à autrui lui réserve une mauvaise place auprès d'Allah. L'orgueil est très dangereux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 13:06 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.