Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication autorisée avec les esclaves ??
13 décembre 2023 19:11
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?
13 décembre 2023 19:41
Attention il y'a des nuances sur ce cas,

Selon les sources, elle est soit une femme du prophète Mahomed, soit une simple esclave.

Pour résumer : Maria la Copte, fille de Sham'un, née en Haute Égypte, serait une jeune femme copte, envoyé avec sa sœur Sirin comme cadeau à Mahomed qui en fit son épouse de cet union est née Ibrahim, qui est considéré par les écrits comme légitime (donc issue de mariage)

Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 05:28 par Idi Elijah.
p
13 décembre 2023 19:44
C'était la belle époque.
g
13 décembre 2023 19:56
Les harems cela te dit quelque chose? les femmes étaient gardées par des eunuques mais elles étaient réservées au sultan propriétaire de ce harem qui choisissait selon ses humeurs celle avec laquelle il forniquerait.
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?
S
13 décembre 2023 20:01
Heu ... et c'est quoi le rapport entre les harems et l'islam dans ce cas ?

Harem, haram, c'est le même mot non ?

Es-tu entrain de dire que le prophète avait un harem avec Maria la copte dedans ?
Citation
galettesarrazin a écrit:
Les harems cela te dit quelque chose? les femmes étaient gardées par des eunuques mais elles étaient réservées au sultan propriétaire de ce harem qui choisissait selon ses humeurs celle avec laquelle il forniquerait.
K
13 décembre 2023 20:15
Ton commentaire est une honte
Citation
paris2024casa a écrit:
C'était la belle époque.
p
13 décembre 2023 20:18
Possible, mais c'est toujours le cas mais différemment.

Il faut accepter la nature.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton commentaire est une honte
13 décembre 2023 20:27
Salam

Ce n'est pas de la fornication.
La fornication est un rapport intime dans un cadre non licite

Les rapports intimes pour les hommes sont autorisés avec leurs femmes et leurs esclaves, il n'y a pas de découverte à ce sujet, le Coran est quand même très clair à ce sujet.
13 décembre 2023 20:28
Mohammed* pas Mahomet
Citation
Idi Elijah a écrit:
Attention il y'a des nuances sur ce cas,

Selon les sources, elle est soit une femme de Mahomet, soit une simple esclave.

Pour résumer : Maria la Copte, fille de Sham'un, née en Haute Égypte, serait une jeune femme copte, envoyé avec sa sœur Sirin comme cadeau à Mahomet qui en fit son épouse de cet union est née Ibrahim, qui est considéré par les écrits comme légitime (donc issue de mariage)
K
13 décembre 2023 20:31
L'esclavage c'était la belle époque ? Que des esclaves aient dû avoir des rapports avec leurs maîtres c'était la belle époque?
C'est honteux, tes commentaires montrent chaque jour que tu es une personne horrible mais là c'est le summum.
A vomir
Citation
paris2024casa a écrit:
Possible, mais c'est toujours le cas mais différemment.

Il faut accepter la nature.
p
13 décembre 2023 20:33
J'assume mes propos, moi je me cache pas .Are you crazy


Citation
Kar-an-bar a écrit:
L'esclavage c'était la belle époque ? Que des esclaves aient dû avoir des rapports avec leurs maîtres c'était la belle époque?
C'est honteux, tes commentaires montrent chaque jour que tu es une personne horrible mais là c'est le summum.
A vomir
K
13 décembre 2023 20:35
?
Citation
paris2024casa a écrit:
J'assume mes propos, moi je me cache pas .Are you crazy
9
13 décembre 2023 20:54
Chui mort ptdr ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton commentaire est une honte
K
13 décembre 2023 21:17
?
Citation
98765430 a écrit:
Chui mort ptdr ptdr
g
13 décembre 2023 22:07
Je réponds au titre du post. la fornication autorisée ou pas était un fait.
Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... et c'est quoi le rapport entre les harems et l'islam dans ce cas ?

Harem, haram, c'est le même mot non ?

Es-tu entrain de dire que le prophète avait un harem avec Maria la copte dedans ?
13 décembre 2023 22:22
Selem

Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.



Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?
13 décembre 2023 22:32
"Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement."

Et ce n'est plus le cas du tout ?
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 décembre 2023 22:46
On ne fait plus les guerres comme avant.

C'est fini l'époque où les hommes se faisaient face à face sur un champ de bataille à armes égales.
Les prisonniers de guerre étaient réduit en esclavage et ils pouvaient être libéré en payant une rançon.

Aujourd'hui les guerres sont plus des agressions ou le plus riche est le plus armé et le mieux équipé.
Les gens victimes de ces guerres ne sont en sécurité nulle part car bombardés très souvent.

Certes avant c'était vraiment hardcore mais plus "éthique" que de nos jours.
La guerre aujourd'hui elle n'épargne ni les gens, ni les infrastructures ni la nature là où elle sévit ?.

Citation
kaloupile a écrit:
"Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement."

Et ce n'est plus le cas du tout ?
N
13 décembre 2023 23:16
Salam,

Le prophète saws, s'offrait des femmes avant qu'il ne se marie avec elles
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Ce n'est pas de la fornication.
La fornication est un rapport intime dans un cadre non licite

Les rapports intimes pour les hommes sont autorisés avec leurs femmes et leurs esclaves, il n'y a pas de découverte à ce sujet, le Coran est quand même très clair à ce sujet.
S
13 décembre 2023 23:27
L'esclavage existe toujours. Même dans les pays musulmans. Faut arrêter de rêver ...

Et l'esclavage sexuel aussi.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.
Facebook