Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fornication : où est le mal ?
R
16 octobre 2021 13:46
Si on est musulmans c'est mal selon notre croyance. Personne n'est obligé d'être musulman ou d'y adhérer mais si on le fait alors on se doit d'accepter les règles.
Comme toute entreprise possède son propre règlement intérieur
16 octobre 2021 17:14
Shalom

Le croyant doit obéir à son seigneur, il ne doit pas se poser tant de questions pourquoi ceci et cela est interdit. Même si il y a toujours une raison derrière. Ensuite c'est comme ça, ce sont les ordres de Dieu.

Ensuite, la fornication est un péché très grave dans les 3 religions monothéistes, cela peut provoquer des maladies avec des rapports non protégés. Des grossesses non voulues ect et c'est surtout une voie de débauche pour le croyant. Lorsque un croyant commet un péché ou plusieurs péché, son cœur se noircit et peut être amenée loin dans l'égarement.

Dans le Christianisme, le Chrétien qui commet la fornication qui ne se repent pas est condamnée à l'enfer éternel.

Dans l'islam, le Musulman non repentant qui commet le péché de la fornication peut subir les châtiments de la tombe et peut être aussi être en Enfer temporairement si Dieu décide. C'est un péché majeur. Dans la vie ici bas, en Terre Musulmane, si il y a 4 témoins oculaires, le Musulman non marié est sanctionné de 100 coups de fouets. Pour le Musulman marié qui a commis l'adultère a cause de la fornication, est sanctionné par la lapidation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 17:34 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
16 octobre 2021 17:45
Il n’y a aucun mal de faire l’amour entre deux adultes consentants, c’est même bénéfique pour les deux car il n’y a aucun mal à se faire du bien, c’est faire la guerre qu’est mauvais.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s’aimer.
Dieu a dit « Aimez-vous les unes et les autres », juste c’est juste In love
Citation
Xavier33* a écrit:
je comprend bien que l'on condamne l'adultère car c'est une trahison envers le conjoint et que cela peut conduire à la destruction d'une famille, ce qui peut être dramatique s'il y a des enfants.

mais dans le cas de 2 personnes majeures non mariées, où est le mal ?
X
16 octobre 2021 17:47
j'ai lu
Ce document provient d'arabie saoudite, donc forcément il reflète la mentalité de là bas.

le point 11 est particulièrement inquiétant crying(

11-Le fornicateur s’expose à la privation de pouvoir jouir des houris1 dans les magnifiques demeures des jardins du Paradis.

plus sérieusement, les vrais problèmes potentiels sont lié aux MST et aux grossesses non désirées. mais il existe des moyens de s'en prémunir.

je ne dis pas non plus qu'il faut changer de partenaire toutes les semaines, mais par exemple le mariage à l'essai peut parfois éviter un mariage suivi d'un divorce. Et dans bien des cas, le mariage à l'essai se termine par un mariage en bonne et due forme.


Citation
csn1603 a écrit:
Salut Xavier

Un petit livre. Tu devrais trouver pas mal de réponses. [d1.islamhouse.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
16 octobre 2021 17:48
Le croyant doit obéir à son seigneur, il ne doit pas se poser tant de questions pourquoi ceci et cela est interdit. Même si il y a toujours une raison derrière. Ensuite c'est comme ça, ce sont les ordres de Dieu.

puisque Dieu (s'il existe) nous a donné un cerveau, c'est sans doute pour s'en servir.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le croyant doit obéir à son seigneur, il ne doit pas se poser tant de questions pourquoi ceci et cela est interdit. Même si il y a toujours une raison derrière. Ensuite c'est comme ça, ce sont les ordres de Dieu.

Ensuite, la fornication est un péché très grave dans les 3 religions monothéistes, cela peut provoquer des maladies avec des rapports non protégés. Des grossesses non voulues ect et c'est surtout une voie de débauche pour le croyant. Lorsque un croyant commet un péché ou plusieurs péché, son cœur se noircit et peut être amenée loin dans l'égarement.

Dans le Christianisme, le Chrétien qui commet la fornication qui ne se repent pas est condamnée à l'enfer éternel.

Dans l'islam, le Musulman non repentant qui commet le péché de la fornication peut subir les châtiments de la tombe et peut être aussi être en Enfer temporairement si Dieu décide. C'est un péché majeur. Dans la vie ici bas, en Terre Musulmane, si il y a 4 témoins oculaires, le Musulman non marié est sanctionné de 100 coups de fouets. Pour le Musulman marié qui a commis l'adultère a cause de la fornication, est sanctionné par la lapidation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 18:40 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 octobre 2021 17:49
Shalom

Dieu nous demande de aimer son prochain, voir jusqu'à lennemi et d'avoir un bon comportement avec les autres, de rendre le mal par le bien.

Mais les relations hors mariages et la fornication sont interdites par les 3 religions monothéistes. Il n'y a pas de débat la dessus.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il n’y a aucun mal de faire l’amour entre deux adultes consentants, c’est même bénéfique pour les deux car il n’y a aucun mal à se faire du bien, c’est faire la guerre qu’est mauvais.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s’aimer.
Dieu a dit « Aimez-vous les unes et les autres », juste c’est juste In love
Petit Juif.
.
16 octobre 2021 17:51
J'ai lu ya une année ou deux une corrélation entre maladie (c'était une maladie difficile mais je ne me rappelle plus si c'est cancer ou autre) et nombre de partenaire dans une vie.

Fais tes recherches.

Bon je l'ai retrouvé:

[www.sciencesetavenir.fr]


Citation
Xavier33* a écrit:
j'ai lu
Ce document provient d'arabie saoudite, donc forcément il reflète la mentalité de là bas.

le point 11 est particulièrement inquiétant crying(

11-Le fornicateur s’expose à la privation de pouvoir jouir des houris1 dans les magnifiques demeures des jardins du Paradis.

plus sérieusement, les vrais problèmes potentiels sont lié aux MST et aux grossesses non désirées. mais il existe des moyens de s'en prémunir.

je ne dis pas non plus qu'il faut changer de partenaire toutes les semaines, mais par exemple le mariage à l'essai peut parfois éviter un mariage suivi d'un divorce. Et dans bien des cas, le mariage à l'essai se termine par un mariage en bonne et due forme.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
X
16 octobre 2021 17:54
En soi le mariage c'est reconnaitre une union entre un homme et une femme.

et cela pose la question du sens mariage

le même acte est condamné la veille du mariage et permis le lendemain
en quoi un morceau de papier change la nature de l'acte ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
En soi le mariage c'est reconnaitre une union entre un homme et une femme. On fait peur avec le mariage car c'est un engagement mais quand tu aimes une personne pourquoi avoir peur de s'engager ? Puis ça te permet de patienter et de te maitriser.

Moi perso ce qui me choque surtout c'est l'hypersexualisation de notre société. On parle que de ça... Et ça crée une pression en plus, combien de personnes ont honte de leur virginité et se forcent à avoir des rapport juste pour s'en débarrasser, des rapports qui souvent se passent mal, c'est vraiment une inversion de valeurs...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 octobre 2021 17:59
Le mariage c’est juste une formalité administrative donnent la permission de faire l’amour.
Heureusement que la religion n’a pas imposé cette formalité pour pour pouvoir respirer, juste c’est juste ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Dieu nous demande de aimer son prochain, voir jusqu'à lennemi et d'avoir un bon comportement avec les autres, de rendre le mal par le bien.

Mais les relations hors mariages et la fornication sont interdites par les 3 religions monothéistes. Il n'y a pas de débat la dessus.
16 octobre 2021 17:59
Je comprends bien que l'on condamne l'adultère car c'est une trahison envers le conjoint"

Pour la raison que tu as évoqué.
Si c'est considéré comme une atrocité dans un couple unis (coeur brisé and co) cela n'en n'est pas moins une atrocité de trahir dans un couple tout court (coeur brisé and co)
Alors, ou on est animé par des sentiments sincères et on s'engage ou on veut juste s'amuser et on s'éloigne.
H et F, nous ne sommes pas des marchandises.  

Concernant la polygamie, tu confonds les notions. La révélation du verset n'autorise pas 4 épouses mais limite à 4 à ... une époque où il était même possible d'en avoir 40.
16 octobre 2021 18:07
Chacun fait ce qu'il veut, chacun devra rendre des comptes à son seigneur mais dire que la fornication est licite car vous avez mal interprété un verset C'est une hérésie. La fornication est interdite point.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le mariage c’est juste une formalité administrative donnent la permission de faire l’amour.
Heureusement que la religion n’a pas imposé cette formalité pour pour pouvoir respirer, juste c’est juste ?
Petit Juif.
i
16 octobre 2021 18:15
Le mal est déjà que tu y prennes goût ! ensuite les expériences sexuelles multiples sans lendemain te maintiens dans une attitude de chasseur qui passe de proies en proies et le jour ou tu rencontrera " l'âme soeur" comme on dit tu ne pourras pas t'empêcher de te rappeler tes anciennes conquêtes et faire des comparaisons et tu ressentiras un mal être vis à vis de la jeune femme dont tu seras tombé amoureux, tu te sentiras sale tout simplement.

Il ne s'agit pas uniquement des dangers réels des maladies sexuellement transmissibles ou de grossesses non désirées mais d'apporter à l'élue de ton coeur une pureté de corps et d'âme et de ne pas avoir ces pensées de débauche que tu ne manqueras pas de ressentir lors de ta relation !

Après je ne te parlerais pas de Dieu vue que tu n'es pas disposé à te convertir !

Réfléchis simplement
X
16 octobre 2021 18:27
merci smiling smiley
il faudrait lire l'article en entier car ce n'est pas non plus une certitude.

Changer souvent de partenaire sexuel pourrait avoir un impact sur la santé sur le long terme et potentiellement augmenter le risque de cancers,

Les personnes ayant déclaré avoir eu le plus de partenaires différents avaient aussi plus l'habitude de fumer, de boire et de faire des activités physiques intenses chaque semaine.

Après avoir analysé toutes les données récoltées, les chercheurs ont pu établir une association statistique significative entre le nombre de partenaires dans une vie et le risque de cancer chez les deux sexes

que deux phénomènes soient simultanés ne suffit pas à prouver qu'il y a un lien de cause à effet entre eux. Encore faut il établir ce lien.
Citation
Didit a écrit:
J'ai lu ya une année ou deux une corrélation entre maladie (c'était une maladie difficile mais je ne me rappelle plus si c'est cancer ou autre) et nombre de partenaire dans une vie.

Fais tes recherches.

Bon je l'ai retrouvé:

[www.sciencesetavenir.fr]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
.
16 octobre 2021 18:33
De rien.

Tu devrais te joindre à eux pr mieux paufiner leurs études.

Tu seras sûrement d'une excellente aide.


Citation
Xavier33* a écrit:
merci smiling smiley
il faudrait lire l'article en entier car ce n'est pas non plus une certitude.

Changer souvent de partenaire sexuel pourrait avoir un impact sur la santé sur le long terme et potentiellement augmenter le risque de cancers,

Les personnes ayant déclaré avoir eu le plus de partenaires différents avaient aussi plus l'habitude de fumer, de boire et de faire des activités physiques intenses chaque semaine.

Après avoir analysé toutes les données récoltées, les chercheurs ont pu établir une association statistique significative entre le nombre de partenaires dans une vie et le risque de cancer chez les deux sexes

que deux phénomènes soient simultanés ne suffit pas à prouver qu'il y a un lien de cause à effet entre eux. Encore faut il établir ce lien.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
16 octobre 2021 18:34
Le sexe et l’amour sont deux choses différentes... il va falloir revoir ton argumentaire.


Citation
Anonyme12a a écrit:
T’as jamais fréquenté de meufs ?

Le mal est simple à comprendre

Suffit d’ouvrir les yeux

Combien de personnes complètement brisées émotionnellement (femmes et hommes) tu vois autour de toi ? La réponse est simple : énormément

Les gens enchaînent les histoires foireuses, plus ça avance moins ils peuvent s’attacher, ils perdent l’espoir et leur naïveté, n’arrivent plus à se projeter, obtiennent une mentalité de remplacement au lieu d’arranger les problèmes etc etc

Et d’ailleurs ça c’est prouvé scientifiquement. J’ai déjà vu des études qui démontraient avec des chiffres que plus une femme (m’attaquez pas j’y peux rien si c’était fait sur la femme, ça doit être similaire de l’autre côté j’imagine) avaient eu de partenaires moins le mariage durait dans le temps. Très forte corrélation. C’est plutôt logique cela dit

C’est catastrophique en vrai. Plus jeune, je comprenais pas cette interdiction. Certains pourraient dire les maladies les grossesses non désirées etc mais ça c’est rien, on gère très bien de nos jours. A mon sens c’est plus le côté émotionnel où là ça crée des ravages

Franchement si t’es pas de mauvaise foi tu vas comprendre ce que j’ai dit
16 octobre 2021 18:38
C’est dommage que violence n’est pas interdit en Islam, il y aurait moins d’attentats au nom d’Allah, juste c’est juste Angel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut, chacun devra rendre des comptes à son seigneur mais dire que la fornication est licite car vous avez mal interprété un verset C'est une hérésie. La fornication est interdite point.
X
16 octobre 2021 18:39
je ne dis pas qu'il faut changer de partenaire toutes les semaines, certainement pas.
je dis que la recherche d'un conjoint peut passer par une période d'essai avant le mariage, comme c'est de plus en plus souvent le cas en pratique.
par ailleurs la chasteté absolue avant le mariage n'est pas non plus sans inconvénients.
Citation
ibrahim78.re a écrit:
Le mal est déjà que tu y prennes goût ! ensuite les expériences sexuelles multiples sans lendemain te maintiens dans une attitude de chasseur qui passe de proies en proies et le jour ou tu rencontrera " l'âme soeur" comme on dit tu ne pourras pas t'empêcher de te rappeler tes anciennes conquêtes et faire des comparaisons et tu ressentiras un mal être vis à vis de la jeune femme dont tu seras tombé amoureux, tu te sentiras sale tout simplement.

Il ne s'agit pas uniquement des dangers réels des maladies sexuellement transmissibles ou de grossesses non désirées mais d'apporter à l'élue de ton coeur une pureté de corps et d'âme et de ne pas avoir ces pensées de débauche que tu ne manqueras pas de ressentir lors de ta relation !

Après je ne te parlerais pas de Dieu vue que tu n'es pas disposé à te convertir !

Réfléchis simplement
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 octobre 2021 18:40
Le mal? Nul part. C’est une question de « possession ».

Si la femme souhaite avoue une descendance, il suffit de coupler.

Si l’homme souhaite avoir une descendance, il faut qu’il s’approprie d’abord la femme, pour pourvoir ensuite s’approprier le fruit de ses entrailles.

A partir de là le mariage est né, et tout ce que sort du cadre du mariage est prohibé, histoire de faire marcher l’entreprise.
16 octobre 2021 18:45
D’une, j’en doute.
De deux, c’est hors sujet.

Du point de vue de cet étude, quelle serait la différence entre coucher avec 5 partenaires hors mariage, et avoir divorcé 4 fois?
Citation
Didit a écrit:
J'ai lu ya une année ou deux une corrélation entre maladie (c'était une maladie difficile mais je ne me rappelle plus si c'est cancer ou autre) et nombre de partenaire dans une vie.

Fais tes recherches.

Bon je l'ai retrouvé:

[www.sciencesetavenir.fr]
16 octobre 2021 18:46
Pourquoi vous changez de sujets ???

Vous semblez ne rien comprendre au religions monothéisme, le meurtre est interdit en Islam même si c'est envers un non Musulman.

Le Musulman doit se défendre en cas de légitime défense.


Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est dommage que violence n’est pas interdit en Islam, il y aurait moins d’attentats au nom d’Allah, juste c’est juste Angel
Petit Juif.
Facebook