Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fornication hors mariage
12 juillet 2016 01:24
Salam. Hadith Qudsi : D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (salalahou alayhi wa salam) a dit : Quand Dieu a décrété la Création, Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. Cela a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Salam.
12 juillet 2016 02:46
Salam. Regardez comme la religion est facile...

Dieu est le plus miséricordieux; il est celui qui pardonne très facilement (Al Rahman) et il est celui qui pardonne continuellement (Al Rahim). L'essentiel est de croire en lui et d'être bon avec son prochain. Une femme va au paradis pour avoir nourrit un chien, une autre personne va en enfer pour avoir négligé un chat dans un cage.
{« Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. » (Coran, Sourate 16 - An Nahl, verset 90)}. Pour vous donner un aperçu de la miséricorde de notre Seigneur, on peut voir dans ce Hadith Qudsi une immense bonté : {D'après Abu Mas'ud al-Ansari (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.Cool a dit : Un homme parmi ceux qui vous ont précédé a été appelé pour rendre compte [à Dieu]. Rien de ce qui est bon ne lui fut trouvé, excepté qu'il faisait des affaires avec des gens et, étant aisé, il ordonnait à ses esclaves de laisser aller l'homme dans une situation délicate [ne pouvant régler ses dettes]. Il (le Prophète, S.Cool dit que Dieu dit : Nous sommes meilleur que toi dans ceci [être si généreux]. Laissez-le aller. Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari et an-Nasa'i).},

{D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.Cool a dit : Dieu (glorifié et exalté) a de nombreux anges qui parcourent à la recherche d'assemblées où le nom de Dieu est invoqué: ils se joignent alors à eux et rassemblent leurs ailes les uns autour des autres. remplissant ainsi l'espace entre eux et le premier ciel.Quand [les gens de l'assemblée] finissent, [les anges] monte et s'élèvent jusqu'au Paradis.Il (le Prophet S.Cool dit: Alors Dieu (puissant et sublime) leur demande - [même si] Il sait mieux qu'eux : D'où venez-vous? Et ils disent : Nous revenons de certains de Tes serviteurs sur Terre : ils Te glorifiaient (Subhana llah), T'exaltaient (Allahu akbar), témoignaient qu'il n'y a de dieu que Toi (La ilaha illa llah), Te louant (Al-Hamdu lillah), and Te demandant [des faveurs]. Il dit: Et que demandaient-ils de Moi? Ils disent: Il Te demandent Ton Paradis. Il dit: Et ont-ils vu Mon Paradis? Ils disents: Non, O Seigneur. Il dit: Et comment cela serait s'ils avaient vu Mon Paradis? Ils disent : Et ils cherchent protection auprès de Toi. Il dit: De quoi cherchent-ils Ma protection? Ils disent: de Ton Enfer, O Seigneur. Il dit: Et ont-ils vu Mon Enfer? Ils disent : NON. Il dit: Et qu'en serait-il s'ils avaient vu Mon Enfer? Ils disent : Et ils demandent Ton pardon. Il (le Prophète S.Cool dit: Alors Il dit: Je leur ai pardonné et je leur ai accordé ce qu'ils ont demandé, et je leur ai donné un sanctuaire contre ce qu'ils ont demandé protection. Il (le Prophète S.Cool dit: Ils disent: O Seigneur, parmi eux est Untel et untel, un serviteur pécheur, qui passait juste par ce chemin et s'assit avec eux.. Il (le Prophète S.Cool dit: Et Il dit: Et à lui [aussi] J'ai donné mon pardon : celui qui s'assoit avec de tels gens ne souffrira pas. Hadith Qudsi rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, at-Tirmidhi et an-Nasa'i).},

{D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.Cool a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant. (1) Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant. Hadith Qudsi rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).},
S
12 juillet 2016 04:48
"Y'a que dieu qui peut me juger" on connais la chanson.
i
14 juillet 2016 22:47
Le titre de ce poste est un pléonasme.
La fornication se fait forcément hors mariage.
g
17 juillet 2016 19:21
Salam
Si vous permettez les filles, un petit conseil
Si on aime la chose on fait tout pour la protéger . Un homme qui aime une femme vraiment il fait tout pour la protéger et protéger surtout sa dignité. Mais malheureusement ce n'est pas le cas pour la porteuse. Demandez à cet homme s'il aime que ça arrive la même chose à sa soeur ou sa fille ?non !non !
Conclusion il t'a jamais aimé et ne t'aimera pas . Mais le malheur par nos complicités bâtardes on détruit une dignité de toute une famille et appartenance.
Llah ijib lkhir ô safi
b
18 juillet 2016 01:11
Selon notre religion lislam il ne faut pas le dire
Y a 1 hadit avec omar ki parle de ca et y a 1 hzdit de rasoul slaws ou il dit a 1 mec allah acacher ton acte pkoi tu le divilgues
Citation
salima 84 a écrit:
Tu penses??

Moi j'pense que commencer ça vie de couple sur un mensonge y a pas pire...
Il vaut mieux dire la vérité dès le départ, si l'homme accepte, bismillah et s'il ne veut pas khlass...


Et puis, les hommes sont pas tous idiots non plus, ils savent reconnaître une vierge d'une qui ne l'est pas... enfin j'crois eye rolling smiley

Oh faite, ça va toi?
s
18 juillet 2016 14:00
Salam,

Caché jusqu'à la nuit de noce...
Et si un homme qui envisage son avenir avec toi te pose la question...
le mensonge est haram aussi, donc on fait quoi ?
On choisit c'qui nous arrange ?


Citation
poupee29 a écrit:
Selon notre religion lislam il ne faut pas le dire
Y a 1 hadit avec omar ki parle de ca et y a 1 hzdit de rasoul slaws ou il dit a 1 mec allah acacher ton acte pkoi tu le divilgues
17 août 2016 19:12
Salam,
As tu relu avant de poster??? En gros tu attaque avant d être attaquer alors que tu sais que tu as tord....

Beaucoup on fait semblant de n as pas voir cette phrase et toi tu en rajoute. ... et tu n as pas eu beaucoup de critique je t assure!

Bref réfléchit avant de poster et de te permettre de nous dire que nous risquons la même chose!
Allâh y ster vraiment
Citation
No Jugement a écrit:
Lorsque je dis Allah guide et égare qui Il veut ce qui faut comprendre de ça c'est en gros ceux qui me jugent et me critiquent attention parce que vous pourriez vous retrouver dans mon cas
O
18 août 2016 09:20
Oh la la la moi faut vraiment m'expliquer pourquoi un mec se transforme et jette une fille après l'avoir eu, faut m'expliquer!!

Te rabaisse pas t'as pas a le forcer à te récupérer ni divulguer ton péché à tes proches. Oublie pas ce qu'il a fait on le fera à sa femme sa soeur ou sa fille winking smiley
M
18 août 2016 17:38
Quand même vous me faites un peu marrer les femmes !

"Li homme ci di michon"

Faut bien vous mettre dans la tête une chose, la majeure partie des maghrébines ou des turques savent que la fornication est haram, ainsi que de fréquenter hors mariage. Elles s'arrangent pour se dire que c'est pas bien grave car ça leur plait bien d'être avec des mecs et puis ça vient pluernicher "Ouin ouin il m'a eu ce bâtard"

Nan mais le mec ne l'a pas violé là, elle était pleinement consentante et consciente des enjeux, elle l'a décidé de passer au péché ! Après ça vient pleurer...

Alors bon faut pas chercher la petite bête non plus, vous savez tôt ou tard qu'une relation finira au lit, alors stop l'hypocrisie surtout avec le fameux "ne me jugez pas".

Passe encore pour celle qui était dans l'ignorance, mais ce n'est pas la majorité...
S
18 août 2016 18:33
Parce ce que l'homme respecte les femmes qui se respecte. Si il voit qu'il peu en faire ce qu'il veut il a traitera comme tel si elle pose des limites il la respectera.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oh la la la moi faut vraiment m'expliquer pourquoi un mec se transforme et jette une fille après l'avoir eu, faut m'expliquer!!

Te rabaisse pas t'as pas a le forcer à te récupérer ni divulguer ton péché à tes proches. Oublie pas ce qu'il a fait on le fera à sa femme sa soeur ou sa fille winking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
t
19 août 2016 00:05
salam

ma soeur s est fait devierge par un turc.
il l'a epousé et ils ont 3 enfants.nos familles s entendent super bien.

c etait juste pour dire ke faut etre vraiment con pour generaliser.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

T'as vraiment cru que le turc allait ramener une maghrébine à la maison ?

Il s'est bien gardé de te dire que chez lui on voulait qu'une turque, mais perso je pense que tu le savais.

Il a changé de comportement après t avoir pris ta virginité. J'ai des copines turques et je t assure qu'ils sont encore + focalisés dessus que nos maghrébins (oui pire ca existe jtassure..), à partir du moment où tu l'as plus t'as perdu en valeur pour lui, mais lui de toute façon si ça peut te rassurer il ne t'aurais pas épousée vierge ou pas.

Un conseil pour ta sécurité ne pense même pas une seconde de plus à aller parler à sa famille tu vas te ridiculiser et il risque de très mal réagir.

Et demande pardon à Allah tu n'es pas la seule à pêcher, nous pêchons tous qu'Allah nous pardonne amin.
19 août 2016 01:31
Moi j'aurais plutôt dit il faut être vraiment con pour être fier du fait que sa sœur se soit fait dépuceler par un turc hors mariage smiling smiley
Citation
taykel a écrit:
salam

ma soeur s est fait devierge par un turc.
il l'a epousé et ils ont 3 enfants.nos familles s entendent super bien.

c etait juste pour dire ke faut etre vraiment con pour generaliser.
O
19 août 2016 10:08
t
19 août 2016 13:05
ah tu sais pas lire apparemment toi mdr
ta décrété ke jetais fiere mdrrr

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Moi j'aurais plutôt dit il faut être vraiment con pour être fier du fait que sa sœur se soit fait dépuceler par un turc hors mariage smiling smiley
c
19 août 2016 16:32
C'est pas top :-(
l
19 août 2016 22:49
Bonjour,
Pour moi tu as agit comme n importe quel être humain tu es une femme tu t es laissé aller.
Ce qui est dur après c est ce sentiment de culpabilité envers Allah. Soubhanouhou. Mais aussi envers toi c est ton égo qui en a prit un coup. Cet homme était marié? Non toi tu l était?
Non. Alors okay c est pas bien chez nous mais franchement j ai connu des filles qui pour rester vierges faisaient des sals truc....
Ce que je veux dire c est que tu n as fait de mal à personne sauf a toi même. Ce mec est un con et crois moi il vaut mieux que tu le sache maintenant. Fais la paix avec toi même. Accepte ton erreur et vas de l avant. Tu n est qu un un être humain. Repenti toi sincèrement. Et ne recommence plus. Le temps guérira tes blessures. Inchallah
1
20 août 2016 22:50
ben le "mec" dont tu parles est un hypocrite,

qui fait le hlel quand ça l'arrange et le hram quand ça l'arrange

pire encore qu'un fornicateur qui s'assume, sérieusement

mais Dieu merci tous les hommes ne sont pas comme ça


Citation
Muramassai a écrit:
Parce ce que l'homme respecte les femmes qui se respecte. Si il voit qu'il peu en faire ce qu'il veut il a traitera comme tel si elle pose des limites il la respectera.
S
20 août 2016 22:57
Sache que quand je parle de relation homme/femme je parle pas forcément de musulman
Citation
Tawakkul a écrit:
ben le "mec" dont tu parles est un hypocrite,

qui fait le hlel quand ça l'arrange et le hram quand ça l'arrange

pire encore qu'un fornicateur qui s'assume, sérieusement

mais Dieu merci tous les hommes ne sont pas comme ça
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
20 août 2016 23:01
ah, excuse-moi

dans ce cas je m'en moque complètement smiling smiley


Citation
Muramassai a écrit:
Sache que quand je parle de relation homme/femme je parle pas forcément de musulman
Facebook