Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication étant jeune que devrais-je dire à ma futur femme
27 août 2021 10:32
Bonsoir, je suis mineure et j’ai commis une abomination : la fornication. Je me suis repentis sincèrement à Allah, je regrette entièrement ce que je fais et je ne le referai plus jamais.
Je suis jeune par conséquent je ne vais pas me marier avant plusieurs années mais je me demandes néanmoins ce que je devrais dire à ma futur femme ? Si elle viens à me demander si je suis vierge que devrais-je lui répondre. Aurai-je le droit de lui mentir ? Ou du moins d’essayer de lui cacher la verité?
1
27 août 2021 10:37
Salut, en sois on dois pas divulguer ses pêcher, mes si elle te demande et que tu ment c'est mal aussi ! Perso je le dirait même si elle me pose pas la question !
27 août 2021 10:39
Tu pourras lui dire que tu l'a fait, pour voir
À qu'elle point, c'est pas bien. Chef


Citation
Okokok105 a écrit:
Bonsoir, je suis mineure et j’ai commis une abomination : la fornication. Je me suis repentis sincèrement à Allah, je regrette entièrement ce que je fais et je ne le referai plus jamais.
Je suis jeune par conséquent je ne vais pas me marier avant plusieurs années mais je me demandes néanmoins ce que je devrais dire à ma futur femme ? Si elle viens à me demander si je suis vierge que devrais-je lui répondre. Aurai-je le droit de lui mentir ? Ou du moins d’essayer de lui cacher la verité?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
27 août 2021 10:39
Mais c’est quoi ces sujets à la kon ?
Tu as forniqué, d’accord. Tu t’es repenti, d’accord.
Et ? Que voudrais-tu qu’on te dise : Bravo ?
D’accord : Bravoooooo !!
27 août 2021 10:42
Salam,

Lui répond pas, ça ne l'a regarde pas. Elle n'a pas connaître tes péchés.
Et elle devra garder le bon soupçon.

Mais ne ment pas non plus.
27 août 2021 10:46
Mais pourquoi dit ton que dans un couple on de doit rien se cacher, et après on nous dit de ne rien se dire.

Moi je voudrais être sur de mon choix, et qu'elle me dise la vérité !
Tout comme moi !
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Lui répond pas, ça ne l'a regarde pas. Elle n'a pas connaître tes péchés.
Et elle devra garder le bon soupçon.

Mais ne ment pas non plus.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 août 2021 10:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est du passé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
M
27 août 2021 10:53
Dans un couple on ne cache rien surtout pendant la periode de mariage et vie commune.

Tu peux l'ecrire sur ton front sinon que tu es n'es pas vierge tu aura du mal a te marier. Ou la solution ? Ne cherche pas de femme vierge car je pense pas qu'elle te dira oui...

Quand une femme l'annonce avant le mariage c'est parce que malheureusement sa peut se savoir c'est comme sa. Mais si tu es repenti et que tu sait que tu ne recommencera pas sauf avec ta femme je vois pas le soucis.
Citation
Hous's a écrit:
Mais pourquoi dit ton que dans un couple on de doit rien se cacher, et après on nous dit de ne rien se dire.

Moi je voudrais être sur de mon choix, et qu'elle me dise la vérité !
Tout comme moi !
27 août 2021 10:58
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Le Jour du jugement passe avant le couple et cette proximité n'est absolument pas nécessaire.
Citation
Hous's a écrit:
Mais pourquoi dit ton que dans un couple on de doit rien se cacher, et après on nous dit de ne rien se dire.

Moi je voudrais être sur de mon choix, et qu'elle me dise la vérité !
Tout comme moi !
'
27 août 2021 11:00
Selem

Bah t'es pas obligé de lui raconter en détail mais tu peux au moins lui dire que tu ne l'es plus.
Perso je trouve quand même cette question déplacée quand elle est posée ainsi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
27 août 2021 11:02
Tu lui dis si elle te pose la question. En meme temps t'as plus le droit de demander une femme vierge salam
M
27 août 2021 11:03
Oui voila deplacer et tueuse d'ambiance. On se mari pour le present de la personne quand meme. Après si la personne sait que tu l'es plus a cause d'une reputation de coureur de jupons c'est autre chose.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Bah t'es pas obligé de lui raconter en détail mais tu peux au moins lui dire que tu ne l'es plus.
Perso je trouve quand même cette question déplacée quand elle est posée ainsi
b
27 août 2021 11:03
Mdr vous reagissez pas de la meme facon quand c la femme qui est plus vierge mbon
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Lui répond pas, ça ne l'a regarde pas. Elle n'a pas connaître tes péchés.
Et elle devra garder le bon soupçon.

Mais ne ment pas non plus.
27 août 2021 11:04
Ne me mets pas dans des généralités. Tu ne me connais pas, merci.
Citation
babygalme a écrit:
Mdr vous reagissez pas de la meme facon quand c la femme qui est plus vierge mbon
'
27 août 2021 11:05
En fait moi je pars du principe que ce sujet vient tout seul dans la discussion et d'une manière"adroite". Et puis qqun qui a deja eu des relations je pense que ca se sent.

Et generalement quand il y a eu couple il y a eu humhum aussi' donc suffit de demander si la personne a deja été"en couple" , cb de temps et la tu sauras ptdr
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui voila deplacer et tueuse d'ambiance. On se mari pour le present de la personne quand meme. Après si la personne sait que tu l'es plus a cause d'une reputation de coureur de jupons c'est autre chose.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
27 août 2021 11:05
C faux?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ne me mets pas dans des généralités. Tu ne me connais pas, merci.
27 août 2021 11:06
À ton avis.
Citation
babygalme a écrit:
C faux?
27 août 2021 11:06
perso si je l’avais fait en étant mineure ect j’aurais culpabilisé envers mon mari et je lui aurais dit .. après en islam c’est recommandé de « cacher ses péchés » donc bon
Citation
Okokok105 a écrit:
Bonsoir, je suis mineure et j’ai commis une abomination : la fornication. Je me suis repentis sincèrement à Allah, je regrette entièrement ce que je fais et je ne le referai plus jamais.
Je suis jeune par conséquent je ne vais pas me marier avant plusieurs années mais je me demandes néanmoins ce que je devrais dire à ma futur femme ? Si elle viens à me demander si je suis vierge que devrais-je lui répondre. Aurai-je le droit de lui mentir ? Ou du moins d’essayer de lui cacher la verité?
b
27 août 2021 11:07
Pas forcement. Tu peux etre posé sans forcement passer a l'acte
Citation
☀️ a écrit:
En fait moi je pars du principe que ce sujet vient tout seul dans la discussion et d'une manière"adroite". Et puis qqun qui a deja eu des relations je pense que ca se sent.

Et generalement quand il y a eu couple il y a eu humhum aussi' donc suffit de demander si la personne a deja été"en couple" , cb de temps et la tu sauras ptdr
'
27 août 2021 11:11
Tout depend de la durée de la relation.

Mais on sait tous tres bien que quand t es en couple tu finis à un moment ou à un autre par gaffer. C'est humain.
Citation
babygalme a écrit:
Pas forcement. Tu peux etre posé sans forcement passer a l'acte
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Facebook