Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fornication dieu le pardonne t'il?
1 octobre 2015 23:11
Chahada(profession de foi),Priere,Zakat(aumone annuelle),Jeune(Ramadan) et le pèlerinage a la Mecque si tu en as les moyens
M
1 octobre 2015 23:18
d'accord je te remercie smiling smiley
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Chahada(profession de foi),Priere,Zakat(aumone annuelle),Jeune(Ramadan) et le pèlerinage a la Mecque si tu en as les moyens
a
1 octobre 2015 23:19
Vas y doucement mais surement et tu verras in sha Allah que dans chaque interdictions il y a une raison...
Et là en occurrence la fornication si Allah l'interdit c'est pour justement nous préserver d'un grand mal.
In sha Allah khayr en tout cas si tu décides de te convertir ma sha Allah alors on t'encourage tous c'est un acte judicieux pour ne pas dire vitale que tu entreprends.
O
1 octobre 2015 23:38
Ah ben si les 5 piliers de l'islam ne te parlent pas ca va être compliqué. Pourtant ca fait partie du programme d'histoire de 5ème mine de rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 23:38 par Oumniya..
C
2 octobre 2015 08:57
Mélissa,

et si tu considérais que l'enfer et le paradis sont des notions bien terrestres ?

Quand Dieu donne des commandements à ses fidèles, c'est pour qu'ils soient heureux sur terre avant tout. Ne pas respecter ses commandements, c'est prendre le risque de trouver le malheur sur son sillage.

Je vais prendre des références de la Bible car le Coran, je ne le connais pas bien. Mais sache qu'il y a les mêmes choses dans le Coran, ça n'est pas du tout pour mettre un Ecrit en avant plus qu'un autre.

Jésus a dit "tu quitteras tes parents pour ne faire qu'un avec ton époux". Ce qui veut dire que tant que tu ne te maries pas, tu restes chez tes parents et forcément, chez tes parents, pas de galipettes avec quiconque. Donc c'est un appel à la préservation sexuelle de chacun.

Pourquoi Dieu demande qu'on se préserve ? Tu as la réponse au fond de toi déjà. Tu as commis l'adultère, tu as cru que c'était le bon, et maintenant c'est fini, pour X ou Y raisons. ça t'a rendu malheureuse de t'être trompée. On se sent dans ces cas-là salies, trahies, horriblement coupable. Le jour où tu rencontreras l'amour de ta vie : ton mari, avec qui tu auras une maison, des enfants, une famille, tu regretteras de ne pas avoir donné ta virginité à cet homme-là. Tu culpabiliseras.

La culpabilité, c'est déjà connaître une partie de l'enfer. L'enfer sur terre. ça te ronge, ça t'obsède, ça te possède, et ça te gâche la vie. Ahhh si seulement tu avais obéi à Dieu, tu n'en serais pas là.

Faut pas forcément voir l'enfer et le paradis comme des constantes "irréelles" ou "invisibles", "d'un autre temps" ou "d'un autre lieu". Ils sont présents, là déjà maintenant, autour de toi, en toi.

Les commandements de Dieu te préservent du malheur sur terre. Et Dieu ne veut que ton bonheur. Tu te punis toi-même en ne lui obéissant pas.
C
2 octobre 2015 09:05
Pour ce qui est du Pardon, Dieu pardonne tout, à condition que tu aies conscience des fautes que tu as commises.

J'ai été pêcheuse pendant de très longues années, ça ne me gênait pas d'être pêcheuse, pour moi, j'avais fait quelque chose de pas grave. Et j'ai souffert d'angoisses terribles sans comprendre que ça venait de là.
Un jour, je suis devenue croyante et mes pêchés m'ont été divulgués et là j'ai compris ce qui n'allait pas. Fallait me repentir pour guérir.

C'est ce que j'ai fait. J'ai compris mes fautes. Pendant un temps j'ai cru que Dieu m'en voudrait. Mais je lui ai juré de ne plus jamais fauter, je lui ai fait comprendre que j'avais compris mes erreurs et ma culpabilité est partie. Et mes souffrances aussi. J'ai même pu en parler à mes proches parce qu'il était important pour moi que j'en parle pour expier encore plus mes fautes.

Alors oui, Dieu pardonne de notre vivant, bien sûr que oui.

Et ce n'est pas parce que tu vas te mettre à la pratique de l'islam que ça changera quelque chose pour toi (désolée pour tout ceux qui pensent le contraire). Tu crois déjà en Dieu. Tu es déjà musulmane. Une musulmane imparfaite car tu ne respectes pas encore comme il faut les commandements, mais une musulmane quand même, "soumise à Dieu".

Le chemin de la rédemption est long. Et quand on voit une lumière sur son chemin, quand on sait, quand on sent qu'on est sur la bonne voie, on appelle ça la résurrection. Tu renais de tes cendres. Tu avais une vie de pêchés, tu passes à une vie de bienfaits. Et ce, parce que tu respectes les commandements de Dieu.

Prends le temps de mûrir tout ceci. Laisse le temps faire son chemin. La lumière est au bout du chemin.
L
2 octobre 2015 09:06
n'attend pas
c
2 octobre 2015 12:16
sache une chose:

quand une personne retourne vers Allah en s'etant repentie d'un repentir sincere Allah pardonne

Il est le Tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux
Allah pardonne tous les pechés meme les plus grands si tu le Lui demandes

Allah seul est juge et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

en tout cas je te félicite de t'etre rendue compte de tes erreurs et je te souhaite de renforcer ta foi et d'etre au plus proche d'Allah
M
2 octobre 2015 21:30
J'espere vraiment qu'il me pardonnera! Mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'est pas guidé par dieu, tout le monde aurai la foi a 100% sa serai tellement plus simple pour tout le monde.... Car malheureusement pleins de personnes iront en enfer car il n'aurons pas cru en dieu mais ce n'est peut etre pas de leur fautes car généralement les enfants suivent les parents mais si les parents ne sont pas croyent alors sa retombe sur leur enfant alors que peut etre que si on leur avaient expliquer ils auraient cru.. sad smiley

Citation
cmoi123 a écrit:
sache une chose:

quand une personne retourne vers Allah en s'etant repentie d'un repentir sincere Allah pardonne

Il est le Tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux
Allah pardonne tous les pechés meme les plus grands si tu le Lui demandes

Allah seul est juge et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

en tout cas je te félicite de t'etre rendue compte de tes erreurs et je te souhaite de renforcer ta foi et d'etre au plus proche d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 21:34 par Mélissa76.
c
2 octobre 2015 21:42
non tu te trompes Allah envoie des signes aux individus sauf que ces derniers sont tellement absorbés par la dounia qu'ils ne s'en rendent meme pas compte

satan a passé un pact avec Allah : il Lui a dit qu'il essayerait de detourner les gens du droit chemin et d'en egarer le plus possible

tu remarqueras que bien souvent on est confronté à 2 choix soit le bien soit le mal, il est plus facile d'aller vers le mal que d'aller vers le bien c'est evident

Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut mais Il n'egare que les gens qui l'ont oublié

el hamdoullillah toi tu t'es reveillée grace à Allah tu as ete attentive à ses signes et pour cela remercie egalement Allah de ne pas t'avoir oublier el hamdoullillah la illaha ilillah sobhanallah


Citation
Mélissa76 a écrit:
J'espere vraiment qu'il me pardonnera! Mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'est pas guidé par dieu, tout le monde aurai la foi a 100% sa serai tellement plus simple pour tout le monde.... Car malheureusement plein de personnes iront en enfer car il n'on pas cru en dieu mais ce n'est peut etre o
c
2 octobre 2015 21:43
Allah dit :

« On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour. » (Sourate 3 ; verset 14)

Les jouissances de ce monde sont trompeuses et éphémères. Les vraies jouissances sont au paradis qu’Allah a crée pour l’âme apaisée, cette âme qui n’a pas été dupée par la vie ici-bas et s’est vouée à son Seigneur par la foi sincère et les bonnes actions durant son séjour sur terre. Qui peut contrôler cette âme animée par les passions ?

- La deuxième faiblesse de l’homme c’est son cœur.

Ce cœur qui renferme logiquement l’intelligence et la raison. Certains pensent que l’intelligence réside seulement dans l’esprit (cerveau), et bien non ! L’intelligence du cerveau de l’homme ne peut dépasser les 5% et ceci a été à maintes reprises prouvé par la science. Il reste donc 95% de l’intelligence, où se trouve t-elle ?

Allah dit :

"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants". (Sourate 16 ; verset 78)

"Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre, et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas". (Sourate 6 ; verset 25)

"N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs cœurs, et ils n'entendraient plus rien ?""(Sourate 7 ; verset 100)
c
2 octobre 2015 21:44
"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants". (Sourate 7 ; verset 179)

"Et Allah a scellé leurs cœurs et ils ne savent pas". (Sourate 9 ; verset 93)

"Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent". (Sourate 22 ; verset 46)

"Mais leurs cœurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,..."
c
2 octobre 2015 21:46
Allah dit:

« Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses. » (Sourate 4 ; verset 120)

« Et quand tout sera accompli, le diable dira : «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. » (Sourate 14 ; verset 22)
M
2 octobre 2015 21:51
oui mais alors je en comprend pas pourquoi dieu a créé le satan? pourquoi il n'y as pas que le bien et pas de mal?
Citation
cmoi123 a écrit:
non tu te trompes Allah envoie des signes aux individus sauf que ces derniers sont tellement absorbés par la dounia qu'ils ne s'en rendent meme pas compte

satan a passé un pact avec Allah : il Lui a dit qu'il essayerait de detourner les gens du droit chemin et d'en egarer le plus possible

tu remarqueras que bien souvent on est confronté à 2 choix soit le bien soit le mal, il est plus facile d'aller vers le mal que d'aller vers le bien c'est evident

Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut mais Il n'egare que les gens qui l'ont oublié

el hamdoullillah toi tu t'es reveillée grace à Allah tu as ete attentive à ses signes et pour cela remercie egalement Allah de ne pas t'avoir oublier el hamdoullillah la illaha ilillah sobhanallah
c
2 octobre 2015 21:51
Le diable tente l’homme par ses passions. Par cette passion il te détruira et te fera oublier Dieu, et le but pour lequel tu es sur terre. Celui dont la seule passion est l’argent, le diable le conduira à l’orgueil, à la jalousie, et à commettre même les pires atrocités.

Le Prophète- sur lui la grace et la paix - dit :

« Tout fils d’Adam est pécheur, et les meilleurs des pécheur sont ceux qui se repentent ».

Allah Le Tout-Puissant et Dieu Unique dit :

« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru›. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir ? Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place ; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir. »

Coran : Sourate 36 verset 60 à 67

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, pour leur dire : ‹Adorez Allah et écartez-vous du Taghout› »

Coran : Sourate An-Nahl 16 verset 36

« Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide ! »
c
2 octobre 2015 21:53
s il n'y avait que le bien ben on aurait aucun interet à etre sur terre on serait tous au paradis

si on est sur terre c'est pour passé notre examen d'entré au paradis si tu preferes on est ici pour prouver à Allah qu'on l'aime et qu'on se soumet entierement à Lui ^
on est sur terre pour gagner notre place dans la vie de l'au dela l'ici bas n'est rien cette vie n'est rien on est sur terre pour preparer notre vie future
M
2 octobre 2015 22:02
oui c'est vrai.. en tous cas merci de toute ses explications, c'est gentil de prend la peine de repondre winking smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
s il n'y avait que le bien ben on aurait aucun interet à etre sur terre on serait tous au paradis

si on est sur terre c'est pour passé notre examen d'entré au paradis si tu preferes on est ici pour prouver à Allah qu'on l'aime et qu'on se soumet entierement à Lui ^
on est sur terre pour gagner notre place dans la vie de l'au dela l'ici bas n'est rien cette vie n'est rien on est sur terre pour preparer notre vie future
d
4 octobre 2015 02:05
salam melissa

quand tu dis l' attestation de foi et que tu embrasses l'islam ton ancien livre de compte se ferme et les 2 anges scribes (kiraman katibin) en ouvrent un nouveau, ton nouveau livre est blanc il n' y figure aucun péché, seul tes bonnes actions antérieur a ta conversion y figure.
A
24 décembre 2019 11:21
Oumniya
Tu racontes n'importe quoi qu'est ce qui te faire dire que c'est ton "allah" qui va juger les gens ne te blague surtout pas...
Ta religion n'est nullement et aucunement la meilleure et elle est loin de l'être ça je te le dis ça sert a rien de dénigrer les autres religions juste pour donner de la valeur a l'islam...c'est pas en dénigrant le christianisme que l'islam deviendra important...sinon les chrétiens évangéliques indiquent le plus grand nombre de reconversion musulmane au christianisme le plus souvent ce sont les animistes qui se convertissent a l'islam et non des chrétiens
Facebook