Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornication est elle Haram?
20 mai 2022 22:57
Ça se voit que tu rigoles. On sent ton seum à des kilomètres ???
Citation
dulcinée a écrit:
Tu ne trouves surtout rien à dire mdrrrr

Arrogance galek
C’est l’hôpital qui se moque de la charité

ptdr
Merci pour le fou rire

20 mai 2022 23:21
Salam

Par contre, ce post est certe provocateur mais aussi humoristique.
Humoristique?
Dans un calme panaméen il fait un annulatif de l’islam, qu’il troll ou non.
Et si tu leur demandais, ils diraient sûrement « Nous ne faisions que bavarder et jouer .. Dis « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréants après avoir eu la Foi. Sourate 9 verset 65 66.

De plus, se vendre pour faire passer un message, on peut faire passer ce qu’on veut en restant digne et droit vis à vis de soi même et de son culte.
Citation
OursBrun a écrit:
Oui c est bien ce que j ai écrit mais je crois que tu n as pas compris mon propos. Ce qui est important c est ca:


 « D'autant que sérieusement, ce post provocateur a un fond de vérité dans le sens où il questionne vraiment le nouveau rapport qu'ont les musulmans à la religion: science vs islam;....Comme on dit la science/la raison/le rationnel devient la nouvelle religion »

Il faut comprendre ce que j ai écrit pas juste lire. Une nouvelle religion voit le jour, celle de la rationalité. Je ne dis qu il s agit de la prendre pour religion eye popping smiley je dis qu il y a qqc de DANGEREUX qui se passe dans ces nouveaux questionnement qui se passe dans la communauté (autour du voile, de l autorité du mari sur la femme...etc). J ai aussi écrit ce mot DANGEUREUX, si tu voulais bien le prendre en compte aussi.

Par contre, ce post est certe provocateur mais aussi humoristique. Il faut COMPRENDRE les choses pas juste les lire
20 mai 2022 23:30
Ouais ouais ouais ???
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Par contre, ce post est certe provocateur mais aussi humoristique.
Humoristique?
Dans un calme panaméen il fait un annulatif de l’islam, qu’il troll ou non.
Et si tu leur demandais, ils diraient sûrement « Nous ne faisions que bavarder et jouer .. Dis « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréants après avoir eu la Foi. Sourate 9 verset 65 66.

De plus, se vendre pour faire passer un message, on peut faire passer ce qu’on veut en restant digne et droit vis à vis de soi même et de son culte.
20 mai 2022 23:36
Le seum ?
perplexe

Qui a pondu un post tout aussi stupide que ridicule tellement il rage ???


S’il y avait un smiley qui se roule par terre tellement il rit je l’aurait mis
whistling smiley




Citation
BadBoy* a écrit:
Ça se voit que tu rigoles. On sent ton seum à des kilomètres ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 23:37 par dulcinée.
20 mai 2022 23:41
Ouais ouais ouais ???
Citation
dulcinée a écrit:
Le seum ?
perplexe

Qui a pondu un post tout aussi stupide que ridicule tellement il rage ???


S’il y avait un smiley qui se roule par terre tellement il rit je l’aurait mis
whistling smiley


O
20 mai 2022 23:49
Comme j ai dit: pas fan de la forme mais je valide le fond.
Ca fait plaisir de voir que des musulmans réfléchissent de façon globale aux problèmes que nous rencontrons. Et que oui, il ne s agit pas de rediscuter la religion pour la réarranger à notre époque comme disent certains

Bonne soirée !
Citation
BadBoy* a écrit:
T'as tout compris. Ce post était en réaction aux différents commentaires que j'ai lu où beaucoup halalisent tout et n'importe quoi du moment que ça les arrange personnellement. Je ne suis pas étonné par la violence des réactions parce que c'est un sujet qui peut toucher personnellement les femmes et les hommes. Pourtant en terme de gravité c'est moins grave que le Riba ou d'autres péchés.
C'était marrant aussi de voir les moralisateurs et donneurs de leçons se mettre à rabaisser et insulter pour prouver leur point de vue au lieu de se contenter de donner des arguments dans le calme comme tu as fais toi et quelques rares intervenants ?
Bonne soirée OursBrun. Ça sera tout pour aujourd'hui ?
O
20 mai 2022 23:54
Ah je suis totalement d accord que la forme est totalement a coté ?mais je maintiens tout de même qu il propose une vraie réflexion de fond sur un sujet bien plus global et sérieux: on cherche à repenser la religion pour l adpater à notre époque et des envies qui appartiennent à cette génération (exemple du voile de la femme/ du rôle de l homme/ des droits et devoirs de chacun) a juste titre ou non. Mais il s agit d un véritable mouvement au sein de notre communauté, au point où des imams soutiennent ces changements.
Je dis qu il faut faire attention et réfléchir au bien-fondé de ces mouvements.

Lui, il choisit de provoquer/ se moquer en disant que si chacun cherche son intérêt à trouver des imams qui vont dans leur sens, pourquoi lui n en chercherait des imams qui vont également dans le sens de ces envies.

Je maintiens, c est un post très intéressant et censé. Mais la forme, a coté de la plaque
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Par contre, ce post est certe provocateur mais aussi humoristique.
Humoristique?
Dans un calme panaméen il fait un annulatif de l’islam, qu’il troll ou non.
Et si tu leur demandais, ils diraient sûrement « Nous ne faisions que bavarder et jouer .. Dis « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréants après avoir eu la Foi. Sourate 9 verset 65 66.

De plus, se vendre pour faire passer un message, on peut faire passer ce qu’on veut en restant digne et droit vis à vis de soi même et de son culte.
O
21 mai 2022 00:05
Il y a bcp de message pour ce post. J ai du mal à retrouve mon message. C est tout à fait possible que je ne l ai 0as écrit le mot "dangereux". Je l ai écris très certainement dans un autre post qui justement LUI traitait du port du voile chez la femme et de la remise en question de son obligation.

Me concernant, je me doutais que le post de BadBoy allait dans le sens de ce dernier post sur le voile et d autres encore du même genre qui pullule. D où ma conviction qu il s agit principalement de provoque/humour.

Maintenant que ça ne soit pas au goût de tous je le comprends. Ca n est pas a mon goût non plus hein ? mais son post a malgré tout du bon sens.
Si tout le monde se donne le droit de réinterpréter les textes à sa sauce pourquoi ne le ferait il pas non plus ? C est de la provoque encore une fois. Mais tout le monde s est jeté à corps perdu, allant jusqu'à le "sortir de l islam".

Faut pas.exagerer non plus, même si je suis VRAIMENT PAS D ACCORD avec sa méthode. Donc oui, il faut COMPRENDRE le fond
Citation
dulcinée a écrit:
Ah aucun moment tu n’as employé le mot dangereux avant ce commentaire pour que je le prenne en considération.

Mais soit ... tu as éclairci tes propos, pas de soucis.

Cependant, dire que ce post est humoristique ... Mouais
Le posteur lui-même a répondu à un yabi concernant la plaisanterie ou non du post ...

Sa réponse a été claire et sans équivoque : il ne plaisantait pas.

Si tu as su lire tu as pu COMPRENDRE aussi le but de ce post !

Mais bon, l’humour a bon dos ...

Welcome

21 mai 2022 00:14
Faire passer un message en sortant de l’islam, n’y a-t-il pas un moyen plus intelligent pour faire passer un message?

La forme ici prend tout son sens car il s’agit de la religion et on ne joue pas avec, s’attarder sur le fond (or qu’il n’y a aucun fond il l’a juste touché), c’est banaliser la fornication et quelque part tu cautionnes son acte d’apostasie.
Citation
OursBrun a écrit:
Ah je suis totalement d accord que la forme est totalement a coté ?mais je maintiens tout de même qu il propose une vraie réflexion de fond sur un sujet bien plus global et sérieux: on cherche à repenser la religion pour l adpater à notre époque et des envies qui appartiennent à cette génération (exemple du voile de la femme/ du rôle de l homme/ des droits et devoirs de chacun) a juste titre ou non. Mais il s agit d un véritable mouvement au sein de notre communauté, au point où des imams soutiennent ces changements.
Je dis qu il faut faire attention et réfléchir au bien-fondé de ces mouvements.

Lui, il choisit de provoquer/ se moquer en disant que si chacun cherche son intérêt à trouver des imams qui vont dans leur sens, pourquoi lui n en chercherait des imams qui vont également dans le sens de ces envies.

Je maintiens, c est un post très intéressant et censé. Mais la forme, a coté de la plaque
O
21 mai 2022 00:40
Oulalalala en aucun non et dans mes messages tu ne retrouveras pas ça non plus. Mes propos sont suffisamment clair pour être compris.
J ai bien écrit noir sur blanc qu il s agit de provocation. Quand on ecrit ça, on ne peut pas du tout dire qu'en "quelque sorte je cautionne ses propos ".

Ces propos ne plaisent pas et il ne me plaise pas non plus MAIS je préfère de loin les siens qui sont de la provoc' qu a ceux d autre qui viennent nous expliquer que l Islam doit être repensé.

Il faudrait également intervenir dans ces posts où les gens, de manière peut-être innocenté, viennent nous questionner sur "notre" islam et propagent des vidéos avec des arguments dangereux et qui poussent certains à se questionner sur leur manière de voir les choses.

Tu n es peut-être pas présent plus que ça sur ce forum mais ce post est en écho à d autres qui a mon sens sont bien plus dangereux que ce post qui est CLAIREMENT de la provoc' est ne laisse place à aucun doute quant à la réponse a la question.
Citation
√LaHaute a écrit:
Faire passer un message en sortant de l’islam, n’y a-t-il pas un moyen plus intelligent pour faire passer un message?

La forme ici prend tout son sens car il s’agit de la religion et on ne joue pas avec, s’attarder sur le fond (or qu’il n’y a aucun fond il l’a juste touché), c’est banaliser la fornication et quelque part tu cautionnes son acte d’apostasie.
21 mai 2022 01:29
Salam aleykoum

ÉVIDEMMENT.
Mais à quel heure tu te poses cette question en tant que muslim ? Tu crois que ça va changer pck la société évolue ?
La religion elle évolue pas
21 mai 2022 08:27
Apparemment elle évolue sur le Riba. le voile. la relation entre l'homme et la femme. Et plein d'autres sujets. Je ne comprends pas pourquoi vous faites les choqués sur ce sujet précisément ?? bref tu arrives après la bataille. La discussion est terminée
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum

ÉVIDEMMENT.
Mais à quel heure tu te poses cette question en tant que muslim ? Tu crois que ça va changer pck la société évolue ?
La religion elle évolue pas
21 mai 2022 10:02
C’est étrange, tu en parles comme si c’était toi qui avait monté c’post. Simple impression. J’te dis surtout ça car j’suis sûr que c’est une femme derrière le profil badboy*. Si même les femmes se mettent à créer des faux profils’ d’hommes ?..

J’v te dire une chose, je préfère de très loin une personne qui veut repenser l’islam car là on peut sereinement ouvrir le débat et le refermer très vite car après 2 3 arguments il n’y a plus personne en face, et ceux qui doutent peuvent se positionner. Tu reconnais toi même que la réponse à apporter au post est clair alors qu’elle est le but du post si ce n’est de constater un acte d’apostasie et le fait de banaliser la fornication sous couvert d’humour ?

Les sujets à polémique qui traitent du dine sont malsains et en l’occurrence rien que de dire qu’il y a du fond c’est pour moi tomber dans le piège. Il n’y a aucun fond à percevoir on a seulement là une personne qui s’amuse avec la religion et à partir de là on est implacable. Le vrai sujet est là, pas ailleurs.
Citation
OursBrun a écrit:
Oulalalala en aucun non et dans mes messages tu ne retrouveras pas ça non plus. Mes propos sont suffisamment clair pour être compris.
J ai bien écrit noir sur blanc qu il s agit de provocation. Quand on ecrit ça, on ne peut pas du tout dire qu'en "quelque sorte je cautionne ses propos ".

Ces propos ne plaisent pas et il ne me plaise pas non plus MAIS je préfère de loin les siens qui sont de la provoc' qu a ceux d autre qui viennent nous expliquer que l Islam doit être repensé.

Il faudrait également intervenir dans ces posts où les gens, de manière peut-être innocenté, viennent nous questionner sur "notre" islam et propagent des vidéos avec des arguments dangereux et qui poussent certains à se questionner sur leur manière de voir les choses.

Tu n es peut-être pas présent plus que ça sur ce forum mais ce post est en écho à d autres qui a mon sens sont bien plus dangereux que ce post qui est CLAIREMENT de la provoc' est ne laisse place à aucun doute quant à la réponse a la question.